Joyeux Noël, crétin !

Description ajoutée par mariel7 2023-09-27T20:09:48+02:00

Pour Noël, elle était prête à tout, sauf à rencontrer le nouveau fiancé de sa sœur !

Victoire mène sa vie comme elle l'a toujours désiré. Rebelle de la famille, elle n'hésite jamais à dire le fond de sa pensée !

Sa seule faiblesse ? Gabriel, son voisin sexy sur qui elle craque en secret depuis des mois.

Mais pas le temps de tergiverser, car cette année pour les fêtes, c'est : vacances au chalet avec ses proches. Victoire s'arme déjà de patience pour envoyer bouler son oncle relou au sujet de son fidèle célibat !

Mais lorsque la rebelle rencontre enfin le nouveau fiancé de sa sœur lors des fêtes de fin d'année, tout bascule. Elle qui venait à peine d'adresser la parole à Gabriel avant de partir...

Victoire ne sait plus où donner de la tête. Encore plus quand Noël risque de tourner au véritable fiasco !

Une pincée de rires, un soupçon de timidité et beaucoup de piquant !

La comédie romantique de Noël parfaite pour passer un bon moment, chaussettes aux pieds !

Extrait ajouté par Naerys 2024-01-01T01:06:14+01:00

Je désire simplement un homme qui parviendra à faire que jamais mon sourire ne se fane.

Commentaire ajouté par Folize 2024-01-22T18:36:01+01:00

Victoire travaille dans sa boutique d’antiquités installée juste en dessous de son logement et craque pour l’homme qui vit dans l’immeuble d’en face. Son appartement donnant sur le sien, elle l’espionne souvent mais est trop timide pour l’aborder. Début décembre, quelle n’est pas sa surprise de le voir passer le pas de sa boutique à la recherche de cadeaux de noël. Les jours passant, Victoire et Gabriel vont alors se rapprocher mais les fêtes arrivent et comme chaque année, Victoire passe le réveillon dans le chalet de ses parents, à Morzine avec toute sa famille. Cette année, sa sœur vient enfin avec Vianney, son fiancé avec qui elle est depuis 2 ans mais que personne n’a jamais vu. Sauf que quand elle croise le regard de Vianney le cauchemar commence… Mouais, vite lu, vite oublié.

On est toujours dans la période de Noël et j’avais envie de me plonger dans une histoire mignonne et bourrée d’humour. Quoi de mieux que de se lancer dans la dernière sortie de Mélodie. J’aime toujours autant sa plume et son humour décalé qui rendent l’histoire tellement addictive.

Ici, on fait la connaissance de Victoire, un petit bout de femme qui ne manque pas de répartie et qui a le coup de foudre pour son voisin… qu’elle passe son temps à espionner depuis sa fenêtre. Si elle lui adresse enfin la parole, Victoire n’a pas le temps de s’attarder car cette année, elle passe les fêtes dans un chalet avec sa famille. On peut le dire, cette année, Noël risque de partir en cacahuète.

Les personnages sont supers attachants, comme toujours. J’ai adoré Victoire et Gabriel, ainsi que Candice, la meilleure amie de Victoire. J’aime le fait qu’on retrouve une famille «  normale » avec des problèmes comme toutes les familles, ce qui rajoute un peu de réalité parmi toutes les romances parfaites de Noël.

Si j’ai vu le plot arrivé, ça ne m’a pas empêché de beaucoup l’apprécié. C’est une histoire drôle, mignonne et sans prise de tête vraiment idéale pour la période.

Personnellement, je sais d’avance que je vais passer un bon moment lorsque j’ouvre une livre de Mélodie Chavin. À la fin, nous avons droit en bonus aux quelques premiers chapitres de «  Un Jules pour la Saint-Valentin » que j’avais adoré également. 🥰

Commentaire ajouté par Naerys 2023-12-23T16:34:51+01:00

J'ai bien aimé le début, et à un moment je me suis rendue compte que je me fichais de ce qui arrivait, et j'ai compris que l'histoire avait continué sans moi.

Je n'ai pas aimé le plot. Je l'ai vu arriver à des km, mais visiblement Victoire non. En soi ça n'est pas un problème, mais si j'avais une sœur et qu'elle me présentait un mec qui a failli m'embrasser une semaine avant comme étant son fiancé, disons que je lui dirais de se méfier de lui. Mais visiblement ça n'effleure pas l'esprit de Victoire.... Je pense que c'est à ce moment-là que l'histoire m'a perdue. L'autrice décrit Victoire comme quelqu'un qui s'en fiche de ce qu'on pense d'elle, qui dit ce qu'elle pense etc... mais elle ne prévient pas sa soeur ?? Ce n'est pas par peur, donc quoi, elle s'en fiche ?

Et EN PLUS elle continue d'être attiré par lui, le pompon.

Joyeux Noël crétin!

Célibataire Victoire, attend toujours le prince charmant... Et craque en secret pour son voisin d'en face, qu'elle épie depuis quelques temps, Gabriel.

Son rêve le plus fou se réalise, lorsque ENFIN après des jours à tergiverser, elle lui adresse la parole et sent un petit rapprochement.

Alors imaginez, la surprise de Victoire (et la nôtre !) lorsqu'elle débarque au chalet familial, pour y passer les vacances de Noël et qu'elle rencontre pour la première fois le fiancé de sa soeur Vianney, qui est aussi son Gabriel!

Afin de garder la surprise, je ne vous en dis pas plus!

Une pétillante et très jolie romance de Noël, pleine d'humour, de tendresse, d'Amour et évidemment de Noël! Les personnages attachants et drôles. A lire sans modération en mode cocooning ( plaid, sucre d'orge, chocolat chaud...).

Merci Mélodie Chavin pour cette jolie pépite qui fait du bien! Hâte de le lire le spin off, qui promet d'être épique au vu du caractère de Candice, et tous les autres futurs projets !

Ne soyez pas trop durs avec Gabriel...parce que moi je l'ai été un tantinet! Bah, oui quel espèce de bip bip bip bip, de jouer sur 2 tableaux! Bref chut!!!

Commentaire ajouté par LireEnPaix 2023-12-14T08:28:15+01:00

Une chouette histoire de Noël, même si les événements relatés sont prévisibles.

Commentaire ajouté par FanMythologie 2023-12-12T16:13:20+01:00

Une romance de Noël drôle et pétillante. Les personnages sont tous très attachants et l'histoire plutôt original.

Victoire craque pour son voisin Gabriel et rêve d'un rapprochement.

Gabriel est loin d'être insensible au charme de sa jolie voisine.

Toutefois ils vont se retrouver impliquer dans un quiproquos qui pourraient tout changer.

Je n'en dévoilerai pas plus pour ne pas spoiler mais c'est une jolie romance.

Commentaire ajouté par Ninise07 2023-12-11T09:31:04+01:00

Un pure bonheur ! J'ai passé un excellent moment

Commentaire ajouté par LoveEsmeralda 2023-12-10T00:43:36+01:00

C'est un coup de cœur international !

Avec Vianney "Pas là" à fond dans les oreilles, je fond d'amour pour cette comedie - tel un bonhomme de neige devant une cheminée.

❄️ J'ai tellement souris pendant ma lecture, à fond avec le personnage de Victoire. Elle a tellement de caractère, des punchlines de dingue, une timidité adorable et je me suis tellement mise à sa place ! J'adore ! Vraiment !

Et d'ailleurs moi aussi j'ai toujours voulu " beautiful in White " à mon mariage ( et je l'ai fait ^^ )

❄️ J'ai la famille de Victoire, elle est tellement drôle, qu'authentique. Là, aussi j'ai reconnu tellement de Noël 🎄 que j'ai pu vivre ^^. Il y a tellement de scène drôle, unique et traditionnelle.

❄️ On en parle de Gabriel ? Ahhhhh ! Là là là ! Il m'a rendu dingue et dans tout les sens possible ! Je ne peux rien dire de plus, mais je vous encourage fortement à lire cette romance, vite, vite, vite !!! Vous comprendrez pourquoi, je réagis aussi vivement sur ce personnage !

❄️ J'ajoute que j'ai hâte de lire le spin off prévu sur le frère de Victoire !

❄️ Hééééééééé @melodie ça va pas bien la tête avec l'épilogue !!!! Vilaine, va !

❄️Je dois dire que j'ai dévoré cette lecture en une journée et jamais déçu sur les histoires de @melodie_chavin_autrice , je peux dire que celui ci fait parti de mon top trois des romances de Noël de cette année !

❄️ Et franchement, cette cover ??? Chouchou d'amour !! Hein !

Donc maintenant, vous allez me faire plaisir et vite acheter cette romance ! Vous allez L'A.DO.RER !!!

Commentaire ajouté par Puce89 2023-12-07T19:03:24+01:00

J'ai adoré cette histoire j'ai passé un excellent moment où j'ai pas mal ri. Ils sont très attachant et tout mignon

Commentaire ajouté par livtya 2023-11-28T14:33:59+01:00

Tu veux une romance de Noël toute douce, rigolote et super mignonne ? La voilà! Aller hop on enfile ses plus belles chaussettes spéciales Noël, un plaid tout doux , une boisson chaude et c'est parti pour un moment lecture cocooning.🎄

Ici vous allez faire la connaissance de Victoire, elle travaille dans une boutique d'antiquités, elle est passionnée par son boulot, elle est très drôle, spontanée . Cette petite rebelle a un énorme crush pour son voisin et adore l'espionner en douce .😏

Et quand elle finit enfin par lui adresser la parole, elle n'a pas le temps de concrétiser tout ça qu'elle doit partir passer les fêtes avec sa famille.Elle n'était vraiment pas prête à ses vacances et rencontrer le nouveau fiancé de sa sœur, Vianney. (Mais t'es où? pas là ?) ne me dit pas merci ya pas de raison que je sois la seule à l'avoir gardé en tête.

Vous allez rire, être surpris, j'avoue avoir compris certaines choses avant l'heure mais cela n'a enlevé en rien mon plaisir de lecture et j'ai été surprise par d'autres . J'ai un gros crush sur la meilleure amie de Victoire donc je crois les doigts pour un spin-off. C'est une nouvelle trop courte, on en veut plus . Les personnages sont attachants car ils nous ressemblent, la famille de Victoire n'est pas parfaite exactement comme les nôtres mais il y a des moments pleins d'amour et de magie de Noël . C'était un super moment.

Et l'épilogue est génial, on adore, on y retrouve la folie de Mélodie, je suis comblée . Merci pour ta confiance et de m'avoir donné la chance de faire partie de cette team . J'attends ma box avec impatience je sens qu'elle va être également mignonne, drôle et pleine d'amour . Je vous montrerai ça très vite.

Sortie récente

"Joyeux Noël, crétin !" est sorti 2023-11-15T18:06:53+01:00
background Layer 1 15 Novembre

Joyeux Noël, crétin !

• France : 2023-11-15 (Français)

3laia l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-06T15:13:45+01:00