Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
766 727
Membres
1 218 471

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Verbatim



Description ajoutée par marketedilivre 2024-02-27T10:52:59+01:00

Résumé

Dans les Yvelines, deux crimes inexplicables ponctuent les deux premiers mois de l'année. Pour le moment, un seul et étrange point commun les relie : l'anesthésie dont ont bénéficié les victimes avant d'être tuées. Quand le troisième meurtre tombe en mars, la pression sur le commandant Nicolas Debboussi s’intensifie. Il est alors mis sur une piste complexe par une mystérieuse et déroutante bibliothécaire, Claire. Pour elle, les scènes de meurtres sont inspirées d’une certaine littérature. Debboussi, happé par son enquête qui semble lui échapper ou se jouer de lui, doit collaborer avec cette jeune femme qui le fascine. Est-ce elle qui se joue de lui ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par CarolineDago 2024-04-07T13:03:51+02:00

"Quand soudain elle se figea, la respiration coupée.

- Oh mon Dieu...

- Dis donc ma chérie, les galettes sont presque mangeables, inutile d'invoquer le Très-Haut-Placé.

Puis Jip se tut, inquiet devant le visage livide de Claire. En s'approchant, il lut :

"A l'époque dont nous parlons, il régnait dans les villes une puanteur à peine imaginable pour les modernes que nous sommes. (...)""

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par BenitoRoscher 2025-01-09T16:20:55+01:00

Quel polar !

Pourquoi ce livre n'est-il pas plus connu ? Quel niveau, quelle histoire ! J'ai tout simplement adoré.

Le rythme, la culture littéraire, les événements et les doutes et interrogations qui s'immiscent rapidement en nous... L'auteure ne nous laissera aucun répit jusqu'à la toute dernière phrase. Un grand bravo, c'est une très belle réussite !

Je recommande !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par maju_lapetitebibliotheque 2024-12-07T11:14:43+01:00
Lu aussi

Deux meurtres sont commis dans la même région au mois de janvier et février, mais sans que ce soit le même commissariat qui s’en charge. De plus, rien ne semble les relier à part peut-être, l’anesthésie qu’ils semblent avoir subie avant de mourir. Un lien commence à naître lorsqu’au mois de mars, on retrouve le troisième corps, lui aussi avec des traces d’anesthésiant. C’est le commandant Nicolas Debboussi qui va mener l’enquête et sera rapidement aidé par Claire, une bibliothécaire qui a une théorie étonnante et très intéressante. En effet, elle pense que le tueur s’inspire de la littérature, chaque meurtre semble être précédé de partages de textes sur les réseaux sociaux. Est-ce qu’il y a un lien entre tout ça ?

Un roman policier avec la littérature en toile de fond, quelle bonne idée ! Qui n’a jamais lu un livre en doutant que l’autrice ou l’auteur ait une bonne santé mentale vu l’histoire ? Cela m’est déjà arrivé alors je n’ose pas imaginer ce qui se passerait si une personne prenait exemple sur certains ouvrages. Glaçant, mais captivant.

Ce roman, c’est aussi Claire et Nicolas, deux personnages abîmés qui se rencontrent. Chacun fait écho à l’autre et cette enquête les plongera dans une relation particulière, faite d’attirance et également de recul, de secret et de crainte. Le parallèle avec l’enquête est intéressant, tout est en nuance sans être figé. Les limites sont parfois dépassées, mais une investigation d’une telle ampleur ne se fait pas sans heurt.

« Verbatim » a été une très bonne lecture, j’ai aimé m’immerger dans cette enquête très particulière. L’idée est originale, les personnages attachants tout en étant complexes. C’est une histoire qui a du sens et qui pourrait très bien noircir les pages des journaux, même si évidemment je ne le souhaite pas. Et puis, un livre qui parle de livres, comment résister ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par IsaH62 2024-10-22T16:03:32+02:00
Or

Un excellent polar qui va mêler enquête et littérature avec un soupçon de romance.

Et ce petit brassage des genres est parfaitement bien réussi et chaque fois savamment dosé pour maintenir la curiosité du lecteur.

Les personnages restent très crédibles et assez attachants ... pour certains.

Certes par moment j'ai eu l'impression qu'il y en avait beaucoup mais l'intensité du récit m'a vite rattrapée grâce à une plume immersive.

Une enquête originale avec une bonne idée fort bien amenée, une intrigue passionnante qui m'a retenue jusqu'à la dernière page.

Un récit captivant, un roman palpitant, que j'ai lu quasi d'une traite.

J'ai tellement adoré que j'en redemande, d'autant que les toutes dernières phrases me laissent espérer une suite, et j'avoue que je serai très heureuse de retrouver ce duo atypique et de voir quelques zones rester dans l'ombre s'éclaircir.

Un excellent premier roman, premier polar, pour Caroline Dago, qui d'ailleurs me souffle dans l'oreillette qu'une suite verra le jour un jour.

Mais laissons tout d'abord Caroline à l'écriture de son prochain roman.

Je remercie encore chaleureusement l'auteure de m'avoir proposé cette lecture car j'ai été conquise autant par l'écriture que par l'histoire.

Afficher en entier

Date de sortie

Verbatim

  • France : 2024-02-13 (Français)

Activité récente

IsaH62 le place en liste or
2024-10-22T16:02:56+02:00

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 3
extraits 3
Evaluations 1
Note globale 8 / 10