Peluche Show

Description ajoutée par violette6989 2019-11-05T09:52:53+01:00

Alors qu’il enquête sur une sordide affaire de meurtres liés à la mafia irlandaise, Philippe Mayer, dit Lip, un capitaine de police arrogant au tempérament volcanique et à la morale scabreuse, ne s’attend pas à trouver au hasard d’une poubelle, une jolie jeune femme au sourire rayonnant. Son nom ? Elle affirme ne pas en avoir. D’où vient-elle ? De nulle part. Elle serait un « chien errant », selon ses propres termes. Et si la situation n’était pas déjà suffisamment étrange, l’inconnue propose un deal au policier : « Adopte-moi en tant que ton animal familier et je t’obéirais. »

Quel mystère se cache derrière cette femme tout droit sortie d’un conte de fées ? Une chose est certaine : cette rencontre aura des conséquences aussi inattendues que dangereuses.

Extrait ajouté par Matoline 2020-01-27T12:48:21+01:00

Chapitre 1 :

Lip

«… J’accorde enfin un peu d’attention à la demeurée, laquelle n’a pas bougé d’un pouce.

— Je t’amène au poste et je me casse.

— Philip ? demande-t-elle, dubitative.

— Tout le monde m’appelle Lip. Allez, viens.

Je la tire par la manche pour la faire avancer plus vite. J’ai hâte de profiter de ma soirée foot, suivie d’un bon porno pour oublier toute cette frustration.

— J’étais sérieuse pour la proposition, reprend-elle.

— J’avais pigé.

— Non, vraiment. Je serai ton animal, je t’obéirai, je serai à toi. Tu pourras faire tout ce que tu veux de moi, je serai toujours d’accord.

Putain, je suis un mec, ne dis pas des trucs comme ça en me regardant dans les yeux.

Ce n’est pas comme ça que ma queue va dégonfler.

— T’as vraiment un grain surtout.

Elle me barre la route. Sa minuscule main toute fine se pose délicatement contre mon torse.

— Prends-moi chez toi, tu ne le regretteras pas, je te le jure.

Ouep. C’est définitif. Je bande.

Si elle avait été moche, je ne me serais même pas posé la question, entendons-nous bien. Mais j’ai affaire à une meuf super bien foutue, avec un cul de rêve et des yeux magnifiques qui me fait un rentre-dedans pas possible. Je suis flic, je ne suis pas un saint.

— Et tu ne veux rien en échange ? Pas de fric ? ironisé-je, en laissant croire par mon attitude distante et moqueuse que je ne suis pas intéressé...»

Commentaire ajouté par ODE53 2021-04-13T20:40:43+02:00

Le seul roman de cette auteure auquel je n'ai pas accroché.

Commentaire ajouté par MinRinBushi 2021-04-02T12:51:58+02:00

Lip est flic à la criminelle. Son équipe et lui sont sur enquête liée à la mafia irlandaise. Au détour d'une poubelle, Lip découvre une mystérieuse jeune femme qui dit ne pas avoir de nom ni de maison. Et il ne s'attendait pas du tout à sa proposition de devenir son animal familier.

Aussi incongrue qu'étrange cette rencontre aura des conséquences...

Pour commencer, je remercie mes partenaires les éditions Sharon Kena pour leur confiance et ce service presse.

Les premiers chapitres m'ont laissée sceptique, j'avoue que j'étais même déçue à cause du langage enfantin de l'inconnue, c'est donc un point totalement subjectif. Heureusement, il évolue et on se retrouve carrément avec un retournement de situation et des rebondissements! J'ai retrouvé là, la plume d'Ena L. que j'aime tant.

Une plume fluide qui nous capture sans mal pour nous emporter dans son histoire complètement ravagée mais prenante et surprenante.

Les personnages sont décalés ce qui est un peu la marque de fabrique de l'autrice. Lip est un beau mec on ne va se le cacher et il le sait et en profite un maximum. Il attire les femmes comme les fleurs attirent les abeilles et cela l'arrange bien car tout ce qu'il cherche dans la vie c'est du sexe facile. Devoir donner de sa personne pour coucher avec une femme, ce n'est pas pour lui. Mais Lip ce n'est pas que son physique, c'est aussi quelqu'un qui est franc et ne cache pas ce qu'il pense, impulsif même, il n'a pas de patience et s'énerve vite. Comme pour les femmes, il n'aime pas passer par quatre chemins pour obtenir les informations qu'il veut. Au contraire de lui, il y a cette inconnue trouvée dans une poubelle. Une femme aussi magnifique que mystérieuse.

Tout le long du récit, nous sommes dans le même état que Lip. D'abord, nous nous posons des questions. Ensuite, on arrête simplement d'y penser quand soudain BOUM!!! On est sur le cul malgré les indices que l'autrice a semé.

Ce roman est du Ena L. tout craché. Délirant, drôle, intense, touchant et mystérieux. Il nous fait passer par toutes les émotions.

"Peluche Show" est finalement un coup de cœur pour moi. Dépassé ma déception du début, j'ai été précipité dans l'histoire avec le cœur battant à tout rompre.

Lien: https://lamedesmots.weebly.com/romance-agrave-suspense/peluche-show-ena-l

Commentaire ajouté par sandrinette13700 2021-03-21T13:39:47+01:00

Quelle surprise ce livre! Je ne sais pas vraiment à quoi je m'attendais, mais ce qui est sûr c'est que je l'ai lu rapidement car difficile de le lâcher.

Bon, il faut noter que le langage est plutôt fleuri, et que le début nous mets direct dans une ambiance assez glauque.

Malgré l'attitude de Lip qui m'a laissée quelque fois dubitative, mais qui malgré tout est attachant car vrai; j'ai beaucoup aimé ce livre.

Il est dur, mais aussi il y a de l'humour; et Peluche est également attachante même si on constate que ce n'est pas un ange.. (je n'en dirai pas plus pour ne pas tout gâcher...).

Bref, je conseille vivement cette lecture (âme un peu sensible ou n'aimant pas le crime, s'abstenir); je vais de ce pas voir quels autres livres ont été écrit par cette auteure!

Commentaire ajouté par Memelle-2 2021-01-04T22:21:02+01:00

Un livre très étonnant et très bien ecris je ne m attendais pas a se que l histoire prenne cette tournure, j ai trouvé que l auteur a été extrêmement imaginative et m a emmené là où je ne l attendais pas, peluche est un personnage ambivalent tellement forte à la fois et attachante.

Ce livre est une belle surprise

Commentaire ajouté par Skj76 2020-12-17T14:24:19+01:00

Merci encore à Ena L. pour son style si particulier bien à elle. J'ai adoré ce livre comme tous ceux que j'ai pu lire de cette auteure. Celui-ci m'a un peu fait penser à Véline. Que du bonheur, merci !!!

Commentaire ajouté par cicrane 2020-11-01T18:07:26+01:00

Toujours aussi impressionnée par l'imagination de l'auteure, on se demande toujours où elle va chercher tout ça. Mais je dois avouer que je reste un peu sur ma faim avec ce livre, j'ai réellement eu du mal à entrer dans l'histoire que j'ai trouvée longue à se mettre en route au départ. Et les opinions de Lip ne m'ont pas aidé non plus (c'est un peu un c..). Ca reste malgré tout un petit ovni, qui mêle humour, suspense et amour.

Commentaire ajouté par Sandre60 2020-10-04T22:08:34+02:00

Wouaouh ! Quelle claque ! Ce livre est bien plus qu’une histoire d’amour : la psychologie des personnages est tellement bien décrite qu’on croit avoir les héros du livre face à nous. Il y a toutefois une telle violence que ça ne peut pas laisser indifférent. J’ai du m’arrêter de lire à plusieurs reprises tant j’étais happée par la violence des émotions. Le titre et la couverture sont un bien piètre reflet de la qualité de ce livre

Commentaire ajouté par coco-coraliie 2020-09-18T19:40:55+02:00

Enfin un bon livre !!!

Ça fait des mois que j'avais pas lu un très bon livre et voilà enfin on y arrive...

Ça doit faire des mois et des mois que j'avais mis des livres de Ena L de côté et jamais je mettais lancé et je dois dire que je suis agréablement surprise pour son écriture, son inventivité, et son humour. J'ai adoré les personnages et le thème tellement différent de ce que lis d'habitude et en même temps vu qu'il y a une enquête policière au milieu de tout ça, ça rajoute du suspense dans l'histoire. Bref tout ça pour dire que j'ai adoré !!!!!!!!!

Commentaire ajouté par Lou8 2020-08-20T00:06:14+02:00

Je pense que cette auteure deviendra une de mes préférés !

Je viens de lire la reine des détestés, et maintenant peluche show, et... j’ai vraiment adoré !! Ce livre est génial, émouvant et je pense qu’il va encore me travailler.

Je trouve que la couverture et le résumé ne montrent pas toute la profondeur de ce livre, on s’attend à une romance banale, mais c’est vraiment, VRAIMENT plus que ça !

Commentaire ajouté par Guiro30 2020-06-15T00:19:10+02:00

Magnifique roman, écriture fluide et addictive, personnages drôles et attachants, comme d'habitude Ena L nous présente une superbe histoire.

mama058 l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-13T23:20:14+02:00
arolea l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-16T21:04:41+02:00