Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 969
Membres
1 014 585

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Celui qui vient avec l'orage



Description ajoutée par Anne-Elisabeth 2023-07-24T14:29:33+02:00

Résumé

Après son divorce, Léa Margenoy a tout quitté pour ouvrir un café à Saint-Jacques-de-Bohon, petit village du Cotentin. Certains raillent encore "la Parisienne", mais la plupart des habitants lui sont reconnaissants d'avoir ramené un peu de vie au village. L'été suivant, Chayton, un jeune comanche, débarque dans son café, en quête de réponses. Durant la seconde guerre mondiale, son grand-père, Joseph, a fait partie des code talkers, ces amérindiens qui transmettaient à l'état-major US des informations essentielles en langage codé. Son journal intime laisse transparaître une vraie blessure liée à cette mission en France dont il n'a jamais rien dit. Au village, la présence de Chayton ne semble pas plaire à tout le monde. Emilienne, dite Milie, est la dernière survivante de cette époque. Acceptera-t-elle de lever le voile sur de douloureux souvenirs ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Aéroport de Lawton-Fort Sill,

Oklahoma (États-Unis)

Mai 2021

Après avoir franchi les contrôles sanitaires et récupéré son sac, Chayton Kahwosah se dirigea vers la sortie. Rien n’avait changé depuis son précédent voyage, l’année dernière, juste avant la pandémie de Covid. Dans un angle du grand hall vitré, un seul passager, masque en tissu bariolé sur le nez, dormait allongé sur une rangée de sièges marron ; le grand Bison blanc – the White Great Buffalo –, orné de peintures autochtones, se morfondait devant une fresque tout en dégradés de jaune et d’orangé, couvrant un pan de mur entier, censée représenter des guerriers avant le combat. Des Kiowas ? Des Comanches ? Chayton eût été bien embarrassé de le dire. Plusieurs compagnies aériennes avaient fermé leurs guichets. L’aéroport somnolait dans la précoce chaleur de mai.

Non, rien n’avait changé.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Audryx 2023-11-05T21:37:22+01:00
Argent

Un livre feel good bien satisfaisant malgré un ou deux points noirs.

J'ai beaucoup aimé les thématiques abordées par l'autrice sur les problématiques des premières nations et certains sujets d'actualité comme la ruralité et les relations toxiques. C'était parfois un peu avec les gros sabots et certains clichés manquaient de subtilité mais on ressentait l'envie de bien faire et de le faire avec honnêteté de la part de l'autrice.

Les personnages étaient attachants, on aurait aimé encore plus de détails sur leur personnalité mais ce fut satisfaisant.

Gros point positif sur la base historique de ce récit très intéressante et cohérente avec l'histoire des personnages contemporains, ça fonctionnait parfaitement.

Quelques déceptions sur certains rebondissements déjà bien vus et un peu désuets. J'aurais aimé par exemple que Spoiler(cliquez pour révéler)la question du commerce de Léa que l'on a suivi pendant une grande partie du récit soit plus questionnée. Au final elle s'efface simplement pour suivre son compagnon sans que les questions sur son avenir et ses projets à elle soient abordés. Ma plus grosse déception fut sur la question de la stérilité de Léa, quel dommage que la seule voie au bonheur soit le miracle que cette stérilité s'efface comme par magie, ça aurait été un beau message de montrer que malgré cela une femme peut avoir droit au bonheur par d'autres opportunités.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Celui qui vient avec l'orage" est sorti 2024-03-28T09:18:58+01:00
background Layer 1 28 Mars

Date de sortie

Celui qui vient avec l'orage

  • France : 2024-03-28 (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode