Ao Ashi, Tome 1

Description ajoutée par Auralice 2021-01-29T16:42:28+01:00

Ashito Aoi habite dans la préfecture d’Ehime et ne l’a jamais quittée. Bien qu’il soit un surdoué du football, il souffre depuis toujours d’un caractère trop impulsif. Après avoir été témoin du talent d’Ashito, le directeur des U18 du Tokyo Esperion FC, lui recommande de participer à une détection à Tokyo. Sans le sou ni véritable connaissance des rouages de la formation professionnelle, Ashito se lance corps et âme dans un grand voyage, qui l’amènera peut-être un jour jusqu’aux sommets du football japonais.

Extrait ajouté par anonyme 2021-05-29T20:58:37+02:00

Bon courage. L'homme est un roseau pensant.

Commentaire ajouté par Judas_Cris 2024-01-29T13:27:03+01:00

Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas plus de monde qui parle de ce manga ? Sortir en fr en même que Blue Lock (autre manga de foot, pourtant au style raaaaaadicalement différent) a probablement pas aidé mais c'est plutôt injuste.

Le manga ne donne pas dans l'épique fantaisie mais, au contraire, dans un hyper réalisme qui touche tout les aspects : aussi bien le jeu (il y a des vrais techniques, expliquées à la façon d'un vrai entraîneur) que dans l'environnement (on y parle de vrais joueurs, de vrais coachs, de vrais clubs, etc.). La série pourrait presque servir de guide ONICEP pour devenir footballeur pro au japon ahah

Quand à la fiction, Ao Ashi contient des moments de tensions qui sont dans les tout tout meilleurs du manga de sport. Et les matchs complets sont intelligemment peu nombreux dans le récit, à chaque fois illustrant des moments pivots pour le personnage ou son équipe. Les entraînements, eux, occupent bien 70% du temps de lecture et c'est un REGAL, d'autant que l'évolution de l'alchimie entre les joueurs est passionnante à suivre.

Seul (immense) point négatif : la médiocrité de l'écriture des personnages féminins. Il y en a (ce qui est déjà bien) mais elles sont en compétition pour le personnage principal et le manga passe son temps à les jouer les unes contre les autres subtilement... c'est assez naze.

Commentaire ajouté par Maelys17 2023-09-18T17:21:31+02:00

Enfin j'ai pu lire le tome 1 !! je comprends beaucoup mieux du coup ^^

Et je vois davantage l'évolution de Ashito, même si ça nous fait réaliser finalement que là il est le meilleur, mais ça ne durera pas avec le niveau de al U18.

Aoi est ado au caractère de feu, égoïste, turbulent et déterminé. Il le sait et l'accepte entièrement. Dire ce qu'il pense, faire ce qu'il veut. Se prendre les insultes à la place des autres, ok ! L'inverse pas question ! Il est indomptable.

Et remarquable par son talent. Je le vois maintenant, pourquoi Fukuda l'a choisis. Ses yeux bien sûrs y jouent un grand rôle, mais pas que. Sa fougue, son endurance et sa ténacité, son caractère fort.. sa capacité à changer de jeu brusquement sans s'en rendre vraiment compte.. c'et encore brouillon mais ça l'a conquis.

Une fois entrainé Aoi deviendra très certainement un grand joueur je le vois.

Et lire le tome 1 m'a plus. Les mystères qui résidaient sont partis, et j'ai hâte de continuer là où je m'étais arrêter ^^

Commentaire ajouté par Lise770 2022-08-18T08:46:09+02:00

J'ai découvert ce manga après avoir vu qu'il y avait un anime et j'ai décidé de le lire avant de le regarder. On commence à cerner le héro et comprendre où veut aller le coach mais ce qui va sûrement nous amener vraiment une paire de réponse c'est ce qui va arriver dans le prochain tome et qui est annoncé à la fin de celui ci.

Commentaire ajouté par Helsinkii 2022-03-28T17:12:18+02:00

Un bon tome pour un manga qui semble être très prometteur.

Commentaire ajouté par Katsura-mangas 2021-05-31T14:30:04+02:00

Premier tome intéressant. Les dessins sont plus beaux que je ne m'y attendais en voyant la couverture. L'histoire est intéressante et assez pédagogue de sorte qu'on comprend bien le jeu et les enjeux. Aoi, le personnage principal est comme beaucoup de personnages principaux, attachant, sûr de lui et impulsif. J'ai hâte de lire la suite afin de savoir qui va se qualifier et rejoindre le U18 du Tokyo City Esperion.

Ao Ashi, Tome 1

• France : 2021-05-26 (Français)

ZertaxQ l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-02T17:47:48+01:00
Lise770 l'ajoute dans sa biblio or