Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 880
Membres
1 028 376

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dans mes yeux



Description ajoutée par ides60 2013-03-25T18:05:03+01:00

Résumé

"La première fois que je suis monté sur scène, je ne voulais plus en redescendre.

La première fois que j'ai fait l'amour, c'était dans le hall de l'immeuble, à la va-vite, avec ma voisine de palier.

La première fois que j'ai dit "papa", c'était en parlant de moi.

La première fois que j'ai dit "maman", j'avais cinquante ans.

La première fois que je suis mort, je n'ai pas aimé ça, alors je suis revenu."

Afficher en entier

Classement en biblio - 55 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par ides60 2013-03-25T18:08:14+01:00

On fait l'expérience de l'amitié quand on traverse des épreuves. On a très peu d'amis dans la vie. J'ai eu peu d'amies, Line sûrement. Avec les hommes, c'est différent, j'ai eu des potes, un tas de potes. Mais quelqu'un qui compte ? Si je devais donner des noms comme ça sans réfléchir, Eddy bien sûr, mon plus vieux pote. Mon ami en or. Jean Reno aussi qui est le parrain de Jade. C'est une amitié plus récente mais très forte. On s'est rencontrés quand on s'entraînait tous les deux avec le même coach sportif, Hervé Lewis. Il avait commencé à lui faire faire du sport pour préparer le tournage du Grand Bleu de Luc Besson. On s'est entraîné ensemble à la salle un jour et on a bien ri. On s'est ensuite retrouvés à Montréal au même moment. Jean tournait et je donnais une série de concerts. Ca se passait mal entre Jean et sa femme, avec laquelle il avait deux enfants. Il était malheureux. On a beaucoup parlé. Je le sentais seul et désemparé. Ensuite quand ils se sont séparés, il est parti sur le tournage d'un Astérix au Maroc, je l'ai suivi. Juste comme ça, je n'avais rien à y faire. Mais pour avoir dans ma vie traversé des périodes sombres, se savais que Jean était dans un tunnel et qu'il avait besoin d'aide. Besoin de présence et d'un ami. Il partageait une maison avec Christian Clavier. Je me suis installé avec eux quelques jours. On ne s'est plus jamais quittés. C'est un ami formidable et j'ai peu d'amis dans ce métier.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par ally08 2018-11-12T17:26:27+01:00
Argent

un témoignage qui se lit très vite et fluide. J'ai beaucoup aimer découvrir quelques anecdotes sur cette personnalité avec qui j'ai grandis, mon papa étant un grand fan.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par barb07 2018-04-18T17:26:43+02:00
Bronze

rapide à lire, ce livre est plaisant avec toutes ses anecdotes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elodie-Liseuse 2017-12-18T20:54:08+01:00
Lu aussi

Il y a des hasards malheureux dans la vie, et l'histoire de ce livre en est un. J'ai trouvé ce livre en parfait état dans une boîte à lire la veille de la mort de ce grand homme. Ce genre de roman autobiographique n'est vraiment pas mon genre de lecture, rare sont les personnes que je désire connaître réellement au travers des lignes. Mais pour ce livre, j'avais envie de connaître plus de cet homme, le lendemain, j’apprenais sa mort dans les journaux. C'est l'élément déclencheur pour lire ce roman aussi vite après l'avoir ajouté à ma bibliothèque. Et c'est surprise que je ressort de cette lecture.

J'y est appris les souffrances d'un enfant, celle d'un adolescent à qui la notoriété arrive trop vite, tel un cataclysme. Et par la suite celle d'un homme, à qui la vie n'a pas souris tous les jours, qui c'est retrouver, lier à de mauvaises personnes, à d'autres doter d'un grand cœur et qui on été ces piliers. Il a connu des baisses de régimes, des maladies, des mauvais albums mais tellement de succès en comparaison. L'amour d'une femme, l'amour de ses enfants et petits-enfants.

Les choix faits sur certains moments de sa vie sont complètement acceptés, il divulgue ce qu'il veut divulguer, crache sur les personnes qui lui ont craché dessus, expliquent les comportements de certaines de ses femmes et le pourquoi de certains divorces. On en apprend vraiment sur sa vie, ses déboires avec l'alcool, ses rencontres avec de grands noms.

J'ai passé un moment hors du temps pendant deux heures, avec cette lecture. Je ne deviendrais pas une adepte des autobiographies, mais celle-ci a été rapide à lire et finalement très instructifs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bebi 2014-01-21T18:34:57+01:00
Bronze

C'est un livre qui se lit rapidement, à peine quelques heures.

Mais je l'ai trouvé intéressant de par son originalité.

Johnny Hallyday a certainement choqué, et peut-être était-ce son but d'ailleurs, en racontant certaines anecdotes que l'on retrouve dans ces pages. Michel Sardou, Alain Delon, Adeline, ... Il ne mâche pas ses mots pour dire ce qu'il pense de pas mal de personnes.

Je ne dirais pas qu'il s'agit d'une biographie à part entière. Mais plutôt d'un carnet d'anecdotes. Les dates citées ne sont pas forcément justes (la note du co-auteur, Amanda Sthers, le signale d'ailleurs à la première page), et les ressentis sont uniquement ceux de Johnny bien sûr. Laeticia a sa place dans un chapitre, relatant l'hospitalisation de son mari.

Bref, il me laisse un avis agréable. Ce n'est pas de la grande prose, loin s'en faut. Mais j'y ai appris plein de petites histoires inédites, ce qui m'a beaucoup plu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ValWyler 2013-07-15T23:21:32+02:00
Or

Je ne suis pas une fan à proprement parler du patron mais j'ai été bercée toute mon enfance par ses mélodies. Je suis devenue d'ailleurs une fan inconditionnée de rock et je suis allée le voir sur scène au stade de France. J'ai appris certaine chose sur lui et je trouve que ce livre est écrit en toute simplicité même si je n'apprécie pas forcément la patte de l'auteure.

ça reste pour moi un agréable moment de lecture entre les lignes de Jean Philippe Smet.... Enfin dans les yeux de Johnny !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EMELOU 2013-04-01T01:16:36+02:00
Or

J'avoue ne pas être une fan de Johnny, mais une inconditionnelle des biographies.

Je ne dis pas que je n'aime pas Johnny, c'est un monument français, mais je ne suis pas adepte de son registre, par contre j'admire la longévité de l'homme, qui a su se faire une place non négligeable sur le devant de la scène française et dans le cœur des français au cours des décennies.

Je me penche aujourd'hui sur sa biographie, qui semble être introspective est différente des autres qui ont pu être publiées sur cet homme, plus intimiste.

Des biographies j'en ai lues beaucoup mais des bio comme celle la, rarement. Je ne lisais pas, je discutais avec Johnny, j'ecoutais Johnny, ou plutôt devrais-je dire Jean-Philippe car c'est ici l'homme avant tout qui se confie.

Le livre est court (150 pages), je l'ai lu en deux heures, et pourtant j'ai vécu tant de choses durant ce laps de temps.

La vie de Johnny n'a pas été une synecure, il a souffert très jeune, ses démons l'ont habité bien plus tôt que sa notoriété naissante à l'âge de 17 ans.

Jean-Philippe est un homme timide, torturé, aimant la vie et rongé par le besoin d'appartenance à une famille, une vraie famille de coeur, ce qui lui a fait défaut depuis sa tendre enfance, par un père qui l'a abandonné et une mère absente...

J'ai découvert ici une facette de cet homme que je ne soupçonnais pas en commençant le livre.

Cette confession de Johnny nous retrace les grands événements de sa vie, sans oublier les anecdotes, les rencontres improbables (Piaf), et celles ratées de peu (Elvis); je tiens tout de même à ajouter que le tapage médiatique autour de cet ouvrage est infonde, je m'explique: chacun y a été de sa plume afin de faire passer cette bio pour un règlement de compte, envers Sardou, Salvador, Claude François ou encore Adeline Blondiau....il n'en est rien! C'est vrai que ces pzssages existent dans le livre mais ne reflètent en rien sa totalité et ne sont que de très brèves lignes. Les médias auraient du à mon sens se pencher beaucoup plus sur le fond du livre plutôt que des lignes pour la presse à scandale.

Une fois encore je tiens à souligner que je suis une inconditionnelle des bio et aucunement une fan de Johnny mais il faut admettre que cet homme force le respect.

J'ai beaucoup aimé les deux heures passées en sa compagnie, et je le regarderai dorénavant d'un oeil nouveau.

Parfois sombre, cocasse, et très émouvant.

http://emysbooks.blogspot.fr/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ides60 2013-03-25T18:04:34+01:00
Bronze

Je suis fan donc très captivée par la lecture. En lui même le bouquin n'a pas de grande valeur, il faut aimer l'idole pour y trouver son intérêt.

Le petit plus : c'est Johnny qui relate sa vie à travers ses souvenirs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par peyrelong 2013-03-23T21:36:27+01:00
Bronze

Je suis une fan de Johnny depuis ses débuts, alors mon commentaire sera très partial. On retrouve Johnny et son franc parler. L'ordre chronologique n'est pas toujours respecté, car Johnny raconte ses souvenirs au fur et à mesure qu'ils lui viennent à l'esprit. L'auteure a su s'effacer derrière son sujet. Elle a retranscrit le plus fidèlement possible les paroles, du coup la mise en forme et le style en pâtissent un peu. Mais n'est-ce pas le fonds qui compte le plus dans ce livre ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par peyrelong 2013-03-16T12:14:16+01:00
Bronze

D'accord ce n'est pas de la grande littérature, mais étant une fan de Johny depuis ses débuts je n'ai pas résisté à l'envie de lire "Dans mes yeux". J'ai mieux compris ce personnage qui depuis sa tendre enfance, a eu une vie hors du commun. L'auteure a bien su rendre la pensée de JH dans un langage simple mais clair. Livre qui se lit en un clin d'œil.

Afficher en entier

Dates de sortie

Dans mes yeux

  • France : 2013-02-07 (Français)
  • Canada : 2013-03-01 (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 55
Commentaires 9
extraits 3
Evaluations 10
Note globale 7.4 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode