Gangsta, tome 1

Description ajoutée par Gabichou 2013-12-29T20:23:29+01:00

Ergastulum est un nid de crapules où s’affairent mafieux, criminels, policiers corrompus et prostituées. Nicolas Brown, mercenaire sourd, et Worick Arcangelo, gigolo finaud, y œuvrent comme hommes à tout faire, acceptant des petits boulots sales pour le compte de divers clients. Lorsque leur route va croiser celle d’Alex, une belle prostituée, leurs habitudes vont peu à peu s’effriter et de douloureux souvenirs vont refaire surface… Car en ce monde, il existe une race mutante de surhommes appelés “twilights” et Nic est l’un d’entre eux !

Extrait ajouté par louji 2014-05-08T16:58:57+02:00

"Normalement, une plaque...ça sert à identifier les soldats morts au combat. Mais quand des mecs comme lui en portent une au cou...ça prend un autre sens. C'est moins pour les distinguer des civils...qu'une sorte...d'avertissement. Du genre "attention, chien méchant"."

Commentaire ajouté par Na09 2019-08-02T18:45:13+02:00

Premier tome et j'adore déjà ce manga. Les personnages sont grave à attachant alors qu'ils ont tout pour qu'on les détestes. Il y a déjà des mystères dans ce tome ou j'ai hâte d'en savoir plus.

Commentaire ajouté par gismo57 2019-04-30T08:10:17+02:00

Bon début d'histoire les héros sont loin d'être blanc comme neige, violent, mange à tout les râteliers, mais ont les kiffs.

Commentaire ajouté par Melanies67 2018-12-23T15:05:29+01:00

J'ai bien aimé, j'ai hâte d'en découvrir plus sur les "crépusculaires". J'ai beaucoup les personnages (en particulier Warwick).

Commentaire ajouté par Julie-65 2018-04-13T16:06:11+02:00

Un premier tome prometteur sur un thème que j'affectionne particulièrement... La suite s'annonce sans aucun doute palpitante !

Commentaire ajouté par kira2000 2018-04-11T17:56:05+02:00

Un premier tome intéressant. Beaucoup de mystère, de combat mais également de l'humour.

Commentaire ajouté par JacksonLuna 2017-10-24T05:58:33+02:00

Ce manga est génial !

L'histoire est très originale, le style de dessin totalement à part. J'ai tout adoré !

Je conseille

Commentaire ajouté par Bimbogami 2017-01-27T14:09:31+01:00

Quelle découverte !! Je suis tombée complètement sous le charme de cette série. L’histoire d’abord que je trouve sympathique peut-être pas original mais très prenante. Et coté graphique, les dessins sont superbes, dynamiques et assez détaillés.

Commentaire ajouté par Amelie-Shirakawa 2016-12-12T08:18:24+01:00

Un univers très particulier et sombre. On y découvre des gangs, des réseaux de prostitution… C’est vraiment très lugubre car il y a des assassinats à tous les coins de rue et il n'y a pratiquement que ça tout au long de l’histoire. On se dit « bah dis donc ce n’est pas le pays des Bisounours ici... La vie n’a que très peu d’importance dans leur monde... ». Malgré ces aspects, on s’attache tout de suite aux personnages. Il y une réelle intrigue, on se demande qu’elle est leur histoire, leur passé, pourquoi on en veut autant à leurs vies, pourquoi ceci, mais pourquoi cela ?? On a sans cesse envie d'en savoir plus ! Plus on avance, plus on est plongé dans des successions d’événements qui nous dépassent, on est tenu en haleine.

Ça change vraiment des mangas trop "gnan-gnan" où tout va bien dans le meilleur des mondes, où tout se passe de manière prévisible. Ce genre d’ambiance, de lieux et de situations existent à certains endroits dans le monde et ça montre que la vie peut parfois être atroce !

Ce qui m’a également plu c’est le fait que l’un des personnages soit sourd, ça met en avant le handicap et le fait qu’on développe naturellement un 6ème sens. Je tiens également à mettre en avant le fait que je n’avais encore jamais rencontré ce genre de dessins et c’est très surprenant ! Les traits s’accordent merveilleusement bien à l’univers de ce manga. Il me tarde de lire la suite !

Pour l’instant j'en suis au tome 6 et je recommande à 100 % cette série ! Cependant âmes sensibles, s'abstenir, c'est quand même assez gore et violent. Je ne le recommande pas aux enfants et aux jeunes adolescents.

Commentaire ajouté par Calypso-x 2016-08-01T09:33:14+02:00

Une pure tuerie.

J'ai commencé par l'anime, qui a achevé de me convaincre. J'avoue que je ne m'attendais pas à ce que les graphismes du manga soient aussi... simples. Ce n'est pas plus mal, mais je dois dire que, par rapport à l'ambiance qui règne à Ergastulum, je pensais qu'on aurait droit à un tracé plus brouillon, plus sombre. Mais cela ne me dérange absolument pas !

Ce premier tome met en place le décor et introduit les principaux personnages, à savoir nos deux compères Nicolas et Warwick, et Alex Benedetto. Je les adore, tous les trois ! Et l'idée d'introduire un personnage atteint de surdité, franchement, c'est brillant ! Les bases étant posées, il va maintenant falloir développer l'intrigue au sujet des crépusculaires, introduire les clans mafieux qui règnent sur la ville et leurs desseins, et surtout révéler le sombre passé de ses personnages. Je n'ai qu'une hâte : dévorer tous les autres tomes !

Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2016-07-10T04:14:49+02:00

J'étais d'abord pas trop emballée par l'histoire, ni par les graphismes. Puis à la sortie de l'animé, ça a changé mon avis du tout au tout.

Le dessin correspond à l'atmosphère noire et crasseuse de la ville où tout les pourris sont réunis.

Ce tome un place des mystères sur le passé de Warwick et de Nicolas. Sur celui d'Alex aussi vu qu'elle n'est pas de cette ville. Sur ce qu'est un crépuscule ainsi que les réglementations auxquelles ils sont soumis (interdiction de marcher dans les grandes rues).

Plus qu'une histoire de mafia à mon avis, on traite également d'intolérance envers ceux qui sont différents. On a eu un aperçu des mauvaises langues crachant sur Nicolas et sur le fait que son espèce ne soit vu que comme des outils facilement jetables.

Pour l'instant, on devine qu'en échange d'aptitudes surhumaines, les crépuscules sont réduits d'une autre manière : Nicolas est sourd. Et la femme dans la maison close de Big Mama est surement une crépusculaire ayant trop abusée de la drogue.

Les combats sont bien retranscrits et de l'humour se ressors de certains passages.

J'ai hâte de découvrir la suite et de savoir ce qui relie cette femme à Nicolas mais aussi ce qui fait qu'ils sont si mal traités.

Gangsta, tome 1

• France : 2014-01-01 (Français)

shana l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-21T10:05:58+02:00
rheraw l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-16T14:21:42+01:00
3lie l'ajoute dans sa biblio or