Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 205
Membres
1 045 613

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Clémentine Beauvais

Auteur

2 381 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Née en France, Clémentine Beauvais vit en Grande-Bretagne, où elle est enseignante-chercheuse en sciences de l’éducation à l’université de York.

Dans la collection EXPRIM’, elle est l’autrice de "Les Petites Reines" un succès retentissant : le roman a été traduit en Allemagne, Pologne, Slovénie, Grande-Bretagne, République Tchèque et Italie, adapté au théâtre et élu Meilleur Roman Jeunesse 2016 par le magazine LiRE, lauréat du Prix Sorcières et du Prix Libr’à’nous.

Un succès confirmé dès l’année suivante avec "Songe à la douceur", déjà traduit en Grande-Bretagne et aux États-Unis, en Italie, au Brésil, en Russie.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
528 lecteurs
Or
944 lecteurs
Argent
774 lecteurs
Bronze
543 lecteurs
Lu aussi
585 lecteurs
Envies
1 891 lecteurs
En train de lire
54 lecteurs
Pas apprécié
138 lecteurs
PAL
734 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.76/10
Nombre d'évaluations : 1 443

0 Citations 737 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Clémentine Beauvais

Sortie France/Français : 2024-01-05

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par m-e-lani-e 2024-05-16T15:17:20+02:00
Les Petites Reines (BD)

Cette bande dessinée est une petite pépite. Le choix des planches est bien fidèle au roman de Clémentine Beauvais. J'ai bien aimé redécouvrir l'histoire d'une autre manière. Les personnages sont tops et l'aventure tout aussi chouette. Les dessins sont vraiment sympathique et donne du peps à l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mya_elylo 2024-05-24T19:34:21+02:00
Les Facétieuses

J'ai adoré ce livre que j'ai dévoré !

L'écriture fluide mais dynamique de l'auteur, l'histoire mêlant fantasy et récit historique, le suspense qui nous tient tout au long du roman, une bonne dose d'humour, vraiment tout y est ! Je ne connaissais pas Clémentine BEAUVAIS mais j'ai vraiment accroché et j'ai bien envie découvrir ses autres livres dont elle fait d'ailleurs référence dans Les Facétieuses.

Moi qui adore l'Histoire, son roman m'a bien donné envie de me replonger dans mes cours ! C'était pour moi un super moment de lecture !! J'ai hâte de la retrouver !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anne2702 2024-05-25T21:20:42+02:00
Brexit Romance

J'aime beaucoup les romans de Clémentine Beauvais et pourtant celui ci traine depuis longtemps dans ma pile.

L'idée de ce roman est original et prête à de nombreux quiproquos

J'ai aimé le personnage de Kamenev mais beaucoup moins le personnage de Justine

J'ai passé un bon moment de lecture mais ce roman ne sera pas mon préféré de l'autrice

Afficher en entier
Commentaire ajouté par manisong 2024-05-26T17:25:11+02:00
Songe à la douceur

Très jolie histoire joliment écrit avec une fin réaliste :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Policedelaromance 2024-05-28T04:27:33+02:00
Comme des images

Alors, par où commencer ...

Je suis dégoûtée de ne pas avoir aimé ce livre car C.Beauvais est vraiment une écrivaine que j'aime suivre.

Mais là, je suis désolée de la voir se mettre dans la position de quelqu'un qui relativise tout, tout le temps. Peut-être que je fais un raccourci entre elle et ses personnages mais comment ne pas faire autrement.

Dans ce livre, on apprend que la pression mise par l'école et les proches de ceux qui vont à H-IV est bien réel (et c'est sûrement plus que vrai), mais qu'elle est surtout presque saine. Evidemment, certains élèves s'élèvent contre elle, mais au final, on y revient tout le temps.

Ensuite, ce qui est normal aussi, ou tout du moins passage, c'est les nudes qui sont envoyés sur Internet, qui resteront à jamais mais, ici, au final, c'est quelque chose qui passera, en une journée on en parle pas, et puis c'est bien de sa faute si son ex l'a envoyé à tout le monde.

Les personnages maintenant. Léopoldine et Iseult sont soeurs jumelles et c'est Léopoldine qui reçoit toute l'attention car elle brille quand sa soeur est terne. Elle l'efface sans cesse, dans la tête des autres qui ne pensent qu'à Léo, ni dans celles des adultes : profs, ses propres parents. Et quand Iseut pense qu'elle a enfin raisonné notre héroïne principale, eh ben tout le monde ne pense encore qu'à Léo, même dans la presque mort. Car notre héroïne est lesbienne, ça on le comprend vite même si Clémentine ne le dit jamais : pourquoi ? Elle colle Léo car elle en est tombée amoureuse, quitte à lâchement abandonner Iseut qui s'est toujours tournée vers elle. Le seul moment où elle se rend compte de ses erreurs passés, elle n'a qu'une brève pensée pour Iseut, puis continue de penser à elle, maintenant que ouf, éclair de génie, elle n'est plus sous le jouc de Léo.

Je ne peux pas dire que ce livre n'est pas bien mais je pense que maintenant, ces sujets là devraient être montrés comme aussi dangereux et destructeurs qu'ils le sont réellement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Frelonia 2024-05-28T07:37:54+02:00
Âge Tendre

Un livre émouvant et très drôle !

Le personnage principal, qui est aussi le narrateur un peu particulier, est absolument attachant ! Au fur et à mesure de l'histoire on apprend des détails de sa vie.

Un génial qui montre une fois le plus le talent d'écriture et l'humour de l'autrice !

Afficher en entier
Comment jouir de la lecture ?

Un très bon pamphlet qui remet en question à la fois notre façon de lire, d'aborder et d'enseigner la lecture ! Le genre de petit texte qui reste ensuite dans un coin de notre tête et nous fait changer notre vision du monde.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Zoupidou 2024-05-30T17:17:43+02:00
Les Petites Reines

Une lecture mettant en avant la puissance de l'amitié et la détermination dont peuvent faire preuve trois adolescentes élues "boudins" de l'année.

Mireille, Astrid et Hakima ne se connaissaient pas avant d'être réunies sous le nom de "boudins". Après avoir fait connaissance, elles décident d'entamer un périple de Bourg-en-Bresse à Paris afin d'aller à l'Elysée, chacune ayant une raison les y poussant.

Quoi de mieux que d'effectuer ce périple à vélo en vendant... Des boudins?

Avec humour, Clémentine Beauvais aborde des thèmes importants comme le harcèlement mais également la confiance en soi.

J'ai eu un peu de mal au début avec le caractère de Mireille pleine d'ironie mais, au fur et à mesure de la lecture, sa carapace se fendille et nous laisse voir une adolescente qui souffre et ne demande qu'à être aimée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ulysse49 2024-06-02T19:53:46+02:00
Les Facétieuses

1er livre que je lis de Clémentine Beauvais ..envie de découvrir les petites reines

Afficher en entier
Commentaire ajouté par melanie-130568 2024-06-03T19:06:11+02:00
Les Petites Reines

Très très drôle, facile à lire et qui met en lumière le harcèlement de façon très ludique et léger

Afficher en entier

On parle de Clémentine Beauvais ici :

Dédicaces de Clémentine Beauvais
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Sarbacane : 10 livres

Gallimard Jeunesse : 3 livres

Rageot : 3 livres

J'ai lu : 2 livres

Alice : 2 livres

L'Iconoclaste : 2 livres

Poulpe Fictions : 1 livre

Bayard Jeunesse : 1 livre