Buffy contre les vampires, tome 1 : La moisson

Description ajoutée par sapho 2010-12-28T13:55:39+01:00

A chaque génération, sa Tueuse. Sans elle, les vampires n'auraient pas d'ennemi à leur taille et submergeraient le monde. Aujourd'hui, c'est Buffy... Nouvelle au lycée de Sunnydale, Buffy espère oublier les expériences traumatisantes vécues dans son ancienne école. En un mot, elle en a ras-le-bol des vampires! Mais si elle croit en avoir fini avec eux, les monstres n'en ont pas terminé avec elle. A Sunnydale, un lieu chargé d'énergie maléfique, se prépare la Moisson, nuit terrifiante où le Maître des vampires peut se libérer de sa prison et semer la terreur dans notre monde. Volontaire ou pas, Buffy va devoir reprendre du service !

"-Vous avez un problème, mademoiselle ?demanda-t il.

Il semblait amusé par la situation. Buffy plissa les yeux et, soupçonneuse, le détailla de la tête aux pieds.

L'homme était jeune et séduisant : grand et mince avec des pommettes saillantes et d'épais cheveux noirs. Une lueur étrange brillait dans ses yeux profondément enfoncés dans leur orbites.

Plus que tout le reste, son assurance tranquille mit Buffy mal à l'aise, comme si l'inconnu savait des choses qu'elle ignorait encore.

Durant leur brève empoignade, il s'était déplacé avec grâce et adresse. Pour l'heure, il regardait la jeune fille sans bouger.

-Oui, il y a un problème, pourquoi me suivez-vous ?

-Je sais à quoi vous pensez, mais ne vous inquiétez pas, déclara l'homme d'une voix neutre. Je ne mords pas.

Ce n'était pas du tout le genre de réponse que Buffy attendait. Perplexe, elle fit un pas en arrière.

-A vrai dire, je croyais que vous seriez plus grande, reprit l'homme. Plus musclée. Mais je dois reconnaître que vous être sacrément efficace.

-Que voulez vous ?

-La même chose que vous .

-C'est à dire ?

Il redevient sérieux .

-Les tuer tous.

Buffy tenta de cacher sa surprise.

-Désolé ! Annonça-t-elle en prenant la voix et le ton d'une animatrice de jeu télévisé. Ce n'est pas la bonne réponse, mais vous gagniez cette adorable montre et votre poids en snickers.(une pause.) Ce que je veux, c'est qu'on me fiche la paix.

L'homme la fixa intensément.

-Croyez-vous que ce soit encore une option ? Vous vous tenez sur la bouche de l'enfer, et elle est sur le point de s'ouvrir.

Lentement, il plongea une main dans son pardessus et en sortit ce qui ressemblait à un écrin.

-Ne tournez pas le dos à vos obligation, dit-il en lançant la petite boîte à Buffy. Vous devez vous tenir prête. La jeune fille leva le menton, pleine de défi.

-Prête pour quoi ?

-Pour la moisson. L'homme se détourna de fit mine de rebrousser chemin. Buffy le rappela.

-Vous ne m'avez pas dit qui vous étiez.

-Un ami, répondit-il calmement.

-Et si je ne veux pas d'ami ? lança la jeune fille, exaspérée.

Il eut un sourire ironique.

-Je n'ai pas prétendu que j'étais le vôtre.

Buffy le regarda s'éloigner et vit son ombre sefondre dans l'obscurité de l'avenue.

Elle ouvrit la boîte. A l'intérieur reposait une croix. Toute petite mais très ancienne, elle était attachée à une longue chaîne en argent.

La jeune fille leva la tête.

Le mystérieux inconnu avait disparu."

Je dois bien avouer, en tant que fan de Buffy, rien de nouveau sous le soleil quant à l’histoire qui reprend point par point le 1er épisode de la série. Mais quel plaisir cette lecture par Claire Guyot, cette voix qui m’a replongé en arrière à la période de mon adolescence et m’a finalement donné envie de revoir la série également. J’ai vu que le tome 2 et 3 sont par ailleurs sortis, je n’ai pas manqué de les ajouter à ma liste d’envie. Rien de transcendant pour les non-initiés à Buffy, mais pour les fans, ça a son petit effet. Le seul bémol, c'est que j’aurais aimé que le délire soit poussé plus loin avec toutes les voix françaises, mais j’imagine que cela nécessite des moyens vachement plus conséquents en termes de temps et d’argent. Dans tous les cas, c'était un crédit audio bien dépensé pour ma part, pas de regrets.

Un premier tome très sympa à lire avec des personnages tout en couleur.

Dommage que se tome soit un copier coller de la série et qu'il y est pas plus de développement.

Je viens de lire les deux premiers épisodes de la série télévisée "Buffy contre les vampires, saison 1". Je ne peux pas dire que le contenu du livre m'ait laissé beaucoup de suspense car j'ai déjà regardé la série, plusieurs fois.

Par contre, j'étais au bord de la panne de lecture et cette histoire; que je connais comme ma poche; m'a fait un bien fou! Pour ceux qui n'ont pas envie de regarder les affreux effets spéciaux / jeux d'acteur de la série (perso j'ai accroché quand même), lire l'adaptation livresque peut être un bon plan. Je pense que dans les quelques pages qu'il y a dans ce tome, on ne rate pas grand chose de ce qu'il y a dans ces 2 épisodes.

Je pense que je vais garder le reste de la série en cas de bad good ou d'une approche de panne de lecture car ça reste un de mes univers bonbon et que je suis fan du sarcasme de Willow.

A chaque génération, il nait une tueuse qui a pour mission de sauver le monde des vampires et autres créatures des ténèbres. Buffy est la nouvelle tueuse et débarque dans son nouveau lycée à Sunnydale. Outre le fait qu'elle est nouvelle, qu'elle doit prendre ses repères et se faire de nouveaux amis, elle découvre aussi que le bibliothécaire du lycée en sait plus long qu'il ne le devrait et que sa ville est située sur une bouche de l'enfer. Comment va-t-elle réussir à assumer sa vie d'adolescente et sa vie secrète de tueuse ? C'est le récit du premier épisode de la série éponime. On y retrouve l'épisode ai complet dans ses moindres détails, mais j'ai beaucoup aimé retrouvé Buffy et son univers que j'avais vraiment adoré plus jeune.

J'ai lu ce livre quand je regardait la série car j'étais une grande fan. On retrouve les personnages et l'univers de la série dans d'autres histoires...

On trouve dans ce livre le premier et le deuxième épisode de la série de la saison une

Juste pour retrouver la série télévisée de ma jeunesse et cela fonctionne plutôt pas mal, même s'il n'y a rien de plus que dans la série.

Roman assez fidèle au premier épisode de la série.

L'univers Buffy c'est juste toute mon enfance. J'étais une fervente admiratrice et une fan absolue. J'ai vu la série entière et j'avais déjà lu pas mal de livre Buffy durant mon enfance. Je voulais retrouver cette série j'ai donc racheter quelques livres mais c'était difficile de mettre la main sur tout les tomes sans se ruiner, j'ai donc laisser tomber à contre cœur. Le livre est top! Il reprend à l'identique le premier épisode de Buffy.

Super livre ! C'est un univers que j'affectionne depuis toute petite. J'ai le plaisir de retrouver les personnages et surtout Willow, j'ai même sa petite voie en tête lors des dialogues.

Vraiment bien écris, la lecture est agréable et ça se lit tout seul, sans modération !

Buffy contre les vampires, tome 1 : La moisson

• France : 2012-10-05 (Français)

Pfab l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-22T22:53:44+01:00
Cam_99 l'ajoute dans sa biblio or