Warning dead

Description ajoutée par Azamoon 2020-05-03T22:12:02+02:00

Ils sont de plus en plus nombreux, vous êtes de plus en plus seul...

Survivre a-t-il encore un sens ?

Allez-vous vous terrer ou fuir ?

Un seul choix, pas de seconde chance...

Extrait ajouté par ilovelire 2020-05-04T11:33:57+02:00

Il décolla du rocking-chair et se traîna dans la cuisine. À côté du congélateur, le réfrigérateur bourdonnait comme une machine à laver. Le vieux choppa une canette perdue entre les sacs de haricots verts, puis une deuxième… le pack, enfin. De quoi se torcher avant midi ! Ou se vautrer la gueule : Janvier venait de se faufiler entre ses jambes arquées. Gustave prit sa charentaise et la lui lança. Il loupa le petit animal de peu. Ce dernier retourna dans la véranda. Il se coucha derrière le hamac en geignant. Gustave s’assit à nouveau dans son siège fétiche et commença à se balancer. Le dossier grinça pendant que les accoudoirs menacèrent de craquer.

Commentaire ajouté par laurafontaine 2020-10-13T09:59:17+02:00

J’ai d’abord adoré le résumé, ensuite la couverture et pour finir l’histoire que j’ai dévoré en deux jours ou enfin deux soirée. Il est mon top 1 des livres de zombies. C’est le premier livre de l’auteur que je lis et ce fut une véritable surprise et un pur bonheur de lecture.

Dans ce livre nous allons faire la connaissance de beaucoup de personnages dont on va suivre leurs histoires. On va surtout faire face à un problème lié aux ondes émis par les téléphones. Cela va nous emmener à nous poser pas mal de question sur notre propre quotidien et notre propre façon de vivre.

Suite à plusieurs événements qui se passe au même moment, on retrouve certains de nos héros dans un hôpital ou personne ne comprend se qui ce passe. Les morts commence à reprendre vie sans explication. Donc c’est une course pour leur survie que l’on va suivre.

L’intrigue palpitante nous tiens en haleine du début à la fin car on n’a qu’une envie découvrir qui va s’en sortir et pourquoi ? Comment tout cela a-t-il pu arriver ? Sommes nous seul ? Sommes-nous surveillé grâce à nos téléphones ? Les scènes sont tellement bien décrite et réaliste qu’on s’y croit et qu’on s’y voit dont le fait que l’on se pose autant de question pendant notre lecture.

Il est vrai que nous qui vivons dans un monde ou le 5G va remplacer la 4G, ou la technologie prend de plus en plus de place et ou la sociabilisation ce fait à travers les réseaux sociaux on croise le doigts pour que cela n’arrive jamais car finalement le réalisme de l’intrigue peux nous faire se poser la question et nous demander si on ne fait pas fausse route.

La plume particulière de l’auteur nous emmène à vivre les aventures de Alain, Delphine, Carine, Mme Roussel, du capitaine Lhomm, Alexandre et de certains militaires fuyant une zone bouclé ou le chaos règne en maître et essaient surtout d’échapper à une élite armée qui les traque. Car oui certains savent ce qui ce passe mais chut c’est un secret.

Il est compliqué d’écrire une chronique sans spoiler je peux juste vous dire que la fin est juste sublime et surprenante aussi. J’ai vraiment adoré cette histoire qui nous amène à nous poser des questions et surtout à découvrir le monde sous un autre angle.

Bref pour conclure je vous dirais juste que si vous aimez les histoires de zombis lié à un problème humain de livre est fait pour vous. C’est un pur régale et une véritable tuerie. Un super moment de lecture garantie.

Commentaire ajouté par PetraMTQ 2020-09-12T13:47:39+02:00

Un livre qui aurait pu être génial et qu’au final je n’ai pas apprécié. Je l’ai trouvé beaucoup beaucoup trop long. Du coup l’action et l’humour se retrouvent enfouis sous des tonnes de blabla et d’explications qui se répètent sans cesse. Et le final, un genre de flop énorme à mon goût.

Donc une grosse déception.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le concept des extraterrestres et des ondes aurait pu être cool mais le manque de dynamisme dans la lecture gâche vraiment tout. L’action tarde beaucoup à démarrer, puis à part la phase de fuite de l’hôpital et du camp dans la forêt, il n’y a qu’un ennui frustrant.

Pourtant j’ai vraiment apprécié le style d’écriture de l’auteur et le soin apporté à l’écriture. D’où une frustration encore plus grande.

Commentaire ajouté par mounsch 2020-05-10T17:25:16+02:00

Une histoire sombre, surprenante, haletante... dont la fin m’a laissé complètement sur le cul.

Je n’ai qu’une chose à dire : méfiez vous d’internet ?

Warning dead

• France : 2020-05-01 (Français)