Cavalier vert, Tome 3 : Le Tombeau du roi suprême

Description ajoutée par shivaree 2010-04-16T11:28:41+02:00

Karigan G’ladheon est désormais un Cavalier Vert aguerri. Deux ans auparavant, elle était parvenue à transporter l’esprit de Mornhavon dans l’avenir, gagnant ainsi du temps pour son roi et pour son pays. Mais la jeune femme et ses camarades n’ont pas conscience d’une menace beaucoup plus proche qui pèse sur le royaume. Car les descendants de Mornhavon s’apprêtent maintenant à réclamer la terre que leur aïeul avait tenté de conquérir. Et ces ennemis vengeurs, cachés derrière les frontières en apparence paisibles du royaume, ont passé des générations à étudier la magie noire, une force contre laquelle les Sacoridiens ne savent plus du tout se défendre…

Seule la présence de Braymer et Styles l'empêcha de tomber, tête la première, dans du crottin. Pas étonnant que l'on considère les femmes comme faibles ; c'était la faute des vêtements !

Après l'énorme enchantement qui à été le mien suite à la lecture du tome 2 de Cavalier Vert, je n'ai pas pu résister plus longtemps à l'envie de connaître enfin la suite de cette série. La fin du tome précédent s'étant révélée ô combien ! frustrante, il me fallait à tout prix des réponses à mes questions. Et résultat, frustrée, je le suis encore davantage, même si la fin de ce volet nous laisser espérer que, peut-être...

Deux mois se sont écoulés depuis que Karigan a envoyé Mornhavon l'Obscur dans le futur. Deux mois durant lesquels elle se remet lentement de ses blessures et où chacun tente de reprendre leurs marques après les évênements traumatisants survenus l'été précédent. Mais bientôt, le roi et Larenne, capitaine des Cavaliers Verts, confient une nouvelle mission des plus simples à la Cavalière afin de la réintégrer doucement à ses fonctions.

Karigan est envoyée dans la province de Mirpuits afin de transmettre un message du roi au Prince-Gouverneur de la région. Entre temps, le Second Empire attend son heure. Et la mission de Karigan se révèlera bien plus compliquée et dangeureuse que prévu...

C'est avec un plaisir certain que je me suis replongée dans la suite des aventures rocambolesques de notre jeune Cavalière et ainsi retrouver de nombreux personnages que j'apprécie également beaucoup, notamment Zacharie, Larenne ou encore Ty.

Mais le personnage que je préfère reste incontestablement Karigan. C'est une jeune fille simple, courageuse et humble et entièrement dévouée à son Roi et à son pays. Elle possède également une très grande force de volonté et un caractère buté et entêté qui la rend vraiment attachante.

La difficulté et la dangerosité de sa fonction de Messagère royale l'a rendu très mâture et elle parvint à faire preuve d'une grande sagesse dans ses décisions lorsque les circonstances l'exigent. Et malgré tout, elle reste une jeune femme avec ses problèmes, ses doutes, ses peines et ses angoisses. C'est ce qui la rend si humaine en dépit de ses spécificités et des aventures qu'elle vie et qui auraient tendances à la pousser sur un pied d'estale vis à vis de ses compagnons.

Dans ce troisième volet, un nouveau personnage fait son apparition. Il s'agit de Fergal, un jeune Cavalier ayant entendu l'Appel récemment. J'ai eu énormément de mal à apprécier ce personnage et pour être honnête, je ne l'apprécie toujours pas. Et ce, même si l'auteur tente de nous attendrir en l'affublant d'un passé qui n'est pas des plus rose.

Dame Estora est elle aussi plus présente dans ce volume, mais pareil, je n'arrive pas à l'apprécier à sa juste valeur. On ne se demandera pas pourquoi... Comment ça je ne suis pas objective ???

L'histoire maintenant. C'est toujours un pur bonheur de lire un tome de la série Cavalier Vert. Intrigues, actions, aventures, tout y est. Cependant, ce troisième volet nous offre une histoire qui stagne un peu. L'intrigue piétinne et les évênements n'avancent pas. Et si l'action est tout de même présente, on ne peut vraiment pas dire qu'il se passe grand chose. Il nous faudra attendre la suite pour voir l'action reprendre...

Mais si le monotone est au rendez-vous, l'histoire n'en est pas moins captivante et toujours aussi agréable à lire.

Une fois plongé dans Cavalier Vert, il devient vite difficile de reposer le livre. Et croyez-moi, je parle d'expérience !

En deux mots, Le Tombeau du Roi-Suprème nous offre un très bon moment de lecture bien qu'il ne soit pas le tome le plus passionnant de la série.

La suite de cette série que j'apprécie énormément est à la hauteur des tomes précédents même si j'ai trouvé que l'action se déroulait un peu moins vite. C'est dû, à mon avis, au fait que Karigan repart sur les routes de la Sacoridie afin d'accomplir ses missions de Cavalier Vert. Elle est accompagnée cette fois d'un jeune Cavalier qui se montre assez récalcitrant même s'il est désireux de bien faire.

J'ai beaucoup aimé le début avec la scène du musée. J'ai bien ri !

La fin de ce tome, tout comme les autres, clôture un péril encouru par le royaume et laisse présager bien des choses pour la suite. Hâte de me plonger dedans !

Bonne suite, par contre je trouve la mise en route un peu longue. Une fois l'action, le danger sont lancés on ne peut s'arrêter. Encore une fois, Karigan a la poisse...

Ce tome m'a moins marqué que les suivants. Je me souviens juste que je soupirais d'ennui à chaque fois que je tombais sur un passage d'Alton. A mon sens, c'est le moins bon personnage de la série. Même si sa décadence s'explique dans l'intrigue, je trouve que cela le rend agaçant à la longue.

Par contre j'adore toujours autant Karigan, qui ne cesse de nous surprendre. Spoiler(cliquez pour révéler)J'avoue cependant avoir eu du mal au début avec cette histoire d'avatar, ça empirait son côté "j'ai une tonne de super-pouvoirs", mais soit.

Une nouvelle dimension plus sombre s’ajoute au récit, de nouvelles épreuves inouïes que Karigan relève haut la main comme toujours! Toujours aussi attachante, cette héroïne ! Je ne me lasse pas de relire ce livre, j’aime énormément le final surtout.

Je n’ai toujours pas trouvé de livres à la hauteur de cette saga, mélant fantasy, héroïne mature, et originalité ! Un livre qui ne ressemble à aucun autre et un indétrônable dans mon cœur !

Un très bon roman d’aventure fantasy. J’aime bien Karigan.

J'ai beaucoup aimé le début avec la scène du musée. J'ai bien ri !

Encore un excellent tome ! Cavalier Vert est vraiment une série que j'adore !

Ce tome ne s'éparpille pas autant que le précédent et c'est plaisant. Comme j'ai apprécié retrouver les sœurs Sorbier, connaître le Freux-au-loup ce personnage si intéressant, ce nouvel antagoniste qui fait froid dans le dos, les nouveaux cavaliers qui ont des profils plaisants, découvrir l'origine des chevaux des cavaliers verts et encore tant d'autres choses.

Un peu plus déçue par la partie au mur et le fait que Karigan deviennent de plus en plus une "élue".

Mais globalement j'ai adoré ce film !

Un troisième tome bien meilleur que le deuxième. L'histoire avance vite, il y a de nouveaux personnages qui sont très intéressants et on découvre de nouveaux cavaliers verts ! Je vais de suite me pencher sur le prochain tome qui j'espère sera aussi excellent !!

Un troisième tome lu en une semaine, après un début un peu long j'ai commencé à apprécier les personnages, surtout Karigan qui est un personnage très attachant et aussi le freu aux loup cette intrigue m'a plu, l'histoire. Dans ce tome ci l'intrigue est basée sur la guerre que se font le second empire : les hommes d'Imerez et les cavaliers verts sous les ordres du roi. Le second empire cherche le tombeau du roi suprême pour pouvoir détruire le mur d'Yer et faire resurgir Mornhavon l'obscur. Hâte de lire le suivant.

Après les évènements du tome deux et cette fin....cette fin ! Il me fallait a tout prix lire le troisième tome pour avoir des réponses à mes questions...Eh bien, j'ai toujours un tas de questions même après ce tome un peu plus long que les précédents.

Ce troisième tome est le moins passionnant de la série pour l'instant dans le sens où il est un peu long dans le déroulement de l'aventure de Karigan. On comprend alors ce qu'elle veut dire quand elle dit à son nouveau partenaire que les missions des Cavaliers Verts ne sont pas toujours pleines de rebondissements.

Karigan est envoyée en mission aux quatre coins du royaume avec un nouveau partenaire, le jeune Fergal. L’histoire est toujours découpée en partie, on retrouve un chapitre basé sur Karigan, puis un sur Alton, et un autre sur Dame Estora pour ensuite revenir vers Larenne et le roi Zacharie. De nouvelles forces du mal font leur apparitions et les choses se compliquent avec le mur D'Yer. Le gros de l'action se déroule dans les 200 dernières pages bien que les précédentes soient intéressantes d'un point de vue historique. On en apprend plus sur le passé du Royaume, sur certains personnages etc...

Il est difficile de s'arrêter de lire une fois plongé dans l'univers.

Je l'avais dit dans ma critique du premier tome, le fantastique n'est pas mon genre préféré et j'en lis très rarement mais jamais je m'étais retrouvée à allumer les lumières et continuer ma lecture à trois heures du matin. Même pour mes livres préférés.

Je suis impatiente de lire le tome quatre, de retrouver la merveilleuse Karigan qui est un personnage féminin que j'adore et qui je pense restera graver dans ma mémoire un long moment.

C'est toujours agréable de se plonger dans l'univers des Cavaliers Verts car il est captivant et bien construit. Ce tome permet d'en savoir encore plus sur la Longue Guerre du point de vue des mages et de la construction du mur tout en nous faisant faire un tour d'Histoire royale. De plus, c'est une lecture de fantasy très accessible : le roman se lit facilement malgré le fait que ce soit un joli pavé.Toutefois j'ai trouvé ce tome d'une moins bonne qualité que les précédents à cause de plusieurs défauts :

- Karigan est de moins en moins "humaine" de part sa dimension d'élue qui prend une grande place dans le récit. De plus le récit de son voyage avec Fergal était très (trop ?) long. Par contre dès l'arrivée à Mirpuit sa ligne narrative redevint beaucoup plus digeste...

- L'intrigue au Mur a légèrement piétiné avec un Alton qui m'a clairement irrité.

Cependant, ce tome introduit aussi des bons éléments avec Grand-Mère qui est assez effrayante et la manière dont elle pratique la magie m'intrigue fortement. En plus des Eletiens qui continuent de mettre leur grain de sel dans le roman. De même le mystère entourant Estora/Fryan/Stèle m'a frustré plus d'une fois et donne envie de lire la suite Ainsi ce tome ci est plus une transition entre une menace claire/délimitée et une menace plus sournoise même si elle provint de la même source.

Je lirai bien sûr la suite car elle promet une accélération du rythme !

Cavalier vert, Tome 3 : Le Tombeau du roi suprême

• France : 2014-09-17 (Français)
  • France : 2016-08-26 - Poche (Français)

Masrir l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-19T22:34:04+01:00
mythik le place en liste or
2019-11-16T20:21:45+01:00
Faf01 l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-03T20:32:24+01:00
crolin l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-28T17:05:24+02:00

On en parle ici