Noragami, Tome 1

Description ajoutée par louji 2014-10-25T14:19:38+02:00

Yato est un dieu à tout faire, capable de terrasser des monstres venus de l’au-delà. Mais son orgueil et son égoïsme le rendent aussi impopulaire parmi les esprits que parmi les humains. C’est cet éternel loser que Hiyori croit sauver, au péril de sa vie, en l’empêchant de se faire renverser par un bus. Au seuil de la mort, cette dernière acquiert la capacité de séparer son âme de son corps et de voir les créatures qui hantent notre monde. Coincée avec Yato jusqu’à ce qu’il la rende humaine de nouveau, elle le suit dans toutes ses galères. Lui n’a qu’un objectif : devenir riche et célèbre, quitte à remplir les missions les plus risquées…

Extrait ajouté par Kyouki-no-Tenshi 2015-02-24T10:59:42+01:00

Qu'avec ton vrai nom, ici tu demeures...

Par ce surnom, je fais de toi mon serviteur.

Par la force de son écrit...

Sur mon ordre, deviens shinki !

Ton nom est Yuki ! Ta capacité Setsu ! Viens... SEKKI !

J'ai tout simplement adoré cette nouvelle découverte !

Pour commencer, les dessins sont très beaux et s'allient parfaitement à l'univers du manga. Les personnages sont attachants (petit coup de cœur pour Yato) et l'intrigue nous emmène directement ! Le concept est très intéressant, il me rappelle un peu Blue Exorcist. C'est un excellent début pour ce manga que je conseille vivement !

J'avoue que je l'ai acheté avec quelques craintes. Les mangas shônen dans ce genre, ce n'est pas ce qui manque, et j'ai tendance à être vite déçue. Mais j'ai tout de suite accroché !

Commentaire ajouté par tios 2021-09-14T21:58:08+02:00

Le manga est vraiment sympa avec des très beaux dessins et le personnage Yato est vraiment drôle et relaxant. L’histoire est assez basique mais ça reste très sympa à lire. C’est un tome d’introduction hâte de voir la suite de l’histoire.

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2021-09-09T17:20:22+02:00

Je viens de terminer ce premier tome de ma nouvelle série de manga et je dois bien avouer que j'ai plutôt bien aimé. J'en entendais beaucoup parler depuis un moment notamment chez les fans de mangas bien entendu. J'ai été totalement séduite par le personnage de Yato, qui est drôle à foison. J'aime son ambition et son charisme à toute épreuve. Je trouve l'histoire bien intéressante et assez originale. Cette histoire de Dieu qui essaie de gagner sa place parmi tous les autres, j'aime vraiment beaucoup l'idée. J'aime particulièrement les dessins, un talent certain à n'en pas douter. Et qui permet d'apprécier encore plus l'oeuvre.

Commentaire ajouté par illo04 2021-07-01T11:35:09+02:00

Hate de lire la suite !

Commentaire ajouté par Im-a-Sassenach 2021-03-06T09:48:50+01:00

Un premier tome juste explosif aux graphismes extrêmement soignés et qui m'a fait instantanément tomber sous le charme de ce dieu résolument pas comme les autres aux yeux perçants et à l'humour décapant. Un titre shonen et une adaptation anime au poil que je ne peux que vous recommander chaudement !

Commentaire ajouté par LePetitChaton 2021-03-03T09:40:16+01:00

Je voulais tellement lire ce manga !

Je suis assez contente de l'avoir enfin lu mais je suis très déçu par l'histoire et les personnages.

Par contre, j'ai adoré les graphismes !

J'ai trouvé qu'il n'y avait pas d'action ni de suspense.

Je vais quand même lire le tome 2 au cas où.

Petit Plus : Un 4/10 pour ce manga.

Commentaire ajouté par Vegadeslyres 2021-02-19T16:34:39+01:00

Un super premier tome, plein d'humour avec une bonne trame qui donne envie de se plonger dans cette série.

Commentaire ajouté par DreamAndHarmony 2021-01-31T10:32:11+01:00
En train de lire

Un début de série et d'histoire très très prometteur, je sens que je vais aimer ^^

Commentaire ajouté par Bimbogami 2020-07-28T14:55:10+02:00

Un très bon premier tome! L'histoire est posée et les personnages aussi. L'humour est très présent pour mon plus grand plaisir.

Côté charadesign, j'aime beaucoup! Le mangaka à son propre style tout en conservant un très classique.

Commentaire ajouté par Frannaelle 2020-07-17T22:43:09+02:00

Un premier tome très alléchant.

A voir si la suite est à la hauteur de cette introduction !

Commentaire ajouté par Mangastra 2020-06-28T13:41:56+02:00

☼ Mon Avis ☼

Noragami est un manga disjoncté avec une histoire plutôt farfelue.

La vie et la mort se côtoient beaucoup mais, très dangereusement et c'est cela qui rend l'histoire originale.

On s'intègre assez vite dans ce monde, où l'action est parfois bien présente.

Noragami a été pour ma part une lecture très sympathique et rapide.

On a des personnages très bien approfondis par l'auteur.

D'ailleurs tous ces petits détails donnent du dynamisme à cette série.

L'auteur a su parfaitement réaliser des dessins soignés avec des traits fins.

Le petit bémol de ce premier tome se porte sur le déjà-vu dû à son thème qui touche le harcèlement à l'école, même si le chapitre a été excellent.

Je commence à saturer un peu, car en ce moment chaque manga que je pioche parle de ce genre de problème et cela en devient lassant.

Après comme je l'ai expliqué, l'auteur a parfaitement respecté le sujet et a su l'exploiter avec une part d'originalité et on lui pardonne assez rapidement pour le côté déjà vu.

Ce qui m'a le plus touchée par cette lecture a été l'humour des personnages et les tournures de certains textes ou de situations.

On retrouve enfin une saga où l'auteur arrive à gérer chaque partie de son manga sans en sur jouer.

En conclusion : Noragami est un manga où on n'a pas le temps de s'ennuyer qui est très drôle et qui a aussi des moments plutôt sombres.

Ce titre a un énorme potentiel puisqu'il possède un scénario qui tient la route.

Après ce manga n'est pas non plus la révélation du siècle mais, on arrive quand même à être submergé par l'histoire.

D'ailleurs j'ai trouvé que cette saga à un air du manga Blue Exorcist et de la série Parasite.

Noragami, Tome 1

• France : 2015-02-04 (Français)