Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par Justine-18

Extraits de livres par Justine-18

Commentaires de livres appréciés par Justine-18

Extraits de livres appréciés par Justine-18

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Je l'ai trouvé un peu mieux que le 2, parce que les choses que j'ai trouvé agaçantes dans le 2 sont absentes. J'aime bien apprendre sur le commencement de Troy, même si c'est pas du niveau de Lanfeust, j'ai quand même passé un agréable moment !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mouais... J'ai trouvé beaucoup de raccourcis concernant l'origine des mondes de Troy. On en parle de l'explication de l'appellation "sages d'Eckmül"? J'ai trouvé ça vraiment ... bof. Comme pour l'origine des Trolls...
Spoiler(cliquez pour révéler)
Tout à coup le mec avec les yeux bandés lâche une formule magique, alors que JAMAIS le fait de faire de la magie avec une formule n'avait été abordé avant... Et le mec pouf il t'en sort une comme ça et ça a une influence sur les Trolls. J'ai trouvé que ça sortait de nulle part.

Et puis le langage de Motah... Le Magohamoth... Shais pas mais je l'imagine pas lâcher un "Tchüss" par exemple.
Disons que ce tome ne m'a pas vraiment convaincue...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai bien aimé ce premier tome qui se passe 4000 ans avant les aventures de Lanfeust. On y découvre l'origine des pouvoirs magiques de Troy. C'était pas "à la hauteur" de Lanfeust, mais j'ai quand même beaucoup aimé!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un peu déçue par ce tome. J'ai l'impression que Lanfeust Odyssey va être des "histoires courtes" comme un peu Troll de Troy après le 4è tome, du coup on perd un peu de l'ampleur de l'heroic fantasy qui était bien présente dans le premier et le deuxième cycle.
Je vais quand même tenter le tome 3 quand je pourrais me le procurer parce que j'adore quand même l'univers. Et qu'il y a Hébus, qui pour le coup, ne me déçoit jamais!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Contente de retrouver les personnages et Troy, mais c'est un peu du réchauffé pour moi. Comme si l'auteur savait que sans Cixi, ça n'aurait pas la même saveur, il a remis un personnage qui lui ressemble trait pour trait jusqu'au prénom...
Quant à l'histoire, difficile de faire mieux qu'un enjeu intergalactique quand même! J'attends de voir avant de me prononcer, mais j'ai peur que ce cycle soit celui de trop ...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un super final avec un beau combat pour clôturer le tout!
Je pense que Cixi a la plus belle évolution de la saga: on passe d'une gamine délurée et immature à une jeune femme badass et indépendante : j'adore !
J'aime autant les petits clins d'oeil d'Arleston : il faut toujours faire attention aux détails avec lui !
Une super saga!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dans ce tome-ci, Lanfeust, Hébus, Nicolède et C'ian sont toujours à la recherche du Magohamoth. Pour se faire, ils vont trouver un guide et se joindre à une caravane de Nomades. Lanfeust commence à être agaçant avec les filles, comme si il était incapable de dire non ou de repousser qui que ce soit (comme plusieurs fois avec Cixi). Anyway, au moins ça bouge un peu à Eckmül, il y a une mystérieuse "ombre ténébreuse", une justicière masquée qui met à mal les affaires de Thanos.
L'auteur s'éclate toujours autant et des fois des petits délires qui m'amusent. Retournez la BD p25 pour lire ce qu'il y a écrit en tout petit dans les bulles quand Hébus, Nicolède, Lanfeust et C'ian chuchotent.
Et pour les curieux, si vous voulez savoir pourquoi les sirènes sont carnivores: il faut lire le tome 5 de Trolls de Troy ;)
Spoiler(cliquez pour révéler)
C'est marrant de savoir que la grande soeur adoptive du père d'Hébus (vous suivez?) a quelque chose à voir avec tout ça :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Alors déjà j'adore la couverture qui est trop belle! Cixi est vraiment en train d'évoluer, on a hâte de savoir ce qu'elle deviendra par la suite. Parallèlement, Hébus Lanfeust et Nicolède se rendent au domaine des Dieux pour savoir comment trouver le Magohamoth. J'ai toujours autant l'univers, c'est toujours aussi marrant et palpitant !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Encore une fois, un tome égal au niveau de la saga. Celui-ci marque tout de même un tournant, puisque le pouvoir va changer de mains. On va en découvrir plus sur le Darshan ici. Et Cixi va en avoir ras-le-bol de toutes ces histoires. Et encore une fois, il y a plein d'humour. Faut faire attention au petit détail et ne pas lire la BD à l'arrache (ex: première vignette de la page 46 avec le tenancier de l'échoppe d'alcool qui pleure)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Encore un super tome ! Cette fois-ci, Lanfeust et sa clique se redent au tournoi des chevaliers d'Hédulie pour retrouver Or-Azur et récupérer l'épée, mais ce dernier est censé affronter le baron Averoës pour récupérer ses terres...
J'aime toujours autant, le niveau ne faiblit pas au fil des tomes : j'adore!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dans ce tome, après avoir échappé aux pirates, Lanfeust et son groupe vont dans les baronnies d'Hédulie pour enter de récupérer l'épée avec le pommeau fait en ivoire de magoamoth avant Thanos. Dans ces terres, un mystérieux baron masqué tente de soumettre les baronnies une par une. C'est lors du siège du castel or-Azur par ce baron que lanfesut et ses amis débarquent. Nicolède décide de récupérer des infos sur la provenance du pommeau de l'épée.
Encore un super tome, j'adore toujours autant Hébus qui me fait trop rire. Y a de l'action, du sang, des mystères (qui est ce baron? D'où vient l'ivoire?), de l'humour. C'est avec plaisir que je me replonge dans la lecture de cette saga, lue il y a des années.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-02
Ce codex est tout simplement magnifique. On y découvre des créatures auxquelles on n'a pas forcément fait attention au fil des tomes, ou tout simplement qu'on ne connaissait pas. J'adore décidément le style de Pellet, les dessins sont tout simplement fabuleux. Un must have pour les fan des forêts d'Opale!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un super deuxième tome ! Lanfeust est arrivé à Eckmül où il rencontre les trois érudits. On y découvre de nouveaux personnages qui vont être pour certains très importants dans la suite de l'histoire. Perso, j'adore le vénérable Lignole qui est le plus intelligent des trois érudits et qui est le plus drôle. J'aime toujours autant Hébus d'amour, c'est un de mes personnages préférés.
Dans ce tome-ci il y a pas mal d'actions, notamment avec Lanfeust et sa rencontre avec des pirates. On fait également la connaissance de Thanos qui est un vrai méchant et qui va donner du fil à retordre à nos héros.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je suis en pleine relecture de cette saga et j'adore toujours autant me replonger dedans. J'adore l'univers, les personnages, tout !
Je trouve qu'on se plonge bien dans l'histoire dès le premier tome. Il y a de l'action, un peu de gore, de la magie et de l'humour! C'est la saga qui m'a fait aimer les BD.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai bien aimé ce premier tome, mais j'ai trouvé tout ... rapide... On n'apprend vraiment pas grand chose, ni sur le caractère, ni sur Pandorient en soit. Je pense quand même lire la suite, parce que peut être cette rapidité est du à une urgence pour dire "bon voilà y'a un monde dans une boite à musique, y'a plein d'habitants différents, un roi, des règles, on vous en dit pas plus on détaillera plus tard", une façon de balancer toutes les infos nécessaires de manière expéditive pour peut être se consacrer à une vraie histoire.
Et puis le gros plus c'est définitivement les dessins que je trouve trop beaux. Rien que pour ça je vais laisser une chance à cette BD!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un super petit plus pour les fans de l'univers d'Harry Potter ! Il y a de tr!s jolies illustrations, soit de JK Rowling (du coup j'ai appris qu'elle dessinait!) et de Jim Kay. On apprend aussi plein de choses sur les croyances du moyen âge ou d'autres pays en matière de magie, de sorcières, de créatures fantastiques. Donc même pour la culture générale c'est bien.
Et puis on se rend compte que du coup JK Rowling a fait un travail de fou sur l'univers d'Harry Potter.
Ce que j'ai surtout beaucoup aimé, ce sont les "premiers jets" des manuscrits de JK Rowling. Par contre ils sont écrits en anglais, donc il faut le comprendre pour pouvoir en profiter. Je mets en spoil un exemple de ce qui était censé se passer dans les premiers jets de l'histoire, c'est assez marrant de voir comment ça a changé dans la version finale!
Spoiler(cliquez pour révéler)
Il y a notamment un passage ou le ministre anglais moldu s'appelle Fudge, Hagrid qui lui annonce qu'il y a "Voldemort" qui était un nain avec des yeux rouges à la base qui est responsable de catastrophes qui ont lieu dans le monde des moldus. Et cette scène se serait déroulée au début du premier tome ! Et celui qui travaille dans le cabinet du premier ministre moldu est Dursley! C'est lui qui apporte Harry bébé dans le cabinet de Fudge alors ministre moldu
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un tome que j'ai trouvé un peu moins mouvementé que les précédents, mais bien quand même ! J'espère tout de même que l'histoire ne va pas trainer en longueur et ne va pas commencer à s'essouffler...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Encore un super tome plein d'actions! On y découvre un nouveau monde avec le peuple de ceux qui avaient condamné le monstre qui possédait l'esprit de Narvath. J'ai beaucoup aimé découvrir cette nouvelle civilisation.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je trouve juste que la réconciliation de Narvath et Granite a été un peu facile

J'ai bien aimé voir Nershudil dans l'action un peu. Par contre, Leah et Taoh me manquent depuis quelques tomes...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Encore beaucoup de péripéties et d'actions! Narvath et Callista m'agacent, heureusement que Granite est toujours autant badass ! J'aime beaucoup aussi le personnage de Danaëlle, heureusement qu'elle est avec granite pour la soutenir (aussi bien dans l'action que dans ses problèmes perso). Bref, comme d'hab, trop hâte de lire la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un bon tome pour ce deuxième cycle. Narvath m'a juste énormément déçue et ile me soule toujours autant avec ses poèmes. Mais c'était un super tome plein de rebondissements !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un nouveau cycle suite à la fin de l'aventure sur Ythaq. Maintenant on s'intéresse aux enjeux politiques de la galaxie avec certains hommes de pouvoirs peu scrupuleux qui souhaitent mettre la main sur les clés que détiennent Narvath afin d'étendre leur empire dans le monde parallèle dont ils ont entendu parler. Une suite qui s'annonce plutôt prometteuse !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je trouve que ce tome clos un "cycle" des naufragés d'Ythaq. C'était super: il y a eu pleins de révélations, de rebondissements et d'actions. Par contre, j'avoue que Narvath et ses délires de poème me saoulent un peu parfois ^^
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Encore un super tome plein de suspens! Pour le coup, il y a pas mal d'actions. Il se passe plein de trucs avec Narvath, on a envie de voir très vite ce que ça va donner ensuite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Encore une fois, un tome avec quelques révélations, de nouveaux mystères et un gros twist à la fin !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Encore un tome avec plein de rebondissements! Quand on a enfin une réponse à une question, trois autres sont soulevées ! Et as usual avec les naufragés d'Ythaq, encore une fin plein de suspens...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce tome était plus sanglant que les autres. On commence enfin à avoir des réponses à nos questions à la fin, mais il reste encore de gros points d'interrogation. Obligé de lire le tome suivant de suite après ça !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0