Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 120
Membres
1 047 938

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par lesgardiensdelabibliotheque

Extraits de livres par lesgardiensdelabibliotheque

Commentaires de livres appréciés par lesgardiensdelabibliotheque

Extraits de livres appréciés par lesgardiensdelabibliotheque

J'ai décidé récemment de relire entièrement les aventures des orphelins Baudelaire que j'avais lu (beaucoup) plus jeune, je ne les ai jamais terminées et j'aimerais y parvenir cette fois-ci!
Dans ce livre et pour la première fois depuis 8 tomes, les orphelins ne sont pas pris en charge par un obscur tuteur. Ils sont vraiment livrés à eux-mêmes et vont tenter de découvrir des informations sur VDC et Jacques Snicket. Même si c'est tout autant absurde et loufoque que les tomes précédents, au moins à présent nous n'avons pas un schéma narratif qui ressemble aux tomes précédents et c'est plutôt sympa/ Alors certes, ça reste un peu trop jeunesse à mon gout, mais l'aura de mystère qui existe entre VDC et l'auteur est quand même bien cool.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai décidé récemment de relire entièrement les aventures des orphelins Baudelaire que j'avais lu (beaucoup) plus jeune, je ne les ai jamais terminées et j'aimerais y parvenir cette fois-ci!
Ce tome change un peu des précédents. On n'est plus dans le schéma narratif habituel ce qui est un peu un soulagement parce que je commençais sérieusement à me lasser.
Ici les orphelins sont pris en charge par un village tout entier. Bon, comme d'hab, leurs "tuteurs" sont nazes, les orphelins sont obligés d'accomplir moulte corvées, MAIS ils tombent quand même sur quelqu'un de bien sympa. Et puis maintenant ils ont une quête: savoir ce que signifie VDC et retrouver les triplés.
J'aime toujours autant le fait que le narrateur fasse partie de l'histoire et qu'il y ait un mystère sur le rôle qu'il joue.
Ca change ça change, on avance doucement dans l'intrigue (enfin!) et c'est très agréable!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai décidé récemment de relire entièrement les aventures des orphelins Baudelaire que j'avais lu (beaucoup) plus jeune, je ne les ai jamais terminées et j'aimerais y parvenir cette fois-ci!
Autant je trouvais que les choses changeaient un peu dans le tome précédent, autant on est de nouveau reparti dans le schéma habituel dans celui-ci, avec la recherche des triplés Beauxdraps en plus.
Toutefois l'auteur sème des indices quant à sa vie perso et Béatrice dans ce tome, là il n'y a plus de doute possible : on sait que Béatrice a un rapport avec l'histoire.
En fait si je ne lâche pas l'affaire, c'est que cette fois j'ai envie d'aller au bout et de voir la rapport entre l'auteur et l'histoire. J'adore l'idée que l'auteur fasse partie de l'histoire, même si il franchit un peu le quatrième mur avec ses lecteurs. Heureusement que cette envie est présente, parce que ce tome représente à mes yeux tous les points négatifs de la saga des orphelins Baudelaire (même schéma, personnages trop caricaturaux pour que le loufoque et l'absurde le justifie, redondance, etc).
Mais bon, on s'accroche et on continue! Ce n'est pas non plus une histoire désagréable et ça se lit vite.
Par contre je pense que c'est super pour les plus jeunes, niveau vocabulaire et style notamment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai décidé récemment de relire entièrement les aventures des orphelins Baudelaire que j'avais lu (beaucoup) plus jeune, je ne les ai jamais terminées et j'aimerais y parvenir cette fois-ci!
Même si dans ce tome l'histoire reprend à peu près le même schéma que d'habitude (nouvel endroit- Olaf fait son apparition- personne ne veut croire que c'est lui), je trouve que cette fois il y a un petit quelque chose en plus. Ce petit quelque chose est indéniablement les triplés Beauxdraps. C'est agréable de voir de nouveaux personnages moins loufoques, illogiques et caricaturaux.
Le scénario change donc un peu (Enfin!) et c'est très appréciable!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai décidé récemment de relire entièrement les aventures des orphelins Baudelaire que j'avais lu (beaucoup) plus jeune.
Encore une fois, le schéma narratif est un peu redondant : rencontre avec le "tuteur" qui est décevant- c'est pas le rêve- les ennuis- une solution trouvée par un des trois qui les sort plus ou moins d'une situation difficile in extremis (sans spoil hein, c'est toujours pareil).
Je crois me souvenir que ce schéma répétitif change dans les prochains tomes mais je ne me souviens plus à partir de quand. Tant mieux d'ailleurs, l'enchaînement de quatre tomes donnant l'impression d'être presque identiques devient lassant.
Et puis au bout d'un moment, on le sait que Prunille aime mordre, que Violette invente et que Klaus lit... pas la peine d'y consacrer 5 pages minimum dans chaque bouquin...
Heureusement l'originalité du concept et de l'écriture sauve le tout ! J'aime toujours autant l'humour noir et le côté cynique du narrateur qui en plus s'adresse directement au lecteur. J'aime déceler les indices qu'il sème, je n'ai jamais lu la fin de la saga mais vu que le narrateur laisse penser qu'il a rencontré Olaf dans sa vie je me demande si on saura qui est le narrateur (dans le cadre de l'histoire du livre) dans le dénouement final et si il n'a pas un lien avec les Orphelins. Cette petite intrigue apporte un petit plus je trouve.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai décidé récemment de relire entièrement les aventures des orphelins Baudelaire que j'avais lu (beaucoup) plus jeune. J'aime toujours autant quand l'auteur s'adresse directement au lecteur et les aspects un peu loufoques. Bon, c'est quand même trop jeunesse à mon gout, mais ça se lit rapidement et c'est très original. Par contre je me souviens avoir bien aimé Agrippine plus jeune mais là pour le coup elle ne m'a fait ni chaud ni froid. Les orphelins sont toujours aussi attachants mais ce troisième tome est bien redondant par rapport au 2, c'est un peu le même schéma.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai a-do-ré ce dernier tome ! J'ai même frôlé le coup de coeur ! Pour moi tout y était : il y avait du suspens, de l'émotion, des rebondissements ... Vu que c'est un jeunesse, certains éléments ont été sans surprise pour moi
Spoiler(cliquez pour révéler)
je me doutais que le personnage qu'on voyait dans les chapitres très court était Maniel, je me doutais que Siam allait finalement finir avec Matthieu, Ewilan avec Salim

Mais j'ai trouvé tout de même que cette saga se finissait en beauté avec ce livre. La deuxième trilogie est décidément bien meilleur que la première que j'avais trouvée trop jeunesse à mon gout!
Je pense que je me replongerai dans cette histoire dans quelques années, c'est le genre de livre qu'on prend plaisir à relire :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai adoré ce deuxième tome. Décidément, je trouve la deuxième trilogie d'Ewilan bien meilleure que la précédente. On trouve dans ce tome quand même pas mal de "codes" présents lors de la première trilogie, avec les mêmes personnages ou presque, de nouveau un voyage sur une route pleine de dangers... Mais je trouve que le mystère et l'enjeu derrière cette quête a plus d'ampleur ! J'ai hâte de lire la suite et de connaitre le dénouement final.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un super début de trilogie qui se passe en majeure partie dans notre monde. J'avais lu la première trilogie d'Ewilan plus jeune et je l'ai relue cette année, je l'avais trouvé un peu trop jeunesse pour moi et Ewilan m'agaçait pas mal... Mais là, rien à voir! C'est beaucoup plus adulte que la trilogie précédente, les personnages ont pris en maturité, il y a beaucoup de suspens et on ne s'ennuie pas. Hâte de voir ce que ça va donner par la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai décidé récemment de relire entièrement les aventures des orphelins Baudelaire que j'avais lu (beaucoup) plus jeune. Je préfère le tome 2 au premier, j'adore le personnage de l'oncle Montgomery. Mais bon, trop de choses aurait put être désamorcées trop facilement, je sais que l'absurde est le style de l'auteur mais pour un lecteur adulte, certaines situations paraissent trop ubuesques à mon gout. Ce qui m'intriguait et me surprenait plus jeune me rend aujourd'hui plutôt dubitative (du genre "mais comment j'ai pas pu voir ça"? J'étais vraiment naïve plus jeune ^^)
J'ai pris quand même du plaisir à relire ce tome !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai décidé récemment de relire entièrement les aventures des orphelins baudelaires que j'avais lu (beaucoup) plus jeune. J'ai bien aimé m'y replonger, mais il est vrai que c'est très jeunesse! Les petites provocations de l'auteur qui m'avaient bien plues à l'époque m'ont parues trop redondantes lors de ma relecture. Et trop de situations absurdes m'ont lassée. Mais bon, je sais bien que c'est le style de l'auteur.
J'aime quand même le côté loufoque de la saga! Mais c'est un peu trop jeune pour moi :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-04-2019
Je suis pas fan de mangas, mais j'essaie de m'y mettre, surtout depuis que j'ai lu the promised Neverland que j'ai adoré.
Et pour celui-là ça l'a carrément fait pour moi ! J'ai adoré la poésie, les dessins, l'histoire est intéressante, j'ai hâte de savoir où ça va nous mener. Une superbe découverte !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un super tome qui clôt en beauté la duologie Warcross !
J'ai trouvé que ce tome était moins centré dans l'action et plus orienté "enquête". Mais ça ne m'a pas gênée et j'ai beaucoup apprécié. Je n'ai pas l'habitude d'être beaucoup surprise avec les livres et j'ai tendance à deviner ce qui se cache derrière les intrigues, mais là ça n'a pas du tout été le cas! Je ne m'attendais pas du tout à beaucoup des révélations, il y a eu plein de rebondissements, et même si on n'était plus trop dans l'univers de Warcross, le rythme était soutenu et je ne me suis pas ennuyée une seconde.
Il y a également un message sur les dérives des nouvelles technologies et sur ce que pourrait être le futur d'internet. C'est donc un roman qui fait également réfléchir.
C'est un univers hyper intéressant qui a été bien exploité. Il m'a fait pensé un peu à l'univers de la série "Caprica" pour ceux qui connaissent le préquel de la série "battlestar galactica".
La fin m'a plutôt satisfaite, je ne vais pas en dire trop pour ne pas spoiler, donc je dirais seulement que pour moi c'est une bonne conclusion avec une petite ouverture.
Pour moi, sans être un coup de coeur, cette dystopie est vraiment top et offre une très bonne fin !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je l'ai trouvé un peu mieux que le 2, parce que les choses que j'ai trouvé agaçantes dans le 2 sont absentes. J'aime bien apprendre sur le commencement de Troy, même si c'est pas du niveau de Lanfeust, j'ai quand même passé un agréable moment !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mouais... J'ai trouvé beaucoup de raccourcis concernant l'origine des mondes de Troy. On en parle de l'explication de l'appellation "sages d'Eckmül"? J'ai trouvé ça vraiment ... bof. Comme pour l'origine des Trolls...
Spoiler(cliquez pour révéler)
Tout à coup le mec avec les yeux bandés lâche une formule magique, alors que JAMAIS le fait de faire de la magie avec une formule n'avait été abordé avant... Et le mec pouf il t'en sort une comme ça et ça a une influence sur les Trolls. J'ai trouvé que ça sortait de nulle part.

Et puis le langage de Motah... Le Magohamoth... Shais pas mais je l'imagine pas lâcher un "Tchüss" par exemple.
Disons que ce tome ne m'a pas vraiment convaincue...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai bien aimé ce premier tome qui se passe 4000 ans avant les aventures de Lanfeust. On y découvre l'origine des pouvoirs magiques de Troy. C'était pas "à la hauteur" de Lanfeust, mais j'ai quand même beaucoup aimé!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un peu déçue par ce tome. J'ai l'impression que Lanfeust Odyssey va être des "histoires courtes" comme un peu Troll de Troy après le 4è tome, du coup on perd un peu de l'ampleur de l'heroic fantasy qui était bien présente dans le premier et le deuxième cycle.
Je vais quand même tenter le tome 3 quand je pourrais me le procurer parce que j'adore quand même l'univers. Et qu'il y a Hébus, qui pour le coup, ne me déçoit jamais!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Contente de retrouver les personnages et Troy, mais c'est un peu du réchauffé pour moi. Comme si l'auteur savait que sans Cixi, ça n'aurait pas la même saveur, il a remis un personnage qui lui ressemble trait pour trait jusqu'au prénom...
Quant à l'histoire, difficile de faire mieux qu'un enjeu intergalactique quand même! J'attends de voir avant de me prononcer, mais j'ai peur que ce cycle soit celui de trop ...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un super final avec un beau combat pour clôturer le tout!
Je pense que Cixi a la plus belle évolution de la saga: on passe d'une gamine délurée et immature à une jeune femme badass et indépendante : j'adore !
J'aime autant les petits clins d'oeil d'Arleston : il faut toujours faire attention aux détails avec lui !
Une super saga!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Dans ce tome-ci, Lanfeust, Hébus, Nicolède et C'ian sont toujours à la recherche du Magohamoth. Pour se faire, ils vont trouver un guide et se joindre à une caravane de Nomades. Lanfeust commence à être agaçant avec les filles, comme si il était incapable de dire non ou de repousser qui que ce soit (comme plusieurs fois avec Cixi). Anyway, au moins ça bouge un peu à Eckmül, il y a une mystérieuse "ombre ténébreuse", une justicière masquée qui met à mal les affaires de Thanos.
L'auteur s'éclate toujours autant et des fois des petits délires qui m'amusent. Retournez la BD p25 pour lire ce qu'il y a écrit en tout petit dans les bulles quand Hébus, Nicolède, Lanfeust et C'ian chuchotent.
Et pour les curieux, si vous voulez savoir pourquoi les sirènes sont carnivores: il faut lire le tome 5 de Trolls de Troy ;)
Spoiler(cliquez pour révéler)
C'est marrant de savoir que la grande soeur adoptive du père d'Hébus (vous suivez?) a quelque chose à voir avec tout ça :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Alors déjà j'adore la couverture qui est trop belle! Cixi est vraiment en train d'évoluer, on a hâte de savoir ce qu'elle deviendra par la suite. Parallèlement, Hébus Lanfeust et Nicolède se rendent au domaine des Dieux pour savoir comment trouver le Magohamoth. J'ai toujours autant l'univers, c'est toujours aussi marrant et palpitant !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Encore une fois, un tome égal au niveau de la saga. Celui-ci marque tout de même un tournant, puisque le pouvoir va changer de mains. On va en découvrir plus sur le Darshan ici. Et Cixi va en avoir ras-le-bol de toutes ces histoires. Et encore une fois, il y a plein d'humour. Faut faire attention au petit détail et ne pas lire la BD à l'arrache (ex: première vignette de la page 46 avec le tenancier de l'échoppe d'alcool qui pleure)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Encore un super tome ! Cette fois-ci, Lanfeust et sa clique se redent au tournoi des chevaliers d'Hédulie pour retrouver Or-Azur et récupérer l'épée, mais ce dernier est censé affronter le baron Averoës pour récupérer ses terres...
J'aime toujours autant, le niveau ne faiblit pas au fil des tomes : j'adore!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dans ce tome, après avoir échappé aux pirates, Lanfeust et son groupe vont dans les baronnies d'Hédulie pour enter de récupérer l'épée avec le pommeau fait en ivoire de magoamoth avant Thanos. Dans ces terres, un mystérieux baron masqué tente de soumettre les baronnies une par une. C'est lors du siège du castel or-Azur par ce baron que lanfesut et ses amis débarquent. Nicolède décide de récupérer des infos sur la provenance du pommeau de l'épée.
Encore un super tome, j'adore toujours autant Hébus qui me fait trop rire. Y a de l'action, du sang, des mystères (qui est ce baron? D'où vient l'ivoire?), de l'humour. C'est avec plaisir que je me replonge dans la lecture de cette saga, lue il y a des années.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-02-2019
Ce codex est tout simplement magnifique. On y découvre des créatures auxquelles on n'a pas forcément fait attention au fil des tomes, ou tout simplement qu'on ne connaissait pas. J'adore décidément le style de Pellet, les dessins sont tout simplement fabuleux. Un must have pour les fan des forêts d'Opale!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un super deuxième tome ! Lanfeust est arrivé à Eckmül où il rencontre les trois érudits. On y découvre de nouveaux personnages qui vont être pour certains très importants dans la suite de l'histoire. Perso, j'adore le vénérable Lignole qui est le plus intelligent des trois érudits et qui est le plus drôle. J'aime toujours autant Hébus d'amour, c'est un de mes personnages préférés.
Dans ce tome-ci il y a pas mal d'actions, notamment avec Lanfeust et sa rencontre avec des pirates. On fait également la connaissance de Thanos qui est un vrai méchant et qui va donner du fil à retordre à nos héros.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0