Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 805
Membres
1 013 902

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dragon Master, Tome 1 : Les Ailes de l'Orage



Description ajoutée par sennyo 2010-12-03T13:37:03+01:00

Résumé

La région située entre les royaumes instables de Deraine, Sagène et Roche est gouvernée à la pointe de l’épée par les hors-la-loi. Mais pour Hal Kailas, le seul pouvoir authentique est celui des dragons.

Enfant, son rêve était d’apprendre à voler sur le dos d’un dragon. La guerre va réaliser son vœu.

Pour la première fois, les redoutables dragons sauvages sont devenus des armes vivantes, chevauchés par des hommes audacieux à l’ambition féroce.

Et le plus grand de tous ces dragonniers n’est autre que Hal Kailas.

Afficher en entier

Classement en biblio - 82 lecteurs

extrait

Les cinq navires accostèrent dans l’un des ports occidentaux de Deraine. Les dragons volés furent transférés sur des barges et remontèrent le fleuve jusqu’à l’élevage secret où Garadice les dresserait.

Hal et les autres dragonniers s’étaient attendus à être placés dans un navire de transport avec leurs trois dragons survivants pour retourner à Paestum, sa 11e escadrille de dragonniers et son si attentionné sire Fot Dewlish.

Au lieu de quoi, les dragonniers, sire Bab Cantabri, une demi-douzaine de soldats et Limingo reçurent des ordres particuliers et furent affectés à un navire faisant route vers Rozen, la capitale de Deraine.

— Et à quoi que tu crois que tout ça rime ? demanda Mariah. On a réglé l’affaire, alors y va pas y avoir de cour martiale.

— Des médailles, mon garçon, répondit un sergent à barbe grise. On est des héros.

— Mouais… (Farren réfléchit un instant.) C’est gentil, et tout ça. Mais je parie que ça veut juste dire que de l’autre côté de l’eau, on en a ras le bol de la guerre et que le roi cherche quelque chose pour distraire les masses.

— Probablement, approuva le soldat. Mais t’as pas encore appris à ramasser tes médailles là où elles tombent ?

Hal soupçonnait le sergent d’avoir raison : en effet, ils n’étaient pas transportés vers le nord dans les sortes de chars à bœufs auxquels les soldats étaient habitués, mais dans des attelages plus adaptés aux officiers ou à la petite noblesse.

Ce voyage de début d’hiver fut froid, mais des foules se rassemblaient le long de la grand-rue dans chaque village, acclamant les soldats, parfois par leurs noms, en général celui de sire Bab. Chaque soir, les douze compagnons étaient logés dans des auberges convenables et n’avaient pas à se recroqueviller autour de leurs feux dans leurs écuries.

Hal nota de nouveau que les hommes étaient de plus en plus rares et que les travaux hivernaux des fermiers incombaient de plus en plus aux femmes.

Saslic et Hal dormaient dans les bras l’un de l’autre toutes les nuits, ne s’éveillant que pour faire l’amour goulûment, pour se prouver qu’ils avaient bien survécu à leurs immersions dans l’océan glacé.

D’autres profitaient pleinement des avantages de l’adulation dont ils étaient l’objet et Hal se demandait combien de jeunes villageoises mettraient des enfants au monde au bout de neuf mois.

Saslic fit un commentaire grinçant sur la réelle admiration qu’elle éprouvait pour le patriotisme de ses compagnons, « qui donnent de leur personne pour compenser les pertes humaines de la guerre – tous des héros ».

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

J'ai vraiment apprécié ce livre. Je me suis bien plut à le lire et je ne l'ai pas beaucoup lâché lorsque j'avais du temps de libre. L'histoire est sympa. Le héros, Hal, est cool. Ses rêves et ambitions sont intéressantes et il se donne les moyens d'y arriver.

La narration est bien menée. On ne suit que Hal ce qui me plait beaucoup. Je préfère ce genre de livre. Il n'y a pas de temps mort. L'histoire avance toujours un petit peu à chaque page. Je n'ai pas eu la désagréable sensation de m'ennuyer en lisant ou d’être exaspéré par la lenteur de l'histoire.

Un vraiment bon livre. Je le conseille.

Afficher en entier
Argent

Un bon livre de fantasy.

Comment un gamin de 16 ans se prend a rêver voler sur un des dragons qui sont une espèce "nouvelle" invasive présente que depuis quelques dizaines d'années sur le continent.

La guerre va lui offrir cette possibilité. Mais on suit avant tout un jeune homme sans le sous issu de la rue. Il est malin mais il subit les décisions, les affectations... et malgré tout il commence peu à peu à mettre en place un groupe dont on voit qu'il vont devenir de plus en plus important dans le conflit.

Afficher en entier
Argent

Et bien !!!

Pour les amateurs de dragonniers, ce livre est pour vous !

Le personnage principal, enrôlé de force dans l’armée, fait tout pour survivre et nous dévoile des trésors d’ingéniosité.

La psychologie est forcément au rendez-vous, on dira service minimum mais nous évoluons avec lui.

Les personnages secondaires accompagnent Hal, et sont parfois énigmatiques.

Par contre côté environnement nous sommes réellement dans un nouvel univers, celui de l’auteur, qu’il nous fait découvrir, tout comme les champs de bataille à dos de dragons.

L’histoire est bien emmenée avec rythme, un peu déstabilisant avec ces bon dans le temps qui rétrécissent au fil du livre. Nous commençons par un bon de 2 ans puis 6 mois, viennent un bon de 3 mois et 1 mois pour finir au jour le jour.

Les raisons pour lesquelles cette guerre éclate me reste obscure, il y a une vague explication mais l’auteur ne s’étend pas.

La chose que j’ai bien aimé, est que Hal tentait coûte que coûte de se créer un noyau dur, une tribu même si au sein d’une guerre cela s’avère difficile.

Quoiqu’il en soit ce livre s’est lu tout seul, je vais me fournir en tome 2 et 3.

Afficher en entier
Bronze

J'ai bien aimé ce livre. Une nouvelle version où on voit des dragons.

Afficher en entier
Diamant

Fantasy. Guerre. Stratégie. Réalisme.

Oui, un livre de Fantasy où la magie n'est pas omniprésente, où les dragons sont les destriers du ciel, où ces mêmes dragons ne crachent pas de feu et sont une espèce plutôt commune.

Dragon Master raconte la vie de Hal Kailas, son destin, son ascension dans l'armée et sa grande passion, les dragons, dont il va révolutionner l'usage.

Un livre excellent.

...Est-ce que j'ai sérieusement publié deux commentaires sur le même livre à des mois d'intervalle ? Ça me va pas trop la relecture alors.

Afficher en entier
Lu aussi

Première remarque qui me vient à l'esprit : ce livre est chouette !

Alors j'ai eu du mal à lire ce premier tome au début lorsque l'auteur raconte la vie de Hal Kailas quand il est enfant dans son village natal. Ce début est mal écris, le personnage est plutôt ennuyant à découvrir et la dimension était un peu trop classique pour me satisfaire, un bon livre peut être un classique mais avec les problèmes d'écritures etc, ce n'était pas satisfaisant .

Ensuite on voit ce que le héros réalise après son départ précipité de son village natal pour vivre sa vie. Cette partie est plus plaisante que la première car c'est dans celle-ci qu'il rencontre un dragonnier qui lui apprend les bases d'un bon dressage.

Le meilleur c'est lorsque notre jeune héros est enrôlé de force dans l'armée et que nous voyons petit à petit son parcours pour devenir maître dragonnier. Les batailles se dérouleront principalement dans les aires, elles sont bien décrites et sont intéressantes mais je trouve qu'elles ressemblent un petit peu aux combats aériens de la série " Temeraire" mais elles restent très intéressantes dans l'ensemble.

Ca se voit que Bunch Chris maîtrise son style, tout le livre est basé sur les batailles entres différentes armées: Les Roches contre les armées de Déraine et Sagène. Les ordres dans l'armée peuvent être stupide et ce sont souvent les gens de "bonne famille" qui seront toujours au dessus des autres , ceci est classique mais pas déplaisant ! On s'attache aux différents personnages principaux, un petit soucis , je trouve que Hal Kailas n'éprouve pas assez de sentiments , un peu dommage de ce côté mais on lit l'histoire sans trop de problèmes.

Avant de lire ce livre,dîtes-vous bien que l'histoire se passe pratiquement que dans l'armée , que les batailles sont largement majoritaires dans le scénario, ce qui n'aiment pas quand il y a trop de combats , passez votre chemin sinon pour les autres et pour les néophytes de la fantasy , ce livre a une bonne histoire, un peu classique sur les bords mais on s'y fait vite, on entre bien dans l'histoire.

Donc lisez le! Vous ne serez pas déçu.

Afficher en entier
Or

J'ai adoré un vrai livre de fantasy mais aussi de guerre et de stratégie militaire. Le personnage principal est super, on apprend à le connaître tout au long du livre. Vraiment top !

Afficher en entier
Diamant

Franchement, quand j'ai lu le titre la première fois en librairie, j'ai pensé à ça: "Encore une copie d'Eragon qui tente de surfer sur la vague du succès".

J'ai vite été détrompé. Non seulement cette trilogie n'a en rapport avec Eragon que les dragons (et encore), mais elle est aussi écrite de manière parfaite, un scénario complexe, des personnages complets, bref, un chef-d'oeuvre!

Afficher en entier
Diamant

Waou ... Ce livre m'a laissé muette quelques instants après que je l'ai eu fini... Un chef d'oeuvre de la fantasy tout simplement...

Je pense qu'encore aucune guerre racontée dans un roman ne m'avait autant passionnée.

On se rend compte qu'on est devenue accro quand on a peur pour les personnages. Et Chris Bunch en auteur de génie nous donne cette impression pendant toute la trilogie.

Un vrai bijou que je recommande chaudement !

Xx

Afficher en entier

Date de sortie

Dragon Master, Tome 1 : Les Ailes de l'Orage

  • France : 2009-04-03 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

On en parle ici

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 82
Commentaires 9
extraits 2
Evaluations 16
Note globale 8.06 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode