Cassandre avant les flammes

Description ajoutée par lapageinattendue 2023-09-23T14:28:35+02:00

Fille du roi de Troie, Cassandre a le don de voir l'avenir. Solitaire, elle a pour seule amie Hélène, la princesse grècque retenue captive. Un jour, celle-ci disparaît mystérieusement. Pour la retrouver, Cassandre va mener l'enquête dans les endroits les plus secrets du palais. Mais de terribles visions l'assaillent, annonçant le désastre qui menace les siens...

Elle avait lu ces histoires des dizaines de fois, en connaissait certains passages par cœur, mais ce qui la fascinait le plus, c'était la description des Amazones, ces guerrières farouches et indomptables dont elle admirait la liberté. Elle rêvait de grandes chevauchées à travers les dunes. Ces pages lui brûlaient les doigts.

Puis elle avait cessé de les lire. Le retour à la réalité était trop douloureux. Il était plus simple de ne rien espérer, finalement. Elle avait remis les mémoires à la place, dans ce réduit poussiéreux où ils n'intéressaient personne et son existence était devenue plus terne encore.

Dans cette revisite du mythe, le personnage de Cassandre reste très touchant. Elle est solitaire, elle passe son temps à arpenter le palais pour en découvrir tous les secrets, elle a l'impression de ne pas être à la hauteur des attentes des autres, je n'ai pas pu m'empêcher de me reconnaître en elle, encore et toujours !

Malheureusement pour ce qui est de l'histoire, je n'ai pas été emballée ... J'étais déjà sceptique quand j'ai vu que le livre ne faisait que 163 pages, mais j'ai voulu tenter ma chance !

Certains passages étaient très intéressants, notamment les références aux Amazones, ou la rencontre de Cassandre avec un artiste chargé de retranscrire la guerre, mais le reste était assez plat. J'ai eu l'impression de simplement effleurer la surface ... Ce livre peut être intéressant pour des lecteurs qui découvrent l'histoire de Cassandre pour approfondir ensuite, pour ceux qui la connaissent déjà, on reste assez sur sa faim ..

Je n'ai malheureusement pas accroché à cette petite histoire, que jai laissée de côté....

Cassandre avant les flammes

• France : 2023-09-28 (Français)

vd-1444 l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-06T22:11:46+02:00