Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 986
Membres
1 014 623

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Imbroglius le baiser de l'altérion



Description ajoutée par Bovril 2015-03-16T19:54:09+01:00

Résumé

Les héros d'Imbroglius sont de retour, dans un roman mélangeant subtilement science-fiction et roman policier...

A Lo-Nast, ville du futur où la surveillance policière est omniprésente, les crimes n'existent pas. Un meurtre vient pourtant d'y être commis sous l'oeil d'une caméra et l'assassin, en cavale, reste insaisissable. Le fugitif est un altérion, sorte de «mutant» à la peau translucide et dont le baiser serait mortel... Aléa Kepler, fille de détective, peut-elle retrouver le coupable avant la police ? Sa quête la confronte bientôt à un mystère inattendu lié à l'apparition des premiers altérions sur terre... Aléa déjouera-t-elle la malédiction qui pèse, depuis ses origines, sur ce peuple mutant ?

Kim Tran Nhut, normalienne, est professeur de physiques au lycée Charlemagne à Paris, où elle vit. Avec sa soeur, elles ont lancé chez l'éditeur Philippe Picquier une série policière pour adultes, Les enquêtes du mandarin Tan, qui a remporté un grand succès et récolté énormément de presse. Puis, elles ont décidé de se séparer littérairement, Kim se consacrant à la littérature de jeunesse. Le Baiser de l'Altérion fait suite à Imbroglius.

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Bovril 2015-03-16T19:54:51+01:00

LO-NAST, JANVIER 2203.

J'entends la voix pressante de mon ami Lucien depuis l'at-terri-terrasse qui crie :

- Vite, le drak arrive !

Emmitouflé dans un anorak qui étoffe sa carrure malingre, il fait le guet depuis une dizaine de minutes et montre d'un doigt impatient l'espèce de train aérien qui se profile entre les gratte-ciel. Avec un grincement métallique, le convoi semble foncer directement sur notre vingt-septième étage.

Je suis presque prête. Il me reste à enfiler bottes, gants, à m'emparer de mon vieux sac à dos. Je file sur la terrasse où m'attend ma réac-chaise. Pendant que je m'installe avec un soupir sur l'assise glaciale, Lucien saute sur le marchepied situé à l'arrière et je démarre l'engin volant.

Durant la descente cahoteuse depuis notre terrasse, je sens la claque du vent sur mes joues. La météo prévoit le mois de janvier le plus froid à Lo-Nast depuis quinze ans. Autant dire que c'est une première pour moi, Aléa Kepler, quatorze ans.

Enfin, nous heurtons un peu brusquement le sol. Nous nous extirpons avec effort de la réac-chaise, à temps pour attraper le drak 888 qui surgit à présent entre les tours. Pendant que le véhicule lourdaud se rapproche de la station, nous nous précipitons pour prendre place dans la queue, mais la foule, dense, refuse de se laisser fendre facilement.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode