Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 628
Membres
1 022 348

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Demoiselle d'Opéra



Description ajoutée par sennyo 2010-11-30T10:33:39+01:00

Résumé

Au cœur de Paris étincelle l'Opéra. Au cœur d'Adeline Piedplus, fille de concierge, brûle l'amour, la douleur, la joie, la tendresse, la jalousie féminine.

Elle connaît trois guerres, des passions dévorantes et coupables, la gloire et l'abandon, l'opulence et la misère, des rois et des poètes, des machinistes et des financiers. Elle ruine des vieillards, entretient des jeunes gens, a rang de danseuse étoile et devient vedette de revue au music-hall.

Elle s'éteint enfin au premier muguet de mai 1947, peu après son centième anniversaire. Dans son sillage parfumé, la plume inspirée de Guy des Cars nous fait revivre, d'un siècle à l'autre, à travers une destinée éblouissante, toute une époque -la Belle époque.

Afficher en entier

Classement en biblio - 49 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par anonyme 2023-05-13T08:49:02+02:00

Ils étaient trop... Adeline préféra ne plus les voir, ne plus penser qu'ils étaient dans la salle et s'enfuit vers sa loge. Là, au moins, elle se retrouverait seule avec elle-même avant de livrer la grande bataille.

Doudou, son habilleuse, l'attendait. Doudou, dont nul n'avait jamais su le nom véritable, avait été trouvée par Adeline, au hasard de son tour du monde, à Fort-de-France. La petite Martiniquaise, âgée d'une vingtaine d'années, s'était prise d'affection pour cette parisienne élégante et l'avait suppliée de l'engager à son service. Elle semblait si douce, Doudou, si affectueuse, si sensible, qu'Adeline se l'était attachée. Doudou avait quitté sans regret son île merveilleuse pour poursuivre avec sa nouvelle maîtresse le tour du monde qui l'avait conduite à Paris, ville de ses rêves d'enfant noire. Doudou habitait à Auteuil, où elle avait remplacé Léontine avec moins d'autorité certes, mais un dévouement frisant l'adoration. Elle avait battu des mains quand sa maîtresse lui avait annoncé qu'elle l'emmènerait dans sa voiture tous les soirs aux Folies-Bergère pour qu'elle lui tint lieu d'habilleuse particulière. Quand Doudou n'était pas dans la loge, elle avait pour consigne de rester devant la porte et d'en interdire l'accès à tous les importuns. Ce soir, la petite Martiniquaise aurait fort à faire.

Elle accueillit celle qu'elle appelait sa "bonne mamoiselle" par l'une de ces exclamations joyeuses dont seuls les indigènes de son pays connaissent le secret :

" Mademoiselle va être en retard. Le tutu est bien repassé, bien blanc, bien propre...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par ln0222 2023-03-23T14:57:52+01:00
Or

Passionnée de danse, j'ai dévoré ce roman de Guy des Cars.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par coucougi 2014-12-11T20:49:09+01:00
Diamant

Très jolie histoire sur cette ballerine racontée avec brio. Bon moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par passionita 2013-01-30T16:08:17+01:00
Bronze

j'ai trop aimée l'histoire de cette ballerine, elle a vecu de trés belle aventure .

Afficher en entier

Date de sortie

La Demoiselle d'Opéra

  • France : 1993-01-07 - Poche (Français)

Activité récente

ln0222 l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-23T14:56:47+01:00
catbib l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-20T14:25:17+01:00
LouM l'ajoute dans sa biblio or
2016-04-12T15:32:41+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 49
Commentaires 3
extraits 7
Evaluations 7
Note globale 6.57 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode