Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 908
Membres
1 014 229

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Strawberry shortcakes : millefeuille à la fraise



Description ajoutée par edwood 2010-01-16T11:04:27+01:00

Résumé

"Dans le Tôkyô d’aujourd’hui, Tôko, Chihiro, Riko et Akiyo sont à la recherche du bonheur. Malgré son succès comme dessinatrice, Tôko ne digère pas la trahison de son petit ami. Cloîtrée chez elle, elle vomit toute nourriture, et méprise Chihiro, sa colocataire, quand celle-ci tombe amoureuse. Etre amoureuse, c’est le rêve de Riko, idéaliste et gourmande, mais sans personne pour partager sa vie. Quant à Akiyo, elle l’est, mais secrètement. Tout en gagnant sa vie comme prostituée, elle tente de séduire l’amical Kikuchi. Entre déception et résignation, chacune de ces jeunes femmes trouvera, au bout de l’errance, une porte de secours inattendue."

Afficher en entier

Classement en biblio - 16 lecteurs

extrait

Malgré les apparences, au fond, nous sommes comme des mille-feuilles aux fraises : jolis, fragiles, sucrés.

Un jour vous comprendrez, bande d’abrutis !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Je reste assez perplexe devant ce manga. Je savais que c'était un genre mature, adulte et ça m'a plu : on n'est pas dans les mangas habituels nianian, avec de belles histoires d'amour qui finissent bien. Nous suivons 4 jeunes femmes ordinaires, qui tentent de trouver l'amour à Tokyo. Ces femmes ce sont nous, elles vivent, travaillent, se demandent ce qu'est l'amour, découvrent la trahison et la tristesse.

Je dois reconnaître à Kiriko Nananan qu'elle sait très justement représenter les sentiments humains. J'ai apprécié ces histoires de femmes qui se croisent, très différentes.

Mon gros bémol en réalité va au graphisme. J'ai eu énormément de mal à m'y retrouver, je confondais les personnages tout le temps (surtout Akiyo qui a deux coiffures et met des lunettes, j'ai mis du temps à comprendre que c'était le même personnage...D'autant qu'il me semble avoir vu une boulette : au début avec Kikuchi il lui dit que c'est la seule de son IUT qu'il voit encore, et ensuite quand on revoit Akiyo elle se dit qu'elle l'a rencontré il y a un mois... Donc je ne comprenais plus..)

Bref ce graphisme m'a vraiment déplu, j'ai également cru que certains personnages avaient un grain de beauté sous la lèvre, en réalité c'était une ombre que la mangaka met sous leurs lèvres et qui me paraît assez étrange. On ne distingue pas tout dans les dessins, j'étais souvent perdue...

Il faut cependant dire que ce graphisme qui moi m'a beaucoup gêné, a beaucoup plu à l'amie qui me l'a prêté, c'est vraiment une histoire de goût et de sensibilités.

Un manga qui sort en tout cas de l'ordinaire.

Afficher en entier

Activité récente

emano l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-01T13:35:46+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 16
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 6
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode