Luuna, Tome 2 : Le Crépuscule du lynx

Description ajoutée par honey 2010-07-28T17:49:01+02:00

Il y a longtemps, fort longtemps, bien avant que l'homme blanc ne pose le pied sur le continent américain, les Paumanoks, une tribu des sages, régnait sur les terres du Nouveau Monde.

Luuna, fille du Grand Sachem, est l'une d'entre eux !

Mais pourquoi deux loups sont-ils maintenant liés à son âme ?

Nul ne sait, sauf peut-être un dénommé Lynx Invisible âgé de 111 ans.

"Bonne ou mauvaise, une histoire a une morale ! Et la morale sert à apprendre la vie ! Même une morale négative !"

Un deuxième tome lu plus par curiosité que par réelle envie. Je me demandais surtout s'il pouvait y avoir une évolution par rapport aux points qui me gênaient le plus. Mais ce tome reste dans la continuité du premier, ni mieux, ni moins bien, donc je pense tout simplement en rester là !

Un deuxième tome où on s'éloigne un peu de la quête initiale où l'on suit les aventures du vénérable. Le dessin est toujours un régale. Un tome toujours plein d'humour grâce aux trois petits esprits toujours égaux à eux-même.

La quête de Luuna continue, et elle croise sur sa route un personnage très intéressant, Lynx Invisible, qui nous plonge un peu plus dans le monde des indiens et des totems... De jolis dessins, des couleurs vives, pas mal d'originalité.

Nous continuons les aventures de Luuna et ses petits amis toujours aussi drôles et touchants.

Une belle histoire avec ce vieil homme lynx-invisible. A la manière des légendes indiennes, nous découvrons un peu plus Luuna et sa dualité au rythme de ses quêtes .

Un autre tome sympa, très coloré. Un peu rapide dans la narration alors que les trois esprits qui ne servent à rien d'autre qu'à faire des blagues prennent énormément de cases. C'est un peu dommage à mes yeux.

Une histoire intéressante assez originale j'aime beaucoup Luuna qui est très courageuse

Une intrigue intéressante et un peu facile, mais ce laisse lire. J'aime bien !

J'ai bien aimé l'histoire de lynx invisible et surtout c'est pour moi le tome le plus drôle !!! surtout grâce aux petits génies qui sont à mourir de rire

Dans la veine du premier tome, pas mal sans être non plus la meilleure BD que j'ai lu.

Luuna a quitté son territoire pour partir à la recherche d'un peuple d'humains qui auraient les pouvoirs de l'aider à contrer cette malédiction. Depuis sa nuit des totems elle est partagée en sa part d’ombre et sa part de lumière. Une nuit par mois, elle sera la servante d’Unkui le sombre dieu et cette nuit-là Luuna deviendra le mal incarné.

Sur le chemin de sa quête, elle rencontre un vieil indien décédé qui lui demande de l'aider à retrouver son totem afin de rejoindre les forêts du ciel.

Au cours de leur avancée il va lui raconter sa vie mais aussi bon nombre d'histoires sensées apporter du soutien aux hommes et une réflexion par leur morale parfois sous-entendues.

Dans ce deuxième tome nous nous éloignons un peu de la quête initiale de Luuna. Pourtant grâce aux dessins aux traits toujours aussi clairs et expressifs nous suivons les histoires du vénérable comme des enfants à la veillée.

La différenciation de la couleur de base des pages pour distinguer les pages contes de celle de l'histoire "vraie" amènent par leur côté sépia un côté nostalgique et rêveur.

De plus apprendre à connaître les peuples amérindiens aux travers de leurs contes apportent un plus à l'ambiance du récit.

Les 3 petits esprits des animaux sont la partie humour de cette histoire et dans ce tome-ci ils restent égaux à eux-mêmes en nous apportant du sourire au cœur parfois de la tourmente.

La part de noirceur de Luuna quoique plus discrète n’en est pas moins présente et la voir confrontée à la noirceur de cette forêt maudite ne va que la porter en avant et lui donner plus de force face au totem blanc. La dualité de Luuna mais ici aussi de la Nature elle-même suite à une autre malédiction, plus humaine celle-là, va donner à la suite des aventures de Luuna un contexte plus sombre et cependant très touchant par les sentiments profonds qu’elle dégage.

C’est donc une suite dans la lignée du précédent tome et un intermède qui semble nous présager un avenir intéressant pour notre héroïne.

Luuna, Tome 2 : Le Crépuscule du lynx

• France : 2003-08-27 (Français)

Leamd l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-04T20:59:51+01:00
avry_ l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-11T19:14:57+01:00
VIR45 l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-10T12:49:06+01:00
Chat l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-29T02:06:47+02:00
Aurea l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-30T02:14:22+02:00
yayuhe l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-27T10:00:00+01:00