The Yakuza's Guide to Babysitting, Tome 6

Description ajoutée par danaccreation 2024-01-02T17:58:33+01:00

Kirishima va venir à l'école pour participer à la chasse au trésor ! Le papa de Kaede est policier, j'espère qu'ils s'entendront bien...

Extrait ajouté par Ptitelune 2024-04-02T08:53:06+02:00

_Et vous, dans quel domaine travaillez-vous ?

_Hein ? Moi ? Euh... Je suis dans le nettoyage ! Me débarrasser de la saleté. C'est une vraie passion chez moi !

On a maintenant un policier dans l'entourage. Ça risque d'être coton pour Kirishima.

Chronique complète :

Extrait :

Petite lecture qui fait toujours plaisir, j’aime de plus en plus les séries avec beaucoup de douceurs, simplicité et bonnes vib’. Même si j’apprécie toujours le reste, ça fait comme une petite pause, et ça devient assez addictif. Je sais d’avance qu’il n’y a pas vraiment d’arrière-pensée ou d’éléments cachés avec ce titre, ce qui me permet d’alterner avec une lecture où c’est le cas, comme Ron Kamonohashi entre autre.

Un bon et gros flashback est présent dans ce tome, le passé de Kirishima semble bien triste, c’est peut-être pour ça qu’il apprécie autant la petite Yaeka. Il a perdu ses parents lorsqu’il était jeune, et visiblement, les Yakuza y étaient peut-être pour quelque chose. Sa mère adorait les fleurs, pour leur beauté, mais aussi pour le langage des fleurs. Encore une chose assez douce, mais parfois aussi assez dure, à évoquer dans ce titre. Le langage des fleurs n’est pas une chose simple, puisqu’il faut prendre en compte la variété, mais aussi la couleur de la fleur. D’ailleurs, certaines significations changent aussi suivant le pays et sa culture. La plus connue est sans doute la rose rouge qui représente l’amour (ardent, passionnel) ou la beauté. Là où la rose blanche est plus discrète, avec son amour pur, sincère et timide, comme un enfant envers ses parents. Cette couleur est souvent, et tristement, offerte pour les enfants partis trop tôt. Malgré cette nouvelle partie sur Kirishima, il reste encore du mystère autour de son passé, mais il prouve avec son aversion qu’il avait, puis sa dévotion, que tous les Yakuza ne sont pas mauvais. Est-ce que c’est pareil en réalité, je n’en sais rien…

Kirishima est vraiment le personnage intéressant de la série, ce qui est en soit un peu triste pour les autres, qui sont laissés de côté. Son passé semble des plus sombres, quant à son clan, il semblerait qu’il lui est sauvé la vie. C’est d’ailleurs la mère de Yaeka qui y contribua beaucoup, avec ses petits plats et sa joie communicative. Ce qui rend plus dramatique ce qu’elle est devenue. D’ailleurs, elle est à nouveau en second plan, j’imagine que les évolutions à son sujet ne sont pas prévues pour tout de suite. Ce qui est bien par contre, c’est que la jeune Ayumu n’est pas oubliée, chacun de ses passages est un vrai sketch. Elle ne pense littéralement qu’à manger, du coup, pour poser des questions à la personne dont elle est tombée amoureuse, ça tombe évidemment sur la nourriture et ses goûts. Sa timidité et ses réactions drôles, mais aussi toutes mignonnes… bon par contre, j’ignore l’âge respectif des deux individus, donc on n’en parle pas.

[...]

The Yakuza's Guide to Babysitting, Tome 6

• France : 2023-10-13 - Poche (Français)
  • Japon : 2021-09-10 - Poche (日本語)