Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 897
Membres
1 014 129

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Terres saintes



Description ajoutée par juliendu08000 2012-06-28T22:28:40+02:00

Résumé

Saviez-vous qu'en Israël on se servait des porcs pour pourchasser les terroristes ? Ainsi Harry Rosenmerck, juif ashkénaze, cardiologue parisien, a tout quitté pour devenir éleveur de cochons en Terre sainte. Mais un rabbin est né pour le contredire : Moshe, qui ne supporte pas cette dérive et encore moins qui Jarry arrondisse ses fins de mois en vendant de la viande impure aux restos branchés de Tel-Aviv, ça les mène forcément vers des discussions politiques. Et qui y a-t-il de plus critique qu'un juif' pour parler de la politique intérieure d'Israël ? Vous connaissez ce dicton sans doute : Quand il y a deux juifs dans une pièce, il y a trois avis. David, le fils d'Harry, auteur de théâtre à succès, homosexuel, écrit à son père qui ne lui répond jamais, incapable d'imaginer son fils dans les bras d'un homme. La fille d'Harry, Annabelle, quitte New York pour fuir un chagrin d'amour et va le retrouver ailleurs en chemin. Et enfin son ex-femme, mère de ses deux enfants, qui se découvre un cancer et revisite leur histoire d'amour et ses zones d'ombres comme si cela pouvait l'aider à affronter la vie et son issue. C'est un roman sur les limites de chacun, sur ce qu'on ne se dit pas, ou trop tard. Sur les élans du coeur qui restent coincés dans la gorge. Sur les instants qui passent et qu'on n'a pas su saisir. Sur la petite histoire dans la grande

Afficher en entier

Classement en biblio - 27 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Priscilla-24 2019-03-14T10:52:47+01:00

Merci Moshe, tu es mon ami. Je n'ai jamais eu d'ami avec lequel j'étais si peu d'accord. Je trouve ça formidable.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par AlexLitDesLivres 2022-07-29T08:42:22+02:00
Or

Un roman épistolaire émouvants, mêlés de drames familiaux. Il est question de l'amour d'une famille qui n'arrive pas à se parler, à se faire face et qui même à travers des lettres, restent parfois sur la réserve. Une famille qui s'aime, mais qui ne se le dit pas. Un sujet réel pour bien des familles et que j'ai été heureux de découvrir à travers ce roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PPJ63 2021-06-18T13:49:43+02:00
Diamant

Roman épistolaire dune justesse incroyable. L'humour est présent à chaque page et pourtant à la fin cest l'émotion qui vous emporte.

Magnifique moment de lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Arwen14 2019-08-21T15:15:35+02:00
Argent

J'avoue que j'ai eu un peu de mal au début (notamment au style d'écriture), mais j'ai ensuite été embarquée dans l'histoire de cette famille. Cette série de lettres et d'e-mails s'est donc avérée émouvante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Priscilla-24 2019-03-14T13:15:32+01:00
Argent

Un roman épistolaire qui se lit vite et bien.

Amanda Sthers à réussi à aborder des sujets graves comme l'homophobie, la mort, les attentats ou encore l'amour et le désamour avec la juste dose d'humour rendant cette lecture légère et agréable !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lilixxx91 2019-01-30T14:34:27+01:00
Bronze

Cette histoire est assez originale et les lettres sont bien écrites pour pouvoir suivre tous les personnages de l'histoire. Les relations dans cette famille sont spéciales mais on peut retrouver ça dans plusieurs familles. Tout est bien retranscrit et ce livre est touchant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Forvero 2018-03-21T09:27:37+01:00
Pas apprécié

Je n'ai pas du tout adhéré au style, à l'histoire...

Dommage !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fausty31 2014-11-24T19:07:17+01:00
Bronze

extrait.

On chantera dans la voiture.

j'ai perdu une octave mais j'ai toujours le sens du rythme.

Je te présenterai mes amis Marc un Anglais chrétien illuminé, Josef, un rabbin qui veut faire de rock et Hussan le plus riche d'entre nous ....

Tous nos dîners commencent comme une blague et on attend la chute.

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Terres saintes

  • France : 2010-05-05 (Français)
  • France : 2011-09-07 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Holy Lands - Français

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 27
Commentaires 7
extraits 2
Evaluations 14
Note globale 7.62 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode