Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
692 687
Membres
905 779

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ce qui nous rend vivants



Description ajoutée par mariel7 2023-06-30T17:53:40+02:00

Résumé

« Ils ont tant de vies entre les mains ... Et les leurs à sauver. »

Aux urgences de l’hôpital public de Chicago, Cléo commence son internat et y retrouve Carter Cruz, une vieille connaissance. Bien plus que ça en réalité : son meilleur ami de fac de médecine, mais aussi son plus sérieux rival et son plus grand regret. Ici Cléo se sens enfin à sa place, au milieu des brancards qui roulent à toute allure, des portes qui claquent, des chefs qui crient, des machines qui bipent et des tenues pastel qui volent au secours de ceux qui en ont besoin.

Chaque jour, elle apprend. Elle soigne les autres pour oublier le mal qui la ronge. Elle croise l’humanité et la mort dans les couloirs. Elle tisse des liens forts avec tous ces héros du quotidien. Et elle se rapproche malgré elle de celui qu’elle fuit à tout prix …

Pourtant, elle voudrait juste se sentir aussi invincible que lui. Et croire, le temps d’un battement, que la vie peut l’emporter.

« Emma Green vous plonge au cœur d’un tourbillon humain qui vous fera vous sentir intensément vivants ! »

Afficher en entier

Classement en biblio - 429 lecteurs

extrait

On dirait Ricky Martin qui aurait mangé Einstein puis change de bord pour faire un enfant avec Selena Gomez. Mais avec l'énergie de Harry Styles, genre sale gosse provocateur.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par sofililou 2023-12-02T07:34:57+01:00
Or

J'ai adoré ce livre.

C'est la première fois que je lisais un livre de romance avec des médecins aux urgences d'un hôpital, pourtant des séries télé j'en ai regardées. Et bien de façon peut-être pas si surprenante, j'ai adoré.

Les personnages, leur histoire, le stress des urgences...

Un bon combo pour passer un super moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laguna-1 2023-12-01T23:41:16+01:00
Or

Aaaah les Emma M. Green, comment ne pas les aimer ?

J'ai l'impression que chaque nouvelle romance est meilleure que la précédente. J'ai lu Ce qui nous rend vivants avec une frénésie contrôlée, c'était tellement bon que je ne voulais pas tourner la dernière page. Je m'autorisais un chapitre par ci, un autre par là, pour faire durer le plaisir.

J'ai tout aimé. Les personnages attachants, leur profonde humanité et bienveillance, leur attachement à la famille, les dramas, le milieu hospitalier.. Bref, encore une fois tout est parfaitement dosé, équilibré et juste pour faire déborder notre coeur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Paupo66 2023-12-01T20:51:36+01:00
Diamant

J'ai tout aimé dans cette histoire, personnages attachants,les liens familiaux,le contexte hospitalier,bref un gros coup de coeur pour ce roman...j'aimerais beaucoup une suite genre 5 ans plus tard !

Afficher en entier
Diamant

Mon avis : une pépite !✨

Avant de le recevoir, je frôlais la panne de lecture. Et pourtant, je l’ai dévoré en moins de deux jours ! Mon mari m’a demandé qu’est-ce que j’aime tant chez Emma green et, en fait je me rends compte que c’est, pour moi, le parfait mélange entre le drama et la Romcom, la romance psychologique et le côté plus léger.

J’ai découvert la romance avec elles et si mes goûts évoluent, leurs romances aussi. On est ici sur un roman qui au-delà d’être une belle romance, est aussi une tranche de vie qui présente, comme toujours elles, des thèmes très importants et avec un côté assez psychologique.

Oui j’ai vu venir certains éléments de l’intrigue, mais d’autres m’ont surprise et en fait je n’ai pas cherché à deviner ce qui allait se passer. Je me suis juste laisser bercer et entraînée par le récit.

J’ai eu un gros coup de cœur pour l’ambiance ! 🥹C’était très immersif, décrit et j’avais l’impression d’arpenter les couloirs d’un hôpital avec les personnages. De bonté watcher une série médicale. La barre était haute étant donné mon amour pour ce type de série, et c’est totalement réussi !

J’ai adoré le thème de la famille, de l’amitié, et le traitement qu’elles en ont fait. C’est fort, beau, émouvant et ça m’a fait un bien fou. Moi aussi je veux faire partie de cette famille atypique!

Si vous me suivez depuis un certain temps, vous savez que le trope des retrouvailles et figure parmi ceux que j’aime le moins. Néanmoins, puisqu’elles savent tout faire, j’ai beaucoup aimé la romance. Cruz et Cléo m’ont vraiment touchée. J’ai eu les larmes aux yeux, j’ai ri et été révoltée. Ils sont très mignons tant ensemble que séparément. Il faut ajouter que Cruz est le parfait archétype du Green flag et ça fait vraiment du bien.

Enfin, je suis toujours amoureuse de leur plume!

Ma note: foncez!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mounsch 2023-11-23T23:57:10+01:00
Diamant

❤️❤️❤️ COUP DE CŒUR ❤️❤️❤️

Qui n’a jamais rêvé d’arpenter les couloirs du Seattle Grâce ? De sauver des patients ? De se faire une bande de potes à la vie a la mort ? De vivre au rythme des bip bip, des urgences, des traumas…

Ce livre c’est un peu tout ça.

Des personnages attachants, une entraide au sein de l’équipe médical, un bar, des histoires d’amour, des moments en salle de repos… et des moments riches en émotions.

Ça fait rêver !

On ne voit pas les pages défiler 🥰

Afficher en entier
Commentaire ajouté par aurelieveyrier 2023-11-18T00:18:50+01:00
Diamant

Étant soignante j’avais un peu peur de ce que ce livre pouvait contenir.

Car beaucoup sont truffés d’erreurs.

Mais ce ne fut absolument pas le cas de celui-ci. On ne tombe pas dans le cliché.

Merci au duo Emma Green de me réconcilier avec ce genre.

Je frôle le coup de cœur pour cette histoire.

Les personnages sont adorables, touchant, drôle, intense.

On est tout de suite pris dans l’histoire qui est très addictives.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par siriane 2023-11-16T16:47:37+01:00
Lu aussi

Un livre riche en émotion sur le monde médical.

Même si ce n'est pas très proche de la réalité c'était très agréable à lire, les personnages sont attachants !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par warning 2023-11-16T09:49:23+01:00
Bronze

Roman très sympa à lire, mais certains sujets restent un peu superficiels. Le personnage de Cléo est attachant ce qui n'est pas forcément le cas de Carter car il est assez difficil à cerné.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Biboulla 2023-11-16T09:22:39+01:00
Diamant

𝗧𝗪 : 𝗱𝗲𝘂𝗶𝗹, 𝗺𝗮𝗹𝗮𝗱𝗶𝗲, 𝗮𝗴𝗿𝗲𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻𝘀.

Nous suivons le quotidien de Cléo, une jeune interne en médecine qui commence sa première année à l’hôpital public de Chicago, sur place elle va découvrir qu’une ancienne connaissance est aussi dans cette hôpital. Nous allons vivre avec elle ces joies et ces peines tous au long de son internat est que va-t-elle découvrir en cours de route ?

J’ai littéralement était happer dans ma lecture, cette univers médicale à la Greys Anatomy ne pouvez que me plaire. La plume est toujours aussi fluide et addictif, les pages défiles à une allure folle.

Mais comme toujours avec Emma Green, nous allons abordés des thèmes parfois difficiles mais cela est raconté avec tellement de douceur et de sincérité que ce roman en est bouleversant. Et les petites touches d’humour qui vont pointés le bout de leurs nez vont apportés une touche de fraicheur et de légèretés à l’ensemble de la lecture.

Oui, oui vous l’avez compris, étant une personne assez sensible, j’ai pleurée comme une madeleine, que ce soit de tristesse ou de joie, ce roman m’a vraiment pris par les sentiments et cette romance rivale to friends to lovers alliée à ce slow burn remarquable !

Tous les personnages ont su me toucher, aucuns ne m’a déplus, ils ont une profondeur bluffante. Cléo, est une jeune femme pleine de douceur, qui malgré ces peines se relève toujours plus forte et Carter, ce jeune homme gentil au air de séducteur à su m’émouvoir avec son humour et sa douceur qu’il accorde seulement a ceux qu’ils estime être des membres de sa famille.

Au menu : La médecine, le deuil, des maladies, de la romance, de l’amitié, des trahisons, de l’humour, des secrets, de l’abandon, des agressions, une enquête, feel good, romance au travail, rivals to Friends to lovers, found family, slowburn.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jen000 2023-11-14T17:21:50+01:00
Or

Je reviens au source . Les Emma Green , ça faisait longtemps que je n’en avais pas lu , et j’ai trop trop trop kiffé ma lecture !!!

C’est la première fois pour moi que je lis une romance dans le millieu hospitalier , il y en a pas tellement en plus . Donc pour le coup j’ai surkiffé . C’est ma came carrément . J’ai vraiment l impression d’avoir lu du grey anatomy dans une romance . C’était génial .

Pour l’histoire en quelques lignes . On est là avec Cléo qui entame sa première année en internat au Chicago hospital , cleo est fille de médecins réputés première de classe depuis toujours , elle adopte le style de la pure intello . C’est au urgence qu’elle va retrouver Carter Cruz qui lui est résident en neurochirurgie , il ne sont pas vus depuis un an . Et vont se retrouver voisin de palier dans la résidence étudiante qui se trouve en face de l hôpital . Ces deux là ont fait leur4 ans d’études de médecine ensemble dans une compétition acharnée pour être les meilleurs élèves . Il va devenir pour cleo son meilleur ami . Et pourtant lors d’une soirée tout s’écroule pour cléo et elle va disparaître de la vie de carter sans explications . Vous l’avez compris on est dans la trope des retrouvailles avec un enemis to lovers plutôt divertissants .

Je me suis attaché au personnages surtout Carter que j’ai beaucoup aimé , son côté charismatique, Sex symbol , son côté provocateur , joueur , c’est pas non plus le rigolo de service il est intelligent et il a un sens des responsabilités louables . Carter est bienveillant tout dans sa personnalité est justement dosé . Son histoire de vie est touchante , je suis clairement tombé sous le charme !

Cléo n’est pas en reste , c’est une fille brisée mais qui se bat , elle a un petit côté arrogant en guise de carapace mais en dessous elle a réellement un cœur de guimauve . Sa solitude m’a touchée son histoire je m’en suis doutée mais c’est pas gênant . J’ai aimé ces deux personnes qui paraisse si froide à l ‘extérieur mais pourtant qu’il aime deux fois plus fort que les autres .

Pour celle qui redoutent le millieu hospitalier avec la dose d’hémoglobine et les drama pathos qui l’accompagne normalement , je vous rassure il n’en est rien , les personnages secondaires sont attachants tous !! Je recommande cette romance slow burn atypique, originale et pleine d’humanité . Ce fut un exellente lecture ! ❤️

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Ce qui nous rend vivants" est sorti 2023-10-12T09:09:53+02:00
background Layer 1 12 Octobre

Date de sortie

Ce qui nous rend vivants

  • France : 2023-10-12 (Français)

Activité récente

Kowalai l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-28T01:07:29+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 429
Commentaires 59
extraits 30
Evaluations 151
Note globale 8.79 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode