Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
742 079
Membres
1 121 137

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Phobos, Tome 3 : Le Pacte des Apparences (BD)



Description ajoutée par Licorne_et_chocolat 2023-10-11T15:45:58+02:00

Résumé

Show must go on !

Des milliards de téléspectateurs à travers le monde ont les yeux rivés sur les écrans géants de Times Square. C’est là que le Cupido retransmet ce qui se passe à son bord. Mais l’heure n’est plus au speed dating. Propulsés de l’anonymat à la gloire internationale, les douze prétendants du programme Genesis ont fait une découverte glaçante. Se pourrait-il que le plus grand jeu télévisé de l’Histoire soit aussi le plus cruel mensonge de tous les temps ? Serena a-t-elle sacrifié tous les prétendants dans le seul but d’engranger des profits ? S’ils se posent sur Mars, les prétendants pourraient périr ! Mais s’ils font demi-tour pour dénoncer la supercherie, il y a de fortes chances qu’ils n’atteignent jamais la Terre. Face à l’urgence de la situation, la tension monte. Les Alliés du Silence redoutent un scandale. Tandis que sur Terre, l’antenne est interrompue, Serena reste imperturbable. Entre manipulations, colère et stupéfaction, un vote s’impose. Les douze prétendants devront bientôt prendre une décision cruciale. Leur survie en dépend. Que vont-ils choisir ? La justice ou l’espoir ?

Saga romanesque best-seller couronnée de prix et traduite dans plusieurs langues dont l’anglais, Phobos est un thriller de science-fiction en apesanteur, mariant romance spatiale et course pour la survie. Phobos est aujourd’hui adapté en bande dessinée par son maître d’œuvre, Victor Dixen, et par la brillante dessinatrice italienne Maria Francesca Perifano.

Afficher en entier

Classement en biblio - 97 lecteurs

extrait

Douze. Nous sommes douze, rassemblés dans le Parloir, cette bulle de verre qui nous a vus défiler deux par deux au cours des cinq derniers mois : nous, les prétendants du programme Genesis, le plus grand jeu télévisé de l'Histoire - le plus cruel mensonge de tous les temps.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

J’attends la suite avec impatience.

Afficher en entier
Diamant

Quel bonheur de retrouver la saga en BD, les couleurs et les dessins sont magnifiques !

Afficher en entier
Or

Le moins bon des 3

Je suis tout à fait du même avis que le commentaire précédent. Le changement d'illustrateur est une déception. Même si j'ai adoré retrouver l'univers de Phobos, tout de même très bien respecté, il m'a manqué le charme du 1er tome, et le contenu est effectivement bien maigre, le tome étant beaucoup moins épais que les 2 autres.

Or : 7/10

Afficher en entier
Bronze

Un peu dommage pour le changement de l'illustrateur, les dessins précédents correspondaient bien mieux au récit de Victor Dixen. L'exécution reste néanmoins propre et les coloris sont toujours au rendez-vous. En terme de contenu, j'ai trouvé ce troisième tome un peu moins "intéressant", au vu des nombreuses scènes où les participants et Serena négocient une solution à leur problème, des dialogues qui ne font pas vraiment avancer la mission.

Afficher en entier
Argent

Une bande dessinée un peu moins prenante que les précédentes, beaucoup plus de blabla et moins d'actions. Le rythme est ralenti, malgré ça, c'est toujours aussi intéressant de voir les choses avancer, ma déception est que l'on aurait pu voir un peu plus les pionniers. Les dessins sont magnifiques, j'ai hâte de voir comment la suite des romans sera abordée.

Afficher en entier
Diamant

Lorsque j’ai vu ce tome 3 en librairie, j’ai sauté sur l’occasion. Même sans avoir relu les deux précédentes BD, je me souvenais parfaitement de l’intrigue. Et quel bonheur de replonger dans cet univers !

Comme j’ai déjà pu le dire, je suis fan de cet univers de science-fiction et la fin est arrivée bien trop vite à mon goût… J’en reveux encore ! C’est qu’on devient facilement accro !

L’action est fidèle à celle du roman, comme toujours, quoique celle-ci ait été raccourcit pour concorder avec le format bande dessinée.

Les dessins sont toujours bien sympathiques et agréables à lire et à regarder.

En fin de compte, ça s’est bien laissé dévorer puisqu’à peine achetée, elle était déjà lue !

On est vite happé par l’intensité des moments et les dessins exacerbent bien cette impression. Le suspense nous enveloppe toujours tout au long de la lecture, c’est génial ! Les émotions nous entrainent sans discontinuer dans l’action et nous montrent tantôt des moments solennels, tantôt des moments heureux. On sent que c’est abouti et passionnant !

Malgré tout, je persiste à dire qu’il faut avoir lu les romans avant les bandes dessinées parce que beaucoup de détails des livres ne sont pas forcément retranscrits dans la BD. Je trouve l’expérience beaucoup plus immersive lorsqu’on connaît déjà l’univers. La BD me semble plus une manière d’approfondir la lecture et l’univers.

Conclusion : Un tome 3 très vite dévoré que je vous recommande !

Afficher en entier
Argent

J'aime toujours autant avoir les planches pour mieux me représenter l'univers, retrouver les personnages et l'histoire est ma petite madeleine de Proust. Toutefois, j'ai eu un peu de mal à me faire au style graphique qui a changé par rapport au tome précédent qui m'ont un peu perturbé au début surtout.

Afficher en entier
Argent

Un tome un petit peu trop court à mon goût. Le changement d'illustratrice m'a également perturbée. Je venais juste de m'habituer aux précédents dessins, que j'avais fini par apprécier. Et finalement, j'aime moins ceux-là. A voir par la suite.

Afficher en entier

https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2024/03/phobos-tome-3-victor-dixen-et-maria.html

Avec ce tome 3, on note du changement concernant les graphismes car même si l'essence de ce qui a été fait par le précèdent illustrateur a été repris, on sent tout de même le changement et je dois reconnaître que je préférais l'ancien...

Suite aux événements du tome 2, Léonor se trouve face à un dilemme imposé par Serena McBee et va faire le choix de partager ses découvertes hors caméras avec les autres participants puisqu'ils sont tous concernés.

Du coup, on a affaire à de nombreuses discussions que ce soit entre eux ou sur Terre avec l'équipe de Serena McBee. Cela manque un peu de d'action mais cela tient plutôt bien haleine. Malgré les dissensions au sein du groupe et parfois les coups-bas ayant eu lieu auparavant, chacun essait de réagir au mieux et tente de se serrer les coudes afin d'éviter le pire.

Pour conclure, les illustrations m'ont, cette fois-ci, un peu déçues mais l'histoire continue de me passionner alors je lirai la suite avec plaisir !

Afficher en entier
Diamant

Je suis contente de retrouver les personnages et l'univers. L'histoire est toujours aussi bien à lire et je trouve bien adapté au format bande dessinée. Dommage que l'illustration ait changé! C'est pas flagrant, mais perceptible si l'on a l'oeil...

J'ai tout de même hâte de redécouvrir la suite de l'aventure de nos héros.

Afficher en entier

Date de sortie

Phobos, Tome 3 : Le Pacte des Apparences (BD)

  • France : 2024-01-31 (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 97
Commentaires 17
extraits 2
Evaluations 40
Note globale 8.13 / 10