Drôle de mariage

Description ajoutée par france05 2014-01-01T12:05:47+01:00

À dix-huit ans, lors d'un été à Oxford, Milly se lie d'amitié avec Rupert et Allan, un couple gay. Quand Allan, l'Américain, lui demande de contracter un mariage blanc afin de pouvoir rester en Angleterre, Milly n'hésite pas une seconde.

Dix ans plus tard, Milly est sur le point d'épouser Simon Pinacle, un des plus beaux partis d'Angleterre. Tout à son amour pour son bien-aimé, Milly a quelque peu occulté son premier mariage. Or le photographe engagé pour l'occasion va prendre un malin plaisir à lui rappeler sa folle jeunesse.

Et voici qu'à la veille de ses noces Milly se voit dans l'obligation d'avouer à son fiancé qu'elle est déjà mariée... à un autre ! Une situation pour le moins délicate...

Extrait ajouté par mabiblio1988 2010-05-23T23:08:53+02:00

« Un groupe de touristes s’était arrêté pour admirer Milly, debout dans sa robe de mariée sur les marches de l’hôtel de ville. »

Commentaire ajouté par math-gee 2021-05-23T21:53:16+02:00

J'ai lu ce livre il y a très longtemps et je ne m'en souviens plus

Commentaire ajouté par Aline-100 2021-04-09T16:39:10+02:00

Pas mal et moins superficiel que la chick-lit habituelle.

Toutefois, si l'on ne m'avait pas dit que Madeleine Wickham et Sophie Kinsella sont une seule et même personne, je n'aurais jamais cru que ce roman était écrit par Sophie Kinsella... J'y ai trouvé beaucoup moins d'humour que dans ses autres romans. L'intrigue semble plus "sombre", notamment à cause des personnages : chacun d'entre eux semble particulièrement malheureux.

Le "happy end" est heureusement agréable, et atténue quelque peu l'ambiance parfois morose du reste du roman.

Commentaire ajouté par dreamygirl 2020-10-07T08:47:30+02:00

Encore un roman de Kinsella agréable à lire en période de vacances, pour ne pas se prendre trop la tête et rire un bon coup, avec sa plume humoristique !

Commentaire ajouté par maman59 2019-04-01T00:14:49+02:00

Ce roman est un patchwork de personnages aux histoires de vie imbriquées les unes dans les autres. Ils sont émouvants et attachants dans leurs qualités comme dans leurs défauts.J'ai passé un très bon moment à les suivre ! Plusieurs belles histoires à suivre !

Commentaire ajouté par Forvero 2017-05-30T12:07:20+02:00

Une idée surprenante mais sympathique.

La jeunesse et ses erreurs... pas toujours facile a réparer !

Un bon moment où on a envie d'aider la protagoniste.

Commentaire ajouté par Nanounette 2017-04-12T16:47:04+02:00

Un roman drôle avec différents personnages tous plus intéressants les uns que les autres. On suit l'histoire de Milly mais aussi celles de son entourage.

Un bon moment de lecture, parfait pour le transat ! Je vous le conseille !

Commentaire ajouté par Arya-Thomas 2016-09-17T10:47:44+02:00

J'ai bien aimé ce livre, je trouve que c'est le genre de livre qui fait du bien mais je n'ai pas vraiment apprécié le point de vu omniscient, on s'attardait sur les problèmes de trop de gens, je trouve qu'on partait un peu trop dans tout les sens.

Commentaire ajouté par Touf-touf 2016-06-13T11:32:41+02:00

Livre très divertissent, qui nous fait passer le temps!

Une histoire très drôle et les personnages sont très attachants!

Bonne lecture!

Commentaire ajouté par lila11 2016-05-23T19:12:40+02:00

Ce livre est très drôle! Les embuches se succèdent pour empêcher Milly de se marier. le rythme s'accélère tout au long du livre et fini en feu d'artifice!

Une bonne lecture détente.

Commentaire ajouté par Pashmilla 2016-05-09T17:17:16+02:00

Ce roman est le premier que je lisais de Sophie KINSELLA, et aussi le premier que je lisais en anglais. Je n'ai pas été déçue, la lecture est facile, l'histoire est correcte et les personnages sont attachants. Je recommande ce livre pour une lecture sans prise de tête, pour les vacances par exemple.

Drôle de mariage

• France : 2011-02-03 - Poche (Français)
  • France : 2013-11-06 (Français)
  • USA : 2010-06-22 (English)

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-19T20:54:19+01:00

• The Wedding Girl - Anglais