L'Étincelle, Tome 1

Description ajoutée par Sophie74 2024-02-20T10:56:31+01:00

Ils ont grandi ensemble, deux meilleurs amis… avant que tout change.

Quand Sara Nolan et Jaxon Barlow décident de se mettre ensemble, leur relation de jeune couple n’est qu’amour et passion. Sara a touché le gros lot avec son petit ami : romance, confiance et une protection sans faille. Jaxon lui a donné son cœur abîmé avec une promesse d’éternité. Une chose est sûre, Sara ne s’attend vraiment pas à tout gâcher.

Plongée dans un abîme de ténèbres qui transforme leur tendre relation en cauchemar de tromperie et de violence, elle décide de tourner le dos à la douleur qu’elle a infligée à l’homme qu’elle aime, sans la moindre intention de revenir un jour. Mais quand Sara est contrainte de rentrer dans sa ville natale, elle ne s’attend pas à y retrouver Jaxon. Pas plus qu’elle n’aurait imaginé son changement ; un changement si brutal et radical qu’elle a l’impression de rencontrer un inconnu dont elle ignore tout.

Quand renaît l’étincelle de ses sentiments d’autrefois, accompagnée du douloureux souvenir de la culpabilité qu’elle porte dans son cœur, Sara essaie d’éviter Jaxon à tout prix… au lieu de quoi, elle va devoir le sortir des mêmes ténèbres qu’elle a elle-même connues.

Extrait ajouté par grain-de-sel 2024-03-16T23:34:26+01:00

Certaines douleurs méritent d'être endurées.

Commentaire ajouté par elyse62170 2024-03-31T22:07:01+02:00

Instagram : affections.books

Ce livre m'a bouleversé. Loin d'être ce que je lis d'habitude, il m'a rappelé que l'amour peut parfois faire ressortir ce qu'il y a de plus toxique en nous. Certaines blessures peuvent nous faire faire des choses que nous ne faisons pas habituellement. Je ne parle pas du côté violent mais du côté psychologique de l'histoire.

Sara et Jaxon sont meilleur ami depuis la primaire. Leur amour est beau, pure, magique !! Tout ceux dont on peut rêver à leur âge. Jaxon est tellement persuadé que Sara est la femme de sa vie qu'il est prêt à tout pour elle. Sara est une jeune femme forte qui malgré les épreuves de la vie et sa famille a su rebondir et trouver un équilibre en entrant dans la vie de Jaxon et de sa mère, Lucinda.

Ce premier tome m'a fasciné, je le trouvais touchant, attachant un véritable friends to enemies to lovers comme je les aime..

Le second tome.. C'est la douche froide.. Je n'ai clairement pas apprécier le tournant qu'à pris l'histoire, trop tiré par les cheveux à mon goût, beaucoup trop toxique et illogique.. J'ai continué ma lecture, surtout parce que je m'étais attaché à Sara et Jaxon mais j'ai clairement survolé les longueurs, m'attardant principalement sur les dialogues.

Les changements de points vue, les changements de narrateurs (interne et externe) m'a totalement perdu et m'a décourager dans le fait d'apprécier la suite de leur histoire. Et quelle suite..

Pour moi le tome 1 est une véritable merveille, mais le tome 2 n'est clairement pas dans la même lignée..

Comme toujours, cet avis n'engage que moi et mes goûts alors je ne peux que vous conseiller de vous faire votre propre opinion et qui sait ? Ce sera peut être l'occasion de confronter nos points de vue !!

Commentaire ajouté par grain-de-sel 2024-03-16T23:31:11+01:00

Au début de ma lecture, je me suis demandée dans quoi je m’étais embarquée, où l’auteure voulait nous emmener… Puis j’ai vécu des montagnes russes émotionnelles ! Il me tarde de découvrir le tome 2 !

On fait connaissance de Sara et Jaxon en même temps, tout simplement parce qu’ils sont inséparables depuis leur plus tendre enfance. Petit garçon protecteur d’une fillette harcelée, puis sauveur d’une jeune femme maltraitée. Il n’y a qu’eux pour ne pas voir l’alchimie et l’évidence. Puis c’est tout beau tout rose…jusqu’au jour où Sara vrille, piétinant tout ce que Jaxon avait à lui offrir. Déchirant son propre coeur à elle.

Le moins qu’on puisse dire c’est que cette histoire ne manque pas d’émotions. On passe du bonheur au déchirement en quelques pages. On sent la violence, la rancoeur, la douleur des personnages. C’est fou comme Sara m’a fait mal. Comme j’ai souffert pour Jaxon. R.J. Lewis nous conte une histoire d’amour tumultueuse, où les protagonistes se noient dans leur passé, dans la violence de leurs ressentiments.

Le retour de Sara dans sa ville natale signe-t-elle un nouveau départ ou au contraire le début de la fin ? Parce que tout est flou à la fin de ce premier tome. On reste le coeur suspendu au bord du gouffre.

Le début du roman ayant un rythme plutôt lent, il nous laisse le temps de découvrir Jaxon et Sara. Et je me suis beaucoup attachée à eux. Pour mieux souffrir ensuite, c’est certain ! Ils ne cessent d’évoluer au cours de l’histoire. Mais quand Sara revient des années après avoir fui son plus grand amour, elle ne sait plus qui est ce Jaxon qu’elle a sous les yeux. Et j’ai vraiment hâte de découvrir ses nouvelles facettes, même si je les devine bien sombres.

Un bon premier tome qui porte bien son nom, L’étincelle. On commence tout juste à entrevoir les mailles de ce qui se trame et il ne faudra pas grand chose pour que tout s’enflamme…

Commentaire ajouté par pezou_ma 2024-03-09T22:25:57+01:00

J'aime beaucoup cette maison d'édition, donc quoi de plus logique que de lire la dernière duologie? Je connaissais l'auteur, et je savais que sa plume allait être fluide et agréable à lire. Revenons au roman, nos protagonistes sont deux meilleurs amis, Sara et Jaxon. Ils ont grandis ensemble et se sont découverts l'un l'autre au fil du temps.

De la passion à la destruction, il n'y a qu'un pas et ce roman nous fait découvrir que l'amour, le vrai doit résister à bien des épreuves.

Deux cœurs abîmés avec une promesse d’éternité mais les démons du passé ressurgissent pour transformer leur tendre relation en cauchemar de violence.

Après leur séparation, Jaxon a bien changé et Sara ne s'attendait pas à devoir rentrer dans sa ville natale ... L'étincelle est toujours là mais accompagnée de douloureux souvenirs et de nouvelles étapes à surmonter.

Sortie récente

"L'Étincelle, Tome 1" est sorti 2024-03-11T10:09:42+01:00
background Layer 1 11 Mars

L'Étincelle, Tome 1

• France : 2024-03-11 (Français)

Gerico l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-10T18:33:58+02:00

• Ignite #1 - Anglais