Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 047
Membres
1 014 891

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Service de nuit



Description ajoutée par juliendu08000 2011-08-14T00:21:32+02:00

Résumé

Vincent Mortier, responsable du confort des clients au Crichton, un palace parisien, et Jérémy Farnel, star montante du cinéma français, n'auraient jamais dû se rencontrer...

Mais le destin en décide autrement, et Vincent empêche le jeune et séduisant acteur de se suicider. D'étranges liens se tissent alors entre ces deux hommes que tout sépare, si ce n'est la solitude et le désir. Mais la mort, d'abord sollicitée puis écartée de justesse, refuse qu'on l'oublie. Un crime est commis. Le policier chargé de l'enquête comprend d'autant mieux les suspects qu'il en partage les goûts.

Mais cela l'aidera-t-il à arrêter l'assassin ?....

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Alexiia 2013-06-02T22:40:21+02:00

Comme chaque soir à 20 heures, sur le quai de la station Mouton-Duvernet, Vincent Mortier attendait l'arrivée de la rame de métro en même temps qu'une vingtaine de Parisiens, ce n'était plus la foule. Vincent ne disait jamais, comme ses collègues, "J'ai failli rater mon métro" ou "Mon métro est tombé en panne". Il tenait à dire "le métro". Leur métro, il n'en voulait pas ; bien que contraint de l'utiliser, il refusait de se l'approprier. Vincent prenait donc le métro, celui des autres, avec lesquels il ne se sentait rien de commun.

Autrefois, quand il avait une vingtaine d'années, il s'y engouffrait allègrement aux heures de pointe, certain de découvrir parmi les nombreux voyageurs celui qui l'enflammerait des pieds à la tête, se collant sans pudeur contre ses fesses ou contre sa braguette selon qu'il était devant ou derrière l'élu. Un garçon de son âge la plupart du temps et qui hésitait rarement à remonter à la surface en sa compagnie. "Chez moi ou chez toi ?" Si son nouveau partenaire était pressé, on courait vers le square ou le jardin le plus proche ; les buissons ou les toilettes servant de décor à des ébats fiévreux et minutés. Ceux qui n'appréciaient pas ce genre de contacts protestaient rarement, peut-être un "Ça va pas, non ?" mais jamais plus, se contentant de s'écarter au maximum. Et, l'air aussi étonné qu'innocent, Vincent s'immisçant entre des ombres lasses allait tenter sa chance un peu plus loin. Et pourquoi pas dans le wagon voisin ? Sa jeunesse et sa joie de vivre lui donnaient tous les culots et, pensait-il, le pouvoir de vaincre toutes les résistances.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode