La Petite Faiseuse de livres : Saison 2, Tome 1

Description ajoutée par lag123 2022-02-20T09:18:04+01:00

Maïn a obtenu gain de cause après une discussion acharnée au temple et est devenue apprentie prêtresse en robe bleue. Elle commence son travail au temple et peut enfin lire des livres dans la sacro-sainte bibliothèque. Cependant, ses soucis ne sont pas pour autant terminés, car elle va devoir apprendre à présent à composer avec les problèmes induits par les classes sociales ainsi qu’avec des servants difficiles.

Livre en main, je peux me passer de manger pendant au moins deux jours.

Les débuts de la vie de Maïn au temple sont pour le moment très intéressants.

Je craignais un peu que cette saison 2 me plaise moi, mais j'ai vraiment apprécié ce début, j'espère que ça continuera!

C’est parti pour la 2ème saison de la petite faiseuse de livres. On retrouve Maïn non pas dans la guilde des commerçants mais au temple où elle pourra avoir accès à une grande bibliothèque.

J’ai adoré ce 1er tome qui pose les bases des aventures aux temples. On retrouve les personnages de la saison 1 mais on découvre aussi de nouveaux personnages. Je sens que je vais en détester certains ! Mais je pense aimé d’autres personnages qui ont l’air très attachants.

J’ai beaucoup rigolé avec Maïn et toutes ses bourdes. Ca promet pour la suite. Les dessins sont toujours aussi chouettes. J’aime bien le trait de crayon. On voit bien les expressions des personnages.

Bref, très bon 1er tome et ça promet pour la suite des aventures de Maïn. Hâte de lire la suite maintenant !

Dans ce deuxième arc Main commence doucement sa vie au temple en tant que prêtresse. J'ai bien aimée mais il me manque vraiment ce petit truc qui m'a donner le coup de coeur pour la saison 1, je trouve que cela devient de plus en plus redondant et traîne en longueur

Un tout nouvel univers s'ouvre à Maïn. Heureusement qu'elle a Benno et Lutz pour la garder les pieds sur terre... litérallement.

Maïn aborde une nouvelle étape de sa vie et fait de nouvelles rencontres, à savoir, Fran, Delia et Gil. Une sacrée ribambelle...

Ce nouvel environnement porte un vent de fraîcheur à la série et les nouvelles règles redonnent de l'intérêt au scénario.

J'ai hâte de voir comment évoluera la dynamique entre Maïs et Gil, mais surtout entre Maïn et Fran. En ce sens, le récit en bonus de fin était exquis !

Changement d'ambiance radical dans ce nouvel arc ! On a quitté Main alors qu'elle vivait dans les bas quartiers de la ville, on la retrouve apprentie prêtresse.

J'ai bien aimé ce tome, j'ai retrouvé avec plaisir les personnages et de nouveaux font leur apparition (j'aime beaucoup Fran). Le personnage qui me fait le plus rire est certainement Benno, les expressions de son visage sont trop marrantes!

Je vais continuer ma lecture de ce manga avec plaisir !

Je suis mitigée avec ce tome. D'un côté je suis contente de retrouver Main et de découvrir un décors différent. D'un autre, la tournure de l'histoire me laisse perplexe. A voir ce que cela va donner pour la suite.

Très pertinent, on ne comprend pas vraiment si les personnage sont gentille ou méchant au fond. Maïn est toujours mignonne et rigolote!

J’avais adoré le premier arc de La petite faiseuse de livres, j’avais trouvé son concept original, prenant, et Maïn avec son entourage sont drôles et réellement attachants. Mais Ototo ne se prononçait pas trop sur la possibilité d’éditer le deuxième arc de cette saga, mais heureusement, ils nous ont fait une surprise un peu en sous-marin, et ils nous proposent bien ce deuxième arc, et le voilà enfin entre mes mains !

Je dois avouer que ce deuxième arc, s’il me donnait vraiment envie de le découvrir, je redoutais tout de même de le lire. Pour la simple raison que notre Maïn changeait complètement de décor, et semblait nous proposer un univers tout à fait différent, mais finalement on a bien un changement qui s’opère, mais tout en gardant l’énergie de La petite faiseuse de livres qui me plaisait tant. Encore une fois Maïn et son entourage ont su me charmer et m’emporter dans leurs nouvelles aventures !

Comme prévu, on retrouve notre protagoniste Maïn qui s’était trouvée une vocation pour la fête de ses 7 ans. Une vocation pas vraiment surprenante puisqu’elle lui permet d’être en contact plus souvent avec des livres, sa passion, et sa motivation dans la vie. Pour cela, elle doit rejoindre le temple et devenir une prêtresse. On va pouvoir la retrouver dans son nouvel environnement et accompagnée de nouveaux personnages, mais ce n'est pas pour autant que l'on va oublier les personnages du premier arc.

Si Maïn est le personnage central et bien mis en avant dans ce nouvel arc, les mangakas vont aussi nous faire des rappels sur les autres personnages et ce qu'elles vont en faire. Notamment Lutz, il continue sur sa lancée pour devenir marchand, mais il est toujours aussi protecteur avec elle, et n'hésite pas à la recadrer si nécessaire. J'aime beaucoup leur relation, elle est rafraîchissante et légère.

Benno est toujours aussi important et présent, il va aider Lutz mais aussi Maïn à développer ses affaires. Il reste un bon mentor pour ce qui est de la vie à l'extérieur mais aussi un peu au sein du temple, parce que c'est tout nouveau pour elle et réellement aux antipodes de tout ce qu'elle a pu vivre.

Notre protagoniste va donc découvrir une autre façon de vivre, puisqu'elle vient de rejoindre les nobles en rejoignant le temple. Comme toute noblesse, il existe des codes, des manières et il faut qu'elle apprenne à se familiariser avec.

Si ce n'était qu'une histoire de vêtements ou de coutumes, elle pourrait s'en sortir plus facilement, mais l'humain vient s'y ajouter puisqu'elle a des servants à son service. De ce fait, on fait la rencontre de Fran, Gil et Delia, les deux premiers seront les plus percutants et les plus intéressants, la Delia on ne l'aurait pas mis ça aurait été pareil pour moi.

Elle va devoir apprendre à se faire respecter par ses nouveaux personnages pas forcément des plus enclins, quand on découvre en même temps qu'elle, l'envers du décor.

Fran est un personnage qui peut vraiment la guider, et lui apprendre un maximum de choses sur sa nouvelle vie, et c'est ce qu'il va faire. Quant à Gil, malgré son caractère, j'ai eu une petite attache pour lui, parce que c'est lui qui a la situation la plus compliquée et je pense qu'il y a vraiment moyen de lui faire un super développement et je l'espère en ayant vu le comportement de Maïn !

Ce premier tome du nouvel arc m'a vraiment emballé et a balayé toutes les peurs que j'avais. On est dans une introduction intéressante avec une Maïn toujours aussi drôle et attachante, pas vraiment d'action mais on se remet dans le bain tranquillement. J'ai vraiment hâte de lire la suite !

La Petite Faiseuse de livres : Saison 2, Tome 1

• France : 2022-02-11 (Français)

lolobzh l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-20T21:49:59+01:00