Sham & Lies, opus 2 : L'Accession au trône

Description ajoutée par Cindy-12 2023-07-17T21:47:32+02:00

Après avoir failli perdre la vie dans le tunnel de l'impossible, Ava retrouve les terres de Slore, accablée par la trahison, le cœur serti de douleur. Néanmoins, elle ne perd pas de vue son objectif premier : obtenir l'époux qui la mènera au sommet afin de destituer son père et de libérer son peuple.

Cameron était son dernier espoir, celui qu'elle voyait à la tête du territoire de Slore ainsi qu'à celle de son cœur. Les apparences sont trompeuses, elle le sait pertinemment. Martin l'avait pourtant prévenue, ses émotions n'ont pas leur place dans la quête de pouvoir.

Au terme de la valse des prétendants, qui sera l'élu désigné par ce roi maléfique pour s'asseoir sur le trône ? Ava parviendra-t-elle à s'épanouir auprès d'un homme plein de surprises ? L'aidera-t-il à supporter le poids des révélations et des actes qu'elle sera obligée de commettre pour la liberté ou au contraire l'empêchera-t-il d'agir ?

Andral est imbuvable. J'ignore comment chacun supporte ses sous-entendus malsains, mais, maintenant que je suis avertie de l'histoire, j'ai du mal à encaisser cette joute verbale en restant de marbre.

Que dire de cette duologie? Foncez!!!

Ava est une héroïne badass comme je les aime, elle est une force de la nature, face aux difficultés, elle tombe mais se relève après. Les autres protagonistes de l’histoire sont tout aussi intéressants et travaillés.  Aucun personnage n’est manichéen.

Charlie Rune sait nous entraîner dans son histoire et on lit avec avidité, page après page,  cette duologie où de nombreuses interrogations savent nous tenir en haleine.

Une suite dont le thème qui est un thème qui me tient à cœur, et qui est encore une merveilleuse lecture.

J’avais adoré le 1, avec une fin en suspens. Par chance, je n’ai pas eu à trop attendre la sortie du 2. S’il est moins intense que le 1, il n’en est pas ni moins forts, ni moins captivant et surtout riche en révélations.

On retrouve Ava dont la vie et le sort de son peuple sont suspendus au choix de son futur époux par son père. Ava est dans ce tome encore plus téméraire. Cependant, son manque de confiance en la possibilité qu’on puisse sincèrement l’aimer est ce qui lui attirera le plus d’ennuis.

Cameron est mis en avant dans cet opus. Même si on ne le voit qu’au travers du récit d’Ava, on découvre un jeune homme fidèle, plein de convictions, dont la carapace n’a de cesse de s’effriter à mesure du temps qu’il passe avec Ava.

Ce tome a aussi permis d’en apprendre plus sur Martin. Bien que j’aie des difficultés à cerner les âges de certains personnages. Même Diane a réussi à créer en moi de la compassion, à l’instar d’Ava. Andral égal à lui-même, dont on comprend enfin le secret, reste détestable. Et si Cléo m’avait un peu intriguée et peinée précédemment, désormais je n’ai plus que de la pitié pour elle.

Je suis heureuse que l’autrice nous livre une fin avec toutes les réponses. Bien que jmon enquête m’avait mise sur la voie.

Le thème de cette duologie est un thème qui me tient vraiment à cœur et qui est ici magnifiquement traité.

Hâte de lire Maudits de la même autrice la semaine prochaine !

🌸 Je vous le disais après ma lecture du tome 1, il est impossible de ne pas lire ce deuxième tome !

🌸 Nous retrouvons Ava, le cœur en miettes, trahie mais plus forte que jamais. Seul son objectif de sauver le peuple de Slore des griffes de son père compte, et pour cela elle est prête à tout… Il faut qu’elle trouve l’époux qui pourra la soutenir dans ce projet, quel qu’il soit et quel qu’en soit le prix… La valse des prétendants peut alors commencer !

🌸 Les prétendants font leur entrée, et les coups bas, mensonges, trahisons et manipulations avec… sans compter le père d’Ava qui manigance dans l’ombre ! Beaucoup de rebondissements dans ce tome, le suspense est bien présent, cela rend notre lecture captivante.

🌸 Ava devra faire preuve d’intelligence et de patience pour trouver l’élu, et quand son cœur se met à battre plus fort pour l’un d’entres eux, elle devra être maligne pour que son père ne découvre rien au risque de l’en priver… Son cœur aura-t-il fait le bon choix ?!

🌸 Une lecture qui m’a sorti de ma zone de confort, mais que j’ai apprécié. Le cadre historique est super intéressant, et tellement réaliste qu’on oublie que c’est de la fantasy! Le slow burn a été le plus dur pour moi, ou plutôt pour ma patience🤣 alors oui des fois j’ai trouvé ça long, mais ça a du sens et n’aurait pas été normal dans le cas contraire donc je le comprends tout à fait. Cette duologie aura été pour moi une belle découverte de la romance fantasy, dans un univers inconnu où la plume de Charlie m’a embarquée et que je ne peux que vous conseiller 😉😊👄

La fin du premier tome nous laisse sur un tel plot twist que je ne pouvais pas attendre sans enchaîner la suite!

Ava continue sa quête de vengeance et pour cela, il faut qu’elle trouve LE mari, celui qui lui donnera les pleins pouvoirs afin de pouvoir destituer son père et sauver son peuple.

Elle n’avait cependant pas prévu de ressentir des choses pour l’un des quatre princes en lice, ni que son père ne délivrerait aucun secrets quant à l’homme qui serait choisit jusqu’au jour de son mariage!

Ce slow burn est juste bouleversant! @charlie.rune nous tient en haleine tout au long de ce second tome avec des secrets de famille dévoilés, du suspens à n’en plus finir, des alliances et l’espoir qu’Ava connaisse enfin le bonheur qu’elle mérite. J’ai été totalement immergée, absorbée et envoûtée par cette saga alors que ce n’est pas du tout mon genre habituel et l’auteure a réussit à me faire entrer dans cet univers avec fluidité et légèreté et ma émue à de nombreuses reprises. C’est une première pour moi et la plume de l’auteure était parfaite pour sortir de ma zone de confort!

oyé oyé tout le monde petite présentation du roman SHAM&LIES tome 2 d'une charmante auteure 💫 @ Charlierune💫 une pépite son roman 🫶🫶

Maison d'édition 📝@IsisEditions

🗡️🗡️🗡️🗡️🗡️/5

🗡️ Déjà le premier opus de la saga de sham&lie étais incroyable pour moi halala finir sur cette fin m'a donner envie de lire directement le tome 2 car je me poser beaucoup de questions sur cette fin 🫣.

🗡️la cover du livre aussi belle que sur le premier tome les couleurs, l'image moi je suis love un très beau travail.

🗡️nous voilà repartis avec notre héroïne la princesse Ava toujours à la recherche de son futur mari qui pourras l'aider a régné sur le royaume de slore et sauver son peuple.

🗡️ l'histoire est toujours aussi intriguant toujours avec c'est complots les rebondissements.. c'est tellement captivant qu'il est difficile de s'arrêter .

🗡️Ava avec son caractère bien trempé ne vas pas lâché son objectif de vue toujours déterminé à rendre son peuple heureux pour vous dire que c'est ma chouchoute je vie l'aventure avec elle .

🗡️ Mes va-t-elle réussir à être enfin heureuse t'elle est la question.. car son père le roi méchant cruel sadique et j'en passe ne va pas être de cette avis il va ce venger de la trahison de Ava pour lui trouver le pire  époux .

🗡️j'ai beaucoup aimé  les personnages secondaires ils apportent aussi leurs lots d'intrigues et un plus à l'histoire.

🗡️je ne vais pas trop dévoiler le suspense du livre car vous allez le découvrir par vous même 😉et savoir si Ava trouvera l'amour pour finir ça vie heureuse.

🗡️je peux juste vous dire mes quel fin je vous raconte pas halala je suis trop contente même si j'ai un petit pincement au coeur de refermer ce livre qui m'a fait chavirer à chaque page tourné.

🗡️petite citation que j'aime bien ''maintenant qu'ils mon tous bien manipulés c'est à moi de jouer''.

🗡️merci a Charlie pour la découverte de c'est 2 tomes incroyable sur la découverte de la royauté Charlie à une magnifique plume fluide addictive.

🗡️ j'ai vraiment hâte de découvrir d'autres romans de cette merveilleuse et talentueuse auteure qui mérite qu'on la lise .

#booktok #bookstagram #servicepresse #servicepressenumérique #tiktokgrammeuse #facebook #babelio #livraddict #booknode #booktofrance #lectureaddict #lecture #livre #instagram #charlierune #sham&lies#royaute #complot #intrigue #mariageforce

Voilà un final de série comme je les aime ou la fin nous tient en haleine quant au gagnant du combat final.

Ceci est un tome 2, donc je vous conseille de lire le tome 1 avant de lire cet avis. Je vais faire attention aux spoils quand même.

Ce tome redémarre directement après la fin plus que frustrante du tome précédent. Nous laissant avec beaucoup de questions.

Les questions, c'est le maître mot de cet opus, on s'en pose énormément. Des choses se dévoilent, parfois très surprenantes. La couverture (que je trouve magnifique soit dit en passant), explique pas mal de choses que l'on ne comprend qu'au dénouement de l'histoire et ça, c'est finement joué.

Dans cet opus, je trouve qu'Ava souffre encore plus que dans le tome précédent autant physiquement que moralement. Certains pourraient la trouver agaçante, mais je comprends totalement ces mécanismes de défense pour les reproduire assez souvent...

L'autre thème, est celui de la confiance, si durement acquise et si facilement détruite. C'est vraiment une histoire particulière. Je ne peux trop en dévoiler et je vous laisse le découvrir.

Entre amour, trahison, mensonges, révélations et secrets, nous n'avons vraiment pas le temps de nous ennuyer haha.

Vraiment foncez lire cette duologie de Fantasy elle vaut le détour.

J’ai pris plaisir à retrouver la princesse Ava dans ce deuxième opus. J’étais resté sur ma faim lors du premier tome et je dois dire que j’avais hâte de connaître la suite de ses péripéties.

On plonge dès le début dans le vif du sujet. Ava, qu’on avait laissé dans le tunnel sordide, ne s'attendait pas à faire cette rencontre. Une fois rentrée au château, la tension remonte d’un cran avec la venue des ses prétendants. La valse reprend de plus belle et la tension est à son comble. Tous attendent vainement la décision d’Andral quant au futur mari de la princesse. Un choix des plus déroutant…

Comme pour le premier tome, j’ai adoré celui-ci. L’histoire est vraiment intéressante et pleine de rebondissements. Ava et son caractère légendaire sont également de la partie. Si l’on l'avait connue déterminée dans la premier opus, nous sommes, ici, en présence d’une Ava combative et belliqueuse. Elle ne perd pas son objectif de vue et fait en sorte que le bonheur à venir de son peuple soit certain ; au détriment d'elle-même et de sa santé.

Le récit est clair et très bien détaillé. Une fois de plus, j’ai plongé en plein cœur du Royaume de Slore. Charlie a vraiment une plume addictive. Tout ce qu’elle décrit est fascinant et donne envie d’en savoir plus. Plus j'avançais dans les chapitres et plus l’envie de continuer était forte.

Par peur de spoiler des éléments importants, je ne vous dévoilerai pas plus de détails sur l’histoire mais je finirai par vous dire, que ce récit vaut la peine d’être lu et je dirai même dévoré !!

La fin est à la hauteur de mes attentes tant dans le dénouement que dans la finesse de l’écriture.

Merci une nouvelle fois à Isis pour m’avoir permise de découvrir cette très belle saga.

Sham & Lies Opus 2

L'Accession au trône de @charlie.rune

Aux @isiseditions

Eh bien je dois dire que je suis fan aussi de ce tome 2 !

Un gros coup de cœur pour cette duologie !

J'aime les couvertures de folie, l'histoire, l'intrigue tellement puissante & entraînante mais sans oublier les personnages dont Charlie a su créer !

Waouh ! Mais quelle fin ! (Je suis trop trop contente du choix de Charlie & de Ava) bon à vrai dire elle n'avait pas le choix, car son père avait déjà manigancé certaines choses concernant sa fille.

Les complots et les manigances sont de nature courante au sein de la royauté... Tout est bon pour accéder au pouvoir...

Mais si même Cameron s'y met aussi Ava tombe de haut...

Ces deux-là, vont s'unir et Ava est surprise et surtout déçue d'avoir cru en lui, en son avenir auprès de Cameron.

Déçue de son comportement & de son retournement de situation... Mais ça c'était sans savoir qu'il joue un double jeu pour la protéger et la faire quitter cette vie cruelle...

Le tome 2 est encore plus addictif, tellement entraînant !

Bref, un régal ! ❤️

Perso, je suis littéralement fan de ce petit duo !

Je vous le conseille +++

#avislivresque #partenariatisiseditions #avisliterraire #avislivres #chroniquelittéraire #fantasybooks #romancefantastique #duologiedefolie

Un deuxième et dernier opus encore plus intéressant que le premier. Nous retrouvons donc notre jeune princesse Ava toujours en quête de son futur prétendant qui pourrait donner un souffle nouveau à son peuple ainsi qu'un nouveau départ au Royaume de Slore tout entier.

J'ai apprécié le développement constant et continu de son caractère qui explose au fil des pages tel un feu d'artifice de toutes les couleurs. Même si j'admets que lors de certaines scènes j'avais réellement envie de la secouer afin qu'elle se rebelle encore plus et sans tergiverser. Son cruel manque de confiance en elle et ses doutes vis-à-vis de tout le monde m'ont quelque fois fait hérisser les poils. Je voulais voir encore plus de niaque et de combativité. Sa passivité sur certains aspects me rendait folle, mais d'un autre côté je peux totalement comprendre et me mettre à sa place. Quand on a toujours manqué d'amour, d'attention et d'affection durant son enfance ainsi que son adolescence, en plus d'avoir été brimée, on ne peut qu'être dans l'indécision perpétuelle.

Je ne veux pas trop m'étendre sur ce qu'il se passe dans cette suite, car j'ai vraiment peur de faire une gaffe et d'en dévoiler beaucoup trop. Mais au fil de ma lecture j'ai été captivé de plus en plus par toutes les révélations et les événements qui pointent le bout de leur nez. Les personnages secondaire comme Jasper, Martin et Nanie sont des pépites dans leur construction, leur bienveillance et leurs émotions intérieures. C'est un pur vent de fraîcheur qui donne un impact et une profondeur supplémentaire au récit. Cette cohésion et ces échanges dynamiques entre les protagonistes sont d'une vivacité très légère qui parviennent à équilibrer le côté sombre de l'histoire principale.

Il y a une phrase que j'ai retenu de ce récit. Elle désigne à elle seule toute l'histoire avec authenticité et sensibilité. Je suis réellement resté bouche-bée en la lisant, c'est une sensation indescriptible tant elle fait preuve de véracité. Je vous la livre juste en dessous, et c'est à méditer je trouve.

« Il y a une histoire derrière chaque personne et une raison pour laquelle ils sont comme ils sont. Penses-y avant de juger quelqu'un ».

Honnêtement, je vais conclure sur cette merveilleuse citation je crois, car je ne vois pas ce que je pourrais rajouter de plus fort après cela. Je peux éventuellement noter le travail d'édition au niveau de la mise en page ainsi que celui de la cover qui est tout simplement incroyable tant vis-à-vis des couleurs que du contraste ou des détails. Je tire mon chapeau à la maison d'édition pour ce travail de qualité et de minutie.

Bien évidemment, je salue également la plume toujours aussi fluide et linéaire de l'autrice qui a fait un très beau travail de construction et de développement pour cette duologie qui reste pour moi une très belle surprise. J'ai pris énormément de plaisir à découvrir Ava et la valse de ses prétendants du début à la fin.

Nous retrouvons Ava directement là où le tome 1 c’est arrêté, e qui nous permet de vite nous remettre dans le bain. Toutefois, comme dans chaque saga, il est difficile de parlait de l’entièreté des situations qui se passe sans spoiler avec maladresse. Je choisis donc de vous offrir mes émotions en espérant qu’à travers mes mots vous puissiez avoir l’envie de découvrir cette duologie fantastique.

Comme on le comprend rapidement dans le premier opus, Ava n’a pas une vie facile malgré son rang aisé de princesse. À travers ses aventures rocambolesques, poignante et injuste, elle nous apprend, malgré son manque de confiance, l’humilité, l’espoir et la force mentale.

J’ai retenu une phrase qui m’a tout de suite fait écho en mon sein puisque j’ai cette façon de voir les choses : « Il y a une histoire derrière chaque personne et une raison pour laquelle ils sont comme ils sont. Penses-y avant de juger quelqu’un ». C’est un sujet qui me touche beaucoup, parce qu’aujourd’hui les gens ne voient que par l’apparence, alors que souvent on dit que l’habille ne fait pas le moine.

Beaucoup de sujet intéressant qui rend la lecture addictive et difficile à lâcher. Je n’ai pas été déçue du voyage que j’attendais avec impatience pour ce point final qui se finit vraiment parfaitement. Il n’y a pas qu’un simple happy end, il y a bien plus dans ces dernières lignes.

Je vous invite à venir plonger dans une royauté où chaque décision apporte des conséquences qu’on aimerait les plus légères possibles. Seulement, le destin est roi, nous ne sommes que dès pion sur une partie d’échecs qu’est notre propre vie.

Un coup de cœur sans hésiter :)

Sham & Lies, opus 2 : L'Accession au trône

• France : 2023-07-17 (Français)

faf09 l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-20T19:23:25+02:00
Vikally l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-31T13:05:58+02:00