Intouchable

Description ajoutée par cdv25 2016-07-22T13:09:58+02:00

Ne pas s’encombrer de principes, agir à l’instinct selon ses envies, ne pas hésiter à se servir de son physique pour arriver à ses fins : telles sont les règles de vie de Oz. Mais depuis quelques temps, aucune fille ne semble éveiller le moindre désir chez ce beau ténébreux. Contre toute attente, la seule qu’il remarque, c’est Evana, sa colocataire et meilleure amie. Celle dont il prend soin depuis qu’une expérience traumatisante a bouleversé sa vie. Celle qui est pour lui intouchable et qu’il n’avait jamais vraiment considérée comme une femme. Jusqu’à aujourd’hui. Oz en est persuadé : il l’a toujours protégée… mais aujourd’hui, la menace c’est lui.

Extrait ajouté par Leaneaccroauxlivres 2017-08-09T22:13:11+02:00

- Déjà, moi c'est Oz, pas connard. Et toi ?

- En quoi ça te regarde ?

- Si tu préfères, je t'appelle chaton...

- Puisque tu veux jouer à ça, je t'appellerai minou !

Pour ma part, je n'ai pas du tout aimé. Une histoire bancale vue et revue. Un beau gosse qui fait tomber toutes les femmes à ses pieds et qui d'un coup se lasse et ne ressent plus de plaisir à ça, il va finir par tomber amoureux de celle qu'il n'aurait jamais du, à savoir sa colocataire, une fille à l'opposé de celles qu'ils convoite en temps normal, une fille fragile au passé torturé et qui ne sort qu'avec des types qui la font souffrir.

En bref, du déja vu et une histoire un peu trop facile. J'ai voulu le lire par curiosité et aussi parce que je pensais que je pourrais aimer en voyant tous les commentaires et toute la pub faite autour de ce livre mais là, j'ai vraiment eu du mal à comprendre pourquoi tant de bruit autour d'une histoire aussi peu originale et déjà vue. Si encore l'écriture avait pu sauver la mise, mais ce n'est pas le cas, c'est lourd et je n'ai eu qu'une envie, le finir au plus vite. J'ai presque failli stopper ma lecture mais je n'aime pas abandonner un livre que j'ai commencé alors j'ai insisté mais non sans mal. Vous l'aurez compris, je n'ai pas du tout aimé ce livre, je ne sais pas si c'est du au fait que l'histoire soit l'oeuvre de 2 auteures, alors pour ne pas rester sur une mauvaise note et comme je suis une fille un peu maso, je vais essayer de lire "Ne ferme pas ta porte" de Lanabellia et "Vous avez reçu un message" de Jenna Rose. J'espère avoir une bonne surprise et ne pas être aussi déçue qu'avec la lecture d'Intouchable.

Commentaire ajouté par Mogo26 2020-06-15T18:17:54+02:00

J’ai beaucoup apprécié cette Lecture.

Commentaire ajouté par Valerie-235 2020-04-16T09:42:58+02:00

Je n'ai pas accroché. Langage trop cru, comportement incohérent. Je passe mon chemin

Commentaire ajouté par JessicaBlh 2020-03-13T13:21:24+01:00

Lecture sympathique !

Je ne comprend pas en quoi on pourrait être déçue par ce genre de livre ? Rien que le résumé paraît cliché! C’est une new romance basique, sympa à lire pour se détendre. Voilà

Commentaire ajouté par Rosa_Aquilegia 2020-01-28T15:58:15+01:00

Histoire vraiment cliché, qui ne sort pas du lot et qui malheureusement ne brille pas par son écriture.

Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2019-12-31T18:00:27+01:00

Pour commencer, je n'ai pas rencontré de difficultés particulières pour entamer ma lecture. L'auteure ne tarde pas à amener le vif du sujet, nous empêchant de nous ennuyer, et elle nous donne les explications nécessaires à notre bonne compréhension du récit. Ainsi, nous débutons notre lecture facilement et rapidement.

Les personnages principaux, Evana et Oz, sont vraiment adorables. Je me suis attachée à eux dès les premières pages et n'ai pas pu m'en séparer par la suite. J'ai adoré leurs façons d'être, leurs caractères, etc. Ce fut un pur plaisir de les suivre dans cette histoire ! Les personnages secondaires comme Dean sont également très sympathiques et rendent l’histoire encore plus appréciable.

L'action n'est pas très présente dans ce livre cependant, cela ne gêne en rien puisqu'il s'agit d'un livre d'avantage tourné sur les sentiments, sur l'acceptation de ce que l'on ressent pour une personne que nous considérions comme une sœur. C'est également un livre qui parle de reconstruction et d'acceptation de soi. Il est tellement captivant que nous ne nous ennuyons jamais !

La fin est magnifique. J'ai adoré terminé ainsi. J'ai juste trouvé dommage l'ordre des derniers chapitres, allant dans le futur pour ensuite revenir dans le passé.. Cela nous perd un peu. Mais hormis cela, ce final est tout simplement superbe. Tout ce que j'attendais ! Cela nous donne l'espoir. Nous montre que l'amour triomphe toujours.

L'écriture est fluide et agréable à lire mais je dois dire qu'il manque tout de même des descriptions à certains passages. Cela ne concerne pas les sentiments des personnages qui sont magnifiquement bien expliqués mais les lieux et les actions. C'est dommage car cela rend le récit un peu moins profond.

Pour conclure, ce livre est une pure merveille. Malgré le manque de descriptions à certains moments, je dois dire qu'il s'agit d'un véritable coup de cœur qui m'a tenu en haleine durant plusieurs jours durant lesquels je n'ai pas réussi à décrocher ma lecture. Les personnages sont totalement attachants, l'intrigue bien menée et les surprises très présentes. Nous ne nous ennuyons jamais ! Aussi, je vous recommande vivement cette histoire car je suis certaine qu'elle vous plaira.

Pour plus de chroniques :

Commentaire ajouté par Prisscasa 2019-10-22T16:13:19+02:00
Commentaire ajouté par MarshallDSkyler 2019-10-05T11:17:00+02:00

J’ai passé un agréable moment en lisant ce livre. On suit l’évolution des personnages qui se fait doucement mais sûrement, elle ne se fait pas à la va vite, elle est cohérente. On apprend au fil de l’histoire l’intrigue générale. L’écriture est fluide, les tournures de phrases bien écrites. Le caractère des deux protagonistes sont attachants.

Un livre facil et simple à lire.

Commentaire ajouté par VanessaB 2019-09-12T15:12:48+02:00

La plume de Lanabellia est inégalable. Je retrouve dans cette histoire sa façon admirable de jouer avec les mots, nos émotions, nos envies. Elle surprend et nous emporte dans l'univers de ces 2 amis qui n'osent se regarder réellement. Si vous avez lu "ne rougis pas" et "ne ferme pas ta porte", vous ne pourrez que tomber sous le charme d Oz et d'Evana. Une belle histoire entre deux meilleurs amis, de sexe différents, qui ont peur de perdre cette amitié unique au profit de l amour, mais ce lien c est déjà transformé au fur et à mesure des années et ça ne sert à rien de lutter contre.... juste magnifique, A lire sans modération

Commentaire ajouté par alouicia 2019-08-31T11:19:50+02:00

Un très bon livre qui se dévore.

J'ai adoré de la première ligne à la dernière !

À lire et a relire...

Commentaire ajouté par Carine-68 2019-08-29T21:28:01+02:00

.comment ne pas craquer pour Evana et oz….Ozlan rien que le prénom , moi perso j’adore !!!! une histoire somme toute commune un homme qui craque totalement pour sa meilleure amie et colocataire Mais comment dire ….cette histoire est touchante , Evana a subit un traumatisme étant plus jeune et c’est oz qui l’a aider a le surmonter et qui fera tout encore aujourd’hui pour la protéger .Mais je ne m’attendais pas a ce type d’incident dont découle le traumatisme je l’avoue ….mais je ne vous dirais rien de plus … les sentiments qui émergent entre eux, la vision qu’ils ont de l’un et l’autre, le déni des sentiments, de l’envie, du désir et de la réalité pour le bien de leur amitié est agaçante (mais vous êtes aveugle ou quoi !!!!) non franchement un pur moment de détente que j’ai énormément apprécié et puis maintenant, apres le doseur a spaguettis je ne regarderais plus un concombre de la même manière?

Intouchable

• France : 2017-03-29 (Français)

Melbey le place en liste or
2020-05-30T23:03:41+02:00
Melbey l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-30T22:57:20+02:00
JennyHa l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-26T12:57:32+02:00