Les Disparus de Noël

Description ajoutée par Jessica-Shirley 2017-12-12T19:34:41+01:00

« Voir par-delà les apparences, aimer l’être au-delà de sa souffrance... »

Emma et Enzo sont tous les deux rédacteurs en chef de « Glam&Blame », un magazine féminin en vogue. Ils doivent coopérer pour le bon fonctionnement du journal, mais il y a un seul problème : ils ne se supportent pas.

Emma est joviale et bienveillante, Enzo est secret et présomptueux. Un mélange détonnant !

Quelques jours avant Noël, ils partent dans les Alpes pour un séminaire organisé par leur patron. Ils vont devoir mettre leurs chamailleries de côté et tenter de cohabiter afin que le séjour se passe pour le mieux.

Mais un événement inattendu viendra bouleverser cette entente cordiale...

Extrait ajouté par Sarah_crn 2024-04-09T21:08:01+02:00

— Allons-nous travailler dans votre bureau, ou dans celui d’Enzo ? interroge une grande rousse dont les yeux brillent déjà d’excitation.

— La seule personne qui travaille en collaboration avec Enzo, c’est moi, je réponds mi-sèche, mi-amusée, en plantant mon regard dans le sien.

Commentaire ajouté par Sarah_crn 2024-04-11T13:26:08+02:00

Pas de publicité mensongère, cette romance de Noël se lit en toute saison ! Pourquoi romance de Noël ? Hé bien parce qu’Emma et Enzo se retrouvent coincés ensemble dans les montagnes juste avant Noël.

L’histoire est courte (208 pages) mais très prenante. En effet, nous sommes mis dans l’ambiance dès le premier chapitre, la relation entre Emma et Enzo semble tendue de part le comportement de ce dernier qui s’acharne à se cacher derrière un masque d’homme froid et distant, ce qui contraste parfaitement avec la pétillante et rafraîchissante Emma.

J’ai beaucoup aimé qu’il n’y ait pas de chichi, pas de quiproquo, simplement un voyage d'affaires qui permet de faire jaillir l’étincelle naissante entre les deux personnages.

C’est une jolie romance qui aborde le thème du deuil avec brio, les cauchemars sont bien amenés et placés, ce qui rend l’histoire et leur relation plus authentique.

C’est le premier livre de cet auteure que je lis, mais je ne pense pas que ce sera le dernier.

Commentaire ajouté par Babiespandora 2024-04-02T21:49:31+02:00

Emma est rédactrice en cheffe d'un magazine féminin, elle aime son travail et a une très bonne équipe sous ses ordres. Tout ne peut pas être rose non plus ! Il y a donc Enzo un collègue rédacteur en chef également mais qui n'est pas du tout aimé. Son caractère solitaire et ses coups de gueule ne sont pas appréciés, il s'en fiche royalement et ne compte pas changer. Leur chef à décidé de faire monter l'un d'eux d'un grade, c'est donc une guerre qui s'ouvre pour faire ses preuves et obtenir le fameux sésame. Ils réussissent à se tolérer lorsqu'il faut travailler ensemble mais les deux collègues s'évitent le plus souvent possible. Un matin, ils sont convoqués par leur grand patron, aucun des deux n'est rassuré. Ce dernier leur annonce qu'il ne sera pas présent pendant ce séminaire et qu'ils vont donc devoir faire les conférences et animer des ateliers. Emma et Enzo décident de se partager le travail mais ce n'est pas gagné car il n'a pas décidé d'écouter sa collègue.

Comment va se passer le séminaire ? Vont-ils réussir à s'entendre ?

Une belle couverture de Noël, qui nous ramène au coeur de cette période que l'on attend tous avec plus ou moins d'impatience. Nous découvrons Emma et Enzo deux personnages complètement différents. L'une est ouverte aux autres et l'autre est complètement renfermé. Nous découvrons Enzo au fil des pages, ce personnage qui est détestable au début de l'histoire devient différent à nos yeux lorsqu'il s'ouvre sur son passé. C'est un homme brisé et le coeur en miettes qui essaie simplement de se protéger pour ne plus souffrir. Sous son air arrogant se cache un coeur tendre. Une belle leçon de vie. Ne jamais se fier aux apparences et ne pas juger une personne sans connaître sa vie. À chaque chapitre nous changeons de personnage et découvrons ce qu'il pense de la situation. Une belle histoire émouvante et touchante que j'ai lu beaucoup trop vite ! Une lecture très agréable grâce à une plume prenante. Même si ce n'est plus Noël, un petit plongeon dans cette période à n'importe quelle saison ne fait pas de mal. Je vous conseille cette lecture adictive même au bord de la plage.

Commentaire ajouté par mdolo90 2023-11-12T23:05:06+01:00

Romance sans prise de tête

Il m a manque quelque-chose pour que l'histoire soit plus prenante

Emma, aime Noël, issue d'une famille complice elle se retrouve à un séminaire avec son collègue Enzo, arrogant, secret, hermétique aux sentiments qui souffle le chaud et le froid

Quel est son passé ?

Vont ils pouvoir avancer ensemble ?

Commentaire ajouté par mlles007 2022-12-09T18:38:54+01:00

Il ne s'agit pas de ma romance de noël préférée, c'était pas mal mal mais trop court et il m'a manqué un petit quelque chose.

Commentaire ajouté par Gwen-Erwan 2022-11-12T16:13:43+01:00

C'est un bon roman ni plus ni moins il ne m'a pas réellement transporter mais moment de lecrure agréable

Commentaire ajouté par Pikaclecle 2021-02-06T22:22:15+01:00

J'ai passé un agréable moment de lecture

Commentaire ajouté par Susu76 2020-03-14T14:30:25+01:00

J'ai passée un super et agréable moment. Totalement plongée dans cette histoire, que je l'ai finis en une traite. J'ai vraiment aimée. La plume est tellement fluide que ça se lit très vite.

Commentaire ajouté par loona10 2018-06-29T21:59:10+02:00

Une gentille histoire qui se lit tranquillement. Permet de passer un bon ment de lecture.

Commentaire ajouté par Christele-tup 2018-04-01T23:02:38+02:00

Je suis partagée. Le scénario est difficilement concevable, on flirte avec l'inconfort et l'incompréhension face à certaines scènes.

Il existe des erreurs de script et des raccourcis. Dommage.

J'ai vraiment eu du mal à accrocher à cette trame.

Néanmoins, l'écriture est prometteuse et quelques passages sont sympathiques.

En bref, une histoire tarabiscotée où règne parfois un drôle de climat et parfois un climat vraiment heureux. Une dualité que cette histoire.

Bonne lecture

Commentaire ajouté par livreetmoi 2018-02-06T09:36:32+01:00

Petit livre sympa qui se lit très rapidement

Les Disparus de Noël

• France : 2017-11-30 (Français)