Très chère Sadie

Description ajoutée par annick69 2014-12-17T16:22:45+01:00

Lara, vingt-sept ans, est dans une mauvaise passe : son fiancé est parti tomber amoureux d'une autre, son associée fait la fête sur une plage à Bali pendant que leur business de recrutement frôle dangereusement la faillite, et la voilà forcée d'assister à la crémation d'une très vieille grand-tante qu'elle a dû voir cinq fois tout au plus. Heureusement, Lara n'est pas seule. Car voici que surgit Sadie : une fille épatante, tout droit sortie des années vingt, fan de charleston et de soirées cocktail, de belles toilettes et de beaux garçons ; une vraie diablesse qui a aussi le chic pour apparaître aux moments les plus inopportuns et qui cultive une curieuse obsession pour un mystérieux collier. Au contact de cette nouvelle amie, Lara va comprendre qu'ajouter un peu de vintage, un brin de fantaisie et une touche de magie peut résoudre bien des soucis. Mais qui est vraiment cette très chère Sadie ?

Extrait ajouté par nolwerine 2016-02-12T17:43:47+01:00

Quand je serai mariée à Josh et follement heureuse, quand nos enfants nous entoureront pour le déjeuner du dimanche, je leur raconterai : " si je n'avais pas collé un micro sous la table de papa, aucun d'entre vous ne serai ici ! "

L'idée de départ était pourtant très intéressante mais je n'ai pas accroché tant l'écriture est pauvre.

Commentaire ajouté par ninie0013 2019-04-09T17:47:19+02:00

un debut un peu long, mais une histoire pleins d 'humour et de tendresse.

intrigue sympathique, j ai bien aimé

Commentaire ajouté par maman59 2019-04-05T19:27:44+02:00

Un mélange d'humour, d'émotions, d'enquête et même de tristesse parfois , bref ce livre m'a beaucoup plu !

Commentaire ajouté par PatB9 2018-12-08T04:50:31+01:00

Dans la lignée de mes lectures distrayantes et légères j'ai apprécié Sadie. Et cette légèreté n'empêche pas une réflexion sur l'inter générationnel...

Commentaire ajouté par Dune_ 2018-11-27T16:01:07+01:00

Sur les 60 premières pages j'ai failli arrêter, je le trouvais inintéressant. Mais ensuite j'ai radicalement changé d'avis !

Le pitch : Lara, jeune femme au coeur brisé fraîchement séparée de l'amour de sa vie, se voit obligée d'assister aux funérailles de sa grand-tante Sadie, décédée à 105 ans, et qu'elle n'avait jamais vue.

Pendant la cérémonie, une jeune fille s'assied près d'elle et réclame son collier à cor et à cri.

Lara s'aperçoit alors qu'elle est la seule à entendre et voir la jeune fille, et se rend compte que celle-ci n'est autre que... le fantôme de sa défunte grand-tante.

Jusque là, rien de bien original, et en plus je n'étais pas du tout d'humeur à lire une histoire de revenants.

J'ai continué par curiosité, et je me suis retrouvée embarquée dans l'histoire sans m'en rendre compte.

La relation entre Sadie et Lara se développe, drôle et émouvante à la fois. Elles partent à la recherche du collier, ce qui occasionne des tas de mésaventures très gênantes pour notre héroïne, mais assez jubilatoires pour le lecteur.

Sadie lance à Lara des vérités que celle-ci n'est pas du tout prête à entendre, ce qui les amène à de violentes disputes... et les passants de penser que Lara est complètement folle à parler toute seule comme ça.

Et je me suis retrouvée à dévorer ce roman, qui est une sorte de mix entre Le Théorème du homard (Graeme Simsion) et Ça peut pas rater (Gilles Legardinier).

Je l'ai terminé en pleine nuit, à 2h du matin, en larmes tellement j'ai été émue par les derniers chapitres.

Un livre qui passe d'inintéressant à amusant, pour ensuite devenir inlâchable avant de me mettre dans tous mes états... c'est pas courant !

Un roman feel good que je vous recommande !

Commentaire ajouté par mlles007 2018-08-15T18:51:53+02:00

Je ne m'attendais juste à un moment détente et en fait j'ai adoré. Si au début le personnage de Lara qui s'accroche à son ex était un peu exaspérant, ça évolue assez vite. J'ai beaucoup aimé l'histoire de Sadie ainsi que sa relation avec Lara. Seul petit bémol c'est la fin qui se déroule un peu trop vite et facilement pour certains personnages. En bref, Sophie Kinsella m'a encore régalé.

Commentaire ajouté par Rayathea 2018-07-27T22:38:13+02:00

Un livre un peu plus sérieux que d'habitude, avec une belle morale (comme c'est souvent le cas chez Sophie Kinsella).

Dans sa vie Lara galère un peu sur tous les plans, que se soit sentimental ou professionnel. Mais sa vie bascule le jour de l'enterrement de sa grande-tante Sadie, une femme morte à 105 ans qu'elle n'avait jamais vraiment connue. Lors de l'enterrement elle fait la connaissance d'une jeune femme de 20 ans, tout droit sortie des années 1920. Quelle n'est pas sa surprise en comprenant qu'il s'agit du fantôme de sa grande-tante ! Et ce fantôme n'est pas décidée à la lâcher avant un bon moment, quitte à bouleverser toute la vie de Lara en profondeur.

Un très beau roman, et j'avoue qu'on ne peut s'empêcher de verser une petite larme à la fin.

Commentaire ajouté par Em-6 2018-07-15T15:28:49+02:00

Un bon livre, une histoire légère qui se lit facilement.

Commentaire ajouté par Victoria971 2018-07-04T11:13:11+02:00

Je reste un peu mitigée après cette lecture, j'aime beaucoup l'auteure mais ici je ne sais pas je n'ai pas trop accroché, cela aurait pu être sympa car l'histoire de base est pas mal mais je me suis parfois ennuyée durant ma lecture, la fin me tardait ! Je garde tout de même un bon souvenir même si c'est clair que ce n'est pas mon préféré de l'auteure !

Commentaire ajouté par Anneline 2018-05-26T16:50:54+02:00

Une lecture sans prise de tête, exactement ce dont j'avais besoin. Des personnages attachants et une intrigue (certes prévisible) efficace.

Commentaire ajouté par Dansmabulle 2018-05-24T12:42:20+02:00

ravie de retrouver cet auteur que je n'avais pas relu depuis longtemps. personnages attachants et une histoire drole et surprenante

Très chère Sadie

• France : 2013-04-04 (Français)

Rozine l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-21T14:14:53+02:00
nathfnt l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-17T18:04:59+02:00
maman59 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-05T19:21:59+02:00
Lagosse l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-25T11:19:15+01:00
aame l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-29T11:23:49+01:00
Kjfreak l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-18T11:36:38+01:00
Amberia l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-31T06:04:50+01:00

• Twenties girl - Anglais