Ice Guy and the Cool Girl, Tome 3

Description ajoutée par harumina 2022-12-29T18:01:17+01:00

" Himuro, tu es le descendant de la femme des neiges, mais ta présence me réchauffe le cœur !"

D'un côté, nous avons Himuro, descendant des temps modernes de la célèbres femme des neiges.

De l'autre, Fuyutsuki, sa collègue aussi gentille qu'unique....

Mais aussi frais qu'ils puissent paraître, aucun des deux n'est doué en relations amoureuses.

Dîner improvisé, journée au ski, jeu vidéo en ligne...

Fuyutsuki et Himuro se rapprochent même en dehors du travail ! Et petit à petit, leurs souvenirs s'accumulent comme une boule de neige.

La tempête de sentiments qui fait rage dans leurs cœur va-t-elle se révéler au grand jour ?

Extrait ajouté par Mel95160 2023-04-16T17:42:32+02:00

- Qu'est ce que tu fous Himuro?

- Elle lui a répondu je parie.

- C'est Fuyutsuki?

- Oui mais j'ai pas envie qu'elle croit que j'ouvre ses messages dans la minute.

- Tu réfléchis trop mec ! Au boulot vaut mieux répondre vite!

- Non ouvre pas! Ah !

(C'est donc ça le paradis?)

Commentaire sur les tomes 1 à 3 de The ice guy and the cool girl : un manga assez gentillet et mignon, avec une histoire assez banale.

J'ai eu du mal à être emballée par ce manga, alors pour le côté positif, je dirais que les planches sont jolies ainsi que les couvertures de chaque tome, hautes en couleurs et très mignonnes. Pour le reste, l'histoire ne décolle pas vraiment, on est sur de la romance assez platonique avec deux personnages un peu gauches, qui se tournent autour pendant trois tomes…

Enfin une histoire où la romance n'avance pas au pas de course ! Nous sommes au tome 3 et les personnages sont toujours maladroits, ne savent pas comment s'y prendre et aucun n’ose parler ouvertement de ses sentiments à l'autre même si chacun fait des petites actions pour se rapprocher de l’autre. L’histoire avance petit à petit, nous sommes spectateurs/spectatrices des évolutions de la relation et c'est très chouette ! Les histoires entre collègues sont également divertissantes et permettent mine de rien de faire avancer la trame principale. Un manga doudou parfait en hiver ! ☃️

Je recommande de lire au moins 3 tomes a la suite pour bien se familiariser avec nos personnages,l'ambiance,les mythes, et la mignonnerie de ce manga. C'était adorable,doux,drôle. J'ai aimé chaque instant où je'me suis plongée dans cette belle histoire. Une romance douce et lente qu'il me tarde de continuer.

Je trouve ce tome tout aussi marrant et mignon que les précédents.

Les petits bonhommes de neige sont vraiment trop choupis.

J'ai hâte d'apprendre à connaître les points faibles et forts de chacun.

Décidément moi qui avait peur de me lasser des chapitres qui se suivent sans réel fil conducteur je me suis mise le doigt dans l'oeil.

J'adore toujours autant lire ce manga feel good. Himuro part toujours en tempête de neige mais ça me fait encore rire après trois tomes. Je comprends que le style ne puisse pas plaire à tout le monde mais moi j'aime.

Les dessins restent toujours aussi beaux ainsi que l'édition dans son ensemble et les jaquettes, ce petit côté satiné des couvertures j'adore.

Bref on enchaîne avec le tome quatre sans hésiter.

Himuro et Fuyutsuki continue à se rapprocher subtilement en passant des petits moments ensemble. Du côté de Katori, c'est tout autre chose et le jeune homme n'hésites jamais a déclaré haut et fort ces sentiments a Otonashi.

Un tome toujours rafraîchissant et plein de douceur.

Commentaire ajouté par Heirs 2022-12-06T21:54:12+01:00

J'aime toujours autant cette série. D'ailleurs ce tome m'a rappelé le manga Otaku Otaku en raison de cet aspect tranche de vie. Les caractères des différents personnages sont même assez similaires.

J'ai bien aimé le fait qu'on se penche beaucoup plus sur les personnages secondaires. Certes la romance avance peu, même si la mignonnerie est toujours présente. Mais l'histoire est tellement pleine de douceur que cette série va devenir une série doudou-chouchou, le type de série que je lis pour me remonter le moral.

Vivement le tome 4 !

Dans ce tome, nous retrouvons la même mécanique que pour les précédents, des petites saynètes qui mettent en scène Fuyutsuki et Himuro. Fuyutsuki est une femme vraiment sympa et Himuro, lui est le descendant de la femme des neiges. Ils sont amoureux l’un de l’autre, mais ils n’osent pas franchir le pas et s’avouer leurs sentiments.

Au fil des différents chapitres, on arrive bien à sentir l’évolution de leur relation, cela n’est pas flagrant, mais je trouve personnellement que petit à petit, leur lien se ressert.

J’apprécie le fait que l’on ait des chapitres qui sont centrés sur leurs collègues qui sont tout aussi dégantés qu’eux.

Dans ce tome, j’ai beaucoup rit, cela fait du bien de temps en temps de lire un livre ou manga, qui n’est pas prise de tête.

Ice Guy and the Cool Girl, Tome 3

• France : 2022-12-07 (Français)

Morbano l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-15T12:21:59+02:00
tex60 le place en liste or