Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
A chaque génération, sa Tueuse. Sans elle, les vampires n'auraient pas d'ennemi à leur taille et submergeraient le monde. Aujourd'hui, c'est Buffy... Nouvelle au lycée de Sunnydale, Buffy espère oublier les expériences traumatisantes vécues dans son ancienne école. En un mot, elle en a ras-le-bol des vampires! Mais si elle croit en avoir fini avec eux, les monstres n'en ont pas terminé avec elle. A Sunnydale, un lieu chargé d'énergie maléfique, se prépare la Moisson, nuit terrifiante où le Maître des vampires peut se libérer de sa prison et semer la terreur dans notre monde. Volontaire ou pas, Buffy va devoir reprendre du service !
"-Vous avez un problème, mademoiselle ?demanda-t il.
Il semblait amusé par la situation. Buffy plissa les yeux et, soupçonneuse, le détailla de la tête aux pieds.
L'homme était jeune et séduisant : grand et mince avec des pommettes saillantes et d'épais cheveux noirs. Une lueur étrange brillait dans ses yeux profondément enfoncés dans leur orbites.
Plus que tout le reste, son assurance tranquille mit Buffy mal à l'aise, comme si l'inconnu savait des choses qu'elle ignorait encore.
Durant leur brève empoignade, il s'était déplacé avec grâce et adresse. Pour l'heure, il regardait la jeune fille sans bouger.
-Oui, il y a un problème, pourquoi me suivez-vous ?
-Je sais à quoi vous pensez, mais ne vous inquiétez pas, déclara l'homme d'une voix neutre. Je ne mords pas.
Ce n'était pas du tout le genre de réponse que Buffy attendait. Perplexe, elle fit un pas en arrière.
-A vrai dire, je croyais que vous seriez plus grande, reprit l'homme. Plus musclée. Mais je dois reconnaître que vous être sacrément efficace.
-Que voulez vous ?
-La même chose que vous .
-C'est à dire ?
Il redevient sérieux .
-Les tuer tous.
Buffy tenta de cacher sa surprise.
-Désolé ! Annonça-t-elle en prenant la voix et le ton d'une animatrice de jeu télévisé. Ce n'est pas la bonne réponse, mais vous gagniez cette adorable montre et votre poids en snickers.(une pause.) Ce que je veux, c'est qu'on me fiche la paix.
L'homme la fixa intensément.
-Croyez-vous que ce soit encore une option ? Vous vous tenez sur la bouche de l'enfer, et elle est sur le point de s'ouvrir.
Lentement, il plongea une main dans son pardessus et en sortit ce qui ressemblait à un écrin.
-Ne tournez pas le dos à vos obligation, dit-il en lançant la petite boîte à Buffy. Vous devez vous tenir prête. La jeune fille leva le menton, pleine de défi.
-Prête pour quoi ?
-Pour la moisson. L'homme se détourna de fit mine de rebrousser chemin. Buffy le rappela.
-Vous ne m'avez pas dit qui vous étiez.
-Un ami, répondit-il calmement.
-Et si je ne veux pas d'ami ? lança la jeune fille, exaspérée.
Il eut un sourire ironique.
-Je n'ai pas prétendu que j'étais le vôtre.
Buffy le regarda s'éloigner et vit son ombre sefondre dans l'obscurité de l'avenue.
Elle ouvrit la boîte. A l'intérieur reposait une croix. Toute petite mais très ancienne, elle était attachée à une longue chaîne en argent.
Je ne sais pas si c'est encore bien utile de présenter Buffy mais étant donné que je l'ai lu, autant partager mon opinion comme avec mes autres lectures !
Je n'ai jamais regardé les premiers épisodes de Buffy ; je regardais quand j'y pensais, c'était souvent dans le désordre et plus sur la fin que sur le début, mais je ne doute pas que ce premier tome reprend fidèlement le premier épisode. Pour avoir lu « Charmed », qui est aussi tiré de la série et pas l'inverse, je ne peux pas en douter. Cette impression se confirme aussi à la lecture : on a vraiment l'impression de regarder et non de lire.
Dans ce premier tome, on assiste à l'arrivée de Buffy à Sunnydale, après s'être fait expulsée de son dernier lycée. La Tueuse de vampires est bien décidée à donner sa démission mais ce n'est pas sans compter l'avis de ces fameux vampires ! En effet, elle est la seule à pouvoir arrêter ce fléau et personne ne lui laisse le choix. C'est aussi dans ce premier tome qu'elle fait la connaissance des personnes qui vont lui devenir proches : Willow, Giles, Cordélia, Alex et sans oublier Angel qui fait son apparition. Je n'ai pas vu les premiers épisodes mais ça ne m'a pas empêcher de me rappeler à quoi ressemblait les personnages et il m'était donc très aisée de visualiser toutes les scènes !
Le style ne paie pas de mine, tout est réduit au strict minimum, sans détails approfondis. On ne trouvera pas non plus de suspense, ni d'intrigue haute en couleur. Ce qui fait la force de ce roman, c'est plutôt les souvenirs que toutes les scènes peut nous procurer. Pour pouvoir pleinement l'apprécier, je pense qu'il faut déjà connaître la série télévisée. Ce serait plus une saga pour les fans que pour les amateurs qui chercheraient à connaître Buffy.
Ce tome est une bonne base aussi bien pour la mise en place des personnages, même si on ne connaît pas encore les rôles de chacun, que de l'histoire. Le décor n'est pas franchement planté et le style très simple, mais comme je le disais, c'est surtout pour les fans, pour se remettre dans l'ambiance de la série. J'ai eu beaucoup de plaisir à lire ce premier tome et je ne m'arrêterai pas de si tôt !
Quand on a aimé la série, on est sûr d'adorer les livres. Et pas manqué, ce tome 1 est aussi riche que l'adaptation. J'ai vraiment bien apprécié de retrouver le personnage de Buffy.
Je dois bien avouer, en tant que fan de Buffy, rien de nouveau sous le soleil quant à l’histoire qui reprend point par point le 1er épisode de la série. Mais quel plaisir cette lecture par Claire Guyot, cette voix qui m’a replongé en arrière à la période de mon adolescence et m’a finalement donné envie de revoir la série également. J’ai vu que le tome 2 et 3 sont par ailleurs sortis, je n’ai pas manqué de les ajouter à ma liste d’envie. Rien de transcendant pour les non-initiés à Buffy, mais pour les fans, ça a son petit effet. Le seul bémol, c'est que j’aurais aimé que le délire soit poussé plus loin avec toutes les voix françaises, mais j’imagine que cela nécessite des moyens vachement plus conséquents en termes de temps et d’argent. Dans tous les cas, c'était un crédit audio bien dépensé pour ma part, pas de regrets.
Je viens de lire les deux premiers épisodes de la série télévisée "Buffy contre les vampires, saison 1". Je ne peux pas dire que le contenu du livre m'ait laissé beaucoup de suspense car j'ai déjà regardé la série, plusieurs fois.
Par contre, j'étais au bord de la panne de lecture et cette histoire; que je connais comme ma poche; m'a fait un bien fou! Pour ceux qui n'ont pas envie de regarder les affreux effets spéciaux / jeux d'acteur de la série (perso j'ai accroché quand même), lire l'adaptation livresque peut être un bon plan. Je pense que dans les quelques pages qu'il y a dans ce tome, on ne rate pas grand chose de ce qu'il y a dans ces 2 épisodes.
Je pense que je vais garder le reste de la série en cas de bad good ou d'une approche de panne de lecture car ça reste un de mes univers bonbon et que je suis fan du sarcasme de Willow.
A chaque génération, il nait une tueuse qui a pour mission de sauver le monde des vampires et autres créatures des ténèbres. Buffy est la nouvelle tueuse et débarque dans son nouveau lycée à Sunnydale. Outre le fait qu'elle est nouvelle, qu'elle doit prendre ses repères et se faire de nouveaux amis, elle découvre aussi que le bibliothécaire du lycée en sait plus long qu'il ne le devrait et que sa ville est située sur une bouche de l'enfer. Comment va-t-elle réussir à assumer sa vie d'adolescente et sa vie secrète de tueuse ? C'est le récit du premier épisode de la série éponime. On y retrouve l'épisode ai complet dans ses moindres détails, mais j'ai beaucoup aimé retrouvé Buffy et son univers que j'avais vraiment adoré plus jeune.
J'ai lu ce livre quand je regardait la série car j'étais une grande fan. On retrouve les personnages et l'univers de la série dans d'autres histoires...
Résumé
A chaque génération, sa Tueuse. Sans elle, les vampires n'auraient pas d'ennemi à leur taille et submergeraient le monde. Aujourd'hui, c'est Buffy... Nouvelle au lycée de Sunnydale, Buffy espère oublier les expériences traumatisantes vécues dans son ancienne école. En un mot, elle en a ras-le-bol des vampires! Mais si elle croit en avoir fini avec eux, les monstres n'en ont pas terminé avec elle. A Sunnydale, un lieu chargé d'énergie maléfique, se prépare la Moisson, nuit terrifiante où le Maître des vampires peut se libérer de sa prison et semer la terreur dans notre monde. Volontaire ou pas, Buffy va devoir reprendre du service !
Afficher en entier