Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 868
Membres
1 028 296

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ce qui nous rend vivants



Description ajoutée par mariel7 2023-06-30T17:53:40+02:00

Résumé

« Ils ont tant de vies entre les mains ... Et les leurs à sauver. »

Aux urgences de l’hôpital public de Chicago, Cléo commence son internat et y retrouve Carter Cruz, une vieille connaissance. Bien plus que ça en réalité : son meilleur ami de fac de médecine, mais aussi son plus sérieux rival et son plus grand regret. Ici Cléo se sens enfin à sa place, au milieu des brancards qui roulent à toute allure, des portes qui claquent, des chefs qui crient, des machines qui bipent et des tenues pastel qui volent au secours de ceux qui en ont besoin.

Chaque jour, elle apprend. Elle soigne les autres pour oublier le mal qui la ronge. Elle croise l’humanité et la mort dans les couloirs. Elle tisse des liens forts avec tous ces héros du quotidien. Et elle se rapproche malgré elle de celui qu’elle fuit à tout prix …

Pourtant, elle voudrait juste se sentir aussi invincible que lui. Et croire, le temps d’un battement, que la vie peut l’emporter.

« Emma Green vous plonge au cœur d’un tourbillon humain qui vous fera vous sentir intensément vivants ! »

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 004 lecteurs

extrait

On dirait Ricky Martin qui aurait mangé Einstein puis change de bord pour faire un enfant avec Selena Gomez. Mais avec l'énergie de Harry Styles, genre sale gosse provocateur.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par alouicia 2024-05-08T23:17:23+02:00
Diamant

Oh mon dieu ! Emma Green on encore frappés et fort très fort cette fois... vous l'aurez compris c'est un énorme coup d'âme pour moi sans doute celui que j'ai préféré de ce duo ! A lire et a relire...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ouranos7 2024-05-07T17:53:55+02:00
Bronze

Ce fut une agréable lecture même s'il ne m'a pas convaincue. Ce roman est une ode aux médecins ou plutôt aux internes. J'avais repéré ce livre à sa sortie, impatiente de le lire, j'ai finalement cédé à son appel et ce fut une petite déception.

J'ai trouvé que l'histoire n'était pas homogène, on aurait dit que les autrices rajoutaient des éléments à l'histoire au gré de leurs envies. Au niveau du lexique, je l'ai trouvé très limité, on aurait dit que les autrices ne faisaient que décrire. L'utilisation de "vieux beau" m'a dérangée pour décrire ce vieux médecin qui a eu du charme. Pourquoi le réduire à sa beauté, il aurait pu être décrit de bien d'autres manières.

Carter et Cléo n'ont aucune symbiose. Ils sont en couple parce qu'il le faut. Tous les personnages m'ont paru creux et je ne me suis attachée à aucun.

En bref, ce ne fut pas un roman que j'ai trouvé inoubliable. Il était bien pour se changer les idées et c'est tout. Pour avoir lu d'autres romans d'Emma Green, je suis déçue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lyspleasures 2024-05-05T12:22:46+02:00
Argent

★ ★ ★ ★ roman me donnait envie depuis plusieurs mois et j’ai finalement craqué, mais avant toute chose : pourquoi ai-je attendue si longtemps avant de découvrir la plume des Emma Green ?

Étant une fan inconditionnelle de Grey’s Anatomy et ayant lancé pour la centième fois la série, il me semblait que c’était le moment PARFAIT pour sortir ce livre de ma pal, et j’ai eu raison !

On est vraiment sur une histoire pleine de rebondissements, de découverte dans le milieu médical, et d’une relation slow-burn rempli de tension comme je les aimes.

La plume des auteures est juste dingue, on est vraiment lancé au cœur de l’histoire dès les premières pages et c’était presque haletant. Malheureusement, j’ai trouvé quelques longueurs, et quelques répétitions qui m’ont un petit peu dérangé mais c’est tout même facilement addictif !

J’ai eu plus facilement d’attache avec Carter que Cléo, mais j’ai tellement adoré Veronico et Lukas qui sont des personnages secondaires de l’histoire.

Cléo est une femme détruite par la mort de sa mère qui reste en suspens et sans réponse, beaucoup de question l’as tourmente, et elle est sensible, mais tellement touchante.

Carter as dévoilé une personnalité tellement différente de ce que j’ai l’habitude de lire, et je me suis prise d’attache pour son histoire et sa famille.

Certains passages m’ont émues, d’autres un peu moins, ça reste une bonne intrigue bien développé, et complètement fluide.

En bref, c’est une romance que je conseilles vraiment. Surtout si vous appréciez l’humour, l’univers médical, et les plumes fluide, légère et intense. Et bien évidemment les protagonistes tourmentés par leur émotions, leur passé, et leur erreurs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emeraudebouquine 2024-05-03T13:35:28+02:00
Lu aussi

La plume est tellement belle et fluide qu’on est vite plonger dans l’histoire. Il y a tout ce qu’il faut pour nous rendre accros : des rebondissements, des trahisons, de l’amour, des scènes spicy … tout ce que j’aime.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mounette555 2024-05-03T02:47:02+02:00
Lu aussi

Si vous avez aimé regarder la Série Grey's Anatomy, ce livre vous procurera le même genre de divertissement, bien que le contenu soit encore plus superficiel que la série. Je n'ai pas accroché à la plume d'Emma Green, trop de longueurs, de répétitions et une touche d'humour un peu "lourde". L'histoire quant à elle, n'a rien de surprenant et tout est assez prévisible. Il y a bien une romance, mais qui ne m'a pas touchée.

Afficher en entier
Or

J'avais hâte de me plonger dans ce roman de Emma Green, j'aime beaucoup ce duo d'auteures. D'autant plus que je l'ai gagné à un concours de Valou.

J'avais hâte parce que j'affectionne particulièrement le monde médical, que ce soit dans les romans ou dans les séries.

La lecture de ce roman m'a beaucoup fait pensé à Grey's Anatomy, une série que j'aime beaucoup.

J'ai beaucoup aimé ce groupe d'amis, de médecins qui sont là pour se soutenir.

Que ce soit les personnages principaux, Cléo et Carter qui sont attachants, ou bien les personnages secondaire, Vee, luka, Malik, mais aussi la sensibilité d'Ana et Suzan.

Cette romance m'a apporté tout ce que j'aime, la romance bien sûr mais également des sujets difficiles, que je vous laisse découvrir.

L'avez vous lu ?

Qu'en avez-vous pensé ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par myreadingway 2024-04-28T13:08:31+02:00
Argent

Cela faisait un moment que je n’avais pas lu de roman du duo et celui-ci traînait dans ma pal depuis un moment alors c’était l’occasion. Ma seule interrogation est « pourquoi je ne l’ai pas lu plus tôt ? »

Cléo arrive à un tournant dans sa vie professionnelle, elle doit prendre son post d’interne au sein de l’hôpital de Chicago mais elle ne s’attendait pas à tomber sur Carter aka le seul garçon qu’elle a aimé mais qui lui a brisé le cœur. Si elle est déstabilisé, il est indéniable que l’alchimie est encore belle et bien présente entre eux.

Cléo est un personnage qui attise la tendresse et la sympathie. Ces petites bizarreries la rendent unique et attachante.

Quant à Carter rien d’étonnant que Cléo ait succombé à son charme. Sous ses airs de beau gosse intelligent, se cache un cœur tendre et une vie pleine d’angoisse et d’embûches.

Tous les deux ont su briser les barrières de mon cœur pour s’y faire une place, ils y resteront gravé un moment encore je pense.

Et puis il y a cette ambiance « Grey’s Anatomy » que j’aime tant qui apporte un univers singulier à l’histoire. Avec les différents personnages, j’ai eu l’impression de revivre les aventures du trio Meredith, Christina et George ou encore l’histoire d’amour entre Meredith et Derek.

C’est donc un grand oui pour ce roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laplumedelena 2024-04-25T14:31:07+02:00
Or

Une très belle histoire autour du monde médical.

J'ai adoré Cléo et Carter ainsi que Vee ou j'ai adoré son humour et ses phrases farfelues.

Beaucoup de sujet sont abordés dedans dont la principale qui dénonce le manque de personnel et les conditions de travail de ce corps de métier.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Enamorbouquins 2024-04-13T10:35:10+02:00
Bronze

Un bouquin pas prise de tête mais que l'on ne lâche pas pour autant. Lu d'une traite; il m'a servi de transition entre deux livres aux sujets plus complexes et qui questionnaient, une bouffée d'air frais très bien écrit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emeline-1 2024-04-12T15:19:14+02:00
Or

L'idée de faire sur l'univers hospitalier me plaît beaucoup, plus un peu de suspens par rapport aux personnages, très bon livre à lire, on s'ennuie pas

Afficher en entier

Date de sortie

Ce qui nous rend vivants

  • France : 2023-10-12 (Français)

Activité récente

Ussy82 l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-10T10:50:32+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 1004
Commentaires 120
extraits 77
Evaluations 337
Note globale 8.64 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode