Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Love, Charlie

Description ajoutée par LeslecturesdeMeg 2023-08-02T18:11:48+02:00

Charlie et Lex sont liés depuis l’enfance. C’est bien simple : les parents de Lex ont pris soin de Charlie et l’ont éduquée comme leur propre fille.

Aujourd’hui devenus adultes, ils peinent à nommer l’émotion qui existe entre eux... Serait-ce alors de l’amitié ?

Une amitié si forte, si exclusive, que Charlie est prête à tout pour Lex, même l’aider à trouver une petite amie. Pourtant, le jour où il tombe amoureux, elle est bouleversée.

Pour le bonheur de Lex, Charlie va accepter de s’effacer. Mais si un jour il avait besoin d’elle, elle serait aussitôt présente à ses côtés... quoi qu’il lui en coûte.

Extrait ajouté par mym_reading 2023-10-11T13:31:35+02:00

Quoi qu’il advienne, tu seras toujours mon premier, murmure-t-elle comme une prière.

Je serai son premier et c’est un cadeau inestimable qu’elle me fait, mais ce que je désire, moi, c’est plus.

– Ce que je veux, mon ange, c’est être le dernier, lui confié-je dans le creux de son oreille comme un secret que j’ai trop longtemps gardé en ma possession.

Ce livre fut malheureusement une déception.

On va suivre Charlie et Lex qui sont meilleurs amis. Charlie va aider Lex à trouver une petite amie, mais est-ce une bonne idée ? A partir de là, tout va changer.

Je m'attendais à passer par différentes émotions en lisant ce livre et ce ne fut malheureusement pas le cas. Je m'attendais à pleurer et je n'ai versé aucune larme. J'ai lu un avis qui disait qu'à partir d'un chapitre tout allait changer et quand ce chapitre arrive, j'étais tout simplement horrifiée pour ce personnage. En fait, je suis déçue de ne pas avoir accroché avec ce roman. J'ai tellement vu d'avis élogieux sur ce livre que je pensais que j'allais adorer à mon tour. La fin est trop expéditive à mon goût et lorsque la romance a lieu, je n'ai pas été touchée plus que ça.

Ce livre se lit toutefois assez rapidement et j'ai bien aimé l'amitié entre Lex et Charlie, mais je n'ai pas réussi à m'attacher à eux.

Commentaire ajouté par Rime-Citron 2024-05-10T12:51:19+02:00

Je n’ai pas vraiment accroché avec les personnages que j’ai trouvé «  trop lisse ». L’auteur n’a pas réussi à me faire rentrer dans l’histoire. Néanmoins c’est une lecture légère et rapide qui permet un moment de détente sans prise de tête

Commentaire ajouté par marion-1185 2024-05-07T17:19:49+02:00

Très belle histoire, je pense cependant que leur histoire aurait pu être un plus travaillée

Commentaire ajouté par A2lyne24 2024-05-03T08:02:13+02:00

J'avais un peu peur de lire ce livre car les avis étaient mitigés sur le booktok mais je suis agréablement surprise. C'est un livre qui se lit rapidement et j'adore la plume de l'autrice. J'aime les personnages de Lex et Charlie. Je regrette seulement que la romance ne soit pas assez présente a mon goût.

Commentaire ajouté par myreadingway 2024-04-28T12:13:46+02:00

Chers Charlie & Lex,

C’est le coeur lourd mais apaisé que j’ai tourné la dernière page de votre histoire. Si de prime abord, les 420 pages que vous nous avez laisser entrevoir de votre vie me paraissaient légères je dois avouer que vous m’avez surprise. Ma lecture ne m’a pas laissée indemne, j’ai autant ri que pleuré à vos côtés.

De nombreux passages ont fait écho en moi, notamment lorsque vous défendez bec et ongles que les liens familiaux ne s’arrête pas aux liens du sang. Comme tu le dis si bien Charlie, malheureusement le monde extérieur n’est pas assez ouvert pour le comprendre.

Je ne peux pas vous cacher que ton histoire de Charlie m’a profondément émue. J’ai été époustouflée par ta force et ta joie de vivre. Ta gratitude envers les Archibald et notamment Lex est la plus belle des preuves d’amour. Tu es si généreuse que tu as tout fait pour qu’il arrive à s’ouvrir aux autres et s’épanouir au dépend de votre relation. Tu es un véritable soleil dans la vie de Lex.

Quant à toi Lex, je dois t’avouer que ton nom figure désormais sur ma liste de « book boyfriend ». La beauté de votre relation réside dans le faite que seule Charlie arrive à te percer à jour et te rendre toi même. Il y a eu un moment où j’ai pris tes actes pour de la désinvolture et il s’est avéré être finalement de la sagesse. Heureusement que Charlie à su trouver se guider jusqu’à ton coeur car il aurait pu se perdre en chemin.

Je suis admirative de la bienveillance ainsi que de l’amour si pur que vous vous portez mutuellement. Il me sera impossible de vous oublier.

Commentaire ajouté par Booksbyhelow 2024-04-25T20:13:02+02:00

RETROUVEZ MON AVIS COMPLET SUR MON INSTAGRAM : @books.byhelow

Mon avis ✨:

Je découvre la plume de @delindadane avec ce livre. J’aime beaucoup sa plume, je la trouve fluide. J’ai été tenté de le lire de par le résumé et les tropes. Et par cette jolie couverture. C’est une romance toute douce et toute mignonne.

Cela fut une bonne lecture pour moi mais sans plus. Je n’ai pas eu ce petit truc qui fait que c’est une lecture parfaite ou un coup de cœur. Ayant l’habitude de lire des ennemies to lovers, je pense que cela fait partie des points pour lesquels ça ne l’est pas.

Pas que je n’aime pas le friend to lovers mais ce n’est pas ma trope préférée.

J’ai quand même apprécié lire ce livre, les chapitres passent vite et les pages également. L’émotion est présente dans ce livre. L’histoire en elle même et l’intrigue ont beaucoup de potentiel.

En revanche, je pense qu’il manque de profondeur sur les rebondissements par moment et sur les personnages. Cela reste trop en surface. J’aurais aimer en savoir plus sur les personnages secondaires. J’ai trouver que ça allait trop vite également.

Ca mériterai peut être un second tome ou un spin off.

Je le conseille malgré tout pour ceux qui aiment les tropes annoncés et les lectures qui mettent du baume au cœur.

Je lirai d’autres livres de l’auteur car j’aime sa plume. Et j’ai envie de découvrir ses autres histoires.

Commentaire ajouté par leslecturesdejo 2024-04-17T12:04:28+02:00

Love Charlie est le 4e roman que je lis de l'autrice et à nouveau, elle a su me captiver du début à la fin ! Même si le trope friends to lovers n'est pas mon préféré, j'ai aimé suivre la relation amicale de Charlie et Lex.

Si vous aimez les slowburn, ici on y est pleinement puisque la grande majorité du roman est centrée sur l'amitié inconditionnelle, la confiance sans faille que se vouent ces deux meilleurs amis qui ont grandi ensemble suite au décès de la mère de Charlie. J'ai aimé cette alternance de point de vue et les différents flashbacks de leur enfance et adolescence qui nous permettent de réellement nous mettre à la place de chacun et de découvrir leur psychologie respective.

Lex et Charlie sont deux personnages très touchants, deux âmes soeurs que j'ai pris plaisir à découvrir et à suivre tout au long du roman à travers notamment des rebondissements auxquels je ne m'attendais absolument pas. J'ai été très touchée notamment par la fin du roman où Charlie est d'un soutien et d'un amour infaillible pour Lex.

L'autrice nous livre ici une histoire addictive, tendre, douce, pleine d'amour tout en parlant de deuil et de reconstruction 😊

Commentaire ajouté par CQuemonavis 2024-04-16T14:36:39+02:00

Au vu de l'enthousiasme des uns et des autres, je m'attendais à un coup de cœur. Finalement, un friends-to-lovers un peu trop lisse pour moi, je n'ai pas accroché aux personnages ni cru en leur histoire d'amour. Donc plutôt dommage, même si j'avais envie de connaître la fin. Le rebondissement principal a changé la tournure de l'histoire et a regonflé mon intérêt.

Commentaire ajouté par Niftyavocado 2024-04-09T12:53:15+02:00

Ayant toujours beaucoup apprécié les romans de la même autrice, je m'attendais à beaucoup concernant celui-ci. J'avoue avoir été un peu déçue sur l'ensemble.

L'histoire de départ est très (trop) clichée à mon goût, surtout quand on lit régulièrement de la new romance, on a envie de trouver des status quo un peu originaux

Cela dit, j'ai apprécié le plot twist et j'ai trouvé qu'il apportait beaucoup de relief à la romance, donc j'ai quand même apprécié ma lecture in fine. Je regrette juste que celui ci soit arrivé un peu tard au cours du roman, on a le sentiment que tout va trop vite à la fin alors qu'en ce qui me concerne, la début du début du livre a été très longue ...

L'histoire reste belle et ça ne m'empêchera pas de lire d'autres livres de Delinda Dane !

Commentaire ajouté par Einyak 2024-03-24T10:10:11+01:00

Que dire de ce livre qui me laisse perplexe !?

Je suis très partagé entre mes émotions que j'ai eu tout au long de la lecture. Un coup je rigole, puis frustré, en colère mais je suis surtout rester sur ma faim !

Parlons cru, je suis rester sur le c*l car c'est une fin a la va vite... Pour ma part je suis déçue !Spoiler(cliquez pour révéler)seulement 2 pages de bonheur entre les 2 protagonistes du point de vue d'Ellie

Commentaire ajouté par Honnola 2024-03-19T15:12:59+01:00

Love Charlie,nous plonge dans l’histoire d’Alexander et Charlie. Charlie a perdu sa mère jeune suite à un cancer. Elle va être recueillie par la famille d’Ellie la meilleure amie de sa mère.

Charlie enchaîne les RDV Tinder sans tomber sur la perle rare. Un soir, elle va proposer à mon meilleur ami de l’inscrire dessus et de lui trouver l’amour de sa vie.

La trope Friend to lover est bien exploitée. C’est la première fois que je lis un roman où la proximité forcée avec l’idée que les protagonistes pourraient être frère et sœur est aussi bien démontée.

Ils ne se sont jamais considéré comme frère et sœur. Il est clair que leur relation fusionnel fait parler. Les gestes entre eux sont si mignons. J’ai craqué pour ces deux personnages. Jamais Charlie ne devient toxique pour Lex, elle veut son bonheur et n’a pas conscience de ses sentiments.

Il est beau, loyal et surtout prêt à tout pour Charlie même à aller la sortir du pétrin.

C’est une belle histoire et la façon dont elle le soutiendra dans les moments difficiles. Elle est pétillante malgré ce qu’elle a vécu.

En bref, une belle histoire où Lexou et Charlie vous toucheront en plein cœur.

Love, Charlie

• France : 2023-10-11 (Français)
  • USA : 2023-10-11 (English)

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !