Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Interdiction

Livre


Description ajoutée par fifijbyaly 2017-02-16T09:25:11+01:00

Résumé

L’année du bac est là. Emma et Simon sont condamnés à cohabiter ensemble suite au mariage de leurs parents…

Ils se haïssent, mais quand on mélange alcool, drogue, sexe, amis et embrouilles, la haine peut vite se transformer en autre chose.

Une relation de frère et sœur qui se détestent ou un amour impossible ?

Où sera la limite ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 9 lecteurs

Diamant
1 lecteurs
Or
1 lecteurs
Argent
2 lecteurs
Bronze
2 lecteurs
Lu aussi
1 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
Envies
32 lecteurs
PAL
11 lecteurs

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Bouquet_de_lectures 2017-03-30T11:15:59+02:00
Argent

http://www.voluptueusementvotre.fr/2017/03/30/interdiction-vanessa-m-pasquier/

L’interdiction est un livre basé sur la famille recomposée et la difficulté que cela entraîne lorsque les sentiments surgissent. Sujet encore tabou à notre époque, j’ai trouvé le récit portant sur ces deux jeunes gens très réalistes malgré la rapidité de lecture.

Lorsque l’on rencontre Emma et Simon, l’ambiance est loin d’être au beau fixe. Obligés de cohabiter ensemble depuis le mariage de leur parent respectif, l’animosité qu’ils dégagent nous saute aux yeux dès les premières lignes. Cependant, vous savez ce que l’on dit : qui aime bien châtie bien. C’est alors que progressivement leur relation évolue vers une situation bien compliquée.

L’auteure relate les faits de manière claire sans alourdir son texte de détails. On se concentre vraiment sur les changements qui s’opèrent entre Emma et Simon, sur les conséquences de leurs actes et l’impact que tout cela aura sur leur vie de famille. On s’attend à voir les choses basculer à tout moment surtout lorsqu’une notion de danger s’ajoute sous les traits de Tommy.

Ce que j’ai vraiment aimé également dans ce roman, c’est cette bande d’amis que l’on suit dès le départ. Entre les secrets des uns et les coups de cœur des autres, j’ai eu l’impression de plonger dans mes propres souvenirs de lycée. Cette amitié qui les lie prend une place importante dans l’histoire de ce couple hors normes.

La réaction des parents est aussi très intéressante, car finalement ce qui donne cette conscience d’interdit au roman c’est la relation fraternelle qui les unit malgré eux. J’ai beaucoup aimé la manière dont l’auteure a abordé cette partie du texte. On se met facilement à la place de ces parents qui ne savent pas comment se positionner face aux événements.

Je découvre l’écriture franche de Vanessa M Pasquier. Son roman est élaboré, direct. On ne se focalise pas sur les choses inutiles. Cela peut surprendre lorsque l’on commence ce livre, car tout s’enchaîne très rapidement. Néanmoins, j’ai passé un bon moment en compagnie d’Emma et Simon. J’ai aimé les suivre dans leurs aventures et prendre connaissance de la finalité. Je n’aurai pas été contre un peu plus de vision du futur, mais ce parti pris laisse également libre cours à notre imagination. Une histoire à découvrir

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fifijbyaly 2017-02-16T09:25:44+01:00
Lu aussi

Marie, la mère de Simon et Jérôme, le père d'Emma se sont mariés, si entre eux tous se passent bien, la relation d'Emma et Simon n'est pas au beau fixe ce qui perturbe la vie de famille. Une romance qui démarre très fort, qui m'as happé, m'as conquise, je me suis demandé pourquoi Simon et Emma étaient à couteux tirés, si c'était vraiment de l'hostilité ou autre chose, faut dire que Simon se montre assez détestable et fait tous pour qu'Emma morde à l'hameçon et c'est qui arrive à chaque fois, car Emma a un caractère bien trempé et ne se laisse pas faire. Et puis vient le moment où tous s'éclairent, ça m'a chamboulé et ému par contre je n'ai pu que comprendre la réaction du père d'Emma, quand tout est dévoilé et je n'ai pu qu'approuvé le courage de ses deux héros qui affirment leur position Une romance émouvante, captivante, poignante, envoûtante et tellement belle que je n'ai pu que craquer pour la plume de Vanessa et l'histoire de Simon et Emma, ne passer pas à côté

Afficher en entier

Date de sortie

Interdiction

  • France : 2016-11-15 (Français)

Activité récente

Évaluations

Restez informé !