Balkany, l'impuni : Secrets, mensonges et trahisons

Classement en biblio

Je remercie La masse critique de Babelio et l'auteur pour ce service presse.

Les époux Balkany, Isabelle la tête et Patrick les jambes du couple, leur fils Alexandre

Jean-Pierre Aubry (fidèle exécuteur des basses œuvres financières)

Maître Arnaud Claude (associé de Nicolas Sarkozy)

Un prince saoudien.

Le couple reste présumés innocent jusqu'au jugement de cassation, et il va se représenter en 2020 !!!!

Tout ça sous fond de magouilles en tout genre. Le couple nage dans un océan d'argent et de corruption depuis le 6 mars 1983, Patrick est maire de Levallois depuis 36 ans.

Isabelle est l'héritière d'un riche industriel qui a fait fortune dans l'import-export de caoutchouc puis s'est spécialisé dans la fabrication d'éléments pour l'industrie automobile, elle épouse Patrick en 1976.

Patrick, son père Gyula a passé 2 ans à Auschwitz (un résistant non juif) déporter à 17. Sa mère Gisèle est issue d'une famille juive de Lituanie. Ils auront 2 enfants Patrick et Laurent. Gyula aura un enfant illégitime Julien qui a 30 ans de moins que Patrick.

Isabelle et Patrick vivent dans un 500m2 à Neuilly c'est une propriété du père d'Isabelle :o

Patrick à la ville la plus endettée de France, ah c'est beau de refaire la ville à neuf mais avec de l'argent que la ville n'a pas.

Patrick Balkany et Nicolas Sarkozy sont des amis d'enfance.

1990/1991 : Première mise en cause de l'honnêteté de Patrick.

Dans le monde de la politique, tout parties confondus, ils se connaissent tous la plus part depuis très longtemps !!! Vous connaissais le "l'ami d'un ami qui a un ami qui est ami avec l'ami de mon ami" ?? Et faut savoir que Patrick Balkany est un ami proche de longue date de Nicolas Sarkozy.

Un célèbre avocat de l'époque du président Mitterrand avait dit :

"Les politiciens sont abjects. Leurs intérêts électoraux ou d'argent leur fond faire des ignominies"

"Pour les magistrats, la décoration ou l'avancement en fond des valets"

13 novembre 1995 : La PJ débarque à l mairie suite à la plainte du nouveau maire en place Olivier de Chazeaux.

Les Balkany sont obligés de reconnaître "une prise illégale d'intérêts". Ils sont jugés au printemps 1996 = 1996 1( mois avec sursis.

Patrick écope de 2 ans d'inéligibilité, ils doivent rembourser à la ville les 3 dernières années de salaire des employés soit 120000 euros.

Les 6 supplémentaires de 1986 à 1992 sont couverts par la prescription.

30 janvier 1997 : La cour d'appel saisie la cour de cassation + la chambre criminelle et le 5 mai 1998 confirme définitivement sa culpabilité.

De 1998 à octobre 2000 : ils vivent tranquille sous les tropiques.

Deux journalistes Fabrice Lhomme et Gérard Davet dépoussière les dossiers de Schuller. Ils trouvent des "pièces" accablant pour le clan des Haut de Seine (Pasqua, Hortefeux, Balkany et bien d'autres), des pièces prouvant les magouilles à grande échelle.

De 1998 à 1994, 20 millions de francs de pots de vin ont était versés en faveur de Patrick Balkany.

23 octobre 2013 : Didier Schuller assis devant des magistrats, balance tout.

Une règle d'or du microcosme politique :

"Il ne faut jamais se mettre à dos ceux qui partagent vos secrets les plus inavouables, que ce soit en matière de finances ou d'alcôves"

A partir de là, on découvre l'ampleur des malversations de Patrick Balkany.

Novembre 2013 : Examen de déclarations fiscales de Patrick. Suspicion de blanchiment et fraude fiscale.

Ils possèdent des comptes au Panama, Seychelles, Suisse, Saint Martin, Pays Bas, Singapour.

Ils possèdent un moulin de Cossy à Giverny en Normandie avec 1300 m2 habitable sur 4 étages.

30 janvier 1997 : Patrick est condamné pour l'affaire des employés municipaux travaillant à ses domiciles de Levallois et Giverny.

17 mars 1997 : Ils font don du Moulin de Cossy à leurs 2 enfants, mais en 2019 ils y vivent encore dedans…

21 octobre 1994 : Il a 3 chefs d'accusation sur le dos

Corruption passive

Blanchiment et fraude fiscale

Blanchiment de corruption

2007 : Sarkozy est élu président de la république et Balkany se lâche parce qu'il est protégé.

2019 : il est condamné à quatre ans de prison ferme avec incarcération immédiate dans le premier volet, puis à cinq ans d’emprisonnement dans le second.

15 septembre 2019 : A la suite de sa condamnation à de la prison ferme, c'est son épouse, Isabelle, qui assure l'intérim comme maire de Levallois-Perret. Alors que Patrick Balkany entend toujours briguer un septième mandat aux élections municipales de 2020, le couple reçoit le soutien d'une partie de ses administrés lors d'un rassemblement

Donc pour finir si vous souhaiter en savoir plus en matière de magouilles, blanchiment, lisez ce livre.

La politique ce n'est pas ma came mais ce fût très intéressant de voir comment cela marche.