Gangsta Cursed, Tome 1

Description ajoutée par louji 2016-03-08T19:34:28+01:00

Découvrez le passé de Marco Adriano !

Formé comme éradicateur au sein de la Seconde Brigade Esminets, Spas est chargé de participer à l’attaque d’Ergastulum. Au bout de sa route jalonnée de pillages et de massacres, une terrible prise de conscience attend le jeune assassin, qui devra tout remettre en question pour retrouver son humanité.

Préquelle de la série à succès Gansgsta, Gangsta Cursed nous permet de comprendre les origines de la lutte des gangs qui se déroule à Ergastulum. Sur un scénario de Kohske, c'est Shuhei Kamo, son assistant sur la série principale qui a été choisi pour réaliser le manga. Ce n'est donc pas un banal spin-off, mais un épisode clef de la série, à découvrir en attendant la suite des aventures de Nick et Warwick !

Extrait ajouté par louji 2017-08-20T11:00:26+02:00

Marco. Marco Adriano. Voilà ton nom, à partir de maintenant. Je te l'offre.

N'essaie pas de fuir ou de renier ton passé. C'est aussi ça qui fait ce que tu es aujourd'hui.

Tu es condamné à vivre ici... rongé par les regrets... Sans jamais pouvoir mourir.

Voilà ta malédiction.

Commentaire ajouté par Choubiw 2020-03-21T18:26:14+01:00

Ce spin-off permet de mieux connaître les relations entre les personnages dans Gangsta.

Très bonne lecture !

Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2019-03-19T08:27:41+01:00

Le tome 1 de Gangsta Cursed est dur, lourd en pertes humaines et de nouveau ce sont les indexés qui en pâtissent. On voit la période d’éradicateur de Marco, l’ancienne équipe dont il faisait partie et la répugnance dont ils font preuve pour eux. Kamo Syuhei n’est pas un tendre et n’hésite pas à montrer les différentes morts possibles… Homme, femme, enfants, nul n’est épargné. On pourrait trouver cela gore et vide… Ou alors, on pourrait penser à une période de notre histoire et revoir cette sombre époque se rejouer sous nos yeux dans ces dessins.

Sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2019/03/22/gangsta-cursed-lintegrale/

Commentaire ajouté par louji 2016-07-09T15:32:31+02:00

A lire pour tous ceux et celles qui ont aimé Gangsta et qui veulent mieux comprendre la relation entre certains personnages. Ce spin-off permet de mieux cerner les événements des derniers tomes de Gangsta.

Le trait de Syuhei Kamo est tellement proche de celui de Kohske qu'on a l'impression de lire un manga de la mangaka originale ^^

Le scénario est plutôt pas mal, les scènes d'action sont super et la psychologie des personnages est bien mise en avant.

Bref, ce spin-off est de qualité et je le recommande vivement à ceux qui ont lu Gangsta! =)

Gangsta Cursed, Tome 1

• France : 2016-07-06 (Français)

Meivrya l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-23T21:21:12+02:00
M4rco l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-03T17:01:59+02:00
3lie l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-21T15:09:45+01:00
Iruka l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-26T13:37:33+02:00
Arlia le place en liste or
2017-06-07T19:37:58+02:00
Alteor l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-25T18:55:34+01:00