Covert-One / Réseau bouclier, Tome 7 : Le Danger arctique

Description ajoutée par Lilou 2010-07-31T21:54:39+02:00

Sur une île désolée du Grand Nord canadien, un bombardier se fracasse contre un glacier d'altitude. Certes, cet avion n'est qu'une relique de la guerre froide, mais la menace qu'il représente pour le monde n'en est pas moins réelle deux tonnes d'anthrax militarisé se trouvent à bord de l'appareil... Le lieutenant-colonel Jon Smith, bras armé du président des Etats-Unis, est chargé, avec son équipe, de prendre le contrôle de l'île, de sécuriser le site et d'éviter une troisième guerre mondiale. Privés de toute forme d'assistance dans cet environnement hostile, ses hommes et lui doivent composer avec un officier de liaison russe mandaté par son gouvernement. Smith commence à comprendre que ce vieux bombardier renferme un secret bien plus redoutable que les armes qu'il transporte, un secret que les Russes veulent protéger à tout prix...

Vous autres, Américains, vous ressemblez à des éphémères. Vous pardonnez et vous oubliez comme si de rien n'était. Un jour, vous faites la guerre à un pays et le lendemain, vous lui fournissez de l'aide, vous y organisez des circuits touristiques. Ce n'est pas ainsi que se passent les choses en Russie et dans les pays qui l'entourent. Nous avons la mémoire longue, et nous aimons bien ressasser nos plus mauvais souvenirs."

La carcasse d'un avion est découverte dans les glaces du Grand Nord canadien. Un émissaire russe rencontre le président américain, et lui fait une révélation étonnante : c'était un vol d'entraînement datant des années 50, contenant de l'anthrax ! La Russie dit vouloir coopérer afin de régler cette affaire gênante sans affoler la communauté internationale. Le Réseau Bouclier est mis sur le coup, mais la zone va bientôt grouiller de monde : des marchands d'armes veulent mettre la main sur la cargaison, et un commando russe a pour mission de supprimer des preuves encore plus gênantes.

Je me suis pris au jeu.......je ne m'attendais pas à être happé comme je l'ai été par ce livre!

Lecture très agréable, très fluide et prenante!

Génial!

Le moins que l'on puisse dire c'est que l'on ne s'ennuie pas... Quel entrain, même l'auteur doit être épuisé !

J'ai passé un bon moment et c'est le principal.

Belle découverte!

Un livre avec beaucoup d'action et de suspense, aucun temps mort. Les personnages sont attachants et l'aspect historique est fort intéressant. Une très bonne lecture que je recommande à tous!

C'est mon tome préféré de la série "Réseau Bouclier".

Les personnages ont quelque chose de différents, qui les rend plus aimables, et puis le décor dans lequel ils évoluent, me fascine.

C'est le premier livre de la série "Réseau Bouclier" que l'ai lu ; encore aujourd'hui, c'est mon préféré. Je trouve les personnages très intéressants, les récurrents comme les nouveaux. L'intrigue est dense, le suspense est là jusqu'au bout. Les aspects scientifiques et historiques Spoiler(cliquez pour révéler)(la guerre froide sous le régime stalinien) se mélangent à l'action sans temps mort et sans longueur. Je l'ai dévoré et le relis avec plaisir.

Ce Ludlum se lit d'une traite. Beaucoup d'action, beaucoup de rythme, un scénario bien structuré, bref un bon livre pour passer un bon moment. En lisant , j'avais l'impression d'être au cinéma, scotché à mon fauteuil à regarder un film d'action à l'ancienne du type "les canons de Navaronne" ou "Quand les aigles attaquent".

Covert-One / Réseau bouclier, Tome 7 : Le Danger arctique

• France : 2010-06-02 - Poche (Français)

elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-11T16:24:54+01:00
abd27 l'ajoute dans sa biblio or