Livres
564 362
Membres
616 578

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

V pour Vendetta



Description ajoutée par zara29 2010-06-04T10:01:27+02:00

Résumé

Londres, fin du XXe siècle : plus personne n'ose résister au "Système". L'œil et l'oreille espionnent, le nez enquête, la bouche désinforme et la main fait régner l'ordre et la terreur. L'Angleterre a pris les couleurs du fascisme. La culture a été effacée. Pourtant quelqu'un ou quelque chose rôde dans les ruelles sombres. Il est vêtu comme un comédien, masqué d'un éternel sourire, cite Shakespeare, sauve les innocents, pose des bombes et préserve ce qu'il reste de la culture dans son musée des ombres.

Un anarchiste s'est glissé au cœur du système. Ni comédien ni tragédien, ni bouffon ni fou, ni fanatique ni terroriste, ou peut-être tout cela à la fois, il n'a pour nom qu'une initiale : V. V pour Vendetta. V pour Vengeance. À moins que ça ne soit pas aussi simple que ça...

Afficher en entier

Classement en biblio - 304 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par DML12 2015-01-27T22:46:19+01:00

« Par le pouvoir de la vérité j'ai de mon vivant conquis l'univers. »

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Argent

Bien que le livre ne se distingue pas par sa qualité de dessin, qui reste somme toute purement représentatif et convenu, sauf en ce qui concerne les cadrages, ce personnage d'une surprenante théâtralité nous embarque dans son combat contre la totalitarisme. J'ai adoré et adhéré, V despasse son cadre il devient un symbole de la lutte contre l'oppression, de l'intellectuel cultivé et engagé mais qui ne se laisse pas marcher sur les pieds

Afficher en entier
Or

Acheté après avoir vu le film, l'histoire représente un futur ressemblant beaucoup au totalitarisme Nazi (les camps, les test sur des prisionniers ...) mais existant au sein du royaume uni.

On réfléchit sur tous ces idéaux politiques qui peuvent se retourner contre la population.

Les dessins sont caractéristiques des comics américains mais les angles sont intéressants et le livre très beau !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Faren 2021-08-27T19:07:47+02:00
Or

J’ai adoré cette version intégrale. Je ne doutais pas que j'allasse l’adorer ; car j'adore déjà le film. Mais cette version sur papier n'a fait qu’agrandir ma passion pour cette histoire. On retrouve le film dedans, mais aussi d’avantage. Je ne peu que vous le conseiller. Les dessins sont également sublimes ; un peu sombre, mais c’est l’histoire qui veut cela.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dididoune 2021-07-28T13:17:28+02:00
Argent

Mon premier comics...acheté parce que mon copain ne jurait que par ça... Il est intéressant, il fait réfléchir, le personnage est bien barré dans son genre. Les dessins ne sont pas ma tasse de thé mais je préfère le graphisme des mangas aux comics, goût personnel. J'ai parfois été un peu perdue mais la fin permet d'avoir les réponses.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vvdy 2021-04-03T00:52:37+02:00
Argent

On l'as lu en anglais et nous l'avons étudié en classe. Je l'ai quand même bien aimé. Le personnage de V me fascine beaucoup, un anti-hero avec un idéalisme presque fou mais admirant, croyant en ses projets, sur le bord d'être psycopathique. L'évolution de Evey est aussi impressionnant. Et certains extraits, magnifique. La seule contrainte (pour moi) serait de différencier les personnages. Ce m'était très difficile en plus que je lis rarement ce genre de comic assez ancien. Toutes les femmes, blondes et tous les hommes, cheveux courts+chemise, tout un défi!

Bref, le livre m'a touché à un certain point et je le conseille beaucoup surtout si vous n'êtes pas trop jeune et vous aimez bien la démence dans les livres.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fleur_de_saule 2021-01-03T12:56:52+01:00
Argent

J'avais beaucoup aimé le film et ça faisait longtemps que je voulais le lire. J'ai bien aimé même si c'est difficile de suivre et de se concentrer. De plus ce n'est pas une petite de tout repos... Néanmoins je suis contente de l'avoir lu et je pense que je le relirais.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par huskylaika 2020-07-15T01:10:04+02:00
Lu aussi

Dommage que les dessins sont sombres au trait très épais. Pour le reste V est juste hyper charismatique et j'ai adoré cette histoire de longue haleine.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mensonges 2020-05-22T21:55:10+02:00
Or

Lu après avoir vu le film (oui je sais c’est pas bien), j’ai retrouvé une histoire aussi complexe que Watchmen, qui est aussi d’Alan Moore. C’est très dense comme lecture, impossible de le lire d’un coup, mais j’ai été contente d’avoir vu le film avant, je pense que ça m’a permis de mieux comprendre l’essentiel de l’intrigue. Mais peut-être que ça m’a aussi empêché d’avoir un effet « wow ». Parce que oui, ce qui est très fort dans ce comic, c’est qu’il y a des tonnes de points de vue qui sont adoptés. L’histoire est donc difficile à suivre parfois, j’ai dû me perdre et retourner en arrière pour comprendre quelques détails ou qui est qui, remettre de l’ordre dans l’histoire. C’est une histoire au style assez froid je trouve, il ne faut pas s’attendre à être subjugué d’émotions, même si beaucoup de passages sont super touchants et réalistes. Ça m’a un peu déconcertée, parce qu’une des choses que j’ai appréciées du film, c’est son côté spectaculaire. Non, ce qui fait sa force au comic, c’est qu’il est iconique, qu’il présente une histoire tout à fait totalement inédite, sans aucun déjà-vu, aborde des sujets très sensibles. V est un personnage à la psychologie très complexe, difficile à cerner, et les autres le sont aussi dans une moindre mesure, mais c’est super fort comme truc. Toute l’ambiance, les personnages, l’univers ne sont pas laissés au hasard, sont bourrés de détails et on kiffe ça. En revanche, il y a tellement de détails que c’est devenu difficile de cerner les idées qu’il y a derrière ce comic, ce qui est un peu dommage, parce qu’effectivement, Alan Moore a dit dans un interview que ce qui faisait le cœur de son livre, c’était l’anarchisme, peu abordé dans le film, mais on a du mal à retenir ce thème parmi le fourmillement d’intrigues que contient l’histoire, il y a beaucoup d’histoires imbriquées.

Bref, c’est un comic à lire forcément, et même à relire, effectivement un classique, bourré d’idées intéressantes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DocteurIsis 2020-05-18T10:31:06+02:00
Or

Un incontournable des travaux d'Allan Moore. J'ai eu un peu de mal avec les graphismes au début mais l'histoire est très prenante et on s'habitue au dessin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rayathea 2020-02-29T22:48:26+01:00
Or

J'avais vu le film éponyme il y a quelques années, ce qui a été un gros coup de cœur pour ma part. L'adaptation est très fidèle au comics même si de nombreuses parties ont été simplifié. L'histoire commence le 5 novembre 1997, quand V sauve Evey des agents de la Main (police du régime). Après cela le Parlement britannique explose dans un feu d'artifice, premier acte terroriste "officiel" de V. La fin d'année 1997 continue : notre héros va kidnapper un présentateur TV, tuer un prêtre et un médecin légiste. Trois actes à priori sans liens. Mais les agents du Nez (enquêteurs) vont découvrir qu'il pourrait y avoir un lien avec le camp de concentration / internement de Larkill. Ce camp servait à "purger" la société, mais était aussi le théâtre d'expériences scientifiques sordides. Une histoire de vengeance, de lutte contre l'injustice et le totalitarisme. Une très belle fin, qui diffère un peu de celle du film éponyme, mais une fin juste qui nous montre que les idées pour lesquelles s'est battu V perdureront toujours.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marinou-Morgounou 2020-02-19T08:57:31+01:00
Bronze

J'ai d'abord eu du mal à me plonger dans cette histoire au scénario complexe. Et bien que le récit soit assez déprimant, cela ne m'a pas empêché d'être complètement absorbée par l’œuvre. Également, j'avais l'impression que le récit était décousu ce qui me donne la désagréable impression de ne pas avoir tout compris...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lau7cheer 2020-01-17T14:36:30+01:00
Argent

Ce comics sous forme intégral est génial! Il nous permet de suivre l'histoire de V sans avoir à changer de tome. J'ai également apprécier les suppléments à la fin de ce livre qui nous permet de comprendre un peu plus d'où vient le personnage V ainsi que toute son histoire.

Afficher en entier

Date de sortie

V pour Vendetta

  • France : 2012-05-18 (Français)

Activité récente

Faren l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-27T19:07:36+02:00

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 304
Commentaires 44
extraits 30
Evaluations 100
Note globale 8.58 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode