Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par Justine-18

Extraits de livres par Justine-18

Commentaires de livres appréciés par Justine-18

Extraits de livres appréciés par Justine-18

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Je ne vais pas être tendre dans mon commentaire, parce que je n'ai pas du tout aimé... Et j'en suis vraiment déçue.
Je suis déçue parce que je voulais vraiment aimer. Je ne sais pas trop comment expliquer... Voilà, c'est un univers que je voulais apprécier parce que ça parle de sirènes et je n'ai pour l'instant lu aucun livre concernant ce monde-ci. C'est pourquoi j'ai "pardonné" le niveau très moyen du premier tome.
Mais là j'ai vraiment eu beaucoup de mal. J'ai lu le livre à partir de la moitié en diagonale. Je me suis vraiment vraiment accrochée pourtant. Mais j'ai trouvé l'écriture très moyenne, surtout au niveau des dialogues. Je pense notamment à un passage où Sera et Mahdi se parlent, et Sera, à chaque fois qu'elle s'adresse à lui, dit son prénom (du genre "oh Mahdi, blablabla - Mais, Mahdi, blablabla -Mahdi il faut que tu saches blablabla"). Ca peut paraitre rien, mais ça fait très "dialogue des feux de l'amour"^^.
En fait j'avais l'impression d'être face à l'équivalent livresque d'un mauvais téléfilm du lundi après-midi. Et je suis deeeeeeg parce que je voulais vraiment vraiment aimer.
En plus, la trame de fond est vraiment bien. L'univers est riche, il y a deux très bons rebondissements (mais voilà, les rebondissements sont tellement peu nombreux qu'on peut les compter...
Spoiler(cliquez pour révéler)
Concernant l'oncle de Sera et l'identité d'Orfeo
). Le rythme était très lent. Les personnages m'agaçaient aussi et j'ai trouvé leurs réactions parfois incohérentes et leur personnalité changeante. En plus, on est complètement passé à côté de l'histoire des six sirènes autres que Neela et Séraphina (même si on aperçoit Ling pendant quelques pages).
Mais voilà, c'est beaucoup trop cucu pour moi. J'ai quand même envie de connaitre le mot de la fin mais je ne dépenserai ni mon temps ni mon argent pour cette saga, alors je vais essayer de trouver un résumé complet avec spoil sur internet (à moins qu'il y est une bonne âme ici qui aura lu, aimé la saga, qui me pardonnera mon commentaire et qui voudra me raconter ? :) )
Enfin bref, je suis totalement passée à côté et j'en suis très triste.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai préféré ce tome au premier, que j'avais déjà beaucoup aimé. J'ai trouvé le rythme moins inégal que dans le 1. Il y a beaucoup de rebondissements, l'histoire est très addictive et très facile à lire.
Dans ce tome-ci, j'ai trouvé qu'on en savez moins sur les ressentis de certains personnages (comme Maya ou Nel) au profit d'autres (comme Wan). Peut-être est-ce comme ça que l'auteure fonctionne et que les points de vue dans le prochain tome seront équilibrés autrement.
Wan est personnellement mon personnage préféré. Je le trouve moins lisse et transparent que les autres, beaucoup plus mystérieux.
Enfin bref, j'ai adoré les situations finales et j'ai hâte de découvrir la suite des événements!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’ai beaucoup aimé ce dernier tome qui conclut la saga en beauté.
Je reste toutefois un peu sur ma faim. Je pensais en effet que ça se terminerait plus en apothéose alors que j’ai trouvé que la fin se faisait plus en douceur. J’ai pas fait « wahou » en gros!
Mais j’ai quand même adoré l’histoire et je me suis beaucoup attachée aux personnages. J’aurais aimé plus de rebondissements ou de révélations renversantes peut-être. C’est quand même à regret que je quitte l’univers de la kyralie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je l'ai trouvé meilleur que le tome précédent (déjà très bon). Je n'ai pas pu le lâcher, j'ai trouvé qu'il y avait plus de rebondissements que dans le tome 1.
Niveau personnages et points de vue: on prend les mêmes et on recommence. Il y a juste un nouveau personnage, Lilia, dont nous avons le point de vue. Je l'ai bien aimée même si je l'ai trouvé parfois beaucoup trop naïve.
Au final, je trouve ce tome à la hauteur de ce à quoi Trudi Canavan nous a habitué. J'ai hâte de découvrir la fin de cette trilogie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-01
Un roman palpitant que je n'ai pas pu lâcher ! La psychologie des personnages est hyper intéressante et le suspens est juste dingue. J'étais vraiment inquiète pour Summer, ce qu'elle a vécu m'a toute retournée
Spoiler(cliquez pour révéler)
(j'espérais jusqu'au viol qu'elle n'allait pas subir ça, qu'elle allait être sauvée avant)[/spoiler]
Je trouve ça bien que l'histoire intègre plusieurs points de vue et notamment qu'on apprenne des éléments sur Trèfle (même si à mon sens il n'y en avait pas assez [spoiler]du genre comment s'est passé son premier meurtre? Je suppose que c'était avec sa mère... [/spoiler]
J'aurais aimé en savoir plus sur les autres filles [spoiler] vu que les précédentes Iris et Violettes ne portaient pas les mêmes vrais prénoms que la première Violette et l'Iris qu'on connait du temps où Rose a intégré la cave. D'ailleurs je serais curieuse de connaitre également l'intégration de Rose dans la cave. Et également ce qu'elle pensait et ressentait.

Des petites questions restées sans réponse en somme, mais rien de bien frustrant non plus.
J'ai en outre adoré l'histoire d'amour entre Lewis et Summer, j'ai aimé en apprendre plus sur leur relation et je trouve leurs sentiments très touchants et très beaux.
J'ai vu qu'il y avait une suite de prévue, mais je suis un peu dubitative puisque ce tome se suffit à lui-même. J'ai peur que l'autrice tourne en rond (depuis ma déception de Follow me back 2, je trouve que des fois il faut savoir s'en tenir à un seul livre ^^), mais j'espère de tout coeur qu'elle réussira de nouveau à m'accrocher et à me surprendre. Je ne me jetterai pas dessus à sa sortie et j'attendrai de lire les avis des lecteurs de peur d'être déçue, car ce tome-ci était vraiment top.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est mon personnage préféré de l'univers de lanfeust (J'ai même appelé mon chien Cixi... ^^), c'est pour ça que j'avais eu autant d'attentes à l'époque et que j'avais été autant déçue, tant par les dessins que par l'histoire. J'ai mis la barre trop haut ce qui fait que je n'ai pas aimé...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-01
Alalalaaa j'ai adoré ce livre qui a été un coup de coeur !
Pour moi, c'est une petite pépite. Ce n'est pas tant par l'histoire, qui, écrite par quelqu'un d'autre, aurait probablement été bien fade, mais plutôt pour l'atmosphère que l'autrice a su créer. Je ne sais pas comment et par quel sortilège, mais j'ai été totalement happée par l'ambiance livre. Comme si je ressentais la magie et le mystère de l'hôtel.
Je ne m'attendais honnêtement à pas grand chose de ce livre, qui était le dernier qui me restait de la PAL que je m'étais faite pour la période des vacances de fins d'année, mais ça a clôturé cette période à merveille. Je l'ai fermé avec le sourire, tout simplement.
Moi qui n'aime pas quand un roman n'apporte pas toutes les réponses soulevées à la fin, ça ne m'a pas gênée ici. En effet, la fin est tout autant entourée de mystère (pour moi) que l'hôtel. En même temps ça va totalement avec l'atmosphère du livre. Bien que j'aurais adoré avoir des certitudes quant aux hypothèses que je me suis formulée à moi-même, cette petite frustration n'est pas énervante mais plutôt excitante. Lisez le glossaire à la fin si vous tentez l'aventure ! Déjà parce qu'il est bien amusant, et ensuite parce qu'il laisse à mon sens des indices.
C'est un VRAI roman fantastique dans le sens où on ne sait pas si on est dans quelque chose de magique ou non.
Pour ceux qui ont lu le livre :
Spoiler(cliquez pour révéler)
Du coup mon hypothèse, vu que dans le Glossaire c'est dit clairement : Mr Rocher est LITTERALEMENT l'âme de l'hôtel? Un moment donné il dit à Fanny "vous les humains", donc clairement il a gaffé et il n'est pas humain, right? Et puis avec Smirnov/Jegorov qui dit qu'il n'a pas changé depuis que celui-ci été venu enfant... Je pense qu'il évident qu'il n'est pas humain. Quant à la dame de cuisine: dame blanche ? J'ai l'impression que c'est à la fois évident/pas évident haha. Et j'aime à croire aussi que le chat interdit est le même depuis toutes ces décennies. Tellement de mystères sur tellement de personnages! Même Don m'intrigue !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-01
J'ai trouvé l'histoire très mignonne. C'est un peu l'idée générale de tout ça : c'est "mignon". Le message du livre est mignon, les personnages sont mignons, l'écriture est mignonne.
En gros, j'ai passé un moment de lecture sympa mais sans plus. L'histoire en elle-même n'est pas transcendante mais je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé. Pour moi, c'est juste le genre de lecture qui passe bien mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable.
Il manquait peut-être quelque chose, plus de profondeur pour rendre cette histoire marquante. C'est dommage, parce que l'idée générale est bonne et le message sous-jacent du livre est beau.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai adoré cette romance qui se déroule en hiver! Les personnages sont attachants, l'histoire est intéressante, tout n'est pas attendu ou cousu de fil blanc (bien qu'on puisse se douter du final) et il y a plusieurs passages très drôles.
Par contre je n'ai pas trouvé le titre cohérent avec l'histoire.
Mais j'ai passé un agréable moment de lecture!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-01
Lecture sympa, sans prise de tête, idéal pour les fêtes !
J’ai quand même eu du mal à rentrer dedans au début parce que je trouvais les dialogues peu naturels et très artificiels...
Mais je me suis accrochée! Au final c’était chouette, sans être exceptionnel et j’ai passé globalement un bon moment de lecture. Je ne regrette pas de ne pas avoir abandonné, c’etait une histoire très agréable à lire!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'enchaine un peu les romances de Noël en cette période de l'année et j'ai trouvé celle-ci plus originale que les autres. Pour le coup, la fin n'est pas tant prévisible que ça. J'ai adoré le caractère de l'héroïne ainsi que sa famille complètement dingue.
Je trouve qu'elle parait moins nunuche que d'autres héroïnes de ce type de roman.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Notamment quand Robert revient: j'avais peur qu'elle flanche, que l'auteure cède à la facilité et que ça ajoute des embuches dans sa romance avec Evan, mais non elle le repousse. [/spoiler]
J'ai bien aimé le fait que tout ne soit pas gagné dans cette histoire. [spoiler]j'ai apprécié le fait qu'ils soient assez matures pour se dire c'est bon c'est pas gagné d'avance, de suite on a des vies qui prennent des chemins différents, c'est pas possible à ce moment-là

C'était une lecture vraiment sympa, parfaite pour les fêtes !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-12-2018
J'ai apprécié cette lecture "doudou".
Il n'y a pas trop de suspens, mais j'ai adoré l'esprit du livre. Le fait qu'on puisse deviner aisément la fin n'est pas gênant, ça ne m'a pas gâché le plaisir de ma lecture.
J'ai adoré le caractère de l'héroïne, qui est vraiment quelqu'un de bon, de gentil et de doux.
J'ai peut-être un peu moins aimé la fin
Spoiler(cliquez pour révéler)
qui est trop cucu et expéditive à mon gout avec Brennan qui demande direct Mary Paige en mariage. Je veux dire... on n'est pas dans un Disney quoi... déjà que le grand père nous a fait déjà le coup... Beaucoup trop de demande express à mon gout !

Mais c'était vraiment une lecture charmante, touchante, drôle et douce, parfaite en cette période de Noël!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-12-2018
J'ai trouvé l'histoire mignonette quoique un peu trop simpliste parfois
Spoiler(cliquez pour révéler)
( comme l'explication des habits rouges: "ah en fait c'est parce que les rennes n'obéissent que si on a un chapeau rouge".. mouais...)

C'est parfois triste, parfois mignon, parfois touchant. Je trouve cependant que les personnages manquaient de profondeur.
Le gros plus de cette histoire, c'est le mode de lecture "calendrier de l'avent". Je ne pense pas que j'aurais apprécié "autant" cette histoire si je l'avais lue d'une traite.
J'ai également beaucoup aimé l'ouverture à la fin: on ne sait pas vraiment si il y a de la magie ou non (mais je pense que ça manquait un peu de magie pour moi :)).
Un super concept pour Noël!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 10-12-2018
Ce livre a été pour moi un petit coup de coeur ! J'ai passé un super moment de lecture!
Il émanait de cette histoire un sentiment de cocooning et de sérénitude, c'était vraiment "hygge" (les danois et les lecteurs de ce livre comprendront ;p).
Les personnages sont attachants, on peut se douter évidemment de la fin, mais ça ne m'a absolument pas gênée, et le livre n'est pas pour autant sans surprises ! Et puis il y a un vrai message dedans, sur ce qu'est le vrai bonheur notamment.
C'était tout mignon, tout chaud, je me suis vraiment sentie bien en lisant ce livre. Parfait pour l'hiver, c'était top ! J'ai fermé "sur ma liste" avec un sourire aux lèvres...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai passé un super moment de lecture avec ce livre !
Clairement, on ne lit pas cette histoire pour se prendre la tête mais pour passer un bon moment. Alors perso, même si des fois c'était cliché, même si la poisse poursuit l'héroïne de manière parfois too much, même si il y avait des situations abracadabrantes, je n'y ai pas fait attention. Parce que c'était drôle, parce que c'était frais et parce que c'était tout mignon.
Si vous voulez une petite romance sympa, drôle, fun et légère, foncez !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai adoré me replonger dans l'univers du magicien noir! Je regrette juste d'avoir laissé autant de temps et autant de lectures entre les deux trilogies, parce que je ne me souvenais pas de tous les personages (notamment secondaires), de la "géographie", de l'univers, etc. Ca m'a pas mal gênée dans ma lecture. Je ne sais pas si c'est ça qui a fait que j'ai eu du mal à rentrer dans le livre (80 pages en une semaine: c'est vraiment peu pour moi), mais passé un cap, j'ai lu la fin en une journée. Ma lecture a été hyper fluide et prenante par la suite. Mais je pense que la "lenteur" de mon rythme de lecture était vraiment personnelle et n'avait rien à voir avec la qualité du livre.
Je trouve que ce début de suite est très prometteur et qu'il laisse présager une suite aussi bonne que la trilogie précédente.
J'ai hâte de lire la suite en tout cas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-11-2018
Un chouette deuxième tome! L’histoire se développe et prend de l’ampleur ! J’ai hâte début savoir ce qui va se passer ensuite, notamment avec les nouveaux personnages. J’espère également qu’agathe ca devenir plus sympa parce qu’elle m’agaaaaace ^^
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai beaucoup apprécié ma lecture mais j'ai tout de même été légèrement déçue. Déçue à cause de l'attente que j'en avais au vu de l'engouement qui existait autour de ce livre. Du coup j'en attendais énormément.
J'ai trouvé la première moitié du livre passable, j'aurais même pu décrocher si, motivée par les avis dithyrambiques sur ce livre, je n'avais pas été déterminée à ne pas abandonner ma lecture. J'ai eu également beaucoup de mal avec l'écriture des dialogues, que je trouvais très "mécanique", presque scolaire.
En revanche, la seconde moitié m'a vraiment happée. Je ne sais pas si c'était l'accumulation de découvertes, de questionnements soulevés ou d'un rythme plus soutenu et d'une écriture plus fluide, mais je n'ai vraiment pas pu arrêter ma lecture. Je ne regrette pas du tout de m'être accrochée, car pour moi cette partie là valait vraiment le détour. Contrairement à d'autres policier ou thriller où on peut parvenir à deviner le dénouement ou à émettre des hypothèses proches de la vérité, je n'ai pas su découvrir avant les révélations finales ce qui s'était vraiment passé.
Même si ça n'a pas été un coup de coeur pour moi, j'ai passé un très très bon moment de lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’ai lu ce troisième tome pour connaître le fin mot de l’histoire. Les deux premiers ne m’avaient pas beaucoup emballée. En vérité, j’ai beaucoup de mal avec la plume de l’autrice.
Dans ce tome, on passe d’une héroïne qui se lamente à une badass de la mort qui affronte ses sentiments et qui veut en découdre. Il n’y pas de réelle évolution exponentielle, on passe de rien à tout, ce qui fait que cette transformation manque - à mon sens- de cohérence.
Je trouve également que le rythme du livre est trop inégal: tout ce règle en quelques pages, sans réelle difficulté par ailleurs. C’est comme si tous les « problemes » trouvaient trop facilement leur solution. Je trouve qu’au niveau des intrigues, l’autrice cédait à certaines facilités aux dépens de la cohérence de l’histoire.
Dommage, parce que la trame principale et l’univers en général sont super intéressants, d’où ma volonté d’aller au bout de cette trilogie. Malheureusement je trouve que cet univers n’est pas assez exploité.
Concernant les personnages, tous sont plus ou moins agaçants. Les seuls que j’aime bien sont Kenji et James, et encore, ce dernier n’occupe pas trop de place dans l’histoire. Il y a également un personnage qui vaut vraiment le détour : c’esh Warner. C’est vraiment lui qui sauve le livre, le seul à ne pas agir comme un gamin entêté et égoïste, à avoir de la maturité et de la complexité. Les autres personnages principaux (Adam et Juliette) sont bien immatures et irréfléchis en comparaison.

Ça ne l’a pas fait pour moi malheureusement. Je ne lirai pas la suite. En revanche je tenterai de trouver des résumés bien détaillés avec spoil, parce que justement la trame et l’univers me plaisent bien, que ma curiosité et attisée, mais pas suffisamment pour que je « sacrifie » de l’argent et du temps pour une lecture que je subirais plutôt que savourerais parce que tout simplement ce style d’écriture n’est pas pour moi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-11-2018
Une histoire super, que j'ai trouvé mignonne! J'ai hâte de connaitre la suite, d'autant que les dessins sont superbes !
L'univers me plait beaucoup pour l'instant. Je me suis commandée le tome 2 dans la foulée de la fin de ma lecture ^^
Belle découverte !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-11-2018
Difficile de mettre un commentaire sur ce livre...
Il est important de parler de ce genre de sujet, de dénoncer de tels actes et l’ecriture permet parfois de servir à la fois d’exutoire et de témoignage. Toutefois il y a certains passages que j’avoue avoir sauté car je trouvais qu’ils mettaient le lecteur dans une position de voyeurisme malsain. Il s´agit uniquement de mon ressenti ici car je pense également qu’il est capital de parler de ce genre de sujet.
Je ne parlerai pas ici de qualité d’écriture, c’est un point à mon sens qui n’a pas sa place ici, en raison du rôle « témoignage » du livre.
J’aurais aimé cependant en savoir plus après son départ de chez elle (que de passe-t-il avec ses frères ? Avec Sue? Sa grand mère a-t-elle un jour su? Sa relation avec
Spoiler(cliquez pour révéler)
ses enfants, ses maris

Ce n’est ni une lecture que j’ai apprécié ni une lecture que j´ai détesté.
Peu habituée des romans de ce genre, j’ai voulu m’y essayer. C’était bien mais je ne retenterai pas.
Mais pas de regrets.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'action avance, tout s'enchaine hyper bien, c'est toujours aussi addictif! Je me demande juste comment ont fait ceux qui ont commencé le tome 1 à sa sortie... Non parce que là moi j'ai pu enchainer les 4 vu que j'ai commencé il y a quelques jours, mais je fais comment pour tenir jusqu'à la sortie du 5??
C'est vraiment une super série, avec un univers bien mystérieux et orignal, c'est hyper addictif, franchement j'adore! Et là malheureusement je dois prendre mon mal en patience pour découvrir la suite ...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pouloulou... Je n'en peux plus de la fin là... Heureusement que j'avais déjà le 4 ! The promised Neverland est vraiment une superbe découverte pour moi (surtout que je ne lis jamais de manga). Je ne l'ai pas lâché avant de l'avoir fini et évidemment, j'ai lu le 4 dans la foulée.. C'est vraiment hyper bien cette série !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Encore un tome super addictif avec un univers hyper original et mystérieux ! Je n'ai pas pu le lâcher et j'ai enchainé avec la suite :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est mon deuxième manga et j'ai aaaaadoréé!
Le premier manga que j'ai lu ne m'avait pas vraiment convaincue, mais celui-là : wouhaaa!
J'ai trop aimé l'histoire, l'originalité, le suspens, les personnages: tout ! C'est vraiment presque un coup de coeur et j'ai hâte de me procurer la suite :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je ressors assez mitigée de ma lecture...
Déjà, toute la narration se fait grosso modo soit en dialogue, soit par les réflexions internes de la protagoniste (et encore, les dialogues sont grandement majoritaires. C'est assez difficile à expliquer, mais l'écriture m'a gênée. Elle était assez simple et "expéditive".
Je trouvais des situations décrites plutôt grosses et invraisemblables
Spoiler(cliquez pour révéler)
comme par exemple quand il est établi que Martha est innocente, un spectateur dit "j'ai voté coupable, j'ai payé, donc il faut quand même l'exécuter"... ça n'a moyen du sens quand même hein... Et puis la coupure systématiques des micros des gens interviewés qui disent des choses qui ne plaisent pas à la production... Ca alerterait forcément la population, et pas forcément celle des Tours...

En plus, on s'attend très vite au dénouement de l'histoire. J'avais pour ma part deviné toutes les grosses révélations.
C'est dommage car la trame de l'histoire est hyper bien, le suspens est là (surtout vers la fin), et surtout, l'univers décrit est hyper intéressant. Il amène une vraie réflexion sur les risques des idées de certains quant à la "démocratie", la justice, la corruption et la manipulation des médias.
Ce roman aurait put être une pépite grâce à l'idée de départ et à l'univers, mais la manière dont l'histoire est racontée a gâché -à mon sens- un peu tout.
Je ne pense pas que je lirais la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4