Drôle de mariage

Description ajoutée par france05 2014-01-01T12:05:47+01:00

À dix-huit ans, lors d'un été à Oxford, Milly se lie d'amitié avec Rupert et Allan, un couple gay. Quand Allan, l'Américain, lui demande de contracter un mariage blanc afin de pouvoir rester en Angleterre, Milly n'hésite pas une seconde.

Dix ans plus tard, Milly est sur le point d'épouser Simon Pinacle, un des plus beaux partis d'Angleterre. Tout à son amour pour son bien-aimé, Milly a quelque peu occulté son premier mariage. Or le photographe engagé pour l'occasion va prendre un malin plaisir à lui rappeler sa folle jeunesse.

Et voici qu'à la veille de ses noces Milly se voit dans l'obligation d'avouer à son fiancé qu'elle est déjà mariée... à un autre ! Une situation pour le moins délicate...

Extrait ajouté par mabiblio1988 2010-05-23T23:08:53+02:00

« Un groupe de touristes s’était arrêté pour admirer Milly, debout dans sa robe de mariée sur les marches de l’hôtel de ville. »

Commentaire ajouté par LaBellePlume 2023-03-07T20:01:41+01:00

J'ai lu ce livre pour un challenge sur Booknode, sur le thème de l'ouverture d'esprit. J'ai eu peur de m'être trompée sur le thème du livre en lisant les paroles de la personnage principale " Milly" concernant le thème de l'avortement... pour cela je ne me suis pas attachée à son personnage, mais aussi pour d'autres raisons, je ne comprend pas pourquoi elle a attendu son mariage pour s'occuper de ce qui s'était passé dix ans auparavant. Je me suis prise dans l'histoire seulement à partir de la moitié du livre, la première moitié m'a parut très longue.

Commentaire ajouté par Liria_des_livres 2022-05-04T22:34:04+02:00

🅔t voilà, je viens tout juste de refermer le livre que j'étais entrain de lire et comment dire ? 🅙'ai vraiment appréciée cette petite bouffée de légèreté surtout après avoir lu un bon thriller, me plonger dans un bouquin plus léger il n'y as rien de mieux. 🅔n tout cas premier livre que je lis de cette auteure et franchement aucun regret. 🅒e fut un livre avec une histoire pleines de rebondissements totalement farfelues et c'est ce que j'ai vraiment aimer dans ce bouquin. 🅠uoiqu'il en soit ce livre, je le classe dans ma liste: *🅛ivre lu*.

Commentaire ajouté par COMETE_LC 2021-08-26T01:31:11+02:00

Si je devais qualifier ce livre de Sophie Kinsella je dirais "différent", l'écriture et les émotions véhiculées tout le long de la lecture sont exceptionnelles, chaque personne dans ce livre à un passé chargé ou un secret très profond, entre des histoires d'amours grandioses les unes que les autres, le deuil ou l'incompréhension on est tout simplement servi.

Dans ce livre les histoires ne sont pas rocambolesque absolument pas, là dedans sincèrement j'ai ressenti dans chaque page la vraie vie pour chacune des histoires : millie et Simon, James et Olivia, rupper et Alain ou Henry et Isabelle etc... Pour chaque histoire Sophie Kinsella m'a touché, cela prouve encore une fois que son écriture peut quitter le registre d'un chick lit pure du type les petits secrets d'Emma ou popy Wyatt est un sacrée numéro etc.. À quelque chose de complètement différent. Ma note 18,5/20 parceque cette femme à le don de me faire rire à pleurer et j'aurais juste aimé cette petite légèreté parmi toutes ces histoires chargées, pour le reste j'ai adoré et j'ai passé un excellent moment de lecture.

Commentaire ajouté par math-gee 2021-05-23T21:53:16+02:00

J'ai lu ce livre il y a très longtemps et je ne m'en souviens plus

Commentaire ajouté par Aline-100 2021-04-09T16:39:10+02:00

Pas mal et moins superficiel que la chick-lit habituelle.

Toutefois, si l'on ne m'avait pas dit que Madeleine Wickham et Sophie Kinsella sont une seule et même personne, je n'aurais jamais cru que ce roman était écrit par Sophie Kinsella... J'y ai trouvé beaucoup moins d'humour que dans ses autres romans. L'intrigue semble plus "sombre", notamment à cause des personnages : chacun d'entre eux semble particulièrement malheureux.

Le "happy end" est heureusement agréable, et atténue quelque peu l'ambiance parfois morose du reste du roman.

Commentaire ajouté par dreamygirl 2020-10-07T08:47:30+02:00

Encore un roman de Kinsella agréable à lire en période de vacances, pour ne pas se prendre trop la tête et rire un bon coup, avec sa plume humoristique !

Commentaire ajouté par maman59 2019-04-01T00:14:49+02:00

Ce roman est un patchwork de personnages aux histoires de vie imbriquées les unes dans les autres. Ils sont émouvants et attachants dans leurs qualités comme dans leurs défauts.J'ai passé un très bon moment à les suivre ! Plusieurs belles histoires à suivre !

Commentaire ajouté par Forvero 2017-05-30T12:07:20+02:00

Une idée surprenante mais sympathique.

La jeunesse et ses erreurs... pas toujours facile a réparer !

Un bon moment où on a envie d'aider la protagoniste.

Commentaire ajouté par Nanounette 2017-04-12T16:47:04+02:00

Un roman drôle avec différents personnages tous plus intéressants les uns que les autres. On suit l'histoire de Milly mais aussi celles de son entourage.

Un bon moment de lecture, parfait pour le transat ! Je vous le conseille !

Commentaire ajouté par Arya-Thomas 2016-09-17T10:47:44+02:00

J'ai bien aimé ce livre, je trouve que c'est le genre de livre qui fait du bien mais je n'ai pas vraiment apprécié le point de vu omniscient, on s'attardait sur les problèmes de trop de gens, je trouve qu'on partait un peu trop dans tout les sens.

Drôle de mariage

• France : 2011-02-03 - Poche (Français)
  • France : 2013-11-06 (Français)
  • USA : 2010-06-22 (English)

Menarc l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-29T23:04:40+01:00

• The Wedding Girl - Anglais