Greg Rucka présente Wonder Woman, Tome 1 : Terre à terre

Description ajoutée par Cake-Chan 2017-03-01T11:07:54+01:00

L'ambassade de Themyscira est également l'adresse où réside la plus célèbre héroïne de la Ligue de Justice, Wonder Woman.

Mais lorsqu'une jeune fille traquée demande asile et protection à cette dernière, la princesse amazone se retrouve confrontée à son plus dangereux allié, Batman, le Chevalier Noir.

La lecture de ce comics pourrait se justifier uniquement pour le premier récit proposé qu'est Hiketeia. C'est absolument génial et, à mon sens, nécessaire pour saisir la particularité que représente, pour le personnage de Wonder Woman, la culture grecque antique. Un texte riche en références qui nécessitera peut-être quelques recherches sur la figure des Erinyes en mythologie et la réalité du rituel d'Hiketeia (même si l'essentiel est donné dans le récit).

Suite à ça on attaque réellement la saga lancée par Rucka. Pas de déception et bien au contraire. On apprend à découvrir Wonder Woman dans son quotidien d'ambassadrice en dehors de son rôle de justicière. Il pourra aussi servir de porte d'entrée pour ceux qui, connaissant ses origines, veulent poursuivre avec ce personnage. Tout son entourage nous est présenté et de nombreuses intrigues sont lancées qui permettront d'approfondir la complexité de sa position d'ambassadrice d'une cité antique et idéale dans notre Amérique moderne.

Greg Rucka présente Wonder Woman, Tome 1 : Terre à terre

• France : 2017-02-10 (Français)

ben12 l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-03T15:34:28+02:00
Euskia le place en liste or
2017-07-05T22:22:38+02:00

• Wonder Woman - Hiketeia - Français