Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 604
Membres
1 040 669

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par lesgardiensdelabibliotheque

Extraits de livres par lesgardiensdelabibliotheque

Commentaires de livres appréciés par lesgardiensdelabibliotheque

Extraits de livres appréciés par lesgardiensdelabibliotheque

Je me souviens qu'à l'époque, il n'était censé sortir que 3 livres et finalement, l'auteur avait décidé qu'il y avait trop de choses à dire dans le 3e tome, donc il en a fait un 4e.
Et heureusement, parce que même au bout de 4 tomes, j'ai été triste de quitter cet univers. Ce qui change avec les autres sagas de Fantasy, c'est qu'on ne finit pas non plus sur un tout et bien qui finit bien
Spoiler(cliquez pour révéler)
surtout niveau côté coeur, avec Eragon et Murtagh qui ne finissent pas avec celles qu'ils aiment

J'aimerais vraiment qu'il y ait une suite, d'un bond dans quelques années peut-être, car je suis restée un peu sur ma faim.
Mais je sais que l'auteur a sorti une nouvelle (sur Seraphina il me semble). Mais malheureusement il n'est sorti qu'en anglais pour l'instant. Je vais donc prendre mon mal en patience!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai adoré lire et relire cette saga ! C'est vraiment épique. On alterne le point de vue de différents personnages, ce qui est très intéressant, car chacun poursuit sa quête, son devoir. Eragon ici poursuit sa formation, tandis que Roran gagne en maturité et en assurance (une évolution déjà bien entamée dans le 2). Nasuada est impressionnante de force et de maturité.
Cette saga restera chère à mon coeur et je prends plaisir à la relire de temps en temps.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cette saga est une de mes favorites, je sais pas combien de fois je l'ai relu. Je trouve ça hyper bien qu'on suivre le point de vue de différents personnages. Ce qui permet de rythmer le livre, parce qu'on alterne avec ce qui se passe avec certains perso, nécessaire mais un peu lent, avec ce qui touche à d'autres, un peu plus mouvementé.
J'adore l'univers et l'histoire!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai lu ce livre après avoir vu le film, et le niveau n'a absolument rien à voir. Pour un jeunesse, l'univers de Fantasy est hyper riche et hyper complet. J'ai adoré ce premier tome !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dans ce tome-ci, on signe la fin des aventures de Harry et de son combat contre Voldemort.
Il y a énormément de choses à dire. Déjà, Harry affronte beaucoup de choses, il est parfois face à lui même et à sa propre noirceur. Heureusement, beaucoup e monde le soutient, y compris ses amis. Ce tome est le dernier et le plus noir des 7 livres. Il y a de nombreux morts qui sont immensément triste (
Spoiler(cliquez pour révéler)
celle de Dobby m'a le plus chagriné

Et puis il y a évidemment énormément de révélations. On se rend compte que plein de choses sont liées, c'est juste fou.
La bataille finale est juste folle, j'ai adoré la lire (et la relire et la relire et la relire encore).
Je ne remercierai jamais assez l'auteure pour avoir créé cette saga et m'avoir faire ressentir autant de choses, de m'avoir mis autant d'étoiles dans les yeux et de m'avoir offert cet univers, dans lequel autant de monde se retrouve.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je ne suis pas du tout objective parce que j'ai grandi en même temps qu'Harry Potter, mais cette saga c'est une pépite.
On monte encore d'un cran dans la noirceur ici. On en découvre tellement sur l'enfance de Voldemort.
Même romantiquement, Harry évolue.
Il y a trop de chose à dire sur ce tome, mais en gros, on commence à comprendre que depuis le début, depuis le premier tome, pas mal de choses sont liées.
On ne parlera évidemment pas de la fin qui est juste heartbreaking.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je ne suis pas du tout objective parce que j'ai grandi en même temps qu'Harry Potter, mais cette saga c'est une pépite.
Je crois que ce tome est mon préféré de la saga.
Déjà parce qu'il est bourré d'humour, et aussi parce qu'on est dans cette sorte de latence où nous on sait que Voldemort est de retour, mais que personne d'autre ne sait ou ne veut pas savoir ce combat pour Harry pour que le monde sache m'a beaucoup plu. Même si il est colérique, je trouve quand même qu'il a grandi et c'est normal en même temps qu'il pète des câbles.
j'ai adoré détester Ombrage. J'ai adoré Luna. Les jumeaux m'ont trop fait rire, Mc Gonagall je la surkiffe.
Et je parle même pas de l'affrontement final. Juste EPIQUE.
C'était juste incroyablement génial.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je ne suis pas du tout objective parce que j'ai grandi en même temps qu'Harry Potter, mais cette saga c'est une pépite.
Dans ce quatreème tome, on brise le schéma il y a un méchant-carry bat le méchant-gryffindor gagne la coupe des 4 maisons.
On grandit vraiment là, la série monte d'un cran.
Déjà, le tournoi des trois sorciers est juste épique. On y inscrit enfin Poudlard sur la carte du monde en ouvrant ses portes à des écoles étrangères. Pour ceux qui ont vu les films et qui n'ont pas lu la saga: le film manque clairement d'éléments importants et trop de petites choses changent. Vous passez VRAIMENT à côté de quelque chose.
Et puis la fin est juste ouf. Et triste aussi évidemment. Mais bon, on rentre dans le vif du sujet là. Je me souviens toujours de l'attente que j'ai du subir entre la fin de ma lecture du 4e tome et la sortie du 5e.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je ne suis pas du tout objective parce que j'ai grandi en même temps qu'Harry Potter, mais cette saga c'est une pépite.
Dans ce troisième tome, encore plus sombre, tout en restant accessible à des enfants, on retrouve l'univers hyper riche d'Harry Potter. Je ne me doutais pas lors de ma première lecture j'allais rencontrer des personnages et des objets cultes qui me suivrait toute ma vie (coucou le retourneur de temps, l'hypogriffe, la carte du maraudeur, le saule cogneur et j'en passe).
Encore une fois, l'intrigue monte encore en grade dans la complexité. On n'a pas encore toute la dimension de fou que ça va prendre dans les trois derniers tomes mais on s'y approche.
C'est un vrai monde que nous offre JK Rowling, mais pas uniquement une histoire. Bref, j'aime d'amour.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je ne suis pas du tout objective parce que j'ai grandi en même temps qu'Harry Potter, mais cette saga c'est une pépite.
Dans ce deuxième tome, déjà on est un peu moins dans l'"enfantin" que dans le premier. (Pour moi, les trois premiers livres sont les plus enfants et suivent tous un même cycle : commencer l'année scolaire- gagner contre Voldemort qui essaie de revenir- remporter la coupe des quatre maisons. On ne se doute pas à quel point l'histoire va prendre de l'ampleur). J'ai adoré retrouver les personnages, je ne pourrais pas citer tous ceux que j'aime tellement ils sont nombreux. Ici on y découvre Ginny. Tout est géniallismo-topissimo-méga-trop bien. C'est un vrai monde que nous offre JK Rowling, mais pas uniquement une histoire.
Un tome un peu plus sombre que le premier, on commence à se rendre compte que Harry commence à évoluer. C'est tout simplement trop bien.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je ne suis pas du tout objective parce que j'ai grandi en même temps qu'Harry Potter, mais cette saga c'est une pépite.
Dans ce premier tome, qui est peut être le plus "enfant" de tous, ce qui est cohérent parce que les histoires prenant de la maturité e même temps qu'Harry, on découvre toute la magie et l'univers dHarry Potter. Pour moi, les trois premiers livres sont les plus enfants et suivent tous un même cycle : commencer l'année scolaire- gagner contre Voldemort qui essaie de revenir- remporter la coupe des quatre maisons. Mais c'était nécessaire. Parce que tout grandit et évolue en même temps qu'Harry. On ne se doute pas à quel point l'histoire va prendre de l'ampleur. Mais on s'attache quand même de ouf aux personnages qui sont tous géniallismo-topissimo-méga-trop bien. Et puis j'adore tous les détails de l'univers. C'est un vrai monde que nous offre JK Rowling, mais pas uniquement une histoire. Bref, j'aime d'amour.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mouais... Une petit déception pour moi. Je n'ai pas trouvé la magie d'Harry Potter qui me fait pétiller les yeux. Et puis je n'ai pas trouvé cette histoire cohérente avec l'ensemble de l'univers. On dirait une fanfiction assez moyenne en fait. Donc bon.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 25-02-2019
J'ai adoré mais adoré ce livre ! Il se lit tout seul, les pages se tournent avec une rapidité et une fluidité. Il n'y a aucun temps mort, aucune description superflue. Et franchement, pour moi, cette univers et cette idée là, c'est du jamais vu. On en vient quand même à aimer "l'ennemi". C'était un énorme coup de coeur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai adoré ce deuxième tome. La partie en dehors de la barrière était interessante, j'aime bien comment les personnages arrivent. briser un cycle. J'ai été happée par la nouveauté quand je l'ai lu, car c'était un des premiers du genre que je lisais. Mais avec du recul, je trouve que la saga manque d'ampleur. Mais ça reste quand même un super livre ! Et j'ai adoré la fin!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-02-2019
J'ai adoré cette dystopie qui, quand je l'ai lu, était une des premières que je lisais. Je l'ai trouvé vraiment bien, même si avec du recul, on peut penser qu'elle manquait d'épaisseur. Mais le premier tome est plein de suspens et de rebondissements et il se lit absolument tout seul. C'était une excellente lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Encore un super tome! Je le redis encore, mais on ne voit pas passer les mille et quelques pages de cette intégrale. J'ai été triste de finir cette saga. Oui, je sais, il y a encore le fou et l'assassin et la cité des anciens, mais il a fallu quand même dire au revoir à certains personnages. Et même si je me doute qu'on va en revoir certains, rien que d'après le titre de la suite, j'ai quand même trouvé les adieux déchirants
Spoiler(cliquez pour révéler)
je parle du Fou ici bien entendu, qui reste un de mes personnages chouchou. Et puis on a dut assister à la mort de Burrich. Et à celle de Loup, qui pour le coup m'a fait couler de grosses larmes.[/spoiler]
Je regrette de ne pas avoir su qu'il fallait lire les aventuriers de la mer avant. Je ne l'ai toujours pas lu et il faut que je le fasse, mais on m'a dit que j'étais passée à côté de quelque chose du coup.
Je trouve que dans ce tome, l'intrigue prend plus d'ampleur que dans la première époque. Il y a juste quelque chose à la fin qui m'a chagrinée [spoiler]Les au revoir avec le fou évidemment. Limite j'aurais préféré que Fitz finisse avec lui, plutôt qu'il retourne avec son inutile (désolé je l'aime pas trop haha) et colérique premier amour

C'était vraiment une lecture au top et j'ai passé un super moment !
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
J'ai lu cette intégrale direct après la deuxième partie de la première époque, mais apparemment il aurait fallu lire les aventuriers de la mer avant (shame).
Du coup j'ai été surprise (et au début déçue, même si c'est très vite passé) de retrouver nos héros si longtemps après les évènements de la première époque.
Dans cette deuxième époque, il y a moins d'introduction et on entre beaucoup plus rapidement dans le vif du sujet. On ne voit pas les mille et quelques pages passées. Je me suis régalée et j'ai enchainé avec la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
On retrouve dans ce tome Fitz revenu d'entre les morts grâce à la magie du Vif. Et on se replonge directement dans l'histoire! Même si c'est un gros pavé, il y a plein de péripéties qui font que pour moi, l'histoire est très vite passée. J'adore le personnage du fou qui reste pour moi my fav'. Il est quand même hyper mystérieux.
Et j'aime d'amour Oeil-de-Nuit ainsi que sa relation avec Fitz. Des fois je me suis demandée lequel de deux était le plus sage, et c'est clairement pas l'humain!
Enfin bref, c'était vraiment une super saga, avec une tension et un beau final à mon sens.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
J'ai adoré ce premier tome! Bon, il faut avouer que vu que c'est une intégrale, c'est un beau bébé et l'épaisseur peut faire peur... Mais clairement, ça passe vite ! On se retrouve dans u univers de fantasy médiévale avec beaucoup de complot, d'histoires, de rebondissements. Ce que j'aime dans cet univers, c'est que la magie n'est pas "évidente", tout le monde n'a pas de pouvoirs et ceux qui en ont doivent être vigilants quand ils l'utilisent.
Quand je l'ai lu, j'ai enchaine direct avec la suite, que j'avais heureusement avec moi!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai adoré les révélations et la conclusion de l'histoire ! J'ai relu tous les quatre tomes pas longtemps après ma première lecture, j'avais peur d'être passé à côté de petits détails et j'avais raison. C'est dû à la complexité et à l'originalité de l'histoire: il faut suivre quand même ! Mais c'était génial ! Une super histoire fantastique, hyper originale, du jamais vu pour moi. Bref, c'était trop bien!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Enfin j'ai commencé à y voir un peu plus clair avec ce tome ! Je pense qu'il ne faut pas laisser passer plusieurs semaines ou mois entre la lecture des tomes parce que l'histoire est vraiment compliquée, il est important de ne pas perdre le fil pour tout comprendre. Mais j'étais à fond dans l'histoire et j'ai lu les 4 tomes d'affilée. Et puis franchement, c'est hyper original et ça change de tout ce que j'avais lu comme BD avant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai vraiment été étonnée par l'originalité de cette BD! Elle est quand même assez riche et assez complexe. Mais l'intrigue est super, et heureusement qu'on m'avait offert les 4 tomes d'un coup que j'ai pu lire d'une traite!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une Bd qu'on m'a offerte et que j'ai beaucoup aimé. L'histoire est un peu sombre et pas mal complexe. On est un peu dans le flou et je n'ai pas compris où tout ça allait nous mener. Mais j'ai bien aimé !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai lu cette saga jusqu'au tome 5 (deuxième partie) je ne sais combien de fois... Pourtant elle est bien loin de mes styles habituels de lecture!
C'est ici que se sont toujours achevé mes lectures, parce que j'ignorais avant il y a quelques mois qu'il y avait eu une suite ^^
Je trouvais quand même que ce tome concluait bien l'histoire...
Donc pour ma défense, j'ai vu que le 6 avait été édité 9 ans après le 5, n'étant pas sur booknode avant et la fin du 5 paraissant la fin de la saga, je ne m'étais absolument pas renseignée sur l'existence d'une suite potentielle.
Dans ce tome, il y a encore plus d'ésotérisme. J'aime le fait qu'on laisse entendre qu'Ayla a des pouvoirs.
Il y a beaucoup de passages descriptifs, comme dans les autres tomes, mais ça m'a moins dérangée que dans le 2 notamment.
C'est avec appréhension que je vais lire la suite, parce que j'ai peur de ces longueurs et parce que depuis des années j'étais satisfaite de ce que je pensais être la fin !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai lu cette saga jusqu'au tome 5 (deuxième partie) je ne sais combien de fois... Pourtant elle est bien loin de mes styles habituels de lecture!
Ici, Jondalar est enfin de retour chez lui, en faisant une première étape chez les Lanzadonii, nouvelle "tribu" fondée par son père.
Pour moi il y. a différents tournant dans cette saga : le 1er tome consacré uniquement à Ayla et sa cohabitation avec le Clan, le 2ème tome avant la rencontre d'Ayla et Jondalar, puis le voyage du 3ème à la deuxième partie du 4e tome. Ici, on est de nouveau à un tournant: Jondalar rentre chez lui. Il doit annoncer la mort de son frère et faire accepter Ayla, qui ne cachera pas ses origines.
Heureusement qu'Ayla est exceptionnelle à plusieurs niveaux, qu'elle a des dons dans de multiples domaines, ce qui l'aidera à se faire accepter, mais ça créera également du désir, du ressentiment et de la jalousie.
J'ai adoré suivre cette partie-là de l'histoire d'Ayla et de Jondalar.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai lu cette saga jusqu'au tome 5 (deuxième partie) je ne sais combien de fois... Pourtant elle est bien loin de mes styles habituels de lecture!
Ce tome-ci et le tome d'avant sont pour moi les moins palpitants. Mais c'est vrai que celui-ci en particulier est un peu en-dessous des autres, parce qu'il ne s'y passe concrètement pas beaucoup de choses. Il y a beaucoup beaucoup de passages qui se consacrent au voyage en lui-même. Ce qui est quand même assez réaliste, parce qu'ils ne peuvent pas rencontrer des peuples à chaque coin de montagne. Mais bon, c'est moins palpitant, clairement.
On a quand même un bon petit coup de Flip et de suspens à un moment donné. D'ailleurs ça me surprend à chaque fois je me fais la réflexion avec l'histoire des louves que je trouvais ça dingue qu'à "l'époque", ils ne savaient comment on concevait les enfants (alors qu'évidemment c'est pas si évident que ça ^^). Je m'étais déjà fait la réflexion plusieurs fois depuis le premier tome. Mais comme par hasard, Ayla (un peu trop parfaite à mon gout) est la seule à se douter de comment ça se passe réellement. Ouais, c'est un petit point peut être inintéressant, mais je me souviens que ça m'avait marqué dans mes lectures. Tout comme d'ailleurs le rapport à la spiritualité. Entre ce tome et celui des mamutoï, j'ai trouvé ça hyper intéressant. Ca sort bien évidemment de l'esprit de l'auteur puisque rien ne peut nous indiquer aujourd'hui quelles étaient les croyances des hommes de la Préhistoire.
Ce tome m'a plus fait me poser des questions sur les modes de vie et les croyances de nos ancêtres.
Et puis c'est la fin d'une étape, Jondalar va enfin (peut-être) rentrer chez lui !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode