Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
  • 02-02 ajouté par Siara (Liste d'argent)
Livres ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Pédagogie 3
Créativité 10
Personnages 9
Humour 3

Vos favoris l'ont en bibliothèque

FNA -772- La Mort en billes

Editions

1977 française
collection Anticipation
Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par Deniador le 13-08-2011
Ça dessinait une forme vaguement humaine, recroquevillée. Les billes luisantes, translucides, bougeaient doucement, dans un mouvement pâteux. C'était légèrement irisé, et ça s'imaginait poisseux.
La femme était là, sous la couverture de billes transparentes. Morte, Dieu merci ! Et ce n'était plus une femme. Un morceau de viande rouge à vif. On voyait les tendons. L'arête du nez commençait à sortir, et les orbites se creusaient. Une main écorchée serrait toujours le manche corné d'un couteau de chasse à large lame. Les billes ondulaient, lentement.

Numéro 2 du cycle : Terre sauvages.
1 / L'Autoroute sauvage
2 / La Mort en billes
3 / L'Île brûlée

Extraits

Ajouté par Deniador le 13-08-2011
Le type a pris mon poing dans la gueule. Quelque chose de bien. Il a valdingué contre le buffet, provoquant une dégringolade tintante de vaisselle, et il s'est effondré. Endormi pour le compte, le bonhomme.
Toute la tablée me regardait avec une réprobation maximum. Sauf Thomas, qui avait une infime lueur amusée dans ses yeux étirés de Chinois. Denise pinçait les lèvres, Frédéric fronçait es sourcils, et Annie a poussé un : "Gérald !" très indigné.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Daranc le 2012-09-16 00:45:41 Editer
Daranc Or
Ce ivre est un bijou. Le seul reproche c'est qu'il se lise aussi vite. Se relise aussi vite également. Ce deuxième volet est suite aussi captivante que le premier. C'est avec cette trilogie que j'ai initié plusieur amis à la SF
Par petitspock le 2011-10-27 12:07:56 Editer
petitspock Or
Suite de L'autoroute sauvage, où l'accent est mis cette fois sur deux nouvelles incidentes de la post-guerre biologique en France : la découverte que la Suisse est un havre à peu près épargné mais fortement militarisé et la lutte contre des entités gélatineuses mutantes et bouffeuses de vie, déjà évoquées brièvement dans L'autoroute... c'est excellent.
Par petitspock le 2011-10-27 12:03:30 Editer
petitspock Or
Science Fiction - Cycle : La Terre sauvage vol. 2
Illustration de René BRANTONNE
FLEUVE NOIR, coll. Anticipation n° 772, 1er trimestre 1977
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.