Cavalier vert, Tome 3 : Le Tombeau du roi suprême

Description ajoutée par shivaree 2010-04-16T11:28:41+02:00

Karigan G’ladheon est désormais un Cavalier Vert aguerri. Deux ans auparavant, elle était parvenue à transporter l’esprit de Mornhavon dans l’avenir, gagnant ainsi du temps pour son roi et pour son pays. Mais la jeune femme et ses camarades n’ont pas conscience d’une menace beaucoup plus proche qui pèse sur le royaume. Car les descendants de Mornhavon s’apprêtent maintenant à réclamer la terre que leur aïeul avait tenté de conquérir. Et ces ennemis vengeurs, cachés derrière les frontières en apparence paisibles du royaume, ont passé des générations à étudier la magie noire, une force contre laquelle les Sacoridiens ne savent plus du tout se défendre…

Seule la présence de Braymer et Styles l'empêcha de tomber, tête la première, dans du crottin. Pas étonnant que l'on considère les femmes comme faibles ; c'était la faute des vêtements !

Après l'énorme enchantement qui à été le mien suite à la lecture du tome 2 de Cavalier Vert, je n'ai pas pu résister plus longtemps à l'envie de connaître enfin la suite de cette série. La fin du tome précédent s'étant révélée ô combien ! frustrante, il me fallait à tout prix des réponses à mes questions. Et résultat, frustrée, je le suis encore davantage, même si la fin de ce volet nous laisser espérer que, peut-être...

Deux mois se sont écoulés depuis que Karigan a envoyé Mornhavon l'Obscur dans le futur. Deux mois durant lesquels elle se remet lentement de ses blessures et où chacun tente de reprendre leurs marques après les évênements traumatisants survenus l'été précédent. Mais bientôt, le roi et Larenne, capitaine des Cavaliers Verts, confient une nouvelle mission des plus simples à la Cavalière afin de la réintégrer doucement à ses fonctions.

Karigan est envoyée dans la province de Mirpuits afin de transmettre un message du roi au Prince-Gouverneur de la région. Entre temps, le Second Empire attend son heure. Et la mission de Karigan se révèlera bien plus compliquée et dangeureuse que prévu...

C'est avec un plaisir certain que je me suis replongée dans la suite des aventures rocambolesques de notre jeune Cavalière et ainsi retrouver de nombreux personnages que j'apprécie également beaucoup, notamment Zacharie, Larenne ou encore Ty.

Mais le personnage que je préfère reste incontestablement Karigan. C'est une jeune fille simple, courageuse et humble et entièrement dévouée à son Roi et à son pays. Elle possède également une très grande force de volonté et un caractère buté et entêté qui la rend vraiment attachante.

La difficulté et la dangerosité de sa fonction de Messagère royale l'a rendu très mâture et elle parvint à faire preuve d'une grande sagesse dans ses décisions lorsque les circonstances l'exigent. Et malgré tout, elle reste une jeune femme avec ses problèmes, ses doutes, ses peines et ses angoisses. C'est ce qui la rend si humaine en dépit de ses spécificités et des aventures qu'elle vie et qui auraient tendances à la pousser sur un pied d'estale vis à vis de ses compagnons.

Dans ce troisième volet, un nouveau personnage fait son apparition. Il s'agit de Fergal, un jeune Cavalier ayant entendu l'Appel récemment. J'ai eu énormément de mal à apprécier ce personnage et pour être honnête, je ne l'apprécie toujours pas. Et ce, même si l'auteur tente de nous attendrir en l'affublant d'un passé qui n'est pas des plus rose.

Dame Estora est elle aussi plus présente dans ce volume, mais pareil, je n'arrive pas à l'apprécier à sa juste valeur. On ne se demandera pas pourquoi... Comment ça je ne suis pas objective ???

L'histoire maintenant. C'est toujours un pur bonheur de lire un tome de la série Cavalier Vert. Intrigues, actions, aventures, tout y est. Cependant, ce troisième volet nous offre une histoire qui stagne un peu. L'intrigue piétinne et les évênements n'avancent pas. Et si l'action est tout de même présente, on ne peut vraiment pas dire qu'il se passe grand chose. Il nous faudra attendre la suite pour voir l'action reprendre...

Mais si le monotone est au rendez-vous, l'histoire n'en est pas moins captivante et toujours aussi agréable à lire.

Une fois plongé dans Cavalier Vert, il devient vite difficile de reposer le livre. Et croyez-moi, je parle d'expérience !

En deux mots, Le Tombeau du Roi-Suprème nous offre un très bon moment de lecture bien qu'il ne soit pas le tome le plus passionnant de la série.

J'ai préféré ce troisième opus au second qui m'avait paru partir dans tous les sens.

Ici, l'intrigue et l'action sont denses mais mieux gérées, mieux amenées... et du coup c'est beaucoup plus entraînant ! J'ai trouvé dans ce volume tout ce que je venais y chercher : de l'aventure, simple et grisante, des complots, une bonne dose de magie et une touche d'émotion.

J'ai retrouvé l'univers des cavaliers verts avec plaisir. Au bout d'un troisième tome, on y est un peu chez soi... ^^

Karigan est toujours aussi attachante même si la dimension « d'élue » qu'elle a depuis le premier tome se renforce considérablement et m'a paru un peu lourd.

On suit d'autres personnages que j'ai trouvé d'intérêt inégal : les chapitres d'Alton auprès du mur m'ont semblé longs, redondants et trop fréquents, ils cassaient le rythme du récit. En revanche j'ai apprécié découvrir Freux-aux-loups, le fameux gentleman cambrioleur, ainsi que la nouvelle méchante de l'histoire (plutôt flippante dans son genre) et retrouver les farfelues sœurs Sorbier.

Un bon tome malgré ses petits défauts et qui donne envie de connaître la suite.

Ce fut un plaisir de replonger dans les aventures de Karigan après une pause si longue. La menace se fait de plus en plus croissante dans le royaume, et l'on voit combien notre cavalier vert est devenue une femme mature dans ce troisième tome, loin de l'enfant gâtée qu'elle était dans le premier.

Ce que j'apprécie le plus, c'est que l'auteur créé des personnages qui ne sont pas des saints, tel Mont d'Ambre, qui l'assument complètement mais n'ont d'autre choix que d'agir selon leurs moyens. Même les cavaliers verts ne sont pas forcément des exemples et c'est ce qui marche dans cette histoire où tout n'est pas blanc ou noir.

Wow ! Tellement d'intrigues et de dénouements ! Ce 3e tomes est juste trop captivant, j’ai arrêter de vivre en le dévorant.

On rencontre Fergal, un jeune cavalier vert, fraîchement appelé et plein de fougue, que Karigan doit former au travail de Cavalier Vert. Ce ne sera pas une tâche de tout repos, comme elle le découvrira bien vite. L’une des choses que j’ai beaucoup aimé dans ce tome, c’est qu’une partie de la mission de Karigan est très banale, elle doit former Fergal, retourner à Selium porter un message et aller à Mirpuits en porter un autre.

Je suis contente d’en apprendre plus sur la ‘formation’ des Cavaliers Verts, puisque celle de Karigan nous ne l’avons pas vraiment vue. On y voit Karigan sous l’angle de mentor, parfois patiente, d’autres fois pas du tout.

Naturellement, ce ne serait pas une aventure, si tout se passait tranquillement. On découvre une faction caché, qui s’appelle le Second Empire, fidèles descendants des Arcosiens, arrivés avec Mornhavon L’Obscur... Ils sont partout, dans la société Sarcoridienne et ils sont décidé, avec le retour de la magie, de rendre la gloire à Mornhavon et détruire la Sarcoridie.

Le troisième tome reste dans la continuité des deux précédents. Un bon style et des rebondissements efficaces.

Bonne suite, par contre je trouve la mise en route un peu longue. Une fois l'action, le danger sont lancés on ne peut s'arrêter. Encore une fois, Karigan a la poisse...

Ce tome m'a moins marqué que les suivants. Je me souviens juste que je soupirais d'ennui à chaque fois que je tombais sur un passage d'Alton. A mon sens, c'est le moins bon personnage de la série. Même si sa décadence s'explique dans l'intrigue, je trouve que cela le rend agaçant à la longue.

Par contre j'adore toujours autant Karigan, qui ne cesse de nous surprendre. Spoiler(cliquez pour révéler)J'avoue cependant avoir eu du mal au début avec cette histoire d'avatar, ça empirait son côté "j'ai une tonne de super-pouvoirs", mais soit.

Une nouvelle dimension plus sombre s’ajoute au récit, de nouvelles épreuves inouïes que Karigan relève haut la main comme toujours! Toujours aussi attachante, cette héroïne ! Je ne me lasse pas de relire ce livre, j’aime énormément le final surtout.

Je n’ai toujours pas trouvé de livres à la hauteur de cette saga, mélant fantasy, héroïne mature, et originalité ! Un livre qui ne ressemble à aucun autre et un indétrônable dans mon cœur !

Un très bon roman d’aventure fantasy. J’aime bien Karigan.

La suite de cette série que j'apprécie énormément est à la hauteur des tomes précédents même si j'ai trouvé que l'action se déroulait un peu moins vite. C'est dû, à mon avis, au fait que Karigan repart sur les routes de la Sacoridie afin d'accomplir ses missions de Cavalier Vert. Elle est accompagnée cette fois d'un jeune Cavalier qui se montre assez récalcitrant même s'il est désireux de bien faire.

J'ai beaucoup aimé le début avec la scène du musée. J'ai bien ri !

La fin de ce tome, tout comme les autres, clôture un péril encouru par le royaume et laisse présager bien des choses pour la suite. Hâte de me plonger dedans !

Encore un excellent tome ! Cavalier Vert est vraiment une série que j'adore !

Ce tome ne s'éparpille pas autant que le précédent et c'est plaisant. Comme j'ai apprécié retrouver les sœurs Sorbier, connaître le Freux-au-loup ce personnage si intéressant, ce nouvel antagoniste qui fait froid dans le dos, les nouveaux cavaliers qui ont des profils plaisants, découvrir l'origine des chevaux des cavaliers verts et encore tant d'autres choses.

Un peu plus déçue par la partie au mur et le fait que Karigan deviennent de plus en plus une "élue".

Mais globalement j'ai adoré ce film !

Cavalier vert, Tome 3 : Le Tombeau du roi suprême

• France : 2014-09-17 (Français)
  • France : 2016-08-26 - Poche (Français)

Lyell l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-03T11:32:33+02:00
Lola-61 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-01T20:32:36+02:00
MaevaR l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-26T22:39:31+02:00
EmmaXia l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-24T17:13:00+01:00
Fanatik l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-22T17:28:03+01:00
Colele l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-17T19:40:46+01:00
CelyneM l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-03T14:51:22+01:00

On en parle ici