Phobos, Tome 3 : Le Pacte des Apparences (BD)

Description ajoutée par Licorne_et_chocolat 2023-10-11T15:45:58+02:00

Show must go on !

Des milliards de téléspectateurs à travers le monde ont les yeux rivés sur les écrans géants de Times Square. C’est là que le Cupido retransmet ce qui se passe à son bord. Mais l’heure n’est plus au speed dating. Propulsés de l’anonymat à la gloire internationale, les douze prétendants du programme Genesis ont fait une découverte glaçante. Se pourrait-il que le plus grand jeu télévisé de l’Histoire soit aussi le plus cruel mensonge de tous les temps ? Serena a-t-elle sacrifié tous les prétendants dans le seul but d’engranger des profits ? S’ils se posent sur Mars, les prétendants pourraient périr ! Mais s’ils font demi-tour pour dénoncer la supercherie, il y a de fortes chances qu’ils n’atteignent jamais la Terre. Face à l’urgence de la situation, la tension monte. Les Alliés du Silence redoutent un scandale. Tandis que sur Terre, l’antenne est interrompue, Serena reste imperturbable. Entre manipulations, colère et stupéfaction, un vote s’impose. Les douze prétendants devront bientôt prendre une décision cruciale. Leur survie en dépend. Que vont-ils choisir ? La justice ou l’espoir ?

Saga romanesque best-seller couronnée de prix et traduite dans plusieurs langues dont l’anglais, Phobos est un thriller de science-fiction en apesanteur, mariant romance spatiale et course pour la survie. Phobos est aujourd’hui adapté en bande dessinée par son maître d’œuvre, Victor Dixen, et par la brillante dessinatrice italienne Maria Francesca Perifano.

Douze. Nous sommes douze, rassemblés dans le Parloir, cette bulle de verre qui nous a vus défiler deux par deux au cours des cinq derniers mois : nous, les prétendants du programme Genesis, le plus grand jeu télévisé de l'Histoire - le plus cruel mensonge de tous les temps.

J'aime toujours autant avoir les planches pour mieux me représenter l'univers, retrouver les personnages et l'histoire est ma petite madeleine de Proust. Toutefois, j'ai eu un peu de mal à me faire au style graphique qui a changé par rapport au tome précédent qui m'ont un peu perturbé au début surtout.

Un tome un petit peu trop court à mon goût. Le changement d'illustratrice m'a également perturbée. Je venais juste de m'habituer aux précédents dessins, que j'avais fini par apprécier. Et finalement, j'aime moins ceux-là. A voir par la suite.

Avec ce tome 3, on note du changement concernant les graphismes car même si l'essence de ce qui a été fait par le précèdent illustrateur a été repris, on sent tout de même le changement et je dois reconnaître que je préférais l'ancien...

Suite aux événements du tome 2, Léonor se trouve face à un dilemme imposé par Serena McBee et va faire le choix de partager ses découvertes hors caméras avec les autres participants puisqu'ils sont tous concernés.

Du coup, on a affaire à de nombreuses discussions que ce soit entre eux ou sur Terre avec l'équipe de Serena McBee. Cela manque un peu de d'action mais cela tient plutôt bien haleine. Malgré les dissensions au sein du groupe et parfois les coups-bas ayant eu lieu auparavant, chacun essait de réagir au mieux et tente de se serrer les coudes afin d'éviter le pire.

Pour conclure, les illustrations m'ont, cette fois-ci, un peu déçues mais l'histoire continue de me passionner alors je lirai la suite avec plaisir !

Je suis contente de retrouver les personnages et l'univers. L'histoire est toujours aussi bien à lire et je trouve bien adapté au format bande dessinée. Dommage que l'illustration a changé! C'est pas flagrant, mais perceptible...

J'ai tout de même hâte d'en découvrir la suite.

Un délice de retrouver les personnages et leurs histoires en BD, surtout quand les dessins sont aussi sublime.

Hâte de les retrouver dans le tome 4.

Tout d'abord, je tiens à dire que les couleurs utilisées sont sublimes, en particulier les teintes violettes et bleues !

La BD se lit très bien et l'histoire est toujours aussi plaisante. C'est probablement le contraste avec le roman, mais les événements semblent s'enchaîner très (trop ?) rapidement. Il n'empêche que l'on passe un bon moment de lecture.

Un petit plaisir de retrouver les personnages de phobos en dessins, en couleurs, et malgré la petite taille de la BD, les éléments de l'histoire sont bien choisis

J'adore toujours autant ! Phobos reste une de mes sagas chouchoute et la re-découvrir en bande dessinée est vraiment incroyable. J'adore les dessins et les couleurs, je redecouvre des détails malgré qu'on aille pas forcément trop loin au vu du format. J'ai hâte de lire la suite !

J'ai été un peu moins convaincue par ce tome que par les précédents, probablement parce qu'il s'y passe moins de choses (en parti car il est plus court que ses prédécesseurs). Je dois aussi reconnaître que, l'ayant lu à la suite des deux premiers, j'ai été d'autant plus marquée par le changement de dessinateur, donc j'apprécie moins le trait... Néanmoins, j'ai passé un bon moment de lecture et c'est toujours un plaisir de se plonger dans cette adaptation en bande dessinée d'une saga que j'ai adoré dévorer au format romans!

J’ai vraiment adoré ce volet-ci. Bien que j’ai lu les romans, j’avais oublié plein de choses et en relisant la BD, ça m’a replongée dans cette histoire que j’aime tant. En plus, dans ce tome-ci, il se passe plein de choses. Les dessins sont magnifiques et permettent de retranscrire ce récit encore mieux.

Sortie récente

"Phobos, Tome 3 : Le Pacte des Apparences (BD)" est sorti 2024-01-31T13:39:49+01:00
background Layer 1 31 Janvier

Phobos, Tome 3 : Le Pacte des Apparences (BD)

• France : 2024-01-31 (Français)

irisvht l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-09T17:38:58+01:00
Azuriea l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-04T09:35:44+01:00