Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 603
Membres
1 007 239

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dieux de chair et de mensonge, Tome 1 : Désirs immortels



Description ajoutée par PatateB4 2024-02-05T21:38:23+01:00

Résumé

Il n'y a pas de dieux en ce monde, seulement des rois et des tyrans.

Une collision féroce entre amour et pouvoir dans cette réécriture d'Antoine et Cléopâtre.

Chaque année, une centaine d'habitants du royaume de Talin participent aux Jeux. Cette arène sanglante promet d'inimaginables richesses à son unique vainqueur.

La Princesse Calla Tuoleimi a déserté le palais après l'assassinat de ses parents... de sa propre main. Espérant débarrasser le royaume de sa monarchie tyrannique, elle pourra mettre un point final à son plan si elle triomphe des Jeux.

Anton Makusa, membre en exil de la famille royale, espère sauver son amour d'enfance gravement malade grâce aux gains qu'il tirera des Jeux. Confiant et indolent, il est certain que ses pouvoirs inégalés le guideront jusqu'à la victoire.

Bien qu'ayant des buts différents, Calla et Anton.scelleront une alliance dont l'intensité consumera tout sur son passage. Calla devra alors décider si elle se bat par loyauté envers son royaume, ou par amour.

Afficher en entier

Classement en biblio - 17 lecteurs

extrait

Calla has never claimed to be good. She has never wanted to be good. But she seeks it in every corner of the twin cities: a sign that goodness is something Talin is capable of. Every day, she wakes up and she begs for what she has done to mean something, for the kingdom to tell her she is right to believe it could be honorable, that it's befitting to spill blood until there is nothing left of her, until all the pieces are gone, until she cannot feel this twinge of doubt each time her blade slips in and out. There is peace at the end of this. There must be.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

C'est bien écrit, l'histoire est originale mais je n'ai absolument rien ressenti. Que ce soit pour les persos, pour l'histoire, rien du tout.

Afficher en entier

est ce que c'est une happy ou bad ending

Afficher en entier
Lu aussi

Mon avis est un peu réservé sur ce premier tome.

Pour commencer, c'était un réel plaisir de plonger à nouveau dans un univers de Chloé Gong, elle nous fait voyager avec ses textes.

La pièce dont est inspiré ce livre n'est pas celle que je maîtrise le mieux donc le plaisir de ce lien ne m'a pas sauté aux yeux (contrairement à Ces plaisirs violents).

Ce qui a fait que je suis un peu sceptique de ma lecture c'est que l'histoire met beaucoup de temps à se mettre en place je trouve, on doit engranger beaucoup d'informations (qui sont nécessaires mais trop nombreuses et un peu décousues) et le jeu est assez plat. Je m'attendais à beaucoup d'action, beaucoup de sang et de trahisons, un peu comme dans Hunger Games mais au final c'est assez en second plan.

Par ailleurs, j'ai trouvé le début extrêmement et laborieusement lent alors que la deuxième partie était très bien rythmée et très prenante. La fin de ce premier tome annonce quelque chose de très intéressant pour la suite toutefois.

Afficher en entier
Or

Chloe Gong ne me déçoit jamais ! J'achète ses livres les yeux fermés sachant très bien que je vais adorer et encore une fois je ne me suis pas trompée.

Ici on a une réécriture de Antoine et Cléopâtre de Shakespeare. Alors je ne peux pas comparer car je n'ai pas lu cette pièce donc je ne sais pas si c'est fidèle ou non mais ça m'a donné envie de m'y plonger. (Je fais The Tempest en cours donc peut être pas tout de suite ahaha)

Le trope du jeu mortel m'a rappelé Hunger Games et j'ai adoré justement ! La fin est totalement pépite aussi. J'ai réellement hâte de lire le tome 2 !

Ce qui m'a un peu déçu c'est qu'on a au départ un rythme assez lent. Mais une fois qu'on est dedans c'est bon !

Afficher en entier
Argent

J’ai entamé ce mois de Septembre par ce livre qui me tentait depuis un moment et qui est le 1er roman de fantasy adulte de Chloe Gong.

C’est un retelling de l’histoire de Cléôpatre et Marc Antoine représentés ici par une princesse vengeresse, Calla et un aristocrate en exil, Anton. Tous les 2 se retrouvent participants dans un jeu mortel et chacun y voit une occasion d’assouvir ses objectifs: tuer le roi pour Calla et sortir sa copine du coma pour Anton.

❤️ 𝗖𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝗷’𝗮𝗶 𝗮𝗶𝗺é

•L’ambiance. Chloe Gong s’est inspiré de la citadelle de Kowloon City en y ajoutant des touches cyberpunk et j’ai adoré la combinaison des deux, on est dans un univers dangereux et moderne avec quelques ajouts historiques comme le Colisée.

•Le retelling en lui-même est bien mené, on y retrouve les protagonistes principaux de l’histoire originale et les évènements clés sont bien suivis et retranscris, c’est une histoire que je ne connaissais pas si bien que ça et du coup j’ai aimé me plonger dans la relation de Cléôpatre et Marc Antoine.

•Calla est mon personnage préféré! Bien que naïve, elle reste canon, franche et badass.

•Le changement de corps est un concept intéressant même s’il n’est pas assez exploré et les fans du K-Drama Alchemy of Souls y verront quelques similitudes.

•Le cliffhanger de la fin !

❌ 𝗖𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝗷'𝗮𝗶 𝗺𝗼𝗶𝗻𝘀 𝗮𝗶𝗺é

•Le jeu mortel est au final assez ‘flat’ par rapport à Hunger Games, j’ai même eu l’impression qu’il passait plutôt au 2e plan de l’intrigue.

•Beaucoup d’information à digérer qui nous tombent dessus tout au fil du livre donc il faut s’accrocher pour tout suivre.

•La romance sort un peu de nulle part et manque cruellement d’étincelles selon moi, ce qui est dommage car il y avait un beau potentiel de slow burn je t’aime moi plus non.

•Le rythme est assez lent mais ce n’est que le T1 d’une trilogie donc à voir par la suite…

𝙐𝙣 𝙧𝙤𝙢𝙖𝙣 𝙖𝙫𝙚𝙘 𝙗𝙚𝙖𝙪𝙘𝙤𝙪𝙥 𝙙𝙚 𝙥𝙤𝙩𝙚𝙣𝙩𝙞𝙚𝙡 𝙢𝙖𝙞𝙨 𝙦𝙪𝙚 𝙟𝙚 𝙣’𝙖𝙞 𝙥𝙖𝙨 𝙨𝙚𝙣𝙩𝙞 𝙚𝙭𝙥𝙡𝙤𝙞𝙩é 𝙖𝙪 𝙢𝙖𝙭𝙞𝙢𝙪𝙢 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙘𝙚 𝙏1, 𝙟’𝙖𝙞 𝙣é𝙖𝙣𝙢𝙤𝙞𝙣𝙨 𝙥𝙖𝙨𝙨é 𝙪𝙣 𝙩𝙧è𝙨 𝙗𝙤𝙣 𝙢𝙤𝙢𝙚𝙣𝙩 𝙚𝙩 𝙟𝙚 𝙡𝙞𝙧𝙖𝙞𝙨 𝙡𝙖 𝙨𝙪𝙞𝙩𝙚 𝙖𝙫𝙚𝙘 𝙥𝙡𝙖𝙞𝙨𝙞𝙧!.

Afficher en entier
Pas apprécié

|| Merci à NetGalley et Hodder & Stoughton de m'avoir proposé cet ARC en échange d'un avis honnête ||

L'histoire avait l'air très intéressante, et c'est bien pour ça que je l'ai demandé en ARC. Malheureusement, ça ne l'a pas fait pour moi : je n'ai pas apprécié les personnages, l'histoire était lente et prévisible, et le style d'écriture ne me plaisait pas (mais ça reste personnel).

Déjà, les personnages ont 21, 23 et 25 ans, donc je considère ça plus du New Adult qu'un roman Adult, malgré la violence. Il y avait plusieurs POV à la 3ème personne, et en général je préfère, mais finalement ici j'ai eu l'impression que ça ne me faisait qu'observer ce qu'il passait, sans en avoir plus sur les sentiments des personnages. La fin est sensé être émouvante, elle m'a fait ni chaud ni froid à cause de ça : je ne me suis pas du tout attaché aux personnages.

L'histoire, si du peu qu'on connaisse le sort de Cléopâtre et Anthony, on se doute de la fin. Le "jeu" était intéressant mais finalement tout partait à droite à gauche et c'était juste confus - il se passe sur un long moment mais je trouve qu'il y avait trop d'histoires à côté. Les plot twist et la fin étaient prévisibles, donc je n'ai pas eu d'étonnement dessus.

J'ai aimé le côté body jumping / qi, mais c'était extrêmement perturbant et j'ai eu énormément de mal à passer outre le fait que pour eux, un corps est comme un vêtement. J'avais l'impression que c'était mal, même maintenant, de prendre le pouvoir du crops de quelqu'un sans son accord et sans qu'ils le sachent, faisant des choses avec ce corps, tuant avec ce corps, et même avoir des relations sexuelles avec ce corps qui n'est pas le leur (et ne parlons même pas d'orientation sexuelle car je me suis énervée seule juste en pensant "et si il couche avec une femme dans le corps de cet homme, mais que le véritable propriétaire du corps est gay???")... Genre vraiment, je comprends que ceux ayant le gène du jumping pensent que le "corps est jetable", mais seulement s'ils le font entre eux ou dans des corps vides (sans qi). Mais ceux qui n'ont pas ce gène ne pensent pas pareil, et c'était un énorme non pour moi.

Bref lol J'ai honnêtement pensé à abandonner vers 40% car il ne se passait rien, mais je m'y suis tenu car c'est un ARC. Puis ENFIN Calla et Anton se sont rencontrés (oui, aussi tard) et j'ai eu juste assez d'intérêt pour l'histoire pour continuer. Mais je ne lirais pas la suite. Dommage, car sur le papier ça avait l'air d'être une histoire parfaite pour moi...

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Dieux de chair et de mensonge, Tome 1 : Désirs immortels" est sorti 2024-04-04T17:55:56+02:00
background Layer 1 04 Avril

Les gens aiment aussi

Dates de sortie

Dieux de chair et de mensonge, Tome 1 : Désirs immortels

  • France : 2024-04-04 (Français)
  • USA : 2023-07-25 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Flesh and False Gods #1 Immortal Longings - Anglais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 17
Commentaires 6
extraits 5
Evaluations 7
Note globale 7.14 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode