Noragami, Tome 1

Description ajoutée par louji 2014-10-25T14:19:38+02:00

Yato est un dieu à tout faire, capable de terrasser des monstres venus de l’au-delà. Mais son orgueil et son égoïsme le rendent aussi impopulaire parmi les esprits que parmi les humains. C’est cet éternel loser que Hiyori croit sauver, au péril de sa vie, en l’empêchant de se faire renverser par un bus. Au seuil de la mort, cette dernière acquiert la capacité de séparer son âme de son corps et de voir les créatures qui hantent notre monde. Coincée avec Yato jusqu’à ce qu’il la rende humaine de nouveau, elle le suit dans toutes ses galères. Lui n’a qu’un objectif : devenir riche et célèbre, quitte à remplir les missions les plus risquées…

Extrait ajouté par Kyouki-no-Tenshi 2015-02-24T10:59:42+01:00

Qu'avec ton vrai nom, ici tu demeures...

Par ce surnom, je fais de toi mon serviteur.

Par la force de son écrit...

Sur mon ordre, deviens shinki !

Ton nom est Yuki ! Ta capacité Setsu ! Viens... SEKKI !

J'ai tout simplement adoré cette nouvelle découverte !

Pour commencer, les dessins sont très beaux et s'allient parfaitement à l'univers du manga. Les personnages sont attachants (petit coup de cœur pour Yato) et l'intrigue nous emmène directement ! Le concept est très intéressant, il me rappelle un peu Blue Exorcist. C'est un excellent début pour ce manga que je conseille vivement !

J'avoue que je l'ai acheté avec quelques craintes. Les mangas shônen dans ce genre, ce n'est pas ce qui manque, et j'ai tendance à être vite déçue. Mais j'ai tout de suite accroché !

Commentaire ajouté par Froshye 2020-02-07T10:44:24+01:00

Cette perle je l'ai découverte l'été 2012!

Merci la France et son énooooorme retard par rapport aux dates de publications des mangas. Malgré ce défaut qui ne gâche pas le manga en lui-même, il est vraiment incroyable pour un Shonen. Un des seuls que je peux supporter sans les clichés récurrents des Shonen.

Hiyori est tout simplement remarquable, toutes ses actions sont imprévisibles. Yato a un humour dès plus décalé, il est un Dieu mais avec des défauts humains. C'est pour ça qu'on l'adore.

Commentaire ajouté par MissSushi 2020-01-27T09:05:13+01:00

Yato est un dieu rejeté de tous, mais il ne se décourage pas : il va tout faire pour étendre son influence ! Sa rencontre avec Hiyori va peut être tout changer …

Un premier tome qui m'a vraiment plu. Je ne suis pas fan des dessins, mais l'histoire et l'univers, très riche, compensent.

Yato est mon personnage favori, je le trouve très drôle : il a un humour décalé, et est toujours souriant !

Pour ceux qui cherchent un shonen qui change, ne passez pas à côté de Noragami !

Commentaire ajouté par Shaynning 2020-01-23T20:31:29+01:00

"Noragami" est l'un de mes manga préférés, avec un dessin magnifique, une histoire captivante et des personnages attachants et peu orthodoxes.

Dans cette histoire, l'âme des défunts peut prendre la forme d'un objet, que l'on appellera alors "Shinki", s'ils sont prit en charge et nommés par un dieu et on va se le dire, des dieux, dans la culture nippone, il y a beaucoup! Certains sont très populaires, comme le dieu de la guerre Bishamonten, le dieu de la connaissance ou le dieu des affaires. Un dieu connu et célébré peut ainsi vivre éternellement et se réincarner s'il est tué. Pour Yato, notre protagoniste, simple dieu très secondaire, c'est loin d'être le cas.

Pauvre, peu connu, simplement vêtu d'un survêtement sprot et d'un foulard blanc autours du cou, davantage prédisposé à manier des armes, il tente de se faire une réputation en acceptant les basses besognes contre un salaire dérisoire. Même ses shinkis désespèrent de mener une mort agréables et le supplie d'être relâchés. Les rêves de gloire et de richesses de Yato sont donc bien loin d'être réalistes. Les choses vont être cependant appelés à changer: une humaine, Hiyori, tente de lui sauver la vie lorsqu'il passe à un cheveu d'être heurté par un autobus. Pas de chance pour elle, puisque Yato ne serait pas mort de toute façon. La jeune japonaise de retrouve "entre deux", entre les vivants et les ayakashis, formes d'âmes corrompues que chassent les Dieux. Sous sa forme astrale, elle est dotée d'une sorte de queue et peu sauter de hautes distances, en plus de pouvoir prendre contact avec les Dieux physiquement. L’ennui, c'est que si elle est en forme astrale, son "soi" physique dors et qu'éventuellement, si sa queue, son "cordon de vie", est tranché, elle passera du côté des ayakashis pour de bon. Face à cette situation, elle engage Yato pour régler son cas. Mais Yato aussi a un problème: il ne possède plus de Shinki. Plus de shinki, plus d'arme pour pouvoir enrayer les ayakashis. Yato et Hiyori se lance donc à la recherche d'une âme non-corrompue pour en faire un shinki. Lorsqu,ils en trouvent une, Yato est en pleine poursuite contre un ayakashi et n'a donc pas trop le choix. Il donne une nom à l'âme, "Yuki" et celle-ci prend alors la forme d'une lame blanche immaculée sans garde ni pommeau. C,est ainsi que Yato se voit faire équipe avec son nouveau shinki, Yukine, un adolescent blond aux yeux ambres qui à priori, n,a pas l,air très heureux de faire équipe avec un Dieu minable...

Yato est un personnage fort attachant, parfois malhabile et pas très loquace, mais d'autres fois empathique et très adroit, surtout avec Yukine comme arme. Dans cet opus, on ne sait pas encore d'où il vient ni pourquoi il semble si doué pour détruire, mais avec une entrée en la matière aussi entrainante, on devine qu'il y aura de l'action. J'aime aussi Hiyori, peut être pas toujours logique, mais pleine de bonnes intentions et déterminée. C'est également un bon manga pour se familiariser avec les divinités du japon. Bref, une vraie petite pépite d'or.

Commentaire ajouté par Shizi 2019-12-23T18:14:30+01:00

Je commence donc cette série grâce à une amie qui me prête les tomes en sa possession.

On découvre donc notre dieu mineur par l'intermédiaire d'une première histoire qui n'est pas, on s'en rendra compte plus tard, l'histoire principale.

Sinon, les graphismes sont bien. Je ne peux pas encore dire que j'apprécie les personnages ou la façon dont se déroule l'intrigue car ce premier tome n'est pour moi qu'un avant goût du vrai commencement, si il y en a un.

À voir la suite...

Commentaire ajouté par Wendy-Cornec 2019-12-19T19:05:57+01:00

Une belle découverte .

Commentaire ajouté par Wonderbooks 2019-10-24T16:15:56+02:00

Un bon premier tome très prometteur.

Ce n'est pas non plu un coup de cœur pour moi mais j'ai passé un agréable moment de lecture ! L'univers semble assez intéressant, les dessins sont chouettes et les personnages attachants.

Je ne veux pas m'étaler sur l'intrigue car, pour l'instant, j'ai un peu de mal à voir où l'auteur veux aller. Donc, j'attends la suite pour forger mon avis sur la question.

Commentaire ajouté par Panda_chloe 2019-03-07T17:51:33+01:00

Ce manga est un coup de coeur ! Les personnages sont géniaux, l'histoire est prenante avec beaucoup de touche d'humour. J'aime beaucoup aussi les dessins ! Dernier point positif, le manga et l'animé ne sont pas exactement pareil, on peut donc découvrir de nouvelles scènes.

Commentaire ajouté par vampire939 2019-01-09T13:43:23+01:00

J'ai commencer à lire des mangas depuis peu .Et j'avais vraiment ce tome ainsi que la suite .L'histoire est vraiment bien et les personnages sont très attachant .

Commentaire ajouté par Lily67 2018-12-19T02:40:16+01:00

L'idée est intéressante et assez originale, mais la façon de raconter l'histoire ne m'a pas vraiment enthousiasmée plus que ça.

Commentaire ajouté par Lindorie 2018-11-05T10:30:19+01:00

J'aime bien l'idée du manga. Bien que le début soit un peu brouillon à mon gout, j'adore la tournure que prends les choses.

On dirais un peu Ao No Exocist. Les personnages sont attachant.

Noragami, Tome 1

• France : 2015-02-04 (Français)

caqura l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-02T21:32:45+01:00
Ruelle l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-03T12:35:30+01:00

Quiz terminés récemment