Jeu de morts

Description ajoutée par violette6989 2019-01-14T16:25:13+01:00

La dispersion d'organes humains aux quatre coins de Dijon est-elle l'oeuvre d'un déséquilibré qui frappe en dehors de toute logique, ou celle d'un maître du jeu de rôle qui sème des indices macabres dans un but connu de lui seul ?

Une course contre la mort est imposée à l'inspecteur Arthur Vaillant, qui se débat avec les pressions de sa hiérarchie, une presse agressive, une cité au bord de la psychose et une vie privée passablement complexe.

La diversité et l'humanité des personnages donnent une réelle épaisseur à ce roman haletant, où l'on découvre Dijon... autrement !

Extrait ajouté par TommyRollrbox 2021-02-22T05:48:25+01:00

Le commandant Vaillant était pensif face à ce qu’ils avaient découvert. Il sortit soudain de son silence.

— Sandrine ! Donne-moi tes premières impressions  ! demanda-t-il.

Sandrine Rajeski n’avait pas l’habitude qu’il l’appelle par son prénom.

Commentaire ajouté par paulette42 2024-03-06T09:31:30+01:00

une enquête bien menée par l'inspecteur Vaillant et son équipe

Commentaire ajouté par lecture_isst 2023-03-13T09:46:20+01:00

Et voilà on ne trouve pas que de la moutarde dans des bocaux à Dijon ! Les clichés se perdent

Plusieurs bocaux sont découvert dans des lieux différents de la ville avec des parties d'organes humain.

L'inspecteur Vaillant et son équipe doivent à chaque fois partir à la recherche du corps correspondant.

Les meurtres sont commis avec une grande barbarie.

Afin de mettre la main sur ce déséquilibré qui sème des indices dans chaque nouveau bocal, une criminologue rejoint l'équipe de choc d'enquêteurs.

Mais à quel jeu étrange se livre le criminel ?

Très très bon polar à lire sans modération.

Commentaire ajouté par alain42 2022-01-04T09:46:52+01:00

J'ai bien aimé très bien écrit J'ai adoré le suspens

Commentaire ajouté par LOANDRE 2021-10-02T21:04:31+02:00

Tous les ingrédients sont réunis dans ce roman pour faire un bon thriller. Un tueur, surnommé "le chirurgien" par la presse, qui va mettre en panique tout le commissariat. Une équipe de choc menée par Arthur Vaillant, commandant d'une brigade attachante, composée de "Girafe" et "Franck" Einstein, à qui l'on va imposer Mathilde, une psycho-criminaliste. Et une bonne intrigue, qui vous tient en haleine jusqu'au bout. Les chapitres courts apportent un rythme soutenu et nous entraine dans la belle ville de Dijon ou l'auteur nous ballade au travers des parcs et des rues au fil des meurtres. Un premier tome réussi, qui donne envie de découvrir de nouvelles enquêtes avec ces personnages.

Commentaire ajouté par Ingrid-2 2021-05-23T11:46:11+02:00

Une enquête qui démarre sur les chapeaux de roue, nous tient en haleine jusqu'à la "toute" fin. Un tueur insoupçonnable jusqu'au bout. Une équipe rondement menée malgré les difficultés et les provocations du "Chirurgien".

Je dis chapeau bas Monsieur l'auteur de m'avoir tenue en haleine, de m'avoir laissée me triturer le cerveau pendant toute la quête du meurtrier.

Merci aussi de m'avoir fait rencontrer Arthur Vaillant, Mathilde et les autres !

Je vous recommande chaudement ce roman qui vous tiendra éveillé (si vous n'arrivez pas à dormir !), qui vous "tendra du string" parce qu'on se pose toutes sortes de questions mais on ne trouve la réponse qu'à la fin (sans nous lasser !).

Commentaire ajouté par Enihpled 2020-02-20T18:11:44+01:00

Je remercie Livresque Editions pour sa confiance !

J'aime assez la couverture qui en mon sens représente le commandant, portant le sort de la ville sur son dos ! Ce qui nous prouve bien que nous avons là, une enquête qui mettra la vie de la ville entière en jeu !

Je dois dire que le premier chapitre annonce la couleur et nous met dans le thème tout de suite ! J'en suis plutôt ravie.

Alors c'est un récit à la troisième personne, il est donc narré. On démarre avec un meurtre assez expliqué dans ses détails (âme sensible s'abstenir)... puis il y a l'introduction de notre enquêteur : le Commandant Arthur Vaillant qui sera donc un protagoniste principale, avec le tueur en série également, et quelques collègues comme la Girafe et Franck Einstein !

Dès les premiers chapitres, nous entrons dans l'histoire et l'avantage des chapitres courts c'est que cela défile rapidement !

Le texte est enrichi de vocabulaire approprié à ce genre, et on peut remarquer que l'auteur a fait le travail nécessaire pour un rendu parfait qui colle au thème sans aucun soucis.

Je suis vraiment ravie du déroulement de l'enquête en général, la manière dont les rebondissements sont introduits, ce jeu du chat et de la souris, les enquêteurs, tout est réunis pour passer un super moment pour cette lecture.

J'avoue que l'auteur fait vraiment preuve de professionnalisme concernant cette histoire. Nous voyons bien qu'il fait tout pour nous tenir en haleine et apprécié cette enquête.

Le meurtrier est sanglant, machiavélique, la hiérarchie met la pression, ainsi que les médias, les meurtres s'enchaînent, et malgré tout nous avons un enquêteur et une équipe au top du top.... avec un humanisme parfait, et toujours cette envie de réussir à coincer le tueur...

Le final est époustouflant, je n'ai rien vu venir ni rien deviné ! Au final, ce fût une super lecture et j'en suis ravie !

L'épilogue est complet et clos bien cette enquête, maintenant je me demande bien la suite des aventure de l'inspecteur Vaillant !!

Foncez la découvrir !

#Delphine - Chronique Accro2NewRomance

Commentaire ajouté par Coetseslivres 2020-02-17T14:47:20+01:00

Dijon est la proie d’un tueur en série, rapidement surnommé Le Chirurgien, qui laisse pour la police une phrase énigmatique auprès de ses victimes. Sans compter les parties du corps qu’il dissémine à travers la ville….Arthur Vaillant et son équipe sont chargés de l’enquête.

Arthur est donc le chef d’équipe. Divorcé, un fils de 15 ans qu’il voit régulièrement. Très attaché à son métier, ce qui lui a coûté son mariage. Un personnage sympathique auquel je me suis vite attachée. Michael Enstein, surnommé Franck, et Sandrine Rajeski, que tout le monde appelle gentiment Girafe, travaillent à ses côtés. On en sait un peu moins sur eux.

Ils sont bientôt rejoints par Mathilde Danjou. Criminologue, elle a travaillé en tant que profileuse au FBI. Détachée par le Parquet de Paris dans cette unité, elle va vite s’intégrer à l’équipe et son aide ne sera pas inutile.

Le supérieur hiérarchique d’Arthur, le commissaire Boris, est lui un personnage détestable. Il ne songe qu’à son avenir et à ses promotions. Inutile de dire que ses entrevues avec Vaillant sont plutôt houleuses…

Le roman débute comme je les aime, avec un premier chapitre très accrocheur qui donne envie de connaître la suite. Etre happée dans l’histoire dès les premières lignes sans avoir à attendre une cinquantaine de pages, c’est pour moi l’idéal !

Vous connaissez je pense le « allez, encore une page avant d’aller me coucher » qui se traduit par « j’ai bientôt fini mon chapitre » et finalement par « plus que 20 pages avant la fin du livre, je veux savoir ! » Eh bien, c’est ce que vous penserez. Le rythme est là tout au long de l’histoire. Aucun temps mort. Une écriture fluide et agréable à lire, une intrigue qui se tient, des personnages réalistes que l’on prend plaisir à suivre dans leurs succès comme dans leurs échecs. Que demander de plus ?

Donc, oui, j’ai grandement apprécié cette lecture qui m’a fait passer un bon moment. Ce livre fait partie de mes coups de cœur. Juste un regret : avoir déjà fini !!!!

Commentaire ajouté par La_plume_dencre 2019-03-13T21:09:11+01:00

Je ne connaissais pas du tout Jean-Sébastien Pouchard. C’est en faisant un tour sur le site des éditions Livresques que j’ai découvert la couverture de son livre. Et franchement, elle m’a tout de suite plu.

La plume est simple et fluide, un vrai bonheur pour la lecture. Mais attention ! Une fois tombée dans l’histoire, il est très difficile d’en sortir !

Les personnages sont attachants et très humains. Le commandant Arthur VAILLANT est un homme modeste, mais pointilleux en ce qui concerne son enquête et dont la vie privée est assez compliquée. Les deux autres membres de l’équipe, Girafe et Franck sont aussi très sérieux dans leur travail et démontre une volonté profonde d’arrêter le tueur en série, quel qu’en soit le prix. Enfin, une psychologue comportementaliste franco-américaine, Mathilde DANJOU, vient se greffer à l’équipe pour apporter une approche différente du tueur et relancer l’enquête. En revanche, je passe sur le commissaire BORIS qui est particulièrement désagréable.

L’auteur donne une bonne visibilité de la ville de Dijon. Les détails sont suffisants pour ne pas se perdre et pour pouvoir suivre facilement l’équipe de la DIPJ dans son enquête.

Les scènes de meurtre sont particulièrement bien dessinées. Assez pour faire monter le suspens et pas trop pour ne pas tout dévoiler du tueur dont le portrait psychologique est travaillé jusque dans le moindre détail. Et la finale… la cerise sur le gâteau ! Mais, je n’en dirai pas plus ! Je vous laisse le plaisir de découvrir l’histoire.

En conclusion, j’ai vraiment adoré ce roman dans lequel je me suis plongée et ai tourné à regret la dernière page. Un thriller qui vaut vraiment la peine qu’on s’y arrête et qu’on prenne le temps de le déguster !

Commentaire ajouté par laurafontaine 2019-02-17T00:40:23+01:00

J’ai dévoré ce livre. Un policier comme je les aime. Je dois dire que je n’aurais jamais trouvé qui été le tueur ou la tueuse. J’ai vraiment été très agréablement surprise.

Arthur Vaillant, inspecteur au sein de la police judiciaire de Dijon ou il c’est installé après son divorce. Papa d’un jeune ado de 15 ans qu’il aimerait voir plus souvent mais qu’il aime plus que tout. Il aime également son travail pour lequel il est doué. C’est un homme au cœur tendre qui a encore du mal a se remettre de son divorce mais je vous laisse découvrir pourquoi par vous même. Il se voit confier une enquête suite à la découverte de… Chut je ne peux rien vous dire. Lui est son équipe vont se lancer dans la traque du ou des meurtriers. Pour ne pas arranger les choses, sa hiérarchie lui met la pression, la presse ne leur laisse le temps de rien et leur saute dessus avant même qu’ils aient commencé.

J’adore ce personnage très réaliste. Il est attendrissant et ne supporte pas qu’on ne le laisse pas travailler en paix.

Pour l’aider dans cette enquête une criminologue débarque à Dijon. Ensemble ils vont essayer de comprendre la logique de ces énigmes. Ce qui soit dit en passant n’est pas très évidents. C’est grâce à une aide précieuse qui vont enfin … Chut c’est un secret.

Les deux personnes que compose l’équipe de Vaillant sont différents les uns des autres et en même temps ils s’entendent tous les trois comme larron en foire. Ils bien plus que collègue. L’arrivé de la criminologue ne va en rien changer leur façon de faire et vont l’accepter facilement.

La complicité entre elle et Arthur est belle à voir. Leur romance ne prend pas le pas sur l’enquête mais lui donne une touche de douceur.

L’intrigue nous emmène à traquer les indices dans tout Dijon. Certains événements sont surprenant et certains rebondissements intrigant et le tout nous emmène a nous demander ou veut en venir le tueur et surtout qui il est.

La plume de l’auteur fluide et addictive nous plonge dans les tourments d’une affaire de police, d’un crime qui n’a pas de logique et des pressions subies par la police lors d’une enquête. C’est intense tellement la tension est palpable qu’on fini par nous demander si ils vont arrivé à arrêter l’assassin.

L’assassin quand à lui est une personne qu’on a vraiment du mal à découvrir et qui sème des petits cailloux aux policiers dans le but de… Chut c’est un secret.

Bon je vais devoir m’arrêter là pour ne pas trahir l’enquête. Je vais juste conclure en vous disant que si vous aimez les policiers avec une pointe de romance ce livre est fait pour vous. Il permet un très bon moment de lecture avec nos héros.

Commentaire ajouté par HELENE45 2017-10-04T21:38:08+02:00

Pas besoin d'aller chercher ailleurs, encore un auteur français sur qui compter !!

Jean-Sébastien Pouchard Je vais vous suivre de très très près ;)

Jeu de morts

• France : 2017-05-09 - Poche (Français)

manue14 l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-24T11:21:48+02:00