Enquête à Laurel Heights, Tome 2

Description ajoutée par ElsReader 2015-11-21T13:54:59+01:00

Will et Scott sont maintenant sortis du placard et fier de l'être. Ils vivent ensemble dans la petite maison de Scott. Donc, tout est parfait, non ? Faux...

Scott a un nouveau partenaire, un nouveau partenaire masculin, et Will n'est pas content du tout.

Un tueur en série sadique est apparu, torturant sur son chemin les membres de la communauté gay, mais Will et Scott n'ont aucune piste.

Et l'un des résidents de Laurel Heights a été arrêté pour meurtre.

Extrait ajouté par MaevaCerise 2018-06-21T23:13:03+02:00

Julie le fusilla du regard pendant un long moment puis reporta son attention sur Will, qui les dévisageait tour à tour.

— Qu’est-ce que tu attends ? Café.

Il se hâta en direction de la minuscule cuisine, et Scott se retint de ricaner. Kelly croisa son regard et articula silencieusement : « Je t’emmerde », ce qui aboutit à un pouffement que Scott parvint à transformer précipitamment en toux en plaçant sa main devant sa bouche. Il ne voulait pas voir la colère de Julie se retourner contre lui. Sentir ses bourses se dégonfler comme des ballons de baudruche quand ses testicules tenteraient vaillamment de se réfugier à l’intérieur de son corps ne figurait pas au programme du jour.

Will se pressa de retraverser le Département, la boisson de Julie en main, et de la déposer devant elle sur son bureau. Scott toussa un « Soumis ! » dans son poing avant d’éclater de rire face à l’expression outrée de son amant.

— Désolé mec, mais il n’a pas tort.

Julie acquiesça d’un signe de tête, sirotant sa première gorgée de café avant d’ajouter :

— Il a raison. Tu es un soumis.

Commentaire ajouté par odeka33 2022-09-19T21:59:08+02:00

Parfois le deuxième est moins bon, la sauce ne prend pas. Sauf qu'ici ce n'est absolument pas le cas. Toujours aussi glauque. Toujours aussi prenant. J'ai adoré ! Je suis amoureuse de ce couple, des personnages secondaires. Je suis absolument fan de l'enquête, encore rondement menée du début à la fin. Franchement, rien ne laissait penser à ce coupable. Génial ! Et retrouver les personnages du 1 et le contexte de Laurel Heights... Glaçant ! À croire que jamais ça ne finira...

Bien que plus court, on n'est pas laissé sur notre faim et c'est un bonheur de retrouver Scott et Will, heureux, ensemble et hors du placard. Ils sont parfaits ensemble, touchants, sexy, torrides, mignons et toujours aussi drôles. J'aime comment leur relation évolue.

Je me jette sur le tome 3 avec délectation tout en déplorant de voir la fin arriver... Je ne regrette pas d'avoir commencé cette série !

J’ai bien aimé cette suite, on retrouve Will et Scott plus amoureux que jamais et ils sont beaux tous les deux. J’aime la relation qu’ils sont réussi à nouer. Ce livre m’a un peu moins plu que le précédent mais je ne saurai pas vraiment dire pourquoi, parce qu’il a réussi à me surprendre plusieurs fois, mais j’ai eu du mal à entrer dans l’histoire. Quelques détails sont trop rapides peut-être.

J’ai quand même passé un bon moment !

Un second tome plus court que le premier, mais que j'ai aussi trouvé beaucoup mieux. Déjà pour l'abandon des éléments d'écritures qui m'avait beaucoup fatigué dans le second, mais aussi parce qu'on est enfin face à une vraie enquête avec romance en fond, centrale et pourtant qui laisse place à l'intrigue.

Et franchement, je dois dire que c'est vraiment bon. On est tendu, sur le fil, haletant à chaque phrase, fébrile a chaque nouveau mot, tremblant en tournant chaque nouvelle page. Vraiment, c'était très bien écrit, le suspense est à son comble et les rebondissements ne nous laissent pas voir les pages passées.

Aussi même s'il était plus court que le premier, ce n'était pas une perte, il a la longueur parfaite et le talent de l'auteur ne m'a permis de deviner le tueur que quelques pages avant qu'il ne soit révéler et ça, c'était génial.

Si j'avais juste une remarque à faire sur quelques choses qui m'a marqué et que je ne m'explique pas, c'est l'idée saugrenue selon moi de faire un résumer de la romance du tome un à plus de la moitié du livre. Parce que soyons honnête, soit les gens ont déjà lu le tome un et donc un résumé n'est pas forcément utile, soit il ne l'ont pas lu ou ne s'en souviennent que vaguement et alors se résumer aurais du être fait dès le début de ce second roman.

Commentaire ajouté par Pegh 2021-05-12T22:26:01+02:00

Un second tome plus court et plus sombre que le premier opus.

J'ai retrouvé avec plaisir Scott et Will. Entourés de personnages déjà connus ou nouveaux, ils se trouvent une nouvelle fois au milieu d'un drame frappant Laurel Heights. Mais pas que, puisqu'ils enquêtent aussi sur un tueur en série.

L'enquête est vraiment prédominante, et encore une fois Lisa Worrall nous mène par le bout du nez, pour notre plus grand plaisir...

Commentaire ajouté par Whale 2021-04-14T13:34:45+02:00

Un second tome que j'ai trouvé moins bon que le 1er.

L'histoire manque d'approfondissement et l'intrigue semble écrite de façon précipitée.

Au vu de la fin du tome précédent, je m'attendais à autre chose. Les personnages qu'on y a croisés ont subi divers traumatismes qui s'accentuent ici. Or, cette partie n'est ni exploitée ni développée. Au contraire, elle est vite passée, voire oubliée. Beaucoup de questions restent sans réponse.

Il y a également quelques facilités dans le scénario avec des moments un peu tirés par les cheveux, mais celui-ci n'est pas mauvais en soi. L'atmosphère est, quant à elle, plus sombre et l'humour y est moins présent que le tome 1.

En ce qui concerne le couple Will et Scott, c'est avec plaisir qu'ont les retrouvent ici, même si leur dynamique n'est pas la même.

Une suite peu utile mais qui n'est pas vraiment désagréable à lire. Il ne faut juste pas avoir trop d'attente sur cette lecture où l'on peut être déçu.

Mais quel suspense!!!!!! Je n’en pouvais plus d’attendre la révélation, j’ai eu des palpitations, des hauts de cœur, une angoisse saisissante! J’ai vraiment adoré ce tome.

Alors dans sa globalité je l’ai trouvé un peu en deçà du premier qui était ponctué d’un humour fracassant qui m’a un peu manqué dans ce tome, même si les personnages de Will et Scott sont restés fidèles à eux mêmes.

J’ai adoré voir l’évolution de leur relation à la suite du premier tome et ils sont très touchants et choux comme tout sans être stéréotypés ou gniangnians.

J’ai trouvé l’enquête encore une fois bien présente et bien menée. Impossible de savoir qui était le coupable. J’avais bon nombres de théories mais je n’arrivais pas à me focaliser sur une seule c’était frustrant et délicieux!! J’ai encore adoré me torturer le cerveau à réfléchir encore et encore!

Je suis un peu déçue par le peu de place que prend la suite de l’affaire Laurel Height. J’aurais apprécié que ce soit un peu plus développé compte tenu de la fin du 1. Cela nous aura au moins permis de retrouver les protagonistes du premier tome et c’est toujours un réel plaisir.

J’ai trouvé qu’il n’y en avait ni trop ni pas assez. Ce tome 2 boucle avec brio la saga et je serais curieuse de découvrir d’autres romans de l’auteure car même si sa plume est assez répétitive avec des expressions qui reviennent trop souvent à mon goût, je la trouve fluide et légère et j’aime beaucoup sa façon de nous tendre des pièges et de travailler ses personnages.

Pour moi, une très belle découverte.

Un second tome un peu en dessous que le précédent selon moi.

Je ne parlerais pas une déception mais je n'ai pas retrouvé un certain nombre de choses qui m'avaient vraiment séduite dans le premier. A commencer par l'enquête.

Vu la fin angoissante du premier tome, je pensais que nous repartirions pour Laurel Heights, mais il n'en est rien puisque cette aparté, bien qu'attristante, et qui nous permet de retrouver les personnages du 1er tome, n'est rien d'autre que ça... Une aparté.

Pour ce qui est de l'enquête principale, je ne dirais pas qu'elle est bâclée puisque pour ma part (et comme dans le 1er tome) je n'ai compris qui était le meurtrier que quelques pages avant la révélation.Cependant, contrairement au précédant où pratiquement tous les protagonistes finissaient par être suspectés, ici nous n'avons aucuns indices pour émettre des hypothèses, aucun suspect.

Alors même s'il se passe pas mal de chose autour de Will et Scott, au final, question enquête, je suis restée sur ma faim.

Pour ce qui est des personnages eux-mêmes, je dois dire que leur évolution "couple guimauve" puisque c'est ainsi qu'ils se définissent, m'a à la fois touchée et un peu saoulé également; car même s'il reste quelque petites piques bien placées qui m'ont faite sourire, j'ai quand même beaucoup moins ris que dans le précédant.

Cependant j'ai particulièrement bien aimé la fin de se livre, qui bien que rapide, clôt véritablement les deux livres.

Je pense d'ailleurs que je lirais d'autre livre de cette auteure, car j'ai vraiment aimé tous ces personnages, au psychologie bien travaillée, leur histoire, leur interactivité. J'ai également aimé sa plume et son humour, même s'il est peut -être un peu potache par moment.

Commentaire ajouté par Renhika 2020-06-07T00:20:52+02:00

Comme le premier, je trouve qu'il manque beaucoup d'approfondissement pour faire ce quelque chose qui rendrait l'histoire plus réel.

Du coup, j'ai eu l'impression de voir un feuilleton américain, avec des crimes les plus tordus les uns des autres par un scénariste pour captivé le spectateur.

Si quand j'ai lu le premier tome je me suis dit que j'avais passé un bon moment, j'ai pu rire, être captivé, me poser des questions, avoir envie de secouer les personnages. Ici, j'ai trouvé que tout avait une notion de "bah voyons". Il y a 2 crimes en même temps, il y a ajouté à ça un flic pourrit, plus un autres mystères et le manque de certain personnage.

Si la romance entre Will et Scott nous raccroche à ce qu'on a aimé dans le premier tome... Ici, c'est un enchainement "d’élément perturbateur" qui ne m'ont pas du tout accroché. Juste continué l'intrigue de l'épilogue du premier tome aurait suffit. ça aurait permit d'approfondir les recherches...

Du coup, dans ce tome 2, j'ai passé un peu de bon moment mais j'ai beaucoup soupiré, mis des "bah voyons" et été assez perturbé... j'en suis sortie, je me dis en fait que l'histoire est très malsaine pour tous les personnages... Puis en plus la communauté de Laurel Heights est détruite quoi car bon... Spoiler(cliquez pour révéler)Todd qui va devoir vivre avec tout ce qui lui est arrivé -le silence des victimes est vraiment dur à accepter ici en plus-, Marcus qui va vivre avec une culpabilité énormément, Erik qui... eh bien je ne suis pas sûre qu'il se soit remis que l'homme qui l'aimait était un psychopathe, Blent qui finit par se faire justice de la mauvaise manière, David qui est mort mais qui était en soit une victime pervertie (on sait même pas si un syndrome de stockholm traine dessous son "pourquoi" il a fait ça à Todd), Jay qui... est fou, Will qui va devoir se remettre d'une torture par un fou sortit de nulle part et désolé mais Scott... il est flic, il va vraiment fermé les yeux et oublié qu'il sait ce que Blent a fait ? sans jamais en parler à Will... le bilan est lourd en soit, le livre n'est pas du tout joyeux.

C'est à lire, l'auteur écrit bien, on peut apprécier l'histoire mais on ne peut pas du tout comparer cela à Ty et Zane on en ait très loin. Pour ma part, j'ai trouvé la série sympa, à lire mais je ne la relirai pas.

Une suite à la hauteur du premier tome. Je me répète mais ce livre me rappelle beaucoup ty et zane sans être une copie.

Dans ce deuxième tome, on retrouve les deux héros du tome précédent. Ils ont réussi à s’entendre et tout va bien dans le meilleur des mondes.

Sauf le tueur en série qui sévit dans la ville et sur lequel ils sont chargés d’enquêter. On suit en même temps les péripéties de Laurel Heights où le sort vient encore frappé. Nos deux enquêteurs sont tirailler dans tous les sens et ils ne savent plus où donner de la tête.

L’enquête est bien plus courte dans ce tome 2 que dans le tome 1, mais c’est tout de même très agréable à lire. Mais c’est bien ficelé et l’auteur m’a laissé la surprise de l’assassin. Je ne l’avais vraiment pas vu venir. Elle nous dirige vers un suspect au cours de l’histoire, mais j’espérais que ce n’était pas lui, ça aurait été trop facile, mais je n’avais pas d’autre idée. Mais heureusement le suspens était là.

Le suspens est là également concernant l’affaire de Laurel Heights, même si c’est un petit écart à l’intrigue principale.

Je trouve tout de même que l’enquête principale et les évènement de Laurel Heights auraient pu être un tout petit peu plus étoffés.

Mais ça reste une excellente lecture.

Note : 9/10 https://wp.me/p78wgt-8B

Enquête à Laurel Heights, Tome 2

• France : 2016-07-10 (Français)

Inanna le place en liste or
2023-05-10T01:22:14+02:00
nj1610 l'ajoute dans sa biblio or