Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
692 703
Membres
905 838

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Violet et Blake, Tome 1 : La Théorie des contrastes



Description ajoutée par Ambrozia 2023-06-23T13:13:20+02:00

Résumé

Aimer n'est jamais simple. Avec eux, c'est encore plus compliqué ! Détruite et complètement paniquée, Violet Springs fuit la Californie pour tenter d'échapper à son passé. Par chance, elle parvient à décrocher un job de jeune fille au pair à Londres pour six mois. Sur le papier, toutes les conditions sont réunies pour repartir de zéro. Seul problème : en plus de l'enfant qu'elle doit garder, il y a Blake, le fils aîné de la famille, qui représente tout ce que Violet déteste.

C'est un bad boy tatoué, dédaigneux et ingérable. Malgré leur incompatibilité de caractères, une profonde attirance grandit entre eux. Pourtant, rien n'est gagné d'avance, car entre le passé de Violet, l'entourage de Blake et leurs propres démons, leur vie peut basculer en un clin d'oeil.

Afficher en entier

Classement en biblio - 121 lecteurs

extrait

" Il y des rencontres qui nous sauvent et qui nous donnent le sentiment d'exister, d'être en vie"

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

La théorie des contrastes

Vi**lée et torturée psychologiquement par son ex-petit ami manipulateur, Violet décide de laisser derrière elle, sa vie californienne pour s'installer à Londres en tant que jeune fille au pair et ainsi tenter de se reconstruire.

L'accalmie qu'elle éprouve en arrivant à Londres est de courte durée, puisqu'elle se voit contrainte de cohabiter avec Blake, le fils de son employeur, un bad boy méprisant, méprisable et froid, qui incarne tout ce qu'elle tente de fuir.

Et pourtant, sous cette carapace d'indifférence, il dissimule lui aussi de profondes blessures.

Ces 2 âmes tourmentées s'attirent mutuellement comme des aimants, et se cachent chacunes derrière une carapace et un coeur brisé.

La tension, mais aussi l'attirance réciproque de Violet et Blake sont palpables tout le long du livre.

Durant, les premiers chapitres nous n'avons que le point de vue de Violet. Blake y apparaît détestable et égoïste. Puis, tout change lorsqu'enfin nous avons le point de vue de Blake. On apprend à le connaître, lui ses pensées et ses démons.

Cette lecture m'a bouleversée, d'abord parce que Violet et une victime brisée, honteuse, forte et courageuse, à la fois qui souffre dans le plus grand silence. Elle n'accorde plus sa confiance.

D'autre part la fragilité et la sincérité de Blake lorsqu'il est avec Violet contrastent complètement avec l'image physique qu'il renvoie.

Elle apparaît rapidement comme sa lueur d'espoir, une lumière qui lui permettrait d'en finir avec ses propres erreurs.

C'est une histoire additive, bien écrite et prenante qui aborde des sujets tels que le v**ol et les additions.

" Il y des rencontres qui nous sauvent et qui nous donnent le sentiment d'exister, d'être en vie"

Afficher en entier
Lu aussi

Mouai. Pas franchement emballée par cette lecture, qui avait pourtant l’air prometteuse. Les sujets évoqués sont intéressants, mais je n’ai guère appréciée la façon dont ils sont amenés, certainement dû à la jeunesse des personnages principaux !

Mais surtout le point qui m’exaspère le plus dans la trame du roman : La grande majorité des péripéties découlent d’un manque de communication entre Violet & Blake, franchement redondant.

Afficher en entier
Argent

J’ai lu la duologie La Théorie des Contrastes (II - La Théorie des Papillons) de @lou_everly

Violet fuit la Californie pour Londres où elle sera fille au pair. Elle pense s’occuper uniquement du bébé de la famille mais c’est aussi l’aîné qu’elle doit supporter. Blake est méchant, agressif… mais il est aussi perdu et triste.

Des démons en commun, des différents à anticiper, Blake et Violet pourront-ils passer outre leur contraste ?

J’ai vraiment adoré le premier tome : cliché à fond mais c’était justement ce que j’attendais de cette duologie.

J’ai moins aimé le second… c’était un peu « trop » pour moi… trop facile, trop vite résolu et même trop peu crédible… (moi aussi je veux trouver du travail aussi facilement 😂)

D’un autre côté, j’ai pu retrouver des personnages auxquels j’étais attachée et continuer à les voir évoluer. J’ai donc tout de même passé un bon moment.

En effet, Blake et Violet sont vraiment attachants… ils sont compliqués, ne savent pas ce qu’ils veulent mais évoluent réellement en deux tomes.

L’intrigue était vraiment sympa… je n’aurais jamais imaginé tant de choses, tant de secrets et tant de sujets forts en lisant le résumé. J’ai vraiment apprécié l’évocation de l’addiction et de son combat !

Vous allez forcément aimer leur histoire d’amour. Touchante, puissante… leur amour est une vraie rédemption.

La plume est très addictive ! Quand tu commences le premier tome, tu ne peux plus t’arrêter ! Le second est un peu plus long, plus lourd et moins entraînant.

En bref, une duologie efficace et addictive sur la reconstruction et le combat contre l’addiction.

Afficher en entier
Diamant

♥️Coup de coeur♥️

Oh punaise ce livre m'as retourner la tête 🥵

Nous suivons violet qui viens à Londres pour être jeune fille au pair(garder la petite fille de Rachel et son mari)

Elle a quitter sa ville pour 6 mois. Elle veux tout recommencer à zéro.

Violet fuit un passer douloureux. Je vous laisse découvrir ce qu'il en ai en lisant le livre😋

Elle va rencontré Black le beau fils de Rachel.

Beau à se damner😱😱😱😱

Mais un brin rebelle et pas très sympa avec elle.

Mais au fur à mesure des pages ont voit une évolutions dans leurs rapport et cette haine qui va se transformer ♥️♥️♥️♥️♥️

Je vous laisse découvrir je ne veux pas spoiler le livre pour ceux qui ne l'ont pas lu😊😉

Black est un beau jeune homme sombre, blesser et tatouer 😊

Il a certaines fêlures en lui.

La rencontre de Black et violet est explosif des le départ.

Ont ne comprends pas sur le coup pourquoi il s'en prend à elle mais au fur et à mesure des pages ont comprend mieux😉

Que se soit Black ou violet ils ont un passé douloureux, ils passent par tellement de choses 😢

Leurs histoires est touchante.

J'ai eu des passages où j'ai eu les larmes aux yeux.

Et le plot twist de fin😲

Je ne mis attendais mais pas du tout

J'ai étais scotcher sur place

Ce premier tome est juste magnifique.

Une histoire d'amour et de reconstruction qui m'as bouleverser.

Je vais vite aller acheter le tome 2 pour découvrir la suite de cette histoire magique et bouleversante.

Afficher en entier
Lu aussi

C’est une lecture fluide et addictive.

Violet est une jeune femme brisée par un homme. C’est en étant l’ombre d’elle-même qu’elle débarque à Londres pour travailler comme fille au pair pendant six mois. Elle a la volonté de prendre du recul pour se reconstruire et se recentrer sur elle-même mais j’ai trouvé qu’elle fond trop rapidement face à Blake.

Blake est un jeune homme en colère. Il est en conflit permanent contre son père et sa belle-mère, très changeant et difficile à cerner. Il a un passé difficile mais ça n’excuse pas la méchanceté gratuite dont il fait preuve.

J’ai été embarquée par le début mais par la suite mon engouement s’est un peu étiolé. Les échanges entre Violet et Blake sont explosifs au début. Elle ne se laisse pas faire et j’ai apprécié ça. Le point négatif pour moi, c’est la relation entre eux. J’ai trouvé qu’on est passé trop vite de « je te déteste » à « je veux t’embrasser ». Je n’ai pas ressenti d’alchimie.

Le livre porte bien son titre parce que, même si les protagonistes sont diamétralement opposés, ils arrivent à se compléter comme le Yin et le Yang. Violet est le Yang, la lumière, la chaleur, le jour et Blake est le Yin, l’obscurité, le froid, la nuit.

La plume est douce, fluide et agréable à lire. Les sujets abordés sont plutôt bien traités. C’est un roman qui a du potentiel mais qui n’a pas su complètement me charmer. Je vous invite à le lire et à vous faire votre propre avis dessus.

⚠️ce livre contient des Triggers Warnings

Afficher en entier

Trop young pour moi. Ce n’est pas forcément un mauvais livre mais je ne suis tout simplement pas le bon public.

Les sujets abordés sont, certes, parfois dur mais exploités de manière ado… les dialogues, les relations entre les personnages… j’ai arrêté ma lecture au 3/4 du livre, j’ai tenté de m’accrocher mais ça ne l’a pas fait et je ne lirais pas la suite.

Afficher en entier
Or

Violet a quitté la Californie pour être jeune fille au pair à Londres pour une durée de 6 mois . Elle est totalement détruite et a fui sa vie pour oublier ses problèmes et espérer un nouveau souffle. Le problème et qu'il y a en plus de la petite qu'elle doit garder l'ainé de la famille n Blake qui est ingérable et compte bien lui faire comprendre qu'elle n'est rien et doit rester loin de lui..

Violet m'a énormément touchée par tout ce qu'elle a subi et j'ai eu envie de rentrer dans le livre lui faire un gros câlin. Elle est énormément attirée par Blake alors qu'elle s'était promis de rester bien loin des bad boy tatoués . Il est pourtant ingérable et semble la détester mais leur colocation forcée va finir par les rapprocher.

Blake est difficile à cerner mais il tombe sous le charme des fêlures de Violet et c'est ce qui est beau car il va avoir l'envie et le besoin de l'aider sans même savoir exactement ce qu'elle cache . À lui de devenir sa couleur complémentaire . Et entre secrets, ex, et l'entourage de Blake autant vous dire que cela va être difficile

J'ai été captivité par l'intrigue, l'intensité des émotions ressenties, les contrastes si beaux ici qui arrivent à se concorder et se sublimer. Des sujets forts sont abordés par une plume pleine de douceur . Il y a beaucoup de mystères et secrets des 2 côtés et le point de vue alterné nous permet d'avoir des petits bouts de réponses durant notre lecture .

La fin nous laisse sur un cliffhanger assez dingue qui me fait très peur pour la suite mais qui me donne aussi envie d'être en septembre pour pouvoir lire la suite au plus vite .

Afficher en entier
Or

Aimer n'est jamais simple. Avec eux, c'est encore plus compliqué !

Détruite et complètement paniquée, Violet Springs fuit la Californie pour tenter d'échapper à son passé. Par chance, elle parvient à décrocher un job de jeune fille au pair à Londres pour six mois. Sur le papier, toutes les conditions sont réunies pour repartir de zéro. Seul problème : en plus de l'enfant qu'elle doit garder, il y a Blake, le fils aîné de la famille, qui représente tout ce que Violet déteste. C'est un bad boy tatoué, dédaigneux et ingérable. Malgré leur incompatibilité de caractères, une profonde attirance grandit entre eux. Pourtant, rien n'est gagné d'avance, car entre le passé de Violet, l'entourage de Blake et leurs propres démons, leur vie peut basculer en un clin d'oeil.

Dans ce nouveau titre de Lou nous faisons la connaissance de Violet et Blake.

Violet a quittée sa Californie natale pour échapper à une relation toxique. Elle est parvenue à trouver un emploi de jeune fille au pair à Londres pour 6 mois, le temps qu'il lui faudra, elle espère, pour parvenir à repartir de zéro et parvenir à se défaire des démons qui la hante. Seulement elle n'avait pas prévue la présence de Blake, le fils de la famille où elle séjourne.

Dès leur première rencontre, elle découvre que leur cohabitation ne sera pas de tout repos, alors que c'est principalement ce qu'elle recherche.

Le comble est l'attirance indéniable qui les rapproche mais qui les déstabilisent.

Entre secrets, non dits, attirance, passion, et démons, un premier opus qui ne vous laissera aucun repos.

J'ai dévoré ce titre, mais sans vouloir le finir car c'est une torture de devoir attendre la suite. Je l'ai su dès les première pages, l'écriture de Lou nous entraine dans cette histoire forte, poignante, déchirante. Elle nous offre un récit où les personnages ont un passé plein d'ombre mais une force qui en font des survivants. Toutefois les ombres du passé planent toujours même si des milliers de kilomètres où de nombreuses années les séparent et n'attendent qu'un faux pas pour resurgir.

Un tome à dévorer sans attendre et un coup de cœur pour moi <3

#colocforcee #LaThéorieDesContrastes

Afficher en entier
Diamant

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Violet qui fuit la Californie pour échapper à son passé qui l'a détruit de jour en jour.

Elle se rend donc à Londres pendant six mois pour travailler en tant que jeune fille au pair chez une amie de sa mère.

Un départ qu'elle attend avec impatience et qui va peut-être lui permettre d'avancer et de se reconstruire.

Ce qu'elle n'avait pas prévu, c'est sa rencontre avec Blake, le fils aîné d'Andrew, son patron, qui allait venir chambouler sa vie.

Blake est tout ce que déteste Violet, mais surtout, il ressemble beaucoup trop à Aaron, son ex petit ami qui l'a brisé.

Elle se promet donc de rester loin de lui, mais l'attirance qui grandit entre eux, va venir compliquer les choses.

Violet n'a pas prêté à se relancer dans une relation, elle doit faire face à son passé et quant à Blake, son entourage est contre une relation entre eux.

Alors comment vont-ils réussir à avancer ensemble et devoir faire face à leurs propres démons ?

J'ai tout simplement adoré la relation entre nos deux protagonistes, si au début tout semble explosif entre eux, par la suite, ils vont apprendre à se connaître et ils vont s'épauler mutuellement.

Ils se ressemblent beaucoup, tous les deux ont énormément souffert par le passé et aujourd'hui, ils essayent d'aller de l'avant malgré leurs blessures.

J'ai été touché par le personnage de Violet, ce qu'elle a vécu, personne ne devrait le subir et pourtant, elle essaye de se reconstruire, mais ça ne sera pas facile.

Elle pourra compter sur Blake qui va la soutenir du mieux qu'il le peut.

Blake, ce bad boy tatoué, torturé et tellement intrigant.

Derrière ces apparences se cache un jeune homme tellement touchant, doux et si gentil.

Les personnages secondaires apportent beaucoup à l'histoire, j'ai aimé celui d'Amber qui va amener de la légèreté dans la vie de Violet.

En revanche, j'ai détesté Emily et Aaron, des personnes tellement mauvaises et sans cœur.

L'intrigue est juste incroyable, elle est très bien menée et riche en surprises et en émotions.

Les rebondissements s'enchaînent et rythment notre lecture jusqu'à la dernière page.

Quant à cette fin, je n'ai qu'une seule hâte, c'est de découvrir la suite que j'attends avec impatience.

Je suis plus que ravie de découvrir enfin la plume de l'auteure.

J'attendais cette sortie avec impatience et quel coup de cœur.

La couverture est juste magnifique, elle donne envie et une fois ma lecture commencée, impossible pour moi de m'arrêter tellement je voulais découvrir la suite.

Je n'ai clairement pas vu le temps passer ni même les pages défiler durant ma lecture.

La plume de Lou est tout simplement magnifique, aussi addictive que prenante, fluide et captivante, j'ai passé un agréable moment en compagnie de Violet et Blake.

Une histoire bouleversante que je vous recommande.

Merci à l'auteure pour ce roman 🤍

Afficher en entier
Bronze

Globalement j'ai apprécié ma lecture.

Je pense que je suis juste un peu trop mature pour ce type de livre un peu trop lycée à mon gout. Malgré tout la plume est fluide, les sujets abordés sont importants et rarement traités dans ce type de romance. Mon seul problème est l'immaturité des personnages malgré des histoires de vie assez lourdes et des situations un peu improbable : on a jamais vu une jeune fille au pair aussi peu travailler ??

J'attends quand même le tome 2 pour me faire un avis finale :)

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Violet et Blake, Tome 1 : La Théorie des contrastes" est sorti 2023-07-06T22:23:46+02:00
background Layer 1 06 Juillet

Date de sortie

Violet et Blake, Tome 1 : La Théorie des contrastes

  • France : 2023-07-06 (Français)

Activité récente

Ayyya le place en liste or
2023-11-17T22:26:01+01:00
Ju0H5T le place en liste or
2023-11-16T13:35:33+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 121
Commentaires 19
extraits 3
Evaluations 35
Note globale 7.82 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode