(Im)Parfait

Description ajoutée par Bibounine 2018-02-27T18:07:10+01:00

Juliette chante l’amour tous les soirs dans son piano-bar. Sans trop y croire. Quand la jeune artiste parisienne se retrouve à la rue, elle accepte une drôle de mission : jouer les dames de compagnie pour une grand-mère guindée et mal en point, en lui chantant tous ses airs préférés.

Mais une nuit, un inconnu vient s’installer juste sous les toits, au dernier étage de cet hôtel particulier perché sur les hauteurs de Montmartre : un mystérieux brun aux cheveux longs, à la barbe mal taillée, au regard noir et au verbe rare.

Entre Juliette, la chanteuse libre et romantique, Suzanne, la vieille dame snob et attachante, et Laszlo, le ténébreux aussi sexy que dangereux, cette colocation forcée s’annonce… compliquée.

Et parfaitement imparfaite.

Extrait ajouté par anneso05 2018-03-14T19:18:54+01:00

Cette voix. Ce timbre. Du velours de crème. Du chocolat fondu. Une putain de bombe à retardement.

Je me trouve face à l’essence même du fantasme féminin. Ou en tout cas du mien. Le sombre inconnu me fixe intensément, son grand corps adoptant une position aussi nonchalante que virile. Bras croisés aux muscles apparents, jambes légèrement écartées, bien plantées dans le sol. Son regard sauvage, méfiant, retient le mien prisonnier. Ses yeux aussi ont des nuances chocolatées. Je n’ai plus du tout peur, je réalise qu’il ne me fera pas de mal. Mais je manque d’air. Terriblement.

J’observe rapidement sa tignasse brune et ondulée, son nez droit, ses mâchoires carrées. Ses lèvres pleines : c’est ce qui m’aimante plus que tout. Peut-être le détail le plus sensuel chez lui. Si appétissantes, si parfaites, elles invitent aux baisers. Mais la barbe de trop de jours, tout autour, semble faire barrière. Lui donne un air dur. Je me reprends un instant, embarrassée par mes propres pensées, remonte les yeux le long de son visage et me perds à nouveau. Dans ses yeux légèrement plissés, complètement farouches. Ils sont marron liquide, bordés de cils si noirs et si épais qu’ils vous engloutissent tout entière. Et je ne parle même pas de l’étincelle indescriptible qui brûle au fond de ce regard de feu…

– Vous avez de très beaux yeux, d’accord, mais il serait peut-être temps de vous servir de votre bouche ?

– Et comment tu veux que je m’en serve ? lâche-t-il sans sourire.

Je réalise un peu tard l’ambiguïté de ma dernière phrase puis celle de sa réponse… et rougis.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Mayumi 2018-08-29T08:38:13+02:00

Commentaire ajouté par emilym 2023-10-27T17:00:37+02:00

Mais comment c'est beaucoup trop court! Dommage il y a avait de quoi faire une belle histoire plus étoffée

Commentaire ajouté par marieolivier66 2023-07-27T21:47:56+02:00

Même livre que fais moi une place. Voir ce livre pour info.

Commentaire ajouté par marie49240 2023-06-28T14:17:41+02:00

D'habitude j'adore les Emma Green, j'aime leur écriture, leur histoire que je trouve originale et très divertissante. Eh bien cette fois j'ai été déçu.

J'ai trouvé que les sentiments allaient trop vite entre les personnages, j'ai l'impression que ça a été bâclé. C'est vraiment le premier qui me fait ça.

C'est dommage car cette histoire avait du potentiel, un personnage qui a fait de la prison, une chanteuse, une grand-mère attachante... Et surtout Paris. Mais non ça ne m'a pas convaincue.

Commentaire ajouté par laurylaulo_45 2023-06-06T13:35:39+02:00

Je l'ai lu sous le titre Fais moi une place ! J'ai adoré. Trop mignon, super prenant et très frais.

Commentaire ajouté par Zully12 2023-03-15T20:43:26+01:00

J’ai beaucoup aimé les références musicales de ce livre toujours très en rapport avec l’événement qui avait lieu.

Commentaire ajouté par FanMythologie 2023-02-08T11:16:14+01:00

Une jolie romance, j'ai adoré ce trio plus qu'original mais surtout j'ai complètement craqué pour cette mamie un peu barrée et terriblement attachante. L'histoire est original mais elle nous emmène avec elle et on passe un très bon moment. Les personnages sont attachants, on ne peut que les aimer.

Commentaire ajouté par pomme29 2022-11-14T12:35:30+01:00

Bon roman encore d'Emma Green !! Livre qui se lit rapidement !! Mais un bon moment de lecture !!

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2022-11-03T14:11:09+01:00

une romance tres courte mais qui va direct aux bons éléments. une super mamie, un beau héros , une amie atypique.

Simple mais efficace

Commentaire ajouté par Anais0506 2022-09-13T14:47:45+02:00

Lazlo, Lazlo, Lazlo… 🫶🏻

Commentaire ajouté par hortensia 2022-07-17T19:45:10+02:00

Je l'ai beaucoup attendu ce livre, n'étant plus édité il se faisait rare même en occasion ( ou restait cher).

Finalement même s'il n'est pas parfait c'est pour moi le meilleur d'Emma Green que j'ai lu jusqu'alors.

Outre la jolie relation qui se noue, difficilement, entre Lazlo et Juliette, c'est aussi celle qui se crée entre Juliette et Suzanne qui est très touchante. Il y a beaucoup d'humour, d'émotions et je me suis régalée des références et extraits musicaux ! Les personnages secondaires sont très sympas aussi.

Une belle romance à la Française au coeur de Paris !

(Im)Parfait

• France : 2018-06-14 (Français)
  • France : 2022-10-13 - Poche (Français)

Mat00 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-23T20:58:55+02:00