Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 587
Membres
1 017 999

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Karine Giebel

Auteur

Né(e) le 1971-06-06 ( 52 ans )
4 618 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Underworld 2021-05-26T17:03:41+02:00

Biographie

Karine Giébel est née en 1971 dans le Var, où elle vit toujours. Son premier roman, Terminus Elicius (Éditions la Vie du rail, 2004) a reçu le Prix Marseillais du Polar en 2005. Suivront Meurtres pour rédemption (la Vie du rail, 2006, et réédité au Fleuve Noir en 2010) qui a été sélectionné pour le Prix Polar Cognac, Les Morsures de l'ombre (Fleuve Noir, 2007) tour à tour lauréat du prix Intramuros, du Prix SNCF 2009 et du Prix Derrière les murs, Chiens de sang (Fleuve Noir, 2008) et Jusqu'à ce que la mort nous unisse (Fleuve Noir, 2009), lauréat du Prix des Lecteurs au Festival Polar de Cognac. Juste une ombre (Fleuve Noir, 2012) a reçu le Prix Marseillais du Polar et le Prix Polar de Cognac. Purgatoire des Innocents, paru au Fleuve Noir en 2013, a reçu le prix des lecteurs du Var 2014. Satan était un ange est son septième roman, paru chez Fleuve Éditions.

(Source : https://www.amazon.fr)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 334 lecteurs
Or
3 638 lecteurs
Argent
2 267 lecteurs
Bronze
1 275 lecteurs
Lu aussi
1 936 lecteurs
Envies
4 796 lecteurs
En train de lire
189 lecteurs
Pas apprécié
260 lecteurs
PAL
4 526 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.1/10
Nombre d'évaluations : 4 181

1 Citations 2 341 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Karine Giebel

Sortie France/Français : 2024-03-28

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par smysa1204 2024-04-22T13:28:50+02:00
Ce que tu as fait de moi

Début très additif, les 200 dernières pages traînent en longueur.

Très bien écrit, original.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par 1001chapitres 2024-04-23T17:23:43+02:00
Glen Affric

Le moins qu’on puisse dire c’est que Karine Giebel n’y va pas avec le dos de la main morte! Harcèlement, violence carcérale, brutalité policière, séquestration, maltraitance animale, abus s3xu3ls… C’est un festival de thèmes extrêmement durs et le lecteur se prend tout dans la figure dès les premières pages.

Dans cet hommage non dissimulé à « Des souris et des hommes » et « La ligne verte », on suit Léonard, le gentil géant un peu lent à la détente, Jorge, le grand frère victime d’une erreur judiciaire et Angélique, l’amie des chats séquestrée par son oncle. Autant vous dire qu’aucun des trois n’a tiré le billet gagnant et que c’est très moyennement jojo dans les bicoques respectives… Ça va mal et l’autrice ne manquera pas de vous le rappeler. Heureusement que dans les interstices brille parfois une petite étincelle d’amour et d’espoir, sinon vous seriez bon pour la camisole au bout des 700 pages.

Et justement, on ne les voit pas passer ces 700 pages, sûrement grâce aux personnages pour la plupart hyper travaillés. Et même les gros clichés franchouillards bien campagne bien à droite, on en connaît tous un ou deux malheureusement! L’autrice m’a aussi convaincue par son style fluide et abouti. Je cherche un peu le thriller, par contre, on est plutôt sur une fiction contemporaine avec double dose de tristitude.

Mais ne boudons pas notre plaisir, je buzze et retourne mon fauteuil rouge pour ce roman noir qui finira sans doute dans mon top de l’année!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Thrillerschronicles 2024-04-23T21:37:06+02:00
Juste une ombre

Wouah! Quelle claque... Une intrigue stressante, angoissante... Les superlatifs ne manquent pas pour décrire le ressenti après lecture. On s'inquiète même de savoir si nos portes sont bien fermées, c'est pour dire... :)

Karine GIEBEL signe une véritable pépite et je ne peux que vous le conseiller...

Afficher en entier
Et chaque fois, mourir un peu, Tome 1 : Blast

Une de mes autrices préférées ! Encore un roman qu'on ne peut pas lâcher une fois commencé !

Un roman noir mais tellement réaliste qui prend au tripes.

Quel travail de recherche, on voit qu'elle a dû bien se documenter... Nous suivons un infirmier Grégory, qui travaille pour la Croix-Rouge internationale et qui parcourt les zones de guerre du monde entier.

On plonge dans la stupidité , la barbarie humaine, la folie des hommes.... j'attends la sortie du Tome 2.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Orphee3 2024-04-27T16:44:35+02:00
Glen Affric

Un polar psychologique stupéfiant et bouleversant !

Une écriture percutante et addictive où les pages se tournent avec facilité. Sincèrement je n'ai pas senti le poids des 748 pages dans ma lecture.

Trois personnages, trois histoires, trois destins qui s'entremêlent. Harcèlements, violences, meurtres, viols, bavures policières… Une palette de thèmes sombres et brutales, Karine Giebel n'épargne pas son lecteur.

Une histoire passionnante et haletante même quand on a l'impression que l'intrigue tourne en rond et que le récit s'éternise, un nouveau rebondissement surprend le lecteur. L'autrice relance la partie une énième fois.

A souligner que la romancière livre un bel hommage au roman de John Steinbeck "Des souris et des hommes" ainsi qu'à celui de Stephen King "La ligne Verte". Un hommage non dissimulé mais un peu trop présent à mon goût et qui n'a en rien entacher ma lecture.

Un roman saisissant et à lire absolument.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Helene_Ouistiti 2024-04-28T13:42:41+02:00
Glen Affric

Un roman qui m'a pris aux tripes et au coeur !

des personnages super attachants, une écriture avec du rythme et des émotions tout en étant brutale et noire

Mon premier Giebel... Ce ne sera pas mon dernier !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par manou4 2024-04-28T17:29:29+02:00
13 à table ! 2024

Le thème de ce 13 à table était original vu sa date anniversaire, mais j'ai été un peu déçue, certaines nouvelles, il fallait s'accrocher pour comprendre l'histoire des 10 ans. Ma préférée est "J'ai dix ans... demain", très émouvant et malheureusement trop vrai, le dernier passage est magnifique, je ne l'ai pas mis dans mes extraits car il y est déjà. Et comme toujours l'humour de Romain Puértolas m'a séduite dans "L'Appartement"

Afficher en entier
Jusqu'à ce que la mort nous unisse

J'ai adorée jusqu'à la fin, un suspense tout au long du livre.

Afficher en entier
Et chaque fois, mourir un peu, Tome 1 : Blast

Je ne lis jamais les résumés lorsqu'il s'agit de Karine Giebel, car j'ai une confiance absolue dans sa plume. Lorsque je termine un livre de cette auteure, généralement, il me faut un petit moment pour m'en remettre si je ne veux pas trouver toutes mes prochaines lectures fades.

J'allais dire que pour le coup, j'aurais dû lire le résumé, car si j'avais su, certes je l'aurais lu, mais plus tard, quand j'aurais eu envie de lire un livre sur un tel sujet.

Effectivement, dans ce livre, on suit Grégory, un infirmier pour le Comité international de la Croix-Rouge qui intervient dans des pays en guerre ou en conflit.

On le suit donc dans sa mission au Kenya, en Bosnie-Herzégovine, au Rwanda, en Tchétchénie, au Sénégal, au Liberia, au Pakistan, au Congo, en Colombie, en Russie, en Afghanistan et dans la Bande de Gaza. Ça fait beaucoup, n'est-ce pas ? Et c'était long, pesant et redondant. D'autant que les chapitres ne sont pas des plus courts…

Ils alternent entre ses missions humanitaires et sa vie personnelle, et j'ai préféré ceux de sa vie personnelle car cela fait une "pause" avec le reste.

En tant que grande anxieuse, je fuis certaines actualités autant que possible. Cela fait au moins un an que je n'ai pas réussi à ouvrir un livre historique. Alors lire une énumération de conflits, de drames dans ce livre, m'a quelque peu refroidie, et j'ai été soulagée de le finir car c'était trop anxiogène pour moi.

Pour finir, j'ai ressenti de la sympathie pour Grégory, mais de là à parler d'attachement…

Par ailleurs, la plume de Karine Giebel est toujours aussi belle, rien à redire là-dessus. Juste un style qui me correspond moins.

Bref… une déception pour moi, mais cela ne m'empêchera pas de lire le tome 2, car les 70/80 dernières pages m'ont bien plu et que… c'est Karine Giebel, donc je lirai tout d'elle !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lola5405 2024-04-30T20:18:28+02:00
13 à table ! 2024

J'ai préféré ce tome au précédent. Les thèmes des nouvelles y étaient variés malgré le côté 10 ans qui ressortait forcément à un moment où un autre. Certaines m'ont plus plu que d'autres (Giebel, Chattam, D'Epenoux, Giordano, Lapierre, Puerto'as). La fin de d'autres l'ont laissé m'ont laissé sur ma fin (celle de Slimani par exemple). Et j'apprécie toujours autant retrouver les personnages d'Agnès Martin-Lugand (le thème abordé était d'ailleurs plein d'émotions). La nouvelle avec Dilara (Bussi) qui aura 10 ans demain est terriblement poignante, celle qui m'a vraiment le plus marqué.

Afficher en entier

On parle de Karine Giebel ici :

Le Polar Sncf 2020 est...
2020-06-29T01:24:30+02:00

Dédicaces de Karine Giebel
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket : 27 livres

Fleuve Noir : 10 livres

Belfond : 10 livres

France Loisirs : 5 livres

Lizzie - Univers audio : 4 livres

12-21 : 3 livres

HarperCollins : 3 livres

La Vie du Rail : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode