Peluche Show

Description ajoutée par violette6989 2019-11-05T09:52:53+01:00

Alors qu’il enquête sur une sordide affaire de meurtres liés à la mafia irlandaise, Philippe Mayer, dit Lip, un capitaine de police arrogant au tempérament volcanique et à la morale scabreuse, ne s’attend pas à trouver au hasard d’une poubelle, une jolie jeune femme au sourire rayonnant. Son nom ? Elle affirme ne pas en avoir. D’où vient-elle ? De nulle part. Elle serait un « chien errant », selon ses propres termes. Et si la situation n’était pas déjà suffisamment étrange, l’inconnue propose un deal au policier : « Adopte-moi en tant que ton animal familier et je t’obéirais. »

Quel mystère se cache derrière cette femme tout droit sortie d’un conte de fées ? Une chose est certaine : cette rencontre aura des conséquences aussi inattendues que dangereuses.

Extrait ajouté par kat75 2020-01-16T21:16:35+01:00

Val lève le bras. Oh non. Elle a pris la matraque ! Ça fait vachement mal, surtout dans le ventre. Et les doigts de pied.

Je me rappelle, ça y est ! Je connais mon prénom !

— Dis ton nom. Et dis à qui tu appartiens.

Facile. Je savais ça bien avant mon prénom.

Commentaire ajouté par vinie2911 2020-05-11T01:59:13+02:00

ATTENTION coup de cœur hautement addictif ! Quelle histoire originale et superbe. Profonde et malgré tout sensible avec des passages marrants. Bref, une bulle de fraîcheur.

Commentaire ajouté par Vanessa-238 2020-05-01T18:45:09+02:00

Lip est flic, il enquête sur une série de meurtres qui seraient liés à la mafia Irlandaise, le clan O'Connor. Il a un tempérament de feu et est adepte du plan cul... bref il est absolument charmant, mais on s'y attache tout de même très vite à notre Lip. Un soir il déniche dans une poubelle une jeune fille sans nom qui se définit comme un chien errant et qui lui demande de l'adopter en tant qu'animal de compagnie. Elle ressemble à une poupée, est douce, gentille, prend tout avec le sourire. Mais elle ne se résume pas qu'à cela, elle est en effet malgré tout une vraie guerrière. Mais du coup, qui est-elle? Que cherche-t-elle? Que cache-t-elle ? Il va falloir aller le découvrir, je ne peux en dire plus sans trop en dévoiler.

J'aurais bien du mal à définir de quel genre est ce livre, on ne peut le ranger dans une seule case (et je ne parle pas de celle qui manque surement à Ena pour arriver à nous sortir de telles histoires ?), ce serait un peu un OLNI, un objet livresque non identifié... Ce qui est sûr c'est que les personnages principaux sont bien travaillés, bien aboutis, complexes, mais absolument attachants. Les émotions qu'ils nous font ressentir sont fortes. Il en va de même pour les personnages secondaires, ils apportent tous quelque chose de nécessaire pour nos héros et/ou pour l'histoire. Une histoire avec une super intrigue, du suspens, des rebondissements. Jusqu'au dernier chapitre on ne peut se douter de comment cela va finir. C'est un tourbillon qui passe, nous emporte et dont on ne ressort pas indemne. C'est à couper le souffle.

Ena, c'est à chaque nouveau livre une nouvelle surprise, une nouvelle découverte, un style sans cesse renouvelé qui fait qu'à aucun moment on ne peut s'ennuyer. Le rythme est effréné et on ne reprend son souffle qu'à la fin de la lecture.

Commentaire ajouté par Miyana77 2020-04-08T01:12:22+02:00

Le résumé ne rend pas honneur à ce livre. Je m’attendais bêtement à une romance plutôt ordinaire sur un fond différent. Mais que neni!! Une intrigue bien menée et l’histoire s’approfondit de page en page. Peluche est un personnage très compliqué mais parfaite. J’ai adoré!! L’histoire est très prenante! Je l’ai dévoré en 24h! J’ai lu ce livre car j’avais adoré La reine des detestés et bien je ne regrette pas ma décision! Super livre! Original et bien ficelé.

Commentaire ajouté par Naths4450 2020-04-06T22:42:28+02:00
Commentaire ajouté par Penseesfugaces 2020-03-27T10:45:53+01:00

Une très bonne surprise que ce livre !

Un début d'histoire tellement intriguant et totalement décalé et ensuite des rebondissements à foison qui ont fait de cette lecture un vrai régal.

Commentaire ajouté par Delphine-201 2020-03-16T17:49:06+01:00

Forcément, un personnage féminin qui propose à un homme d'être son animal de compagnie, on a déjà vu plus féministe et moins what the fuck !

Mais dites-moi, est ce que votre curiosité n'a pas été un peu piquée au vif par cette romance qui sort des sentiers battus ??

Parce que moi, j'avais vraiment hâte de plonger dans ce roman pour découvrir ce qui se cachait derrière cette folie.

Avec Ena L j'étais déjà sûre d'avoir une écriture fluide, de l'humour et toujours ses références populaires succulentes (il n'y a qu'elle pour déterrer Rick Hunter!).

Par contre je ne connaissais pas les talents de l'auteure pour mêler romance et intrigue policière.

Bon, soyons clairs, il ne s'agit pas non plus d'un polar, ce n'est pas le but. Mais le mélange des genres est équilibré, l'enquête est prenante et ne sert pas uniquement de toile de fond.

Quant à la question que vous vous posez: y a t-il vraiment une explication valable à cette histoire d'animal de compagnie? La réponse est oui, bien évidemment ! C'est même le cœur de l'intrigue. Et sans trop en dévoiler, je vous dirais juste qu'il ne faut pas se fier aux apparences, soyez assurés que les réponses qui finiront par tomber vous laisseront pantois.

Je le concède, si je n'avais pas lu d'autres romans de Ena L, j'aurais certainement fui devant ce résumé (et cette couverture), alors pour vous qui ne la connaissez pas encore, je ne peux que vous conseiller de lui donner une chance ! Allez, soyez fous, cette romance-ovni ne vous décevra pas !

Commentaire ajouté par aurelia38 2020-03-07T09:28:16+01:00

Ce livre est une petite pépite. Honnêtement je ne m'attendais pas à ça, je trouvais le résumer peu engageant… et pourtant!

J'ai adoré, je vous le conseil.

Commentaire ajouté par Danilomzb 2020-02-28T18:41:54+01:00

On ne va pas se cacher la vérité : Lip est un sale type ! Beau mec musclé qui saute sur tout ce qui bouge et se tire en courant après avoir obtenu ce qu’il veut. Il traite les femmes comme des produits de consommation rapide et à usage unique.

Alors comment expliquer la fascination que va exercer sur lui celle qu’il va prénommer Peluche ? Pour être honnête, au début, il réagit surtout à sa proposition : « Adopte-moi en tant que ton animal familier et je t’obéirais. » et en plus elle l’appelle maître, il n’en peut plus, quelle suffisance !

Peluche est une jeune fille jolie, fraîche, qui s’offre en toute innocence. Elle ne semble pas avoir de passé comme si elle débarquait d’une planète de bisounours et que rien n’était plus naturel que de s’offrir comme un animal domestique. Mais elle cache une sombre histoire qui va les mener tous les deux droit vers l’enfer.

L’univers délirant d’Ena L a encore frappé !! Il faut croire qu’elle n’aime pas les héros masculins torturés, non parce que Lip lui il est droit dans ses bottes, pas le mec avec un passif malheureux, heureux dans son job, famille aimante, pas de liaisons passées torturantes, non juste un queutard qui s’assume.

J’ai adoré Peluche, elle est tellement mignonne on dirait un lutin croisé avec un elfe, oui mais va-t-elle le rester ? J’ai aimé son ambivalence, un Dr Jekyll et M Hyde version fille… fascinante.

Comment définir ce roman ? Alors romance, oui c’est sûr mais avec du polar bien sordide et violent. Comme à son habitude, Ena L bouscule les codes avec ce style indéfinissable qui m’empêche à chaque fois de poser ses livres avant la fin de peur de découvrir qu’elle a encore fait basculer l’histoire dans la quatrième dimension… parce que l’effet Mickey et licornes toutes mignonnes ne dure jamais avec elle.

Mais ce que j’aime surtout ce sont ses personnages qui ne sont jamais là où on les attend et son style, comme elle, tellement impertinent. Une réussite une fois encore !!

Commentaire ajouté par Darkivy 2020-02-17T00:03:02+01:00

J’ai adoré !!! Vraiment une pépite ce livre.

J’ai aimé les personnages, l’action, la romance bref tout !!! Je le recommande

Commentaire ajouté par Kikine38 2020-02-08T19:36:11+01:00