Jim Hawkins, Tome 1 : Le Testament de Flint

Description ajoutée par x-Key 2015-01-28T03:19:56+01:00

L'important, ce n'est pas la destination mais le voyage.

Un avenir de commis de cuisine et l’auberge familiale en héritage, Jim Hawkins sait qu’il ne restera pas longtemps sur la terre ferme. Son regard est ailleurs, tourné vers cette ligne de mer posée sur l’horizon, promesse d’inconnu et de mystères. Il suffirait juste d’un pas vers l’océan pour embrasser cette vie et devenir un autre. Il suffirait d’un coup de pouce du destin ou de Bill Bones, ce vieux loup de mer fraîchement débarqué avec sa précieuse carte, pour que Jim bascule dans le tourbillon de l’aventure. Mais s’il y a une chose dangereuse en ce bas monde, c’est bien de posséder une fortune sur un morceau de papier…

Si la cantine choisit le cap, je ne sais pas dans quel potage nous finirons !

Cette BD est une très belle découverte ! Les planches sont superbes. Je n'ai jamais lu le roman de Stevenson, mais je me rappelle avoir vu et adoré quand j'étais petite "La Planète au trésor", qui est une adaptation de l'histoire de L'île au trésor (donc je connais déjà les grandes lignes de l'histoire). Et j'ai un peu retrouvé cet esprit ici, notamment avec les personnages qui sont des animaux, dans le dessin animé on retrouve animaux, humains, cyborg...

Je lirai les 2 autres tomes dès que possible !

Une aventure comme je les aimes ! C'est grâce au 48H BD que j'ai découvert cette histoire. C'est passionnant et Jim est vraiment attachant. Je pense que je le laisserai tenter par la suite.

Un premier tome sympathique qui revisite avec des animaux un classique de la littérature.

Une BD adapté du célèbre roman L'île au trésor. Le scénario est bien, mais ne s'éloigne pas de l'histoire que l'on connait. Peu d'originalité donc ; ce qui ne nous empêche pas de l'apprécier. Jim Hawkins y apparait comme un personnage attachant, on rêve avec lui de liberté et du large. Le petit plus c'est le coté anthropomorphisme bien utilisé et les jolis dessins aux couleurs pastels.

Une très bonne et belle BD ! J'aime beaucoup lire des adaptations de l'île au trésor et celle-ci est une de mes préférées. J'aime beaucoup l'idée que les personnages soient des animaux, d'ailleurs voir le capitaine Flint en babouin m'a fait beaucoup rire ^^ Hâte de lire la suite qui promet plus d'action !

Fidèle à l'Ile au trésor, on en oublie que les personnages sont des animaux. Magnifiques dessins.

Voilà une très bonne interprétation de l'île au trésor ! A la sortie du tome 2 j'ai découvert cette splendide BD qui est attirante autant par le scénario que par le trait de crayon apporté. On plonge avec facilité dans cet univers de piraterie qui promet une suite pleine de rebondissements ! C'est une bande dessinée adapté aux ados et facile à conseiller pour ceux qui souhaitent découvrir les BD d'aventure et de pirates.

Hésitation avant de commencer cette BD : j'adore l'Île au Trésor, je connais très bien l'histoire, et une énième interprétation était un terrain très glissant... Et pourtant !! Quelle belle bande dessinée ! L'histoire est respectée (en tout cas, tout au long de ce tome), les personnages sont magnifiques et il y a un gros travail d'étude psychologique des personnages afin de les rendre animal. C'est visuellement très beau et très réussi, et le texte est parfait pour l'histoire. On se laisse donc, une nouvelle fois, happer par cette histoire magique! Bravo Sébastien Vastra, c'était très risqué, mais ça marche !

Jim Hawkins, Tome 1 : Le Testament de Flint

• France : 2015-01-23 (Français)

Kylie77 l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-21T12:00:11+02:00