Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Peluche Show

Description ajoutée par violette6989 2019-11-05T09:52:53+01:00

Alors qu’il enquête sur une sordide affaire de meurtres liés à la mafia irlandaise, Philippe Mayer, dit Lip, un capitaine de police arrogant au tempérament volcanique et à la morale scabreuse, ne s’attend pas à trouver au hasard d’une poubelle, une jolie jeune femme au sourire rayonnant. Son nom ? Elle affirme ne pas en avoir. D’où vient-elle ? De nulle part. Elle serait un « chien errant », selon ses propres termes. Et si la situation n’était pas déjà suffisamment étrange, l’inconnue propose un deal au policier : « Adopte-moi en tant que ton animal familier et je t’obéirais. »

Quel mystère se cache derrière cette femme tout droit sortie d’un conte de fées ? Une chose est certaine : cette rencontre aura des conséquences aussi inattendues que dangereuses.

Extrait ajouté par LiliMatoline 2020-01-27T12:48:21+01:00

Chapitre 1 :

Lip

«… J’accorde enfin un peu d’attention à la demeurée, laquelle n’a pas bougé d’un pouce.

— Je t’amène au poste et je me casse.

— Philip ? demande-t-elle, dubitative.

— Tout le monde m’appelle Lip. Allez, viens.

Je la tire par la manche pour la faire avancer plus vite. J’ai hâte de profiter de ma soirée foot, suivie d’un bon porno pour oublier toute cette frustration.

— J’étais sérieuse pour la proposition, reprend-elle.

— J’avais pigé.

— Non, vraiment. Je serai ton animal, je t’obéirai, je serai à toi. Tu pourras faire tout ce que tu veux de moi, je serai toujours d’accord.

Putain, je suis un mec, ne dis pas des trucs comme ça en me regardant dans les yeux.

Ce n’est pas comme ça que ma queue va dégonfler.

— T’as vraiment un grain surtout.

Elle me barre la route. Sa minuscule main toute fine se pose délicatement contre mon torse.

— Prends-moi chez toi, tu ne le regretteras pas, je te le jure.

Ouep. C’est définitif. Je bande.

Si elle avait été moche, je ne me serais même pas posé la question, entendons-nous bien. Mais j’ai affaire à une meuf super bien foutue, avec un cul de rêve et des yeux magnifiques qui me fait un rentre-dedans pas possible. Je suis flic, je ne suis pas un saint.

— Et tu ne veux rien en échange ? Pas de fric ? ironisé-je, en laissant croire par mon attitude distante et moqueuse que je ne suis pas intéressé...»

Commentaire ajouté par Randy_tout 2024-02-20T18:27:04+01:00

Alors là, c’est un énorme coup de cœur ! J’ai tellement de choses à dire sur ce livre donc je vais essayer de tout citer petit à petit, mais dès que je pense à ce livre mon cerveau s’emballe tellement il m’a tenu aux tripes 🤯

Tout d’abord, je souhaiterais mettre en avant la beauté de la couverture : mais qu’est ce qu’elle est magnifique 😍

Des couleurs vives qui tapent dans l’œil pour un roman qui tape dans le cœur, c’est génial !

Ne vous laissez pas berner par le titre mignon de ce livre : ici, il n’y aura rien de mignon ! Avec une plume magnifique et fluide, Ena L. M’a fait découvrir une romance à suspense, très sombre, mélangeant enquête et amour, auprès d’une FMC au premier abord fragile et d’un MMC odieux qu’on devrait détester mais qu’on adore à sa manière, dans son caractère de cochon grincheux.

Le développement incroyable des personnages finit par nous révéler une protagoniste forte, courageuse, et surtout très dangereuse, et qui l’eut cru? Un protagoniste plutôt attendrissant et sentimental 🥹

L’intrigue est bien ficelée et l’histoire est pleine d’émotions et de rebondissements 😍

Je ne peux que vous recommander cette pépite !

Commentaire ajouté par Miluna3 2024-02-20T11:07:32+01:00

« Lorsque le malaise devient insupportable, j’arrête de lutter. Je me lève, je franchis le seuil qui nous sépare sans frapper. Elle se tient devant la fenêtre. Quand elle se retourne, j’ai l’impression que quelque chose vient de se fendre en moi. Je ne sais pas quoi, j’ignore pourquoi, mais c’est plus douloureux qu’un plaquage non réglementaire au rugby. »

Cette romance à suspense est une pure pépite, un énorme coup de cœur qui fendra votre âme pour y laisser une empreinte!

Au détour d’une ruelle, Philipe Mayer, dit Lip, capitaine de police en pleine enquête sur une affaire de meurtres croise un regard dans une poubelle. Cette jeune femme, a l’air complètement fou, dit ne pas avoir de prénom et venir de nulle part. Elle serait un chien errant et demande à Lip de l’adopter!

Dès le prologue, l’auteure nous plonge dans un plot twist haletant qui attise notre curiosité. Les pages s’enchaînent, se tournent à une vitesse folle pour savoir d’où vient celle fille et les secrets qu’elle cache. On a envie de découvrir son identité, de connaître son histoire qu’on imagine horrible et on est bien loin de la vérité.

Lip est détestable, imbu de lui même, arrogant et pourtant, au fil des pages, on s’attache à son personnage, on arrive à comprendre ses choix, ses décisions et il m’a touché bien plus que ce que j’aurais imaginé.

Elle….. elle m’a littéralement brisée. La vie ne l’a pas épargnée et pourtant un rien la fait sourire, la met en joie, sa vraie personnalité est sublime, solaire et tellement pure!

Cette romance est une pépite, une vraie merveille! L’auteure nous absorbe dans cette histoire mêlant humour, rebondissements et ce fil rouge qui nous tient en haleine tout au long de l’histoire. Elle nous touche, nous bouleverse, nous fait frissonner avec cette enquête, que l’on suit page après page et jusqu’aux dernières lignes, et dont j’étais loin d’avoir toutes les réponses!

Commentaire ajouté par Emilie_08 2024-02-06T18:28:44+01:00

Bien aimée cette histoire avec des revirements que je n’avais pas vu venir. J’aime bien cette auteure

Commentaire ajouté par Folize 2023-09-02T12:42:52+02:00

Le capitaine de police Philippe Mayer, dit Lip, est un agent qui excelle dans son travail mais c’est aussi un homme arrogant, méprisable, à la morale parfois douteuse. Avec ses coéquipiers, il travaille sur une enquête de meurtres où ils savent qui est impliqué : le clan O’Connor, mafia irlandaise, sauf qu’ils n’ont aucune preuve. Un soir, ils trouvent dans une poubelle une jeune femme qui se prend pour un chien errant et qui propose à Lip d’être son maitre. Lip finit par accepter et alors qu’il hallucine devant les réactions de Peluche, les cadavres s’accumulent… Une chose est sûre : je ne m’attendais pas à ça. Au final, je ne suis pas sûre de ce que j’en pense. J’ai détesté Lip, Peluche m’a fait sourire mais aussi peinée, et les pages se sont tournées toutes seules pour connaitre comment cela aller se terminer.

Commentaire ajouté par adele 2023-07-20T05:48:03+02:00

J'ai adoré ce livre.

Même si Lip, le personnage masculin, est odieux et que Peluche est d'une naïveté maladive, ce duo de choc m'a fait rire du début à la fin.

Concernant l'histoire qui porte sur des sujets difficiles, je l'ai trouvé bien dosée, pas trop "dark".

Commentaire ajouté par Stephali 2023-06-10T12:49:21+02:00

Ce n'est ni le titre, ni la page couverture qui m'a attiré vers ce livre... Plutôt l'auteure dont j'entend beaucoup de bons commentaires, alors je me suis lancée!

J'ai bien apprécié cette lecture sur un ton humoristique!

Commentaire ajouté par Wogard 2023-05-14T19:42:30+02:00

Complètement barré ! Génial, à lire absolument.

Commentaire ajouté par Marilenepujol 2023-01-16T12:21:56+01:00

Peluche show sort du rang, non seulement des romances policières en général mais des Ena L. Un bon suspens, des persos attachants et surtout d'incroyables révélations. Addictif et bien mené.

Commentaire ajouté par Sylvie-437 2022-11-21T08:19:53+01:00

Ce livre est un petit bijou. Si vous aimez les romances à suspens vous êtes au bon endroit.

Le titre du livre ne laisse en rien présager la magnifique histoire que vous allez lire.

Tout commence avec la découverte d'une belle jeune femme dans une benne à ordure par le capitaine philippe surnomé LIP. Celui ci qui souhaite la déposer au commissariat de police se voit proposer par la jeune femme de devenir son animal de compagnie.

C'est bizarre mais il finit par accepter et comme tout bon animal de compagnie il lui faut un nom et il la surnomme peluche .

Peluche c'est comment dire, un mélange de femme enfant joyeuse, candide souriante, toujours de bonne humeur et pleine de maladresse. Mais peluche c'est également une femme forte, résiliente combattive au langage parfois vulgaire et qui sait se servir de ses poings.

Peluche c'est une jeune femme qui a connu le pire et qui cherche le meilleur.

Je n’est dit pas plus mais sachez que cette histoire va vous faire rire aux éclats et pleurer vous allez passez par toutes les émotions et c'est la force de cette auteur.

C'est en parallèle une superbe histoire policière pleine de suspens et de rebondissements

Elle fait évoluer ses personnages, surtout LIP, qui peut se révéler... être un beau c....

Les personnages secondaires ne sont pas en reste.

Petit plus pour l'auteur, l'histoire se passe à Bordeaux et le personnage de LIP bien qu'il soit un super bon flic n'est pas un super héros irréaliste.

Bref, contente d'avoir découvert cette auteur et je vais vite lire d'autre livre D'Ena L.

Commentaire ajouté par Gabrielle-1972 2022-10-03T21:27:23+02:00

Cet audible m’a été proposé par l’application, c’est donc un pur hasard s’il a fini dans ma bibliothèque. Et je ne regrette vraiment pas mon coup de tête !

Philippe est un capitaine de police arrogant qui couche avec tout ce qui bouge, ou presque. Les sentiments, l’amour, c’est quoi ces trucs ? Alors qu’il récupère de sa journée de boulot en s’adonnant à son activité préférée dans une ruelle avec sa collègue Liv, il découvre une jeune femme cachée dans une benne à ordure. Après quelques recherches et moult négociations, Lip décide de ramener l’inconnue chez lui le temps de trouver une autre solution. Adorant par-dessus tout son indépendance, ça ne le ravit pas le moins du monde ; encore moins quand il constate que son invité imprévu fait montre d’une attitude très particulière.

En effet, celle-ci est enjouée, dévouée corps et âme à Lip et lui propose de l’adopter, comme un animal. Tout d’abord choqué, il est très peu sympa avec cette dernière, mais il finit par décider de voir venir. Après tout, c’est elle qui le demande ; qu’elle l’appelle maître lui plaît bien en plus. Étant donné qu’il est impossible d’avoir le prénom de son invitée, il la baptise Peluche pensant la faire réagir. Mais, là encore, Peluche est satisfaite de son sort.

Peluche se comporte avec Lip comme s’il était le centre du monde et le capitaine adore ça ; il finit par ne plus trop se poser de questions, même s’il ne comprend pas ce qui a pu arriver à sa nouvelle compagne. Il ne se prive pas de son sport favori, ramenant des plans cul dans sa chambre, au vu et au su de la jeune femme. Bien que celle-ci ne cesse de lui proposer de faire d’elle ce qu’il veut, il rejette son attention et ses avances plus que claires, jusqu’au moment où il franchit le cap.

Va s’ensuivre une série d’événements étonnants, car Peluche n’est pas celle qu’elle prétend être.

J’ai également beaucoup aimé les différents personnages secondaires tels que le collègue de Lip, Dimitri dit Dim ou son chef japonais ou encore son pote Kevin.

Une très jolie romance, sur fond d’enquête policière dont je n’ai pas décroché jusqu’à l’épilogue.

Je découvrais avec ce titre la plume de Ena L (oui, je sais, honte à moi !). Addictive, fluide, entrainante et décomplexée, elle nous emporte dans un tourbillon d’humour, d’émotions et de suspens mêlés.

Cet audible m’a beaucoup plu de par l’histoire peu ordinaire, la fraicheur de Peluche si bien transmise par la narratrice. Pierre Bermude, le narrateur, n’était pas en reste dans la qualité de son interprétation.

Vous aimez les lectures audibles ? Je vous le conseille pour passer un excellent moment.

"Peluche Show" est sorti 2024-02-14T18:56:41+01:00
background Layer 1 14 Février

Peluche Show

• France : 2024-02-14 (Français)

Nanad le place en liste or
2024-02-18T09:03:41+01:00

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !