Agent Will : Ultimatum à Washington

Description ajoutée par Gesx806 2014-12-11T14:54:45+01:00

Quand un accident de voiture tue la mère de William Clarck, 13 ans, celui-ci croit être devenu orphelin. Mais bientôt, il rencontre à l'hôpital un homme qui prétend être son père, pourtant décédé quelques années plus tôt dans des circonstances troublantes... D'abord abasourdi par cette révélation, Will ne tarde pas à apprendre l'ahurissante vérité. Son père est un agent secret travaillant pour l'ASF, l'Agence de Surentrainés Française, et lui-même a été recruté pour en faire partie grâce à sa formidable intelligence, froide, calculatrice, surhumaine. Avec l'aide d'une sœur dont il ne connaissait pas l'existence, il sera rapidement envoyé en mission pour l'ASF. Sa tâche: empêcher une troisième guerre mondiale qui, pour l'humanité, serait la dernière car se muerait en conflit nucléaire... Du jour au lendemain, la responsabilité d'un monde entier à sauvegarder s'abat sur les épaules de cet adolescent brillant aux capacités d'adulte. Qui découvrira bien vite qu'en ces conditions, amis et ennemis, doutes et certitudes, se confondent parfois jusqu'à n'être plus qu'un...

- Maman, qu'est ce qui se passe ?! demanda Will intrigué.

- Je ne sais pas...J'ai l'impression que les freins ont cédé !

Elle braqua à droite et se rangea sur la bande de sécurité. Elle appuya sur la pédale, la voiture ne s'arrêtait pas.

- Merde, ça ne marche plus !

Une barrière prolongeait un virage à quelques mètres. Elisabeth réessaya une bonne dizaine de fois de freiner. En vain.

Vous savez, ces films oû l'on voit l'acteur principal en train de voir défiler sa vie ?

C'est exactement ce qu'elle ressentait, et son fils aussi.

Elle savait que c'était la fin. Elisabeth se fia donc à son instinct.

- Will je crois qu'il n'y a plus rien à faire. Il faut que tu sauve ta vie.J'vais essayer d'arreter la voiture, et quand je te le dis, tu sautes dans le ravin, OK ?!

- Mais... et toi ?

- Appel ce numéro, et écoute moi !

Elle lui donna un petit papier de couleur vert.

- Mama...

- Tais-toi, cria-t-elle, saute! Je t'aime mon fils, Je t'aime !

Il ouvrit la portière ,jeta un dernier regard à sa mère et sauta dans le fossé.

Juste à temps. La voiture rencontra la barrière, vola par dessus, fit quatre tonneaux et explosa sur le seul arbre qui se trouvait dans sa trajectoire.

William perdit connaissance à ce moment là, n'ayant qu'une chose en tête: ce post-it inscrit du numéro de téléphone.

C'est bon j'ai fini de lire "Agent will" !

Je suis pas déçu, ce livre est vraiment bien.Ce style d'écriture est diffèrent des autres.

Je trouve juste un peu dommage que les sentiments de William ne soit pas plus décrit que ça, il vient quand même de découvrir que son père n'est pas mort et que sa mère vient de mourrir et il n'est même pas heureux pour l'un et triste pour l'autre, du moins ce n'est pas beaucoup dit, après c'est mon avis, vous pouvez penser autrement.

Peut être est ce parce qu'un agent doit être détaché à ce genre de choses.

L'avantage c'est que l'auteur laisse place à l'histoire plutôt qu'au personnages. J'ai hâte de voir le tome 2, qui lui est plus gros d'ailleurs !

Agent Will : Ultimatum à Washington

• France : 2014-10-01 (Français)