Love, Charlie

Description ajoutée par LeslecturesdeMeg 2023-08-02T18:11:48+02:00

Charlie et Lex sont liés depuis l’enfance. C’est bien simple : les parents de Lex ont pris soin de Charlie et l’ont éduquée comme leur propre fille.

Aujourd’hui devenus adultes, ils peinent à nommer l’émotion qui existe entre eux... Serait-ce alors de l’amitié ?

Une amitié si forte, si exclusive, que Charlie est prête à tout pour Lex, même l’aider à trouver une petite amie. Pourtant, le jour où il tombe amoureux, elle est bouleversée.

Pour le bonheur de Lex, Charlie va accepter de s’effacer. Mais si un jour il avait besoin d’elle, elle serait aussitôt présente à ses côtés... quoi qu’il lui en coûte.

Extrait ajouté par mym_reading 2023-10-11T13:31:35+02:00

Quoi qu’il advienne, tu seras toujours mon premier, murmure-t-elle comme une prière.

Je serai son premier et c’est un cadeau inestimable qu’elle me fait, mais ce que je désire, moi, c’est plus.

– Ce que je veux, mon ange, c’est être le dernier, lui confié-je dans le creux de son oreille comme un secret que j’ai trop longtemps gardé en ma possession.

Ce livre fut malheureusement une déception.

On va suivre Charlie et Lex qui sont meilleurs amis. Charlie va aider Lex à trouver une petite amie, mais est-ce une bonne idée ? A partir de là, tout va changer.

Je m'attendais à passer par différentes émotions en lisant ce livre et ce ne fut malheureusement pas le cas. Je m'attendais à pleurer et je n'ai versé aucune larme. J'ai lu un avis qui disait qu'à partir d'un chapitre tout allait changer et quand ce chapitre arrive, j'étais tout simplement horrifiée pour ce personnage. En fait, je suis déçue de ne pas avoir accroché avec ce roman. J'ai tellement vu d'avis élogieux sur ce livre que je pensais que j'allais adorer à mon tour. La fin est trop expéditive à mon goût et lorsque la romance a lieu, je n'ai pas été touchée plus que ça.

Ce livre se lit toutefois assez rapidement et j'ai bien aimé l'amitié entre Lex et Charlie, mais je n'ai pas réussi à m'attacher à eux.

Commentaire ajouté par Booksbyhelow 2024-04-25T20:13:02+02:00

RETROUVEZ MON AVIS COMPLET SUR MON INSTAGRAM : @books.byhelow

Mon avis ✨:

Je découvre la plume de @delindadane avec ce livre. J’aime beaucoup sa plume, je la trouve fluide. J’ai été tenté de le lire de par le résumé et les tropes. Et par cette jolie couverture. C’est une romance toute douce et toute mignonne.

Cela fut une bonne lecture pour moi mais sans plus. Je n’ai pas eu ce petit truc qui fait que c’est une lecture parfaite ou un coup de cœur. Ayant l’habitude de lire des ennemies to lovers, je pense que cela fait partie des points pour lesquels ça ne l’est pas.

Pas que je n’aime pas le friend to lovers mais ce n’est pas ma trope préférée.

J’ai quand même apprécié lire ce livre, les chapitres passent vite et les pages également. L’émotion est présente dans ce livre. L’histoire en elle même et l’intrigue ont beaucoup de potentiel.

En revanche, je pense qu’il manque de profondeur sur les rebondissements par moment et sur les personnages. Cela reste trop en surface. J’aurais aimer en savoir plus sur les personnages secondaires. J’ai trouver que ça allait trop vite également.

Ca mériterai peut être un second tome ou un spin off.

Je le conseille malgré tout pour ceux qui aiment les tropes annoncés et les lectures qui mettent du baume au cœur.

Je lirai d’autres livres de l’auteur car j’aime sa plume. Et j’ai envie de découvrir ses autres histoires.

Commentaire ajouté par leslecturesdejo 2024-04-17T12:04:28+02:00

Love Charlie est le 4e roman que je lis de l'autrice et à nouveau, elle a su me captiver du début à la fin ! Même si le trope friends to lovers n'est pas mon préféré, j'ai aimé suivre la relation amicale de Charlie et Lex.

Si vous aimez les slowburn, ici on y est pleinement puisque la grande majorité du roman est centrée sur l'amitié inconditionnelle, la confiance sans faille que se vouent ces deux meilleurs amis qui ont grandi ensemble suite au décès de la mère de Charlie. J'ai aimé cette alternance de point de vue et les différents flashbacks de leur enfance et adolescence qui nous permettent de réellement nous mettre à la place de chacun et de découvrir leur psychologie respective.

Lex et Charlie sont deux personnages très touchants, deux âmes soeurs que j'ai pris plaisir à découvrir et à suivre tout au long du roman à travers notamment des rebondissements auxquels je ne m'attendais absolument pas. J'ai été très touchée notamment par la fin du roman où Charlie est d'un soutien et d'un amour infaillible pour Lex.

L'autrice nous livre ici une histoire addictive, tendre, douce, pleine d'amour tout en parlant de deuil et de reconstruction 😊

Commentaire ajouté par CQuemonavis 2024-04-16T14:36:39+02:00

Au vu de l'enthousiasme des uns et des autres, je m'attendais à un coup de cœur. Finalement, un friends-to-lovers un peu trop lisse pour moi, je n'ai pas accroché aux personnages ni cru en leur histoire d'amour. Donc plutôt dommage, même si j'avais envie de connaître la fin. Le rebondissement principal a changé la tournure de l'histoire et a regonflé mon intérêt.

Commentaire ajouté par Niftyavocado 2024-04-09T12:53:15+02:00

Ayant toujours beaucoup apprécié les romans de la même autrice, je m'attendais à beaucoup concernant celui-ci. J'avoue avoir été un peu déçue sur l'ensemble.

L'histoire de départ est très (trop) clichée à mon goût, surtout quand on lit régulièrement de la new romance, on a envie de trouver des status quo un peu originaux

Cela dit, j'ai apprécié le plot twist et j'ai trouvé qu'il apportait beaucoup de relief à la romance, donc j'ai quand même apprécié ma lecture in fine. Je regrette juste que celui ci soit arrivé un peu tard au cours du roman, on a le sentiment que tout va trop vite à la fin alors qu'en ce qui me concerne, la début du début du livre a été très longue ...

L'histoire reste belle et ça ne m'empêchera pas de lire d'autres livres de Delinda Dane !

Commentaire ajouté par Einyak 2024-03-24T10:10:11+01:00

Que dire de ce livre qui me laisse perplexe !?

Je suis très partagé entre mes émotions que j'ai eu tout au long de la lecture. Un coup je rigole, puis frustré, en colère mais je suis surtout rester sur ma faim !

Parlons cru, je suis rester sur le c*l car c'est une fin a la va vite... Pour ma part je suis déçue !Spoiler(cliquez pour révéler)seulement 2 pages de bonheur entre les 2 protagonistes du point de vue d'Ellie

Commentaire ajouté par Honnola 2024-03-19T15:12:59+01:00

Love Charlie,nous plonge dans l’histoire d’Alexander et Charlie. Charlie a perdu sa mère jeune suite à un cancer. Elle va être recueillie par la famille d’Ellie la meilleure amie de sa mère.

Charlie enchaîne les RDV Tinder sans tomber sur la perle rare. Un soir, elle va proposer à mon meilleur ami de l’inscrire dessus et de lui trouver l’amour de sa vie.

La trope Friend to lover est bien exploitée. C’est la première fois que je lis un roman où la proximité forcée avec l’idée que les protagonistes pourraient être frère et sœur est aussi bien démontée.

Ils ne se sont jamais considéré comme frère et sœur. Il est clair que leur relation fusionnel fait parler. Les gestes entre eux sont si mignons. J’ai craqué pour ces deux personnages. Jamais Charlie ne devient toxique pour Lex, elle veut son bonheur et n’a pas conscience de ses sentiments.

Il est beau, loyal et surtout prêt à tout pour Charlie même à aller la sortir du pétrin.

C’est une belle histoire et la façon dont elle le soutiendra dans les moments difficiles. Elle est pétillante malgré ce qu’elle a vécu.

En bref, une belle histoire où Lexou et Charlie vous toucheront en plein cœur.

Commentaire ajouté par zaza2003 2024-03-11T15:21:34+01:00

J'ai beaucoup aimé l'histoire de Charlie et Lex, elle m'a vraiment marqué. Il n'y a qu'un pas entre l'amitié et l'amour, ça c'est vu des le début qu'ils sont amoureux mais qu'ils ont peur de se l'avouer, il préfère ce contenter de leur amitié. C'est dans c'est moments de drame qu'on se rend compte de l'amour qui peut unir deux personnes malgré tout. J'aime tellement ce couple.

Commentaire ajouté par Leah_Books 2024-03-10T23:44:03+01:00

Si doux et si sain. Je ressors de cette lecture tellement apaisée. J’ai littéralement mangé ce livre, je n’ai pas vu les pages défilées et c’était très agréable il n’y a pas à dire. Ce livre m’attendait dans ma PAL depuis sa sortie et j’ai tellement bien fait de le sortir. La relation entre Lex et Charlie est si saine, si belle. Sans prise de tête, seulement des réactions normales si l’on puit dire. Vraiment, une bonne romance comme on les aime, je n’ai pas d’autres mots. Lex est un battant, on a envie de le soutenir encore et encore. Mais Charlie c’est même pas comparable, après tout ce qu’elle a vécue, elle a été à la hauteur de la grande personne qu’elle est. Pas mal de phrases font qu’on se remet aussi énormément en question nous même, et c’est si important ce genre de livre ! Merci à Delinda Dane pour ce roman !!

Commentaire ajouté par angelinab1301 2024-03-09T10:16:10+01:00

J'ai adoré, je l'ai dévoré.

Je le trouve tout aussi dur que beau, un magnifique Friends to lovers qui fait pleurer.

Le sujet abordé lors du plot twist est original et je trouve ça super de l'intégré à un livre de romance, ça change et c'est important.

L'écriture de Delinda Dane aura toujours mon coeur.

Commentaire ajouté par eud0cia 2024-03-05T20:35:01+01:00

Note : 4/5 ⭐

J'ai beaucoup aimé cette lecture. C'était un bon Friends to Lovers (donc pour ceux qui n'aiment pas ça de base, je pense que ça peut quand même vous plaire)

Je pense que ce qui m'a d'ailleurs particulièrement plu c'est la plume de l'autrice; c'est fluide et hyper agréable à lire.

Concernant les personnages, j'ai beaucoup aimé Charlie, elle est toute douce et mignonne (et forte aussi), elle est réfléchie, sait où elle va etc.

En revanche j'ai un peu moins aimé Lex, je me suis moins attachée à lui, j'ai pas trouvé CE truc qui le démarquait (et le fait qu'il soit un mec qui ait visiblement beaucoup de plan 🔞, me dérange ; c'est vu et revu en j'aime pas ça 🤡)

Concernant ces deux personnages ensemble, je trouve qu'ils avaient une très bonne alchimie. Ils étaient là l'un pour l'autre; tout mignons.

Ceci étant dit, l'histoire était entraînante, fluide. On a pas des moments d'ennuis, il y a une sorte d'équilibre dans le récit.

Le "plot twist" rajoutait un enjeux au récit, ce qui était cool. (Mais je vais y revenir juste en-dessous)

Néanmoins, ce qui fait que j'arrive pas à mettre au-dessus de 4 :

- J'ai une sensation d'inachevé, comme si l'histoire n'était pas finie. J'ai l'impression qu'il manquait des enjeux importants dans ce livre, j'aurais aimé plus d'actions, plus de rebondissements, plus de déchirements 😭 Par exemple, plus de développement concernant la mère de Charlie, la mère de Lex etc. Qu'on découvre vraiment des sentiments au fur et à mesure du récit.

- 🔞 (non toujours pas fan des trucs du style histoire de première fois, smut etc, pas mon truc)

Pour conclure,

La fin m'a ému 🫠 J'ai beaucoup aimé la sorte de parallèle entre le prologue et l'épilogue.

Même si la sensation d'inachevé me frustre, je vous conseille évidemment ce livre. J'ai passé un très bon moment à le lire, c'est un livre parfait si vous cherchez quelque chose de plus "léger" (après avoir lu de la fantaisie par exemple)

Love, Charlie

• France : 2023-10-11 (Français)
  • USA : 2023-10-11 (English)

Skz142 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-21T15:39:50+02:00